par zozo350 » 21 Juil 2015, 09:55
LE boss du standard :
Bruno Venanzi veut améliorer le stade du Standard.
Supporter du Standard depuis toujours, Bruno Venanzi connaît Sclessin comme sa poche. Et il sait comment l’améliorer ou mieux le rentabiliser. Des projets sont actuellement à l’étude.
"On ne va pas détruire le stade et en faire un nouveau. On n’a pas les moyens de le faire. Mais on a les moyens d’améliorer le stade actuel. On sera en mesure de présenter un projet vers novembre, décembre avec l’objectif de le réaliser d’ici trois ans."
Les virages : "On pourrait notamment combler un ou deux virages, sachant qu’on augmenterait la capacité de 3.500 places par virage."
L’esplanade : "C’était une bonne idée de Roland Duchâtelet. Aujourd’hui, le stade est trop cloisonné. Il faut tenir compte des consignes de sécurité par rapport à la tribune visiteurs. J’ai racheté les biens immobiliers que Roland Duchâtelet avait acheté autour du stade, mais je n’ai pas de projet d’expansion urbanistique. Certaines maisons de la rue de la Centrale sont insalubres. On étudie la possibilité de les détruire pour y faire des parkings."
Les parkings : le parking terril va être modifié avec le projet du tram. C’est un dossier géré par Bob Claes. "Pour l’instant, on garde ce parking. Quand les travaux vont commencer, on devrait perdre la moitié des places. On a déjà une solution avec un autre parking plus loin dans la rue Solvay, chez Arcelor Mittal. Il y a un espace de 40.000m² que l’on va aménager. Dans le projet du tram, ils prévoient un bloc à étages avec 500-600 places de parking qu’on pourra utiliser les jours de matches." Le Standard discute aussi avec la Spi pour utiliser les parkings du Val Benoît (avec un système de navettes) quand le projet sera fini.
Rentabilité : comme Roland Duchâtelet, Bruno Venanzi a la volonté de rentabiliser le stade en dehors des jours de match. "Dans les prochains mois, on va louer un espace en T3 pour qu’une entreprise y installe ses bureaux. C’est un endroit idéal : près des grands axes, avec des parkings, etc. Si on ferme un virage, on pourrait installer un commerce, comme un supermarché ou un magasin de sport par exemple, à l’arrière de ce virage. Si on peut financer l’infrastructure par la location d’espaces du stade, cela m’intéresse."
Belgium power