• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar lorelei » 10 Avr 2011, 18:54

Iroman 89, j'ai bien lu ton post et je critique pas ta mentalité mais celle des gens qui après avoir dénigré le MMarena l'ont encensé (par conséquent je ne sais pas qui lit mal le post de l'autre) !
Ensuite, comparons ce qui est comparable ! C'est à dire des Stades réalisés en vue d'un championnat d'Europe ! Donc, Dijon, Valenciennes, Le Havre ne sont pas consernés ! Pour ce qui est des autres, je ne trouve pas Lille soit ridicule face au stades Polonais ! Après attendons de voir, car pour l'instant rien n'est construit ! Bordeaux on sait pas à quoi il va ressembler ! Nice a l'air aussi novateur que la Gsank arena, Marseille devrait radicalement changer de forme avec son nouveau toit ; Reste St ETIENNE qui effectivement parrait moins abouti ! Mais encore une fois, tout cela est bien subjectif d'autant que ces enceintes ne sont pas encore sorties de terre!!
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Jay rold » 10 Avr 2011, 19:05

vous battez pas les gars, vous avez raison tous les deux, la France est un pays de capitalisme " hou la la, va falloir que je déménage " :D

les patrons ne cherche qu'a faire du bénéfice, sans redistribué les richesses, et c'est pareil pour le foot Francais, notre ligue 1 est très faible, on ne peut pas jouer sur 3/4 tableaux en même temps et chaque année c'est pareil, notre championnat est dilapidé de nos meilleurs joueurs par l'appât du gain vers l'étranger...comment se fait t'ils que certains clubs étrangers peuvent se permettre toutes les folies, alors que nous en France, on galère grave pour recruté un joueur a 8 millions d'euros... :D

entre nous, seul Aulas commence a ouvrir les yeux qu'est le grand bizeness du football et de la Fifa...

jamais on ne gagnera une league des champions si tu aligne pas les millions d'euros, c'est un faite...

et bien pour les stades c'est pareil, les travaux coutent plus chère ici en France, qu'en Allemagne et ailleurs, soi dit en passant.

bienvenue en France...et c'est mon constat. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 10 Avr 2011, 19:18

Ironman89 a écrit:Ne trouves pas tu ridicules les stades en construction en France ( Le Havre, Valenciennes, Dijon, renovations de Lens et Saint Etienne) comparé aux nouveautés de l'Euro 2012?? C'est en France que l'on devrait trouvé ce genre de stade et en Pologne et Ukraine qu'on devrait trouver des choses plus soft! enfin cette logique n'existe plus!
Quand je vois la Gdansk Arena, le stade de Wroclaw en Pologne, Donetsk++++ , Lviv, je me dit qu'il y a un probleme!
On va me sortir l'histoire des couts! Ok c'est un fait reel mais construire 2 stades en 20 ou 1 pour 40 ans c'est pas la meme chose !

Comment comparer le Grand Stade du Havre, Nungesser II, Gaston Gerard aux stades qui accueilleront l'Euro 2012 ?

Déjà, si tu veux comparé le Gdansk Arena, le stade de Wroclaw ou de Poznan, alors compare les face au Grand Stade de Lille, au Stade Vélodrome ou à OL Land...

Compare ce qui est comparable. Le Grand Stade du Havre, Nungesser II ou le Stade Gaston Gerard, c'est comparable aux stades de Białystok, Tychy ou Sosnowiec par exemple...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Baskra » 10 Avr 2011, 19:27


les patrons ne cherche qu'a faire du bénéfice, sans redistribué les richesses, et c'est pareil pour le foot Francais, notre ligue 1 est très faible, on ne peut pas jouer sur 3/4 tableaux en même temps et chaque année c'est pareil, notre championnat est dilapidé de nos meilleurs joueurs par l'appât du gain vers l'étranger...comment se fait t'ils que certains clubs étrangers peuvent se permettre toutes les folies, alors que nous en France, on galère grave pour recruté un joueur a 8 millions d'euros...
entre nous, seul Aulas commence a ouvrir les yeux qu'est le grand bizeness du football et de la Fifa...

jamais on ne gagnera une league des champions si tu aligne pas les millions d'euros, c'est un faite...


Mais bien sûr, Lyon et Marseille font partit des 10 plus gros clubs dépensiers d'Europe en matière de transferts. Ces deux dernières saisons ils ont dépenser pour plus de 100M€. Donc ce que tu dis est faux ... l'appât du gain vers l'étranger ? Moi je parlerais de recrutement tres peu oser, faible, pas (ou tres peu) de filières compétentes dénichant des pépites à l'étranger comme les petits pays européens ridiculisant les français en coupe d'europe (Portugal, Pays-Bas, Ukraine etc...)

Ensuite la France ne gagner pas de coupe d'europe avant que le foot ne devienne un bizness. L'Ecosse, la Roumanie, la Suède, Belgique, totalise un meilleur palmares ou équivalent à la France que dire du Portugal qui encore aujourd'hui avec Porto et Benfica possedent deux clubs de tres tres haut niveau.
Et pourtant pour tout ces pays, l'écart est encore plus enorme, avec la France économiquement que l'écart france/angleterre, espagne. Pour info Braga à le budget de Arles-Avignon et est bien partit pour les demi final de l'Europa League.
Il faut donc arretez de parler d'argent pour justifier le manque de coupe d'europe. Le manque, c'est les gens compétents dans le football français. Avoir ce type d'analyse, montre aussi le manque de supporters compétent, pleurnichant à chaque fois pour l'argent ou l'arbitrage.
Et puis on ne parle pas de Ligue des Champions. Encore que avec les sous que Puel a obtenu, il aurait du montrer un meilleur visage en LDC. Mais commencez par montrer un meilleur visage en Europa League serait dejà un bon début. Remarque cela fait depuis plusieurs decennies qu'on dit ça.

Sinon tout les topics commencent à partir en couille. C'est chiant.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Jay rold » 11 Avr 2011, 08:49

slt Baskra

houai en même temps, ta dernière phrase est véridique, les topics s'enflamment pour pas grand chose, surtout pour des choses banal en plus, et je fonce tète baissé en voulant donnez ma version...en sachant qu'en plus je m'en tape la noix de coco... ;)

la France rattrape sont retard dans l'évolution des stades, et les choses vont s'accélèré en 2012 avec les villes retenu pour l'euro 2016 .

et c'est tant mieux 8)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar jmarcvafc » 12 Avr 2011, 18:05

Salut Belpok
Heureux de te lire à nouveau
Je suis de ton avis, on fait avec nos moyens, le principal c'est que le VAFC s'améliore pour attirer plus de pros
A Valenciennes depuis quelques années, on a bien changé
Vive VA
jmarcvafc
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 17 Nov 2010, 18:41

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Gunshot » 12 Avr 2011, 18:38

De toute facon, les classements de stades comme l'a fait ironman89 en page 41 sont complètement dénués d'interet : pas de critères définis ou hierarchisés, des commentaires totalement, pas un peu, totalement subjectifs...

Tout le monde peut faire son petit classement en disant : "ah bah celui la il est rouge et moi j'aime que le bleu dc jaime pas"
Pareil quand je vois que tu mets la rénovation du Velodrome dans la catégorie stade "qui passent" ou Bordeaux dans la même catégorie alors que personne ne sait a quoi il va ressembler et que tu mets le Parc dans les stades dignes d’intérêt apres un lifting que personne la encore, n'a vu....
Excuse moi mais je trouve que c'est n'importe quoi :no:
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Ironman89 » 12 Avr 2011, 19:09

Ah ah! J'ai des critères mais en fait vu que ce n'est pas le topic et que je m'etais deja bien bien prononcé la dessus dans mon long post ben je voulais pas trop en rajouter!

Après si tu veux vraiment que je développe suffit de me le demander! Je suis totalement impartial et je ne denigre aucun projet en raison de la ville ou du club mais juste d'un aspect esthétique ou novateur :)
Petite précision pour Bordeaux, plus tu fais un stade peu honereux, plus je pense qu'il y a de risques que ce stade ne tienne pas la route longtmps comme sont supposés faire les stade construit actuellement en France.
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Gunshot » 12 Avr 2011, 19:34

J'ai hate de voir tes critères pour que tu m'expliques qu'est ce qu'un stade "qui passe" comme le nouveau Velodrome et un stade "digne d'interet" comme le Parc renové que personne n'a vu
Pour Bordeaux, peut etre que tu auras raison mais pour l'instant le stade tu ne l'as pas vu, on est d'accord ?

Ironman89 a écrit:Avant de critiquer ma mentalité, relis mon post car en aucun cas je ne critique la capacité de ces stades! Je suis le football depuis assez longtmps pour avoir compris qu'il n y a que le beau temps et eventuellement le classement qui amène du monde au stade!
Ce que je critique c'est l'esthétique le manque de classe, de reconnaissance au premier coup d'oeil!

Ne trouves pas tu ridicules les stades en construction en France ( Le Havre, Valenciennes, Dijon, renovations de Lens et Saint Etienne) comparé aux nouveautés de l'Euro 2012?? C'est en France que l'on devrait trouvé ce genre de stade et en Pologne et Ukraine qu'on devrait trouver des choses plus soft! enfin cette logique n'existe plus!
Quand je vois la Gdansk Arena, le stade de Wroclaw en Pologne, Donetsk++++ , Lviv, je me dit qu'il y a un probleme!
On va me sortir l'histoire des couts! Ok c'est un fait reel mais construire 2 stades en 20 ou 1 pour 40 ans c'est pas la meme chose !


Ensuite pour l'Euro 2012, c'est les 4 meilleurs stades de Pologne et les 4 meilleurs d'Ukraine. Ca aurait été quoi le resultat si on avait pris les 10 meilleurs stades polonais ?
L'état polonais aurait du divisé les aides qu'il a mis dans 4 stades, dans 10 stades. J'aurais bien voulu voir a quoi ils auraient ressemblés tes magnifiques stades polonais dans ce cas la.
Ensuite tu compares Valenciennes et tout les nvx stades de 25 000 places non homologués Euro avec les stades de l'Euro 2012 ? Y'a pas un truc qui te gene ?
Allons y comparons le SDF, le GS de Lille, Stade des Lumières, l'Arena 92, le Velodrome, Nice, le Parc avec le 12eme ou 20eme stade ukrainien et dis moi qui sont les mieux
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Ironman89 » 13 Avr 2011, 00:16

[HS ++++ Je sais et desolé]

Je vais faire une reponse courte mais illustré pour le coup...
Je pense que vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez quand vous citez la Pologne, qui je vous le rappelle n'est pas censé avoir les memes ressources que la France.

Voici un Florilège de stades de Ligue 1 Polonaise + le Stade National

Stadion Narodowy (55,000)
Image

Gdansk PGE Arena
Image

Wroclaw
Image

Poznan:
Image

Chorzow:
Image

Krakow:
Image

Warsaw 2: (MMArena Bonjour)
Image

Gdynia : (Auguste Delaune Bonjour)
Image

Lubin : (Marcel Picot Bonjour)
Image

Kielce:
Image

Zabrze: (Nungesser 2 bonjour?)
Image

Tychy: (Dijon Bonjour)
Image

Lodz:
Image

et enfin avant de me faire lyncher pour toutes ces photos,
Katowice:
Image

Voila un large TOP 10 des stades polonais qui je pense n'a rien du tout a envier aux actuels stades Francais, ni meme au futurs!

Désolé d'avance d'avoir un peu pourri le topic!

PS: je ne suis pas polonais :)
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Gunshot » 13 Avr 2011, 01:38

Tu sais ironman89, lorsqu'on s'est trompé il n y a pas de honte à le reconnaitre.
Mais tu préfères t’entêter alors je vais te faire une dernière réponse puis je te laisserai dans tes certitudes car ce HS doit souler bcp de monde.

Qu'est ce que tu essayes de démontrer avec ce TOP 14 polonais ? Que les 14 meilleurs stades polonais valent les 14 meilleurs stades français ?? :D
Pourquoi alors la Pologne n'organise-t-elle pas toute seule l'Euro 2012 ??
Parce que sur les 14 stades que tu as cités, seuls 7 font plus de... 17 000 places; les autres font entre 10 000 et 17 000 places. Or pour l'Euro il faut au moins 10 stades modernes de plus de 30 000 places...Mince :gne:

Le stade Lubin (16 300 places) est le 8eme stade polonais en capacité... En France, aujourd'hui donc même avant la rénovation pour l'Euro 2016, le 8eme stade c'est le Stadium 35 000 places. Je n'ose imaginer ce que ce sera en 2016...

Alors oui, si toi tu preferes avoir des MAGNIFIQUES stades de 13 000 places comme celui de Zabrze, effectivement la Pologne sera ton eldorado. Mais sache que si tu n'as pas envie d'aller si loin, en France, on va avoir toute une flopée de stades dernière génération de plus de 20 000 places tout aussi charmant d'ici 4 ans (Valenciennes, Le Havre, MMarena, Grenoble, Jean Bouin, Bonal, etc etc etc...). Nous aurons aussi plus d'une quinzaine de stades de plus de 30 000 places dont près des 3/4 seront de dernière génération (et meme 2 stades de 80 000 places si le stade FFR se réalise)...

PS : En tout cas et cette fois sans ironie, je te remercie pour ce Top polonais car tu m'as fait découvrir de très beaux petits stades. FIn du HS pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Jay rold » 13 Avr 2011, 08:19

merci pour ces belle photos, un peu hors sujet ( ouvrer un autre topic ;) )

faut savoir aussi que les bureaux d'architecture, quand ils créent un stade, essayent de vendre leur bébé a plusieurs villes du monde entier, d'ou certaine ressemblance avec d'autres stades... ;)

regardé Poznan, il a un coté très Lillois aussi, avec quelques différences, mais la forme est la...

c'est se qu'on appel les appels d'offres...tu a déjà le projet dans les placards, reste plus qu'a le revendre au meilleur prix.

;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Ironman89 » 13 Avr 2011, 15:36

Je voulais juste montrer que depuis la construction du premier "nouveau" stade en Pologne en 2006 avec le stade de Kielce, ce pays, économiquement loin du notre a largement rattrapé son retard et na quasiment rien a envier aux stades Francais. Certes ces stades sont plus petits oui! Mais c'est un plus petit Pays avec un championnat moins attracif et des recettes moindres par rapport a la France.
Cependant en terme de design certains stade sortent vraiment du lot comme Gdansk et Wroclaw ce qui manque cruellement en France notamment au niveau des stades de 20 25000 places en France.

Ps: Gunshot, le stade de Zabrze fait 32000 places et non 13000
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Juu8 » 13 Avr 2011, 16:11

je trouve 2 stades sympa après faut attendre de voir nos stades fini avant de critiques encore et encore chez nous ( l'esprit fr) alalala
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar lorelei » 13 Avr 2011, 16:28

Juu8 a écrit:je trouve 2 stades sympa après faut attendre de voir nos stades fini avant de critiques encore et encore chez nous ( l'esprit fr) alalala


Je ne peux que plussoyer cette dernière remarque :perfect:
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité