[quote="langevert42"
Je crois que beaucoup sont trop terre a terre a propos d un club aussi atypique que Saint etienne. Quand on voit le nombre consequent de gens qui vont a ce stade pour un club qui apporte aussi peu de satisfaction. Il n est pas possible de mesestimer le potentiel indeniable en sommeil de ce club. Et on ne parlait la juste que d un niveau de tribune supplémentaire sur Henri point. On en a indéniablement le potentiel[/quote]
Je suis souvent d'accord avec ce que tu écris sur ce forum, mais la je te trouve dur....L'ASSE n'a plus rien gagné depuis 30 ans, a joué la C3 il y a quelques saisons pour la première fois depuis depuis 30 ans environs, mais quand tu vas voir Sainté, tu sais que y'aura une superbe ambiance, contrairement a un mec qui supporte un club de Ligue 2 ou un club qui joue dans un stade vide. Sainté a le plus gros derby de France avec Lyon...Supporter Sainté c'est pas trop dur non plus....
Et si on suit ton raisonnement,les résultats apporteraient des supporteurs aux matchs? Donc ces nouveaux supporteurs seraient des opportunistes qui viennent que parce qu'il y a des résultats?
Soyons sérieux,qui peut se vanter de mettre 50 000 ou 60 000 personnes dans un stade tout au long de l'année? Pas grand monde, juste les très gros clubs et les clubs allemands, qui sont une exception dans le monde. En plus, si le stade de l'ASSE devenaient géant ( donc +50 000 places mini) l'ambiance ne serait probablement pas aussi bonne je pense...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."
Dennis Bergkamp.