• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 18 Déc 2012, 18:58

Ah c'est sur que s'ils ne peuvent placer leurs argent dans les joueurs , on risque d'avoir un Centre de formation gigantesque pour les petits parisiens qui veulent avoir leurs chances malgré les géants qui débarquent a coup de gros transferts , et pauvre de nous , un stade tout neuf grand confort qui va permettre a beaucoup plus de parisiens de voir les matchs de leurs clubs favoris sans etre confronté a des billets a 90€ en populaire ou encore tout simplement de se trouver a guichet fermé :(

Que de malheurs ! C'est terrible vraiment :chant2:

Edit : Bon , après si les joueurs sont aussi talentueux qu'on a pu le voir pendant toute l'année 2000/2010 ( Pauleta / Mendy / Ronaldinho Exclus ) Le nouveau stade ne risque pas d’être bien plein , cependant dans une région de 13 Millions de personnes si on ne trouve pas un seul prodige c'est qu'on ne sait pas chercher !
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 18 Déc 2012, 19:12

johan26 a écrit:Ah c'est sur que s'ils ne peuvent placer leurs argent dans les joueurs , on risque d'avoir un Centre de formation gigantesque pour les petits parisiens qui veulent avoir leurs chances malgré les géants qui débarquent a coup de gros transferts , et pauvre de nous , un stade tout neuf grand confort qui va permettre a beaucoup plus de parisiens de voir les matchs de leurs clubs favoris sans etre confronté a des billets a 90€ en populaire ou encore tout simplement de se trouver a guichet fermé :(

Que de malheurs ! C'est terrible vraiment :chant2:

Edit : Bon , après si les joueurs sont aussi talentueux qu'on a pu le voir pendant toute l'année 2000/2010 ( Pauleta / Mendy / Ronaldinho Exclus ) Le nouveau stade ne risque pas d’être bien plein , cependant dans une région de 13 Millions de personnes si on ne trouve pas un seul prodige c'est qu'on ne sait pas chercher !


Cites moi un nouveau stade où les prix ne sont pas supérieurs à ceux qui avaient cour précédemment. Les petits parisiens si le stade se situe à Fontaienbleau ça va leur faire un peu loin ils risquent de se coucher tard, et quel bel exemple pour les petits parisiens de voir courir des types payés mille fois plus que leurs parents se barrer à la fin de la fin de la saison parce que y a mieux en Chine c'est vraiment formidable. Mais oui le petit parisen sera heureux de boire son coca à 10 euros dans le stade à moins que son père n'ait pas les moyens de lui offrir parce que le parking et l'essence sans compter les places y en a deja pour beaucoup d'argent.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 18 Déc 2012, 21:40

gripen a écrit:Cites moi un nouveau stade où les prix ne sont pas supérieurs à ceux qui avaient cour précédemment. Les petits parisiens si le stade se situe à Fontaienbleau ça va leur faire un peu loin ils risquent de se coucher tard, et quel bel exemple pour les petits parisiens de voir courir des types payés mille fois plus que leurs parents se barrer à la fin de la fin de la saison parce que y a mieux en Chine c'est vraiment formidable. Mais oui le petit Parisien sera heureux de boire son coca à 10 euros dans le stade à moins que son père n'ait pas les moyens de lui offrir parce que le parking et l'essence sans compter les places y en a deja pour beaucoup d'argent.


Le LOSC .
Au stadium nord le billet le moins cher était a 12€ dans mes souvenirs, aujourd'hui dans le grand stade jamais plein , le prix moyen du moins cher des billets est a 10€ , il peut même descendre a 5€ contre les équipes les moins prestigieuses.

Valenciennes , les places de matchs de gala étaient a 20€ pour les moins chers , soit le tarif plein n'a pas augmenté pour le Hainaut , soit on bénéficie de réductions pouvant faire descendre le prix a 12€.

Le Stade de la Juve avait lui aussi un temps fait stagner voir baisser le prix de ses places avec la nouvelle enceinte , les billets ayant remontés en partie pour les résultats du club et de la qualité du spectacle , puis le stade ne leurs a coûté que 100M d'euros.


Bon Apres un nouveau stade pour Paris ne sera surement pas situé dans des zones aussi loin que Marne la vallée , Versailles , ou Sartrouville haha il ne faut pas abuser hein :D
Pour les parisiens de la commune de Paris uniquement ( Dont je fais partie ) ou même de la petite couronne , le Paris BeingSports Doha Saint Germain pourrait très bien racheter un gros terrain vers Saint cloud , Ou aux alentours de l’île Seguin c'est désert , à porte de Clichy ,ou à la place du vélodrome Jacques-Anquetil , à Saint Ouen etc etc ils trouveront bien une place c'est certain ou même encore racheter des terrains publics mis en vente par l'état. Enfin de quoi rester dans Paris.
Il y aura largement de quoi construire des places de parking ce qui n'est pas le cas au Parc , et de toutes façon le réseau ferré sera suffisamment performant pour acheminer tout le monde sans problèmes , ET POUR REPARTIR AUSSI ! ( Je pointe la station porte de saint cloud du doigt )

Un nouveau stade de qualité et de grande capacité se doit d’être a coté d'une station RER et posséder quelques places de parking , parce que de toutes façon actuellement au Parc tu n'a ni l'un ni l'autre.. donc le ptit mec de Porte de Bagnolet , de Bercy ou de Clignancourt de toutes façon il a du mal a rentrer chez lui avec la simple ligne 10 actuelle quand le match se termine a 23h 23h30.. L'ors d’évènements la RATP mettra des rames en service exclusivement pour ramener les supporters a Paris centre avec Châtelet pour d'autres RER si le stade devait être a l'extérieur , puis si c'est a l'intérieur de paris le gain de temps est notable..

Si on a un centre de formation solide et important il y a moyen que le tiers de l'effectif Parisien version Superstar puisse être rempli de jeunes locaux comme Jeremy Menez , Sakho , Mendy , Thierry Henry , Anelka , Evra , Thuram , Rothen , Makelele , Wiltord , Luis Fernandez etc etc.. Quand le fair play financier sera en place on aura le choix pour recruter des jeunes talents de haut niveau International je pense , dans 12 Millions de personnes si on en trouve pas une Vingtaine hein >>
C'est d'ailleurs l'un des principaux objectifs que de trouver de plus en plus de jeunes Parisiens du président Nasser Al-Khelaïfi.
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 19 Déc 2012, 00:48

johan26 a écrit:
gripen a écrit:Cites moi un nouveau stade où les prix ne sont pas supérieurs à ceux qui avaient cour précédemment. Les petits parisiens si le stade se situe à Fontaienbleau ça va leur faire un peu loin ils risquent de se coucher tard, et quel bel exemple pour les petits parisiens de voir courir des types payés mille fois plus que leurs parents se barrer à la fin de la fin de la saison parce que y a mieux en Chine c'est vraiment formidable. Mais oui le petit Parisien sera heureux de boire son coca à 10 euros dans le stade à moins que son père n'ait pas les moyens de lui offrir parce que le parking et l'essence sans compter les places y en a deja pour beaucoup d'argent.


Le LOSC .
Au stadium nord le billet le moins cher était a 12€ dans mes souvenirs, aujourd'hui dans le grand stade jamais plein , le prix moyen du moins cher des billets est a 10€ , il peut même descendre a 5€ contre les équipes les moins prestigieuses.

Valenciennes , les places de matchs de gala étaient a 20€ pour les moins chers , soit le tarif plein n'a pas augmenté pour le Hainaut , soit on bénéficie de réductions pouvant faire descendre le prix a 12€.

Le Stade de la Juve avait lui aussi un temps fait stagner voir baisser le prix de ses places avec la nouvelle enceinte , les billets ayant remontés en partie pour les résultats du club et de la qualité du spectacle , puis le stade ne leurs a coûté que 100M d'euros.


Bon Apres un nouveau stade pour Paris ne sera surement pas situé dans des zones aussi loin que Marne la vallée , Versailles , ou Sartrouville haha il ne faut pas abuser hein :D
Pour les parisiens de la commune de Paris uniquement ( Dont je fais partie ) ou même de la petite couronne , le Paris BeingSports Doha Saint Germain pourrait très bien racheter un gros terrain vers Saint cloud , Ou aux alentours de l’île Seguin c'est désert , à porte de Clichy ,ou à la place du vélodrome Jacques-Anquetil , à Saint Ouen etc etc ils trouveront bien une place c'est certain ou même encore racheter des terrains publics mis en vente par l'état. Enfin de quoi rester dans Paris.
Il y aura largement de quoi construire des places de parking ce qui n'est pas le cas au Parc , et de toutes façon le réseau ferré sera suffisamment performant pour acheminer tout le monde sans problèmes , ET POUR REPARTIR AUSSI ! ( Je pointe la station porte de saint cloud du doigt )

Un nouveau stade de qualité et de grande capacité se doit d’être a coté d'une station RER et posséder quelques places de parking , parce que de toutes façon actuellement au Parc tu n'a ni l'un ni l'autre.. donc le ptit mec de Porte de Bagnolet , de Bercy ou de Clignancourt de toutes façon il a du mal a rentrer chez lui avec la simple ligne 10 actuelle quand le match se termine a 23h 23h30.. L'ors d’évènements la RATP mettra des rames en service exclusivement pour ramener les supporters a Paris centre avec Châtelet pour d'autres RER si le stade devait être a l'extérieur , puis si c'est a l'intérieur de paris le gain de temps est notable..

Si on a un centre de formation solide et important il y a moyen que le tiers de l'effectif Parisien version Superstar puisse être rempli de jeunes locaux comme Jeremy Menez , Sakho , Mendy , Thierry Henry , Anelka , Evra , Thuram , Rothen , Makelele , Wiltord , Luis Fernandez etc etc.. Quand le fair play financier sera en place on aura le choix pour recruter des jeunes talents de haut niveau International je pense , dans 12 Millions de personnes si on en trouve pas une Vingtaine hein >>
C'est d'ailleurs l'un des principaux objectifs que de trouver de plus en plus de jeunes Parisiens du président Nasser Al-Khelaïfi.


Pour le centre de formation c'est possible, mais ça peut se faire avec ou sans un nouveau stade.

Pour ce qui est du stade en lui-même tu prends les exemples du LOSC, de VA, et de la Juve. Bon VA la situation a peu à voir avec Paris, le club dans ce cas n'est pas proprio, le loyer je sais pas trop ce qu'il en est mais c'est très différent de Paris les résultats la situation de la ville font que de toute façon tu ne peux pas vendre de billets extrêmement chers.

Le LOSC la capacité du stade a presque triplée donc la à aussi attention il n'allaient pas d'office mettre des prix hallucinants eton est toujours en location.

Pairs n'est pas dans un de ces cas aucun stade n'est en plus aujourd'hui conçu pour avoir des palces à bas couts

La Juve avait des tarifs exorbitants et elle continue à les pratiquer. Mais là aussi on a baissé de capacité donc cas très particulier.

Pour ce qui est des emplacements que tu suggères Saint-Cloud ça serait un bordel que j'ai du mal à imaginer pour les mecs dont tu parles. Saint-Ouen par hyper chaud, jamais évoqué, proche du Red Star et du Stade de France, et l'Ile Seguin impossible pour des raisons déjà évoquées ici, des projets sont en cours de construction et la mairie de Boulogne ne verrait pas ça d'un très bon oeil.

Donc pour moi d'une ce stade n'est pas forcément nécessaire et le niveau tarifaire, le design font que pour moi ça ne pourra être que pire que maintenant.

Deuxio trouvez-moi un emplacement digne de ce nom.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar magicchris » 23 Déc 2012, 11:21

bois de boulogne, bois de vincennes...., de la place il y en a dans la petite ceinture, après c'est une question de volonté et malheureusement aussi des riverains et politiciens (lille, lyon...)
magicchris
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 11 Aoû 2011, 23:51

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 23 Déc 2012, 11:54

magicchris a écrit:bois de boulogne, bois de vincennes...., de la place il y en a dans la petite ceinture, après c'est une question de volonté et malheureusement aussi des riverains et politiciens (lille, lyon...)


Volonté et argent, QSI a les deux. Après c'est clair que du coté de leurs interlocuteurs eventuels, c'est pas brillant.....
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 23 Déc 2012, 12:46

magicchris a écrit:bois de boulogne, bois de vincennes...., de la place il y en a dans la petite ceinture, après c'est une question de volonté et malheureusement aussi des riverains et politiciens (lille, lyon...)


Bah, oui c'est toujours le cas en France. L'opposition de droite ou de gauche se porte toujours contre toutes propositions afin de "bien se faire voir".
Sinon, Bois de Boulogne ou de Vincennes ! Elles font parties des possibilités inexploitables. Tout un ensemble d'associations et de politiciens se lèveraient contre un tel projet : Faut pas toucher à la nature :wink2:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Bahamontès » 23 Déc 2012, 17:22

Watson a écrit:
magicchris a écrit:bois de boulogne, bois de vincennes...., de la place il y en a dans la petite ceinture, après c'est une question de volonté et malheureusement aussi des riverains et politiciens (lille, lyon...)


Bah, oui c'est toujours le cas en France. L'opposition de droite ou de gauche se porte toujours contre toutes propositions afin de "bien se faire voir".
Sinon, Bois de Boulogne ou de Vincennes ! Elles font parties des possibilités inexploitables. Tout un ensemble d'associations et de politiciens se lèveraient contre un tel projet : Faut pas toucher à la nature :wink2:



Et aux travelot.
Bahamontès
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 14 Nov 2012, 18:37

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 23 Déc 2012, 18:50

oui mais faut pas pousser non plus quoi!

On fait pas un stade au milieu d'un parc , déjà il n'y a pas beaucoup d'espace vert à paris... ::)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Bahamontès » 23 Déc 2012, 23:03

Une question, à l'heure actuel, à qui appartient le bail emphytéotique du parc?

Il faudrait juste que QSI puisse l'avoir pour que l'on devienne les patrons du parc.

Car si je compte bien, il faut payer un loyer à la mairie et bien sur donner une partie des recettes au proprio du bail.

J'ai tord?
Bahamontès
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 14 Nov 2012, 18:37

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Lucarelli » 24 Déc 2012, 13:04

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de participer à ce forum mais au hasard de mes pérégrinations cybernétiques sur ce forum et ailleurs, je suis tombé sur des infos concernant les travaux à venir dans votre stade. Je ne sais pas si celles-ci vous seront utiles mais je vous les transmets.
A la lecture du sujet sur le stade de l'Epopée à Calais sur ce site, je suis tombé sur cet article fourni par Wizz. Celui-ci concernant l'inversion du stade de match de coupe de France entre votre club et Calais du 6 janvier prochain.
Arras – Paris-SG: ce sera à Calais grâce à la générosité du club parisien

Arras-Football a confirmé ce vendredi après-midi que la rencontre de Coupe de France contre le Paris-Saint-Germain aurait bien lieu à Calais, au stade de l’Épopée, le dimanche 6 janvier. Coup d’envoi à 20 h 30.

Le match aurait du se jouer au Parc...

Il ne s’agit pas là du premier choix du club arrageois qui, jeudi soir, avait entériné la demande d’inversion de la rencontre, ne pouvant se permettre de louer le stade du Hainaut à Valenciennes (110 000 euros), ni assumer seul la charge financière d’une rencontre à Calais (65 000 euros).
Mais des contacts téléphoniques avec les dirigeants parisiens, notamment Leonardo, ont révélé ce matin que le PSG ne pouvait héberger la rencontre, puisque le Parc des Princes est annoncé en travaux à cette date.

... mais le PSG a fait un geste en payant les frais de sécurité
Du coup, avec l’entremise de la Fédération française de football, Arras-Football reste club accueillant, mais Paris prendra à sa charge les 30 000 euros de frais de sécurité.


Donc on n'apprend que le club n'est pas en mesure d'accueillir ce match pour des travaux. Avez-vous des informations sur un début imminent de la rénovation de votre stade?

J'ajoute également des liens concernant l'appel d'offres lancé ce week-end concernant le marché des réfections de la structure béton et du second-oeuvre de votre stade. Enfin, si je ne me trompe pas, si c'est le cas, corrigez ma faute.
http://www.marchesonline.com/mol/front/visualisation/run.do?idsim=5470565&versionsim=2&typeinfo=typeao
http://www.marchesonline.com/mol/front/visualisation/run.do?idsim=5476707&versionsim=2&typeinfo=typeao

Sur ce, bonnes fêtes à tous!
Avatar de l’utilisateur
Lucarelli
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 94
Inscription: 26 Avr 2012, 16:03

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 25 Déc 2012, 21:51

WWA a écrit:
Cocacolique a écrit:
Axelferis a écrit:ta vie ne m'intéresse pas.

Moi je suis un fan de stade et en l1 très peu de stades ont les standards européens. Si tu ne regardes pas la premier league, la bundelisga et bien tant pis pour toi!

Le stade de Lille avec ses défauts mets déjà une raclée à l'ensemble des stades de L1.

Ce parc n'est pas aussi bon que tu le dis vu qu'il va être rénové un minimum pour l'euro 2016.
Oui c'est un très beau stade de foot mais dépassé sur de nombreux points. tous les nouveaux stades Nice, lille, Lyon , bordeaux , Allianz, Emirates ont une VDi par exemple.
Le parc n'en disposera pas . C'est pas de sa faute mais aujourd'hui c'est la norme d'un stade moderne.

franchement je veux bien comprendre qu'on garde un stade historique etc... ok mais avec une autre ambition que celle de remplacer les sièges.

quand je vois ce que les architectes ont proposé pour le nouveau bernabeu à madrid je me dis que c'est pas le même monde



Ah oui, le stade de Lille, le stade qui ressemble à n'importe quel stade et qui n'a rien de charmant ? Ah oui, le stade de Lille, le stade tout gris ? Ah oui, le stade de Lille, le stade relié à une misérable départementale et desservie par un simple tram ? Ah oui, le stade de Lille, le stade qui n'a même pas eu le droit à une vraie étude phonique (le Parc résonne à t'en donner des frissons, le stade des Lumières réduira les bruits des visiteurs, etc ...) ? Ah oui, le stade de Lille, qui se fait latter par Bollaert niveau ambiance ?

Et tu l'as dit, il va être rénové un minimum. Tu sais que même le stade de France a le droit à sa légère rénovation ? Après, c'est principalement des affaires de taille de sièges, de placement de loges, etc ... des choses qui ne sont utiles que pour l'Euro. Ainsi que des modifs qui n'étaient pas du tout prévues il y a deux ans (combler le fossé par exemple).

Enfin, attends de voir ce qui va se passer après l'Euro, puisque le PSG va voir l'évolution de ses tribunes entre maintenant et 2016. Il est toujours possible qu'un retour des ultras soit organisé (c'est en tous cas le souhait profond de Al-Khelaifi) et qu'on ait à prendre un nouveau stade.



Oui mais là tu sors complément du sujet, comme beaucoup d'autres ici présent. On est sur un forum qui traire du domaine des infrastructures. Le concours de branlette sur les ambiances n'a pas sa place sur ce topic !



Et elles sont pour qui les infrastructures ? Pour les spectateurs. Parce que si c'était uniquement pour la téloche, jouer les 10 matchs de Ligue 1 au SDF, au GSL et à l'Allianz avec plein d'affiches de pub sur les sièges aurait suffit.
Ces infrastructures sont étudiées pour faire ressentir une ambiance aux spectateurs. Il y a certes le côté "béton et grues" pour savoir comment on pourrait modifier le Parc, mais il y a aussi et surtout toute la pensée architecturale. Taillibert a aussi pensé au son quand il a fait du Parc une cuve et non un stade à l'air libre comme Gerland ou Lescure.

Et le ressenti que tu peux avoir au Parc (que tu pouvais, plus précisément) n'est ressenti nulle part ailleurs en France, et dans maximum une dizaine de stades en Europe, dont Dortmund, Glasgow, Belgrade et Istanbul.

Donc non, je ne suis pas hors-sujet.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 25 Déc 2012, 22:13

mutu a écrit:
Cocacolique a écrit:
T'oublies que si on n'a plus les anciennes tribunes c'est à cause du plan LEPROUX. Et si ça s'appelle le plan LEPROUX et non le plan QATAR, c'est pas pour rien.

Cessez d'accuser Al-Khelaïfi à tort et à travers.

Aussi, faut pas oublier que au moins 90% des supporters du PSG n'étaient pas abonnés à Auteuil ou à Boulogne, et quand je dis supporter je parle du gars qui met souvent le maillot du club, et pas que pour jouer au foot, du mec qui regarde sa téloche chaque week-end, du mec qui a pu avoir une larme lors d'une de nos nombreuses finales perdues au Stade de France, du mec qui sait qu'on s'est fait entuber avec Anelka, etc ... et qu'ils sont loin d'être des supporters aseptisés. Laisse le temps aux gens de prendre une nouvelle habitude, laisse le temps aux bourgeois de Paris de s'habituer à prendre une pause populaire au Parc, laisse le temps aux anciens abonnés de comprendre que c'est par leur retour petit à petit que le Parc revivra, etc ...


Attend tu sais autant que moi c'est loin d'être le plan d'un seul homme, et que derrière tout ça ils préparaient l'arrivé des qataris sur un fauteuil.
Je te trouve bien optimiste et c'est tant mieux, mais avec le prix exorbitant des abonnements en virage, le placement aléatoire, l'omniprésence des stewarts aux moindres faits et gestes, l'interdiction de mégaphone, tambours, drapeaux, et l'animosité des "anciens" envers les "lynx", sans compter la répression excessive et les IDS à chaque contre parcage, je ne vois vraiment pas comment cela pourrait reprendre, et de toute façon si la situation reste tel quel ça n'évoluera pas c'est sur!

Ensuite dans un post plus bas tu dis qu'Al-Khelaïfi souhaite le retour des ultras, d'ou tiens tu cette information? En es tu persuadé? Car quand on voit le discours de JCB tout laisse à penser le contraire, et je ne pense pas qu'Al-Khelaïfi soit le genre du type à accepter un contre pouvoir au sein de son entreprise (pour ne pas dire de son club). Alors si c'est pour un retour des ultras avec la charte 12, ils peuvent se le garder >:D



D'abord, un article qui est fort intéressant bien que datant d'il y a 12 mois : http://www.rue89.com/rue89-sport/2011/1 ... nts-227740

Ensuite, il me semble que pour que ça reprenne, il faut d'abord que le plan Leproux soit amené à son terme, c'est à dire atteindre les objectifs de sécurité fixés avec les pouvoirs publics, etc ... ou alors une douille du genre. Une fois que la police se calmera et qu'on arrêtera de penser que le Parc est un stade dangereux, là le retour pourra être vraiment pensé.

Mais encore une fois, pour moi, la seule vraie solution est de se renouveler : j'entends par là que les supporters fervents devront se soumettre au placement aléatoire. Okay, le prix fait mal aux fesses, mais sans prendre en compte le prix, le seul vrai obstacle est le placement aléatoire à chaque saison, qui empêche l'organisation des groupes de supporters de Boulogne et Auteuil. Mais si les groupes sont renouvelés avec deux organisations dans un même groupe, ou encore mieux, une fusion des groupes qui ont pleinement existé jusqu'en 2010, là ce ne sera plus un obstacle.

En tous cas, le boycott du Parc aura été une belle connerie. Car c'est justement ça qui a fait que le public du Parc a été remplacé par des Lynx et que les joueurs arrivent à être sifflés à la mi-temps. Et les Lynx, ben ils n'en ont rien à foutre d'être placés aléatoirement sur une année puisqu'ils s'intéressent au terrain et non aux tribunes, du coup, ils viennent, et viennent siffler. Et t'inquiètes pas qu'ils vont vouloir le garder leur abonnement.

D'ailleurs, faut pas oublier que parmi les Lynx, il y a des gars qui ont toujours supporté le PSG de Bernard Mendy mais qui n'ont tout simplement pas la culture stade. A ceux-là il faut leur laisser le temps, et la plupart des futurs supporters étant des gosses actuellement

Enfin, Jean-Claude Blanc n'a pas un grand pouvoir au PSG, il peut se faire virer rapidement si il fait chier Nasser.

(en tous cas j'espère ne pas me tromper, car effectivement ça me fout les boules que ce soit pile au moment où mes finances me permettront de prendre un abo que ça parte en couilles alors que ça fait plus de 15 ans que je rêve du Parc)
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 25 Déc 2012, 22:16

Axelferis a écrit:tiens lisez ceci:

Comme on le pressentait, le méga-contrat liant le PSG à l’Etat du Qatar a été au centre des discussions et désormais, on en sait un peu plus. Tout d'abord, ce contrat -qui est déjà en vigueur- est bien un contrat d'images qui a pour but de promouvoir le Qatar. Selon l'argument des dirigeants parisiens, le PSG est en fait un vecteur d'images et de marketing pour le Qatar. Pour étayer cet argument, ils s'appuient notamment sur les énormes retombées médiatiques du PSG.
Le montant de ce contrat s’élève à 150 millions d'euros/an, assortis de bonus selon différents critères. La DNCG a donc pris en compte ce contrat pour la saison en cours, et table sur un déficit en fin de saison compris entre 150 et 200 millions d'euros.
Nasser moins décontracté que d’ordinaire
Ce contrat XXL a d’ailleurs déjà été transmis à l'UEFA qui est en train de l'étudier sous toutes ses coutures. Et déjà, certains aspects du contrat ne satisferaient par l'instance européenne qui pourrait ne prendre en compte qu'une partie du montant dans le cadre de son fair-play financier. Aucune négociation n'a pour l'instant eu lieu entre le PSG et l'UEFA. Cela pourrait intervenir dans les prochains mois.

Le « naming » du Parc est une option envisagée, mais reste actuellement en "stand-by" jusqu'à la transformation du Parc des Princes en vue de l'Euro 2016 ou en cas de déménagement ailleurs. Cette question du futur stade du PSG sera d'ailleurs l'un des grands chantiers de 2013 pour les dirigeants parisiens. Selon un témoin, Nasser semblait moins décontracté que lors de ces dernières visites devant la DNCG.

http://www.rmcsport.fr/editorial/330616 ... rand-oral/


je vous promet que si l'uefa retoque ce contrat d'image vous allez pouvoir dire adieu au parc dans quelques années et les qatatris passeront la vitesse supérieure pour avoir un nouveau stade



Faut pas oublier l'option "démolir pour reconstruire" qui est toujours d'actualité. Démolir le Parc et raser le petit stade d'athlétisme qui est juste à côté pour reconstruire un Parc de 70-80K places. C'est l'option la moins probable, mais c'est toujours possible.

Et puis, seul club de la plus peuplée région d'Europe, donc y'aura de quoi faire niveau produits dérivés.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 25 Déc 2012, 22:25

johan26 a écrit:
gripen a écrit:Cites moi un nouveau stade où les prix ne sont pas supérieurs à ceux qui avaient cour précédemment. Les petits parisiens si le stade se situe à Fontaienbleau ça va leur faire un peu loin ils risquent de se coucher tard, et quel bel exemple pour les petits parisiens de voir courir des types payés mille fois plus que leurs parents se barrer à la fin de la fin de la saison parce que y a mieux en Chine c'est vraiment formidable. Mais oui le petit Parisien sera heureux de boire son coca à 10 euros dans le stade à moins que son père n'ait pas les moyens de lui offrir parce que le parking et l'essence sans compter les places y en a deja pour beaucoup d'argent.


Le LOSC .
Au stadium nord le billet le moins cher était a 12€ dans mes souvenirs, aujourd'hui dans le grand stade jamais plein , le prix moyen du moins cher des billets est a 10€ , il peut même descendre a 5€ contre les équipes les moins prestigieuses.

Valenciennes , les places de matchs de gala étaient a 20€ pour les moins chers , soit le tarif plein n'a pas augmenté pour le Hainaut , soit on bénéficie de réductions pouvant faire descendre le prix a 12€.

Le Stade de la Juve avait lui aussi un temps fait stagner voir baisser le prix de ses places avec la nouvelle enceinte , les billets ayant remontés en partie pour les résultats du club et de la qualité du spectacle , puis le stade ne leurs a coûté que 100M d'euros.


Bon Apres un nouveau stade pour Paris ne sera surement pas situé dans des zones aussi loin que Marne la vallée , Versailles , ou Sartrouville haha il ne faut pas abuser hein :D
Pour les parisiens de la commune de Paris uniquement ( Dont je fais partie ) ou même de la petite couronne , le Paris BeingSports Doha Saint Germain pourrait très bien racheter un gros terrain vers Saint cloud , Ou aux alentours de l’île Seguin c'est désert , à porte de Clichy ,ou à la place du vélodrome Jacques-Anquetil , à Saint Ouen etc etc ils trouveront bien une place c'est certain ou même encore racheter des terrains publics mis en vente par l'état. Enfin de quoi rester dans Paris.
Il y aura largement de quoi construire des places de parking ce qui n'est pas le cas au Parc , et de toutes façon le réseau ferré sera suffisamment performant pour acheminer tout le monde sans problèmes , ET POUR REPARTIR AUSSI ! ( Je pointe la station porte de saint cloud du doigt )

Un nouveau stade de qualité et de grande capacité se doit d’être a coté d'une station RER et posséder quelques places de parking , parce que de toutes façon actuellement au Parc tu n'a ni l'un ni l'autre.. donc le ptit mec de Porte de Bagnolet , de Bercy ou de Clignancourt de toutes façon il a du mal a rentrer chez lui avec la simple ligne 10 actuelle quand le match se termine a 23h 23h30.. L'ors d’évènements la RATP mettra des rames en service exclusivement pour ramener les supporters a Paris centre avec Châtelet pour d'autres RER si le stade devait être a l'extérieur , puis si c'est a l'intérieur de paris le gain de temps est notable..

Si on a un centre de formation solide et important il y a moyen que le tiers de l'effectif Parisien version Superstar puisse être rempli de jeunes locaux comme Jeremy Menez , Sakho , Mendy , Thierry Henry , Anelka , Evra , Thuram , Rothen , Makelele , Wiltord , Luis Fernandez etc etc.. Quand le fair play financier sera en place on aura le choix pour recruter des jeunes talents de haut niveau International je pense , dans 12 Millions de personnes si on en trouve pas une Vingtaine hein >>
C'est d'ailleurs l'un des principaux objectifs que de trouver de plus en plus de jeunes Parisiens du président Nasser Al-Khelaïfi.





D'ailleurs architecturalement parlant, c'est possible de construire un stade au dessus de voies ferrées ?

Par contre, pour la porte de Clichy, il y a certes des terrains vagues, mais ce n'est pas assez large pour y caser un grand stade je pense, ou alors c'est limite.

Pour moi, la meilleure option est encore de démolir le Stade Charléty, et j'en ai déjà parlé auparavant. Il y aurait largement la place pour faire un grand stade à côté du cimetière, y'a le périph', le tram et le RER pas loin, et l'activité de Charléty est transférée ... au Parc, où on remet une piste d'athlétisme.

Sinon, on peut aussi trouver un bout de forêt à Boulogne ou Vincennes, non ?
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités