Slam321 a écrit:Orchies qui pourrait accéder en Pro A l'année prochaine via une wild card a demandé l'organisation de 2 matchs pour la saison prochaine. L'idée a été accepté par Elisa avec une jauge entre 10 et 19000 places. Pour rappel, Orchies inaugure sa nouvelle salle de 5000 places début janvier.
J'y connais rien en basket, mais je pense après renseignement que tu veux dire qu'Orchies pourrait monter en pro B.
Ca m'étonnerait qu'on les fasse monter, par piston en plus, de la 3ème division à la pro A.
Orchies inaugurant sa salle, je ne vois pas bien l'intérêt de venir faire des matches à Lille.
Mais il y a déjà une équipe de basket en pro B dans la région, le LMBC, qui se trouve à ... Lille.
Ces deux matches dont tu parles doivent sans doute être les matches entre le LMBC et le BCO.
Parce que je vois pas comment ils pourraient remplir 10 à 19.000 places dans l'arena du GS (excusez du peu) avec des matches de pro B s'il ne s'agissait pas de derbys (et même comme ça, ça m'étonnerait beaucoup que ça soit rempli).
PS : je préfère ne pas m'étendre sur ce que je pense de cette nouvelle salle que je découvre grâce à toi, et surtout son financement que le sénateur maire d'Orchies trouve très "équilibré" (tu parles, Charles).
Pendant ce temps, Lille doit remettre aux calandes grecques la construction d'un palais des sports de ... 5.000 places à Lille Sud, faute de moyens.
Y'a pas de doute, on est en France
PS 2 : avant même qu'on vienne me dire qu'il ne doit pas y en avoir que pour Lille, dans un souci bien franchouillard de disperser les deniers publics aux quatre vents plutôt que de voir où leur dépense est
la plus utile au plus grand nombre, j'indique que je trouve au contraire tout à fait normal que la région aide à financer une arena de 10/12.000 places à Dunkerque, bien que je ne mette jamais les pieds là bas et même si ça coûte plus cher encore, tout simplement parce que l'agglo de Dunkerque, c'est un peu plus gros qu'Orchies et qu'il s'agit là d'une politique territoriale d'équipement à même d'apporter un plus à TOUTE la région.
Ca me donnera sans doute l'occasion d'aller à Dunkerque, parce qu'on pourra y voir des concerts intéressants, alors que quoi qu'il arrive, je ne mettrais jamais les pieds à Orchies, à part par accident, en recherchant un chemin que jamais je ne trouverai.
Si j'étais un habitant d'Orchies, j'aurais même l'intelligence, du moins j'espère, de considérer qu'une telle salle n'a rien à faire là , surtout si je dois payer 1.200 euros en tant que foyer fiscal pour couvrir les 3 millions qui seront à la charge de la commune.
En ont ils conscience, d'ailleurs ?