• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar jonjon » 23 Déc 2012, 10:51

Punky a écrit:
jonjon a écrit:400 000 habitants c est pas rien quand meme !


Saint-Étienne intra-muros compte "seulement" 175 000 habitants. Après et si l'on tient compte de la communauté d'agglomération de Saint-Étienne Métropole, qui réunit 43 communes, ce chiffre monte à 400 000 habitants.


Ben oui justement tu vas pas me dire que le mec qui habite Firminy ne va pas aller à GG
Et encore la notion d agglomération est en train de devenir obsolète au profit de l aire urbaine ( grosso modo partout dans le monde l agglo = la ville , l aire urbaine = proche et grande banlieue , c est jute que nous on France on préfère donner des leçons aux autres avoir un mille feuille administratif, payer grassement le double d elus inutile ou qui font doublon etc )
Sinon je suis surpris qu on reparle de la capacité de GG !!
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 23 Déc 2012, 13:37

Marine&Blanc a écrit:[quote="langevert42"
Je crois que beaucoup sont trop terre a terre a propos d un club aussi atypique que Saint etienne. Quand on voit le nombre consequent de gens qui vont a ce stade pour un club qui apporte aussi peu de satisfaction. Il n est pas possible de mesestimer le potentiel indeniable en sommeil de ce club. Et on ne parlait la juste que d un niveau de tribune supplémentaire sur Henri point. On en a indéniablement le potentiel


Je suis souvent d'accord avec ce que tu écris sur ce forum, mais la je te trouve dur....L'ASSE n'a plus rien gagné depuis 30 ans, a joué la C3 il y a quelques saisons pour la première fois depuis depuis 30 ans environs, mais quand tu vas voir Sainté, tu sais que y'aura une superbe ambiance, contrairement a un mec qui supporte un club de Ligue 2 ou un club qui joue dans un stade vide. Sainté a le plus gros derby de France avec Lyon...Supporter Sainté c'est pas trop dur non plus....
Et si on suit ton raisonnement,les résultats apporteraient des supporteurs aux matchs? Donc ces nouveaux supporteurs seraient des opportunistes qui viennent que parce qu'il y a des résultats?
Soyons sérieux,qui peut se vanter de mettre 50 000 ou 60 000 personnes dans un stade tout au long de l'année? Pas grand monde, juste les très gros clubs et les clubs allemands, qui sont une exception dans le monde. En plus, si le stade de l'ASSE devenaient géant ( donc +50 000 places mini) l'ambiance ne serait probablement pas aussi bonne je pense... ;)[/quote]

Oui... mais tu sais malheureusement la superbe ambiance c est tout ce qu il nous reste. Tu me diras que des clubs meme avec des resultats n ont pas ça... mais je te répondrais que je sépare completement ceci des résultats. La réalité c'est qu'on a rien a se mettre sous la dent depuis 30 ans. C'est pas ces retrouvailles avec l'europe qui ont changer la donne d'autant plus que ces retrouvailles avec l'europe furent couplées d'une 17 ieme place en championnat assortis d'un retour en L2 qui aurait très bien pu nous arriver. Bref moi mes meilleurs souvenirs, c'est un titre de L2 et une demie finale de coupe de la ligue perdue contre sochaux. Bref c'est un club extrèmement ingrat qu"il faut aimer indépendement des résultats.
Tout ceci ne serait pas bien grave si il n y avait pas un tel peuple derriere. Conserver un tel public avec rien pour alimenter sur aussi longtemps c'est inédit en France ça n'existe nulle part ailleurs.

Un club bien sportivement attire les lumieres sur lui donc capte plus de publics. Il ne s'agit pas d'avoir 50 000 ou 60 000 toute l'année aucun club en europe ne part de ce principe la. Regardes Lille ils n ont pas la mentalité foot qu on a mais compensent peut être avec la taille d'une agglo plus grande. Encore c'est tres difficil à mesurer pour Saint Etienne, 400 000 déja c'est pas rien. Rhone alpes c'est la deuxueme region de france donc pour capter les coeurs il y a un potentiel tres important. Et puis l'asse a cette cote d'amour nationale un peu spéciale. Bref Lille attire 40 000 de moyenne sur 50 000 c'est pas mal du tout. Aulas ne pense pas 1 minute faire 60 000 tous les week ends mais il sait que sur quelques gros matchs de championnat et de coupe d europe il pourra le faire. Dans notre cas sur 42 000, vous pouvez enlever 2000 places visiteurs qui ne seront pas de notre ressort. Des milliers de places VIP qui ne trouvent pas toujours preneur meme avant la rénovation. C'est pour ça qu'on ne parle pas d'un rajout immense mais d'une extension dans le futur intelligente sur Henri point pour de nouvelles places populaires.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 23 Déc 2012, 15:53

il vont la repeindre en couleur grise, y compris les mats bleues
guerron a écrit:
dispo74 a écrit:
Punky a écrit:
Excellente nouvelle ! L'arrière de la tribune Henri Point aurait fait "tâche" au milieu des trois autres tribunes entièrement rénovées. Ce stade va être sublime une fois terminé.

Attention, la façade n'est pas concernée par cette peinture. Uniquement la charpente, les garde-corps et les 4 flèches de la toiture font parties du marché. Mais il est clair que c'est un réel plus pour cette rénovation. La suite (façade) viendra certainement avec le temps, j'ai le souvenir qu'à un certain moment c'était dans les discussions.



Vous savez de quelle couleur vont ils peindre les fleches sur le toit de la tribune Henri Point? La question est peut etre un peu bete, mais avec ce que l'on a deja vu "genre les dossiers des sieges rabattable BLANC alors qu'ils auraient pu etre vert comme tout les autres" je me dis qu'ils sont capables de peindre ses fleches en gris ou de renover ce vilain bleu voir meme en rouge plutot que de les peindre en vert tout simplement.
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar MurVert » 23 Déc 2012, 15:54

dans l'annonce, y'a tous les contacts et définition...
y'a pas un gars du métier pour prendre rdv et nous donner des infos ?
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar guerron » 23 Déc 2012, 17:22

Pourquoi ils ne les peignent pas en vert??!! je sais bien que la charpente est grise mais bon,vous trouvez pas que ce serait mieux en vert non?
Avatar de l’utilisateur
guerron
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 56
Inscription: 02 Nov 2012, 19:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar figoress » 23 Déc 2012, 17:41

Tant que c'est pas bariolé comme à la Mosson ça va ! :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar benoit62 » 23 Déc 2012, 18:49

Du moment que sa reste dans les couleurs du club ......, si elle est repeinte en blanche ou grise comme le bardage et que les flèches sont aussi grise ou verte comme la couleur du club, ça me gênerait pas personnellement.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 23 Déc 2012, 18:57

Nouveau sur info-stades, que je suis régulièrement depuis pas mal de temps, je me lance...

Je trouve la rénovation actuelle du stade GG pas mal dans son ensemble, et globalement elle fait à mon avis ce qui est possible dans la limite des finances actuelles.

Je ne trouve pas le potentiel de l´ASSE si petit, puisque même si l´aire urbaine n´est "que" de 508.176 en 2009 (données INSEE publiées cette année sur son site) et représente ainsi la 17e aire urbaine de France, les gens viennent de presque tous les coins de France, et les sections existent à peu près partout. Je trouve aussi très positif l´accent mis sur l´augmentation des places populaires en kop, en espérant qu´elles le resteront dans les prochaines années.

Au final, GG une fois rénové représentera pour moi un bon outil de travail et donnera un bon potentiel au club pour grandir, en tout cas pour ne pas être largué par les autres clubs qui ont ou ont eu ces dernières années une bonne moyenne de supporters à domicile (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Toulouse, + Nantes et Lens actuellement en L2).

Aprés çà, le potentiel pourra ou non être utilisé en fonction des résultats. :hum: C´est pareil pour tous les clubs.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
Avatar de l’utilisateur
JLBra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1090
Inscription: 23 Déc 2012, 18:03
Localisation: Brasilia

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar davidcab » 24 Déc 2012, 10:28

On va avoir le plus beau stade de L2, à ce rythme !!
Dernière édition par davidcab le 24 Déc 2012, 17:14, édité 1 fois.
davidcab
Full Member
Full Member
 
Messages: 124
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Elie » 24 Déc 2012, 15:51

Ca devrait être peint en blanc si on se fie aux vues du projet, d'autant que sur le kopnord, tout est déja blanc.
Avatar de l’utilisateur
Elie
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 06 Déc 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dispo74 » 24 Déc 2012, 19:40

JOYEUX NOEL à tous les membres du forum, bon réveillon à tous et soyez heureux !
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Eljo » 26 Déc 2012, 21:10

dispo74 a écrit:JOYEUX NOEL à tous les membres du forum, bon réveillon à tous et soyez heureux !


Et bonne fête à tous les forumeurs.
Non, non, ce n'est pas les vapeurs du reveillon, mais tout simplement la ...

ST-ETIENNE :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
Eljo
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 03 Nov 2012, 21:36

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fort-et-Vert » 26 Déc 2012, 21:31

Merci Dispo! :)
que 2013 nous apporte beaucoup de satisfaction sur ce nouveau GG :wub:
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17


Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Fort-et-Vert » 27 Déc 2012, 10:01

Merci pour les photos ! ;)

On voit nettement que c'est moins haut que le KN
dommage qu'ils n'aient pas choisi de rajouter d'abord quelques rangées en haut du Kop et ensuite rajouter le balcon par dessus , on aurait gagné pas mal de places
et pour les problèmes de hauteurs de tribunes je pense qu'ils en avaient vu d'autres sur ce stade ;)
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités