• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 19 Déc 2012, 22:32

Axelferis a écrit:sinon en parallèle au stade voici un visuel des futures rames de metro qui transporteront les passagers de la L1 après son extension en 2015 et donc desserviront ce stade:

Image

http://www.lavoixdunord.fr/region/chez-alstom-le-look-du-metro-lillois-du-futur-se-dessine-jna987b0n883767

Notons au passage que cette extension(des rames, pas des lignes) coûtera 2 fois le prix du stade :chant2:

De quoi se payer des toilettes en marbre :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar LilleOlympix » 21 Déc 2012, 19:23

J-1 Si la photo est récente, il vont bosser toute la nuit.

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 21 Déc 2012, 22:38

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bobby59 » 22 Déc 2012, 10:26

Le toit était ouvert hier soir.
J'espère qu'ils ont pensé à le fermer, car ils annoncent de la pluie toute la journée.
Quelqu'un a des infos ?
bobby59
Full Member
Full Member

Message non lupar mathias » 22 Déc 2012, 11:02

Je confirme que le toit est fermé ce matin... Heureusement avec toute la pluie qui tombe.... La boutique est ouverte mais je n'ai pas eu le temps d'y aller.

On croise les fesses pour cet aprem (histoire que la deuxième partie de saison ressemble à quelque chose)
mathias
Full Member
Full Member

Message non lupar zoomeo31 » 22 Déc 2012, 11:17

Axelferis a écrit:il faudra m'expliquer quand vous avez 35°c + l'humidité en zone tropicale comment vous ne comprenez pas qu'il n'y a quasi pas de vent dans le stade! :baad:

Il faut l'aérer un max! Franchement si certains qui ne sont jamais sortis de leur nord pas de calais ne comprennnet pas cela et veulent m'ignorer et bien je vous encourage à 2000% car cela me fera des vacances de ne plus avoir affaire à des ignorants!

c'est aussi stupide que de faire un nouveau stade à lille avec deux tribunes non couvertes comme au stadium! cela aurait été un non sens!
si les trois rigolos quiviennent m'attaquer ici ne comprennent pas et bien qu'ils aillent sur un autre forum , cela évitera de poluuer la conversation qui est toute simple à la base! On parlait juste des finitions dans les toilettes. si certains sont trop **** qu'ils aillent s'occuper de leur femme ou leurs enfants s'ils n'ont rien à faire

merci!

Pour info, le climat de São Paulo est particulier puisque la ville est située à 800m d'altitude. Tu as raison au sujet du taux d'humidité qui avoisine 80% en général mais c'est loin d'être la fournaise que tu évoques: lors des mois les plus chauds, la température oscille entre 19 et 29°C en moyenne. L'hiver est doux (12-22°C) mais il peut faire frais le soir. Et il est déjà arrivé que des gelées brûlent les plants de café dans les hauteurs aux environs de la ville.

Bref, je pense que la météo n'a pas grand chose à voir là-dedans. Il s'agit plutôt d'un parti pris architectural. Après, on aime ou on aime pas. Moi, je trouve ça réussi. Quant à l'ambiance, ça dépend aussi de la mentalité des supporteurs, pourvu que les tribunes ne soient pas trop éloignées du terrain.
zoomeo31
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 22 Déc 2012, 15:05

Il y avait du monde à la boutique quand je suis passé il y a 30 minutes. Par contre, ça risque d'être la cohue cet aprem entre les courses pour Noel et le match à 17h. :blink:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 22 Déc 2012, 15:26

C'est THE big test, cette aprem', pour le GS et son accessibilité.
Quasi guichets fermés, donc au moins 45.000 spectateurs, en plein samedi après midi, à 3 jours de noël, juste à côté d'un centre commercial de 160 boutiques et un hypermarché + la zone du Héron Park encore plus près.

C'est la configuration la "pire" qui puisse s'imaginer, donc si ça passe sans trop de problème, ce sera tout bon.

mathias a écrit:Je confirme que le toit est fermé ce matin... Heureusement avec toute la pluie qui tombe.... La boutique est ouverte mais je n'ai pas eu le temps d'y aller.

On croise les fesses pour cet aprem (histoire que la deuxième partie de saison ressemble à quelque chose)

C'était évident qu'ils allaient fermer le toit, vu le temps qui était prévu et tant mieux, ne serait ce que pour le bien de la pelouse.
Je ne crois pas que ça coûte 200.000 euros d'électricité pour fermer ou ouvrir ce toit.
Ni même 20.000 d'ailleurs (ca ferait environ 25.000 à 30.000 mégawatts en 1/4 d'heure)

Mathias, tu es souple dans ton genre, j'admire.
Sinon, pour le match de tout à l'heure, on serre les doigts :D
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TITI » 22 Déc 2012, 17:09

Salut à tous,je suis Lille-Montpellier sur canal plus et d'emblée au niveau de la pelouse c'est nettement mieux,elle est enfin digne de ce nouveau stade, il faudrait que les jardiniers des autres stades s'en inspirent car il y a vraiment des pelouses exécrables en ligue un,maintenant sur ce point au stade lillois c'est très bien.
TITI
Full Member
Full Member

Message non lupar Bill59 » 22 Déc 2012, 18:26

TITI a écrit:Salut à tous,je suis Lille-Montpellier sur canal plus et d'emblée au niveau de la pelouse c'est nettement mieux,elle est enfin digne de ce nouveau stade, il faudrait que les jardiniers des autres stades s'en inspirent car il y a vraiment des pelouses exécrables en ligue un,maintenant sur ce point au stade lillois c'est très bien.

Moi aussi et on sait tout de suite qui ils supportent ces 2 commentateurs ! A 3-0, ils sont verts !
Bill59
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 22 Déc 2012, 19:15

Bill59 a écrit:
TITI a écrit:Salut à tous,je suis Lille-Montpellier sur canal plus et d'emblée au niveau de la pelouse c'est nettement mieux,elle est enfin digne de ce nouveau stade, il faudrait que les jardiniers des autres stades s'en inspirent car il y a vraiment des pelouses exécrables en ligue un,maintenant sur ce point au stade lillois c'est très bien.

Moi aussi et on sait tout de suite qui ils supportent ces 2 commentateurs ! A 3-0, ils sont verts !

Hein ?! :blink:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 22 Déc 2012, 19:35

il faut dire qu'avoir un toit rétratcable par ce temps (il pleut sans discontinuer depuis hier soir) a sa grande utilité!

Oui c'est là qu'on a la preuve que ce toit était indispensable dans une région comme celle là soumise aux hivers rudes.

Mais il a plu aussi en angleterre tout le week end et je regardais man city-reading: Même les pelouses de premier league ont du mal même si elles résistent mieux que les pelouses minables de L1 (n'est ce pas brest :D )

En tout cas même si je critique souvent je n'ai jamis renié l'utilité du toit rétratcable.

PS : il y avait encore quelques fuites au niveau du toit mais pas au même endroit. c'était côté tribune caméra principal.je l'ai vu furtivement si quelqu'un en ouest peut confirmer.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 22 Déc 2012, 20:11

2eme meilleure affluence de la saison au GS, bravo aux lillois !
Il faut dire que l'ouverture du niveau 2 du parcage aux lillois s'est faite attendre trop longtemps !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 22 Déc 2012, 20:45

Axelferis a écrit: il y avait encore quelques fuites au niveau du toit mais pas au même endroit. c'était côté tribune caméra principal.je l'ai vu furtivement si quelqu'un en ouest peut confirmer.

Je confirme.

Sinon, ça fait du bien de voir le haut du parcage plein :

Image
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ri-co » 22 Déc 2012, 20:48

Image
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus