• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Alex231205 » 16 Déc 2012, 23:19

Globalement les infrastructures sont sympas je trouve.
D'ailleurs la visite virtuelle sur le site officiel est pas mal. Ça a l'air sympa dedans, sobre.
Avatar de l’utilisateur
Alex231205
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 576
Inscription: 06 Mai 2012, 09:20

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 16 Déc 2012, 23:31

Non, je n'ai pas vu cette ambiancre, désolé. Mince, c'est pas ça ce qui est important. Non, l'important c'est de créer de l'ambiance, même avec des résultats moyens et dans des circonstances difficiles. Là, tu peux faire ce que tu veux, c'éait le cas à Paris dans les années 2000.

Ce qui me gave, c'est de ne concevoir le stade et ipso facto les supporters que dans des moments lumière. pourtant ce n'est pas que ça. Quand tu vois ce que dégage par exemple un stade comme San Paolo avec 50 000 personnes quand Naples était en ligue 3 italienne, ça c'est de l'enthousiasme, de la fidélité, de la fierté pour sa ville (et son stade). Après, nous sortir un exemple comme Bernabeu avec la ligue des champions, ... :o .



Axelferis a écrit:je crois qu'il y a des gens qui n'ont jamais vu ce que donne une ambiance à santiago bernabeu lors d'un match de ligue des champions.

qui a vu en septembre le 3-2 face à Man city? c'était juste dingue comme ambiance à l'égalisation 2-2
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Alex231205 » 16 Déc 2012, 23:37

Je ne comprend même pas pourquoi tu cherches a lui répondre ;)
Don't feed the troll...
Avatar de l’utilisateur
Alex231205
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 576
Inscription: 06 Mai 2012, 09:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 18 Déc 2012, 02:01

gripen a écrit:
Hahahahah la mentalité étriquée. Ouais la France c'est un pay de tocards c'est bien connu. Au lieu de toujours vouloir faire comme les pires exemples que vend la presse genre Arsenal faudrai regarder la réalité et pas essayer de copier bêtement.

Sur tous les points que tu as cité celui du stade est le moins intéressaant car en France les affluences sont merdiques et même cette année le Parc ne fait pas le plein à chaque match. On a moins la culture d'aller au stade en France encore moins celle de se faire racketter en achetant des places à n'importe quel prix.

Moi je voudrais une fois pour toute qu'un mec comme toi qui défend le déménagement m'explique ce qui restera du PSG une fois que le club aura déménagé que ses supporters auront été virés, que le centre d'entraienment ne sera plus à Saint-Germain en Laye, que les couleurs du maillot auront changé, nan et puis tant qu'à faire on pourra aussi changer le nom du club je sai même pas pourquoi je te demande ce qui restera du PSG pouisque même une fois le nom changé on trouvera ça normal.



Il restera les couleurs de Paris, rouge et bleu, la marque vestimentaire Hechter sur au moins un maillot chaque année (tu connais beaucoup de clubs qui ont LEUR marque vestimentaire reconnaissable entre 1000 ? A part le scapulaire de Bordeaux, aucune trace n'est unique à un seul club), qu'elle soit authentique comme l'année dernière ou minimaliste comme cette année, l'évolution des joueurs, les supporters (car contrairement à toutes les conneries qu'on entend, tous les supporters "historiques" n'ont pas arrêté de suivre le club, d'aller au stade, de vibrer à chaque match), la culture PSG avec : la crise de novembre, une équipe de coupes, le club de la capitale face aux provinciaux, le match face aux sardines, les chants, la proximité entre le PSG et les médias, dont la pression médiatique qu'on n'a nulle part ailleurs en France, etc ...

Et faut pas oublier un autre truc : le PSG est l'un des rares points communs qu'ont les parisiens et les banlieusards franciliens. L'une des seules passions qui traverse le périph' de part en part.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 18 Déc 2012, 02:11

mutu a écrit:
nono1980 a écrit:
Ceux qui ne veulent rien changer sous prétexte que le parc ceci cela, ne réfléchissent pas. Des gens de leurs profils s'opposaient déjà aux différentes rénovation. Si tu suis le raisonnement pour peu qu'il y en ait un, autant revenir à ça :

Image


Ok, vous défendez un football buisness, de consommation, moi un football populaire donc on ne sera jamais d'accord, de toute façon à choisir, j'aimerais que les Qataris se barrent et qu'on retrouve les tribunes qui ont fait l'histoire du Parc (même si ça reste une utopie...).
Les Barca, Real etc...j'en ai rien à foutre, ce n'est pas comparable et cela ne le sera jamais même si le PSG se met à gagner des titres, car le PSG d'aujourd'hui et tout ces néo supporter ne tiennent qu'aux millions des Qataris et que restera t'il de tout ça après leur départ?
Et perso j'ai été voir un match au camp nou et je me suis emmerdé comme pas possible, "Olé" pour un petit pont, ça siffle pour une passe loupé, je suis partie à 10 minutes de la fin.
Alors si ce qui vous fait rêver, c'est des stades aseptisés avec des petits drapeaux distribués par le club, agités par 80 000 spectateurs, bien à vous...perso c'est pas mon truc, et pourtant je ne suis pas un inconditionnel, juste passionné par le foot et le monde des tribunes.



T'oublies que si on n'a plus les anciennes tribunes c'est à cause du plan LEPROUX. Et si ça s'appelle le plan LEPROUX et non le plan QATAR, c'est pas pour rien.

Cessez d'accuser Al-Khelaïfi à tort et à travers.

Aussi, faut pas oublier que au moins 90% des supporters du PSG n'étaient pas abonnés à Auteuil ou à Boulogne, et quand je dis supporter je parle du gars qui met souvent le maillot du club, et pas que pour jouer au foot, du mec qui regarde sa téloche chaque week-end, du mec qui a pu avoir une larme lors d'une de nos nombreuses finales perdues au Stade de France, du mec qui sait qu'on s'est fait entuber avec Anelka, etc ... et qu'ils sont loin d'être des supporters aseptisés. Laisse le temps aux gens de prendre une nouvelle habitude, laisse le temps aux bourgeois de Paris de s'habituer à prendre une pause populaire au Parc, laisse le temps aux anciens abonnés de comprendre que c'est par leur retour petit à petit que le Parc revivra, etc ...
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 18 Déc 2012, 02:16

Diégo a écrit:100 000 :D
Ils arrivent pas à atteindre 45 000 de moyenne!


En même temps, pour un stade à 50.000 places dont 2.000 places visiteurs, avec un système d'abonnement aux abois, en première moitié de saison, c'est logique. Attends les matchs couperets du genre le huitième de LDC, l'OM et les matchs de fin de saison avant de compter.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 18 Déc 2012, 02:51

vilak a écrit:
Alex231205 a écrit:Bah juste prolonger un peu le toit histoire de protéger tout les gradins.
Vu l'agrandissement de la tribune que tu proposes, on peut faire la même de l'autre côté peut-être histoire de garder la symétrie.
C'est sûr que sa situation géographique limite à mort si on veut éviter de trop toucher à l'enveloppe d'origine.

S'agrandir en hauteur sera toujours possible.
Sky is the limit comme on dit (surtout pour les quataris, quoique...)


Le faire egalement de l'autre coté serait très lourd. Il faudrait fermer le périph à la circulation. Le jour c'est impossible a cause du gros traffic et la nuit les riverains ne l'accepteraient pas je pense.
En hauteur hélas non il y a un reglement urbain qui limite jusqu'a ou on peut monter. Mon projet, qui n'a que des modifications en pentes plus douces que l'existant, y arriverait tout juste.
Et puis les riverains poseraient recours sur recours invoquant les nuisances, la privation de soleil etc...



Au nord du Parc se trouve ... un autre stade. Donc aucun riverain n'a le Parc en plein sud pour le gêner.

Aussi, le règlement urbain parle des immeubles. Le Parc n'est pas un immeuble. Puis, c'est la mairie qui gère ça, donc vu qu'elle est propriétaire du Parc, elle peut aisément contrer ce décret. Enfin, le Parc étant à la frontière avec la banlieue, je ne suis même pas sûr que ce décret soit effectif à cette zone.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 18 Déc 2012, 03:05

Axelferis a écrit:ta vie ne m'intéresse pas.

Moi je suis un fan de stade et en l1 très peu de stades ont les standards européens. Si tu ne regardes pas la premier league, la bundelisga et bien tant pis pour toi!

Le stade de Lille avec ses défauts mets déjà une raclée à l'ensemble des stades de L1.

Ce parc n'est pas aussi bon que tu le dis vu qu'il va être rénové un minimum pour l'euro 2016.
Oui c'est un très beau stade de foot mais dépassé sur de nombreux points. tous les nouveaux stades Nice, lille, Lyon , bordeaux , Allianz, Emirates ont une VDi par exemple.
Le parc n'en disposera pas . C'est pas de sa faute mais aujourd'hui c'est la norme d'un stade moderne.

franchement je veux bien comprendre qu'on garde un stade historique etc... ok mais avec une autre ambition que celle de remplacer les sièges.

quand je vois ce que les architectes ont proposé pour le nouveau bernabeu à madrid je me dis que c'est pas le même monde



Ah oui, le stade de Lille, le stade qui ressemble à n'importe quel stade et qui n'a rien de charmant ? Ah oui, le stade de Lille, le stade tout gris ? Ah oui, le stade de Lille, le stade relié à une misérable départementale et desservie par un simple tram ? Ah oui, le stade de Lille, le stade qui n'a même pas eu le droit à une vraie étude phonique (le Parc résonne à t'en donner des frissons, le stade des Lumières réduira les bruits des visiteurs, etc ...) ? Ah oui, le stade de Lille, qui se fait latter par Bollaert niveau ambiance ?

Et tu l'as dit, il va être rénové un minimum. Tu sais que même le stade de France a le droit à sa légère rénovation ? Après, c'est principalement des affaires de taille de sièges, de placement de loges, etc ... des choses qui ne sont utiles que pour l'Euro. Ainsi que des modifs qui n'étaient pas du tout prévues il y a deux ans (combler le fossé par exemple).

Enfin, attends de voir ce qui va se passer après l'Euro, puisque le PSG va voir l'évolution de ses tribunes entre maintenant et 2016. Il est toujours possible qu'un retour des ultras soit organisé (c'est en tous cas le souhait profond de Al-Khelaifi) et qu'on ait à prendre un nouveau stade.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 18 Déc 2012, 03:10

Axelferis a écrit:je crois qu'il y a des gens qui n'ont jamais vu ce que donne une ambiance à santiago bernabeu lors d'un match de ligue des champions.

qui a vu en septembre le 3-2 face à Man city? c'était juste dingue comme ambiance à l'égalisation 2-2


Parce qu'il faut attendre une égalisation pour avoir une ambiance de malade ?

Sors-moi une ambiance de taré à Bernabeu quand le Real n'est pas en train de faire une perf'. Parce que le Parc qui chante lors d'un mauvais match, j'ai connu ça. Le Parc qui chante face à Twente pour qu'on marque LE but qui nous qualifie, j'ai pu voir ça aussi. Par contre, Bernabeu ...
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jonjon » 18 Déc 2012, 06:17

De l ambiance à Santiago Bernabeu ou d une maniere générale en espagne :hihihihi: :expdr:
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 18 Déc 2012, 09:05

Cocacolique a écrit:Au nord du Parc se trouve ... un autre stade. Donc aucun riverain n'a le Parc en plein sud pour le gêner.

Aussi, le règlement urbain parle des immeubles. Le Parc n'est pas un immeuble. Puis, c'est la mairie qui gère ça, donc vu qu'elle est propriétaire du Parc, elle peut aisément contrer ce décret. Enfin, le Parc étant à la frontière avec la banlieue, je ne suis même pas sûr que ce décret soit effectif à cette zone.


Ca c'est bon à savoir!!!
Moins y aura de contraintes légales et urbaines, mieux ce sera!
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar WWA » 18 Déc 2012, 10:21

Cocacolique a écrit:
Axelferis a écrit:ta vie ne m'intéresse pas.

Moi je suis un fan de stade et en l1 très peu de stades ont les standards européens. Si tu ne regardes pas la premier league, la bundelisga et bien tant pis pour toi!

Le stade de Lille avec ses défauts mets déjà une raclée à l'ensemble des stades de L1.

Ce parc n'est pas aussi bon que tu le dis vu qu'il va être rénové un minimum pour l'euro 2016.
Oui c'est un très beau stade de foot mais dépassé sur de nombreux points. tous les nouveaux stades Nice, lille, Lyon , bordeaux , Allianz, Emirates ont une VDi par exemple.
Le parc n'en disposera pas . C'est pas de sa faute mais aujourd'hui c'est la norme d'un stade moderne.

franchement je veux bien comprendre qu'on garde un stade historique etc... ok mais avec une autre ambition que celle de remplacer les sièges.

quand je vois ce que les architectes ont proposé pour le nouveau bernabeu à madrid je me dis que c'est pas le même monde



Ah oui, le stade de Lille, le stade qui ressemble à n'importe quel stade et qui n'a rien de charmant ? Ah oui, le stade de Lille, le stade tout gris ? Ah oui, le stade de Lille, le stade relié à une misérable départementale et desservie par un simple tram ? Ah oui, le stade de Lille, le stade qui n'a même pas eu le droit à une vraie étude phonique (le Parc résonne à t'en donner des frissons, le stade des Lumières réduira les bruits des visiteurs, etc ...) ? Ah oui, le stade de Lille, qui se fait latter par Bollaert niveau ambiance ?

Et tu l'as dit, il va être rénové un minimum. Tu sais que même le stade de France a le droit à sa légère rénovation ? Après, c'est principalement des affaires de taille de sièges, de placement de loges, etc ... des choses qui ne sont utiles que pour l'Euro. Ainsi que des modifs qui n'étaient pas du tout prévues il y a deux ans (combler le fossé par exemple).

Enfin, attends de voir ce qui va se passer après l'Euro, puisque le PSG va voir l'évolution de ses tribunes entre maintenant et 2016. Il est toujours possible qu'un retour des ultras soit organisé (c'est en tous cas le souhait profond de Al-Khelaifi) et qu'on ait à prendre un nouveau stade.



Oui mais là tu sors complément du sujet, comme beaucoup d'autres ici présent. On est sur un forum qui traire du domaine des infrastructures. Le concours de branlette sur les ambiances n'a pas sa place sur ce topic !
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar dioute » 18 Déc 2012, 11:29

WWA a écrit:Oui mais là tu sors complément du sujet, comme beaucoup d'autres ici présent. On est sur un forum qui traire du domaine des infrastructures. Le concours de branlette sur les ambiances n'a pas sa place sur ce topic !


a partir du moment ou l'architecture du stade influe sur l'ambiance, si ça a sa place sur le forum.
le parc est clairement (de par son architecture et les matériaux qui le composent) un caisse de résonance
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar mutu » 18 Déc 2012, 17:26

Cocacolique a écrit:
T'oublies que si on n'a plus les anciennes tribunes c'est à cause du plan LEPROUX. Et si ça s'appelle le plan LEPROUX et non le plan QATAR, c'est pas pour rien.

Cessez d'accuser Al-Khelaïfi à tort et à travers.

Aussi, faut pas oublier que au moins 90% des supporters du PSG n'étaient pas abonnés à Auteuil ou à Boulogne, et quand je dis supporter je parle du gars qui met souvent le maillot du club, et pas que pour jouer au foot, du mec qui regarde sa téloche chaque week-end, du mec qui a pu avoir une larme lors d'une de nos nombreuses finales perdues au Stade de France, du mec qui sait qu'on s'est fait entuber avec Anelka, etc ... et qu'ils sont loin d'être des supporters aseptisés. Laisse le temps aux gens de prendre une nouvelle habitude, laisse le temps aux bourgeois de Paris de s'habituer à prendre une pause populaire au Parc, laisse le temps aux anciens abonnés de comprendre que c'est par leur retour petit à petit que le Parc revivra, etc ...


Attend tu sais autant que moi c'est loin d'être le plan d'un seul homme, et que derrière tout ça ils préparaient l'arrivé des qataris sur un fauteuil.
Je te trouve bien optimiste et c'est tant mieux, mais avec le prix exorbitant des abonnements en virage, le placement aléatoire, l'omniprésence des stewarts aux moindres faits et gestes, l'interdiction de mégaphone, tambours, drapeaux, et l'animosité des "anciens" envers les "lynx", sans compter la répression excessive et les IDS à chaque contre parcage, je ne vois vraiment pas comment cela pourrait reprendre, et de toute façon si la situation reste tel quel ça n'évoluera pas c'est sur!

Ensuite dans un post plus bas tu dis qu'Al-Khelaïfi souhaite le retour des ultras, d'ou tiens tu cette information? En es tu persuadé? Car quand on voit le discours de JCB tout laisse à penser le contraire, et je ne pense pas qu'Al-Khelaïfi soit le genre du type à accepter un contre pouvoir au sein de son entreprise (pour ne pas dire de son club). Alors si c'est pour un retour des ultras avec la charte 12, ils peuvent se le garder >:D
mutu
Newbie
Newbie
 
Messages: 40
Inscription: 12 Juil 2012, 09:24

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 18 Déc 2012, 18:28

tiens lisez ceci:

Comme on le pressentait, le méga-contrat liant le PSG à l’Etat du Qatar a été au centre des discussions et désormais, on en sait un peu plus. Tout d'abord, ce contrat -qui est déjà en vigueur- est bien un contrat d'images qui a pour but de promouvoir le Qatar. Selon l'argument des dirigeants parisiens, le PSG est en fait un vecteur d'images et de marketing pour le Qatar. Pour étayer cet argument, ils s'appuient notamment sur les énormes retombées médiatiques du PSG.
Le montant de ce contrat s’élève à 150 millions d'euros/an, assortis de bonus selon différents critères. La DNCG a donc pris en compte ce contrat pour la saison en cours, et table sur un déficit en fin de saison compris entre 150 et 200 millions d'euros.
Nasser moins décontracté que d’ordinaire
Ce contrat XXL a d’ailleurs déjà été transmis à l'UEFA qui est en train de l'étudier sous toutes ses coutures. Et déjà, certains aspects du contrat ne satisferaient par l'instance européenne qui pourrait ne prendre en compte qu'une partie du montant dans le cadre de son fair-play financier. Aucune négociation n'a pour l'instant eu lieu entre le PSG et l'UEFA. Cela pourrait intervenir dans les prochains mois.

Le « naming » du Parc est une option envisagée, mais reste actuellement en "stand-by" jusqu'à la transformation du Parc des Princes en vue de l'Euro 2016 ou en cas de déménagement ailleurs. Cette question du futur stade du PSG sera d'ailleurs l'un des grands chantiers de 2013 pour les dirigeants parisiens. Selon un témoin, Nasser semblait moins décontracté que lors de ces dernières visites devant la DNCG.

http://www.rmcsport.fr/editorial/330616 ... rand-oral/


je vous promet que si l'uefa retoque ce contrat d'image vous allez pouvoir dire adieu au parc dans quelques années et les qatatris passeront la vitesse supérieure pour avoir un nouveau stade
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités