• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 29 Déc 2012, 21:48

:no: c'est légèrement moins de 42000 qui est annoncé
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar marseillais71 » 29 Déc 2012, 21:52

Un futur jolie stade à l'Anglaise ce chaudron. :perfect: :perfect: :perfect:
marseillais71
Newbie
Newbie
 
Messages: 32
Inscription: 18 Mai 2012, 17:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 30 Déc 2012, 19:14

le votre sera pas mal du tout !
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Eljo » 30 Déc 2012, 21:19

Gaga2GG a écrit:
Montreal a écrit:
Fort-et-Vert a écrit:Merci pour les photos ! ;)

On voit nettement que c'est moins haut que le KN
dommage qu'ils n'aient pas choisi de rajouter d'abord quelques rangées en haut du Kop et ensuite rajouter le balcon par dessus , on aurait gagné pas mal de places
et pour les problèmes de hauteurs de tribunes je pense qu'ils en avaient vu d'autres sur ce stade ;)

Sauf que comme expliqué précédemment, le kop sud a moins de hauteur mais comme le terrain est plus élevé au sud l'altitude des deux tribunes à leur sommet est la même ;-)
On le voit bien sur la coupe nord/sud en première page, le bas de la nord (arriere) est en dessous du niveau du terrain et le bas de la sud (arriere) au dessus


Tout à fait, d'ailleurs pour illustrer tes propos, on peut voir sur le plan ci-dessous, que le toit et la hauteur des tribunes dans les kops sont les mêmes,par contre la base du kop Nord est plus bas que celle du kop sud d'environ 2 escaliers.

Image



Par contre y un truc qui m'échappe, on a un dénivelé entre la Sud et la Nord, ca veut dire que sur tout le long de Faurand on doit retrouver cette pente et donc que les "piliers" ou "jambe "(?) de la façade de Faurand n'auront pas la même longueur, or sur la vue ci-dessous on ne retrouve pas ce dénivelé :hum:, à moins qu'ils ont l'intention de nivelé le terrain?!
Image



Moi y'a un truc que j'ai du mal à "piger" depuis le début, c'est comment peut voir un "dénivelé" aussi important. Je m'explique.
La pelouse est bien de "niveau, rassurez-moi ???
Et je n'ai jamais constater que le KN était 1.50m plus bas que cette pelouse, pas plus que le KS se trouvait 1.50m plus haut; ou encore que le KN serait au niveau de la pelouse alors que le KS serait 3.00m plus haut!
Et les tribunes H.Point et Faurand, je n'ai pas connaissance qu'il y ait 2 ou 3 rangées de moins ou de plus (selon qu'on soit au Sud ou au Nord) à leures extrémités. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :hum:
Eljo
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 03 Nov 2012, 21:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Montreal » 31 Déc 2012, 04:53

Eljo a écrit:
Gaga2GG a écrit:
Tout à fait, d'ailleurs pour illustrer tes propos, on peut voir sur le plan ci-dessous, que le toit et la hauteur des tribunes dans les kops sont les mêmes,par contre la base du kop Nord est plus bas que celle du kop sud d'environ 2 escaliers.

Image



Par contre y un truc qui m'échappe, on a un dénivelé entre la Sud et la Nord, ca veut dire que sur tout le long de Faurand on doit retrouver cette pente et donc que les "piliers" ou "jambe "(?) de la façade de Faurand n'auront pas la même longueur, or sur la vue ci-dessous on ne retrouve pas ce dénivelé :hum:, à moins qu'ils ont l'intention de nivelé le terrain?!
Image



Moi y'a un truc que j'ai du mal à "piger" depuis le début, c'est comment peut voir un "dénivelé" aussi important. Je m'explique.
La pelouse est bien de "niveau, rassurez-moi ???
Et je n'ai jamais constater que le KN était 1.50m plus bas que cette pelouse, pas plus que le KS se trouvait 1.50m plus haut; ou encore que le KN serait au niveau de la pelouse alors que le KS serait 3.00m plus haut!
Et les tribunes H.Point et Faurand, je n'ai pas connaissance qu'il y ait 2 ou 3 rangées de moins ou de plus (selon qu'on soit au Sud ou au Nord) à leures extrémités. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :hum:


C'est simple le terrain est nivelé, le bas des tribunes est donc au même niveau partout... la différence c'est a l'extérieur qu'elle se vois, que le sol est plus bas au nord et qu'il est plus au au sud... on le vois bien sur la coupe
-en sud le bas des gradins et plus bas que le sol derrière la tribune,
-en nord le bas des gradins est plus haut que le sol derrière la tribune,
-les bas des gradins en nord est au même niveau que le bas des tribunes en sud
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar guerron » 31 Déc 2012, 09:52

rooster a écrit:Bravo a tout ceux qui font vivre ce forum,infos,photo etc!!une question en calculant la capacite de chaque tribune et angle ,je trouve plus de 42000 places est ce possible?


non c'est malheureusement moin que 42000 car il y a des places qui disparaissent en tribune Faurand.
mais c'est quand meme carrément mieux que les 40000 et quelques qui etaient prévu sans le 4eme angle, car là c'est sur meme à guichet fermés on aurait jamais fait plus de 40000 avec le jeux des abonné qui sont pas toujours present au stade.
pour les grandes affiches on aurait eu des 39965 ou 39980 specateurs alors que là pour ses grand matchs on depassera la barre fatidique des 40000 !!!!!
Avatar de l’utilisateur
guerron
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 56
Inscription: 02 Nov 2012, 19:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 31 Déc 2012, 11:45

Dites moi, dans les 41965 places prévues, étaient déjà enlevées les places grignotées au dessus des loges en Faurand ?
Je pensais que oui mais j'ai cru lire dans un des articles précédents qu'ils s'étaient rendus compte après coup que ces places gachaient la vue des loges de l'angle ?
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar KevFB » 31 Déc 2012, 13:06

Fan-Vert-42 a écrit:Dites moi, dans les 41965 places prévues, étaient déjà enlevées les places grignotées au dessus des loges en Faurand ?
Je pensais que oui mais j'ai cru lire dans un des articles précédents qu'ils s'étaient rendus compte après coup que ces places gachaient la vue des loges de l'angle ?


Le rabotage du balcon de Faurand était déjà présent dans les premiers rendus, donc le nombre de places après coup devait déjà comprendre ces travaux je pense. ;)
Ici, c'est le Chaudron !

Image
Avatar de l’utilisateur
KevFB
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 55
Inscription: 27 Déc 2011, 16:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Franz26 » 31 Déc 2012, 14:07

On est bien d'accord que les 41 900 places annoncées comprennent le 4e angle qui, si je ne m'abuse, n'est pas encore confirmé à 100% si ?

Car au départ on partait sur du 40 XXX et je craignais justement qu'en places nettes on ne dépasse pas la barre symbolique des 40 000 spectateurs. ^^
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar LilleOlympix » 31 Déc 2012, 14:11

guerron a écrit:pour les grandes affiches on aurait eu des 39965 ou 39980 specateurs alors que là pour ses grand matchs on depassera la barre fatidique des 40000 !!!!!


Franz26 a écrit:On est bien d'accord que les 41 900 places annoncées comprennent le 4e angle qui, si je ne m'abuse, n'est pas encore confirmé à 100% si ?

Car au départ on partait sur du 40 XXX et je craignais justement qu'en places nettes on ne dépasse pas la barre symbolique des 40 000 spectateurs. ^^


Oui 'symbolique' c'est mieux que 'fatidique' :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Eljo » 31 Déc 2012, 14:34

Montreal a écrit:
Eljo a écrit:
Gaga2GG a écrit:
Tout à fait, d'ailleurs pour illustrer tes propos, on peut voir sur le plan ci-dessous, que le toit et la hauteur des tribunes dans les kops sont les mêmes,par contre la base du kop Nord est plus bas que celle du kop sud d'environ 2 escaliers.

Image



Par contre y un truc qui m'échappe, on a un dénivelé entre la Sud et la Nord, ca veut dire que sur tout le long de Faurand on doit retrouver cette pente et donc que les "piliers" ou "jambe "(?) de la façade de Faurand n'auront pas la même longueur, or sur la vue ci-dessous on ne retrouve pas ce dénivelé :hum:, à moins qu'ils ont l'intention de nivelé le terrain?!
Image



Moi y'a un truc que j'ai du mal à "piger" depuis le début, c'est comment peut voir un "dénivelé" aussi important. Je m'explique.
La pelouse est bien de "niveau, rassurez-moi ???
Et je n'ai jamais constater que le KN était 1.50m plus bas que cette pelouse, pas plus que le KS se trouvait 1.50m plus haut; ou encore que le KN serait au niveau de la pelouse alors que le KS serait 3.00m plus haut!
Et les tribunes H.Point et Faurand, je n'ai pas connaissance qu'il y ait 2 ou 3 rangées de moins ou de plus (selon qu'on soit au Sud ou au Nord) à leures extrémités. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :hum:


C'est simple le terrain est nivelé, le bas des tribunes est donc au même niveau partout... la différence c'est a l'extérieur qu'elle se vois, que le sol est plus bas au nord et qu'il est plus au au sud... on le vois bien sur la coupe
-en sud le bas des gradins et plus bas que le sol derrière la tribune,
-en nord le bas des gradins est plus haut que le sol derrière la tribune,
-les bas des gradins en nord est au même niveau que le bas des tribunes en sud



Ok Montreal; expliqué comme ça je pige mieux. :super:
Mais alors si la toiture est aussi parrallèle au sol, on devrait avoir une tribune "Sud" identique à celle du "Nord" (vu de l'interieur). Il n'y a que vu de l'exterieur (sur l'arrière) qu'un des "Kops" paraît plus haut (Nord) par rapport à l'autre (Sud).
Eljo
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 03 Nov 2012, 21:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Montreal » 31 Déc 2012, 16:06

Franz26 a écrit:On est bien d'accord que les 41 900 places annoncées comprennent le 4e angle qui, si je ne m'abuse, n'est pas encore confirmé à 100% si ?

Car au départ on partait sur du 40 XXX et je craignais justement qu'en places nettes on ne dépasse pas la barre symbolique des 40 000 spectateurs. ^^

Les 41900 sont des places nettes, au normes UEFA
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gunner42 » 31 Déc 2012, 18:15

En parlant de capacité, j'ai une question justement, on parle de 41965 places, mais est ce que le futur niveau 2 de gradins, qu'ils souhaitent faire a terme dans le fameux 4ème est compté?
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Punky » 31 Déc 2012, 18:23

Gunner42 a écrit:En parlant de capacité, j'ai une question justement, on parle de 41965 places, mais est ce que le futur niveau 2 de gradins, qu'ils souhaitent faire a terme dans le fameux 4ème est compté?


Les 41 965 places correspondent à la capacité d'accueil prévue avec la construction de gradins seulement dans la partie basse dudit angle. Tout cela est d'ailleurs acté et confirmé. Si un deuxième niveau de gradins, dans les années à venir, voit le jour dans ce fameux 4ème angle, la capacité du chaudron passerait à environ 43 000 places. ;)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Gunner42 » 31 Déc 2012, 18:24

Merci Punky ca confirme ce que je pensais j'avais bien compris alors ^^

La fameuse barre des 42000 serait alors franchie, c'est le plus important pour tous apparemment :perfect:
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités