• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Repsac » 09 Avr 2011, 14:43

Merci lorelei et fredo ;) Il reste plus beaucoup de temps alors!
Si la pelouse est naturelle, la préparation du sol ne devrait pas tarder à commencer.
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 09 Avr 2011, 15:04

Image

Source : Le Rouge & Blanc (Format PDF)
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar nono28 » 09 Avr 2011, 15:20

Ca avance plus pour le naming la je m'impatiente !
nono28
Full Member
Full Member
 
Messages: 124
Inscription: 18 Mar 2011, 14:48

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 09 Avr 2011, 15:26

nono28 a écrit:Ca avance plus pour le naming la je m'impatiente !

Fin mai/début juin pour une réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Message non lupar fabol22 » 09 Avr 2011, 15:37

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 16:39, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar lorelei » 09 Avr 2011, 15:44

fabol22 a écrit:merci pour cette petite précision dobby59 ! un peu de modernité dans le foot Français ne fais pas de mal ce stade et celui du Mans sont la base de stades beaux et modernes en France ! en espérant que les autres projets avancent !


Sans oublier des Stades déja construient qui sont également beaux et modernes : Stade des Alpes à Grenoble, Delaune à Reims, Bonal à Sochaux, Sedan, Calais entre autre ! ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar figoress » 09 Avr 2011, 21:05

lorelei a écrit:
fabol22 a écrit:merci pour cette petite précision dobby59 ! un peu de modernité dans le foot Français ne fais pas de mal ce stade et celui du Mans sont la base de stades beaux et modernes en France ! en espérant que les autres projets avancent !


Sans oublier des Stades déja construient qui sont également beaux et modernes : Stade des Alpes à Grenoble, Delaune à Reims, Bonal à Sochaux, Sedan, Calais entre autre ! ;)


On peut citer Amiens aussi
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar lorelei » 10 Avr 2011, 08:06

figoress a écrit:On peut citer Amiens aussi


Exact, tout comme on aurrait pu citer D'ornano à Caen et Picot à Nancy ! (même si ce dernier risque d'évoluer) ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dispo74 » 10 Avr 2011, 08:40

lorelei a écrit:
figoress a écrit:On peut citer Amiens aussi


Exact, tout comme on aurrait pu citer D'ornano à Caen et Picot à Nancy ! (même si ce dernier risque d'évoluer) ;)


Et tout comme on citera bientôt (environ 2 à3 ans) celui de l'ETG, annonce du lieu de construction d'ici quelques semaines. :)
Finalement ça fait une bonne liste.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Ironman89 » 10 Avr 2011, 11:52

Si vous arrivez a vous contenter de ce genre de stade quelque peu désué en 2011...
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Baskra » 10 Avr 2011, 11:55

Ironman89 a écrit:Si vous arrivez a vous contenter de ce genre de stade quelque peu désué en 2011...



+1

Que des stades dejà vieillot ayant besoin d'un bon coup de neuf, apart le MMArena et l'Epopée. La liste est vraiment courte ...
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Ironman89 » 10 Avr 2011, 14:58

Pour moi les vrai stades dignes d'interet en France, c'est a dire construit ou bientot construit et en rapport avec leur époque sont:

Le Stade de France, qui vieillit très bien quoi qu'on en dise
Le Parc des Princes, qui après un lifting passera tres bien
l'Arena 92, qui ammène enfin enfin de la vrai nouveauté
le GS de Lille, premiere fois qu'on verra ce genre de stade en France
OL Land je l'espere, un vrai bon en avant aussi comme Lille
MMArena, Beau design taille relativement convenable.
Nice: Convaincu avec le temps, de l'innovation sur le design, du culot, et vraiment de l'originalité en France.

Les Stades qui passent ou vont passer :

Gerland, rénovation moins ratée que d'autres mais mal foutu et manque de confort.
Rennes: Rénovation que je trouve réussie! stade atypique mais agreable a l'oeil a la télévision.
Toulouse: Stade assez banal, manque de confort et banal de l'exterieur mais avec un vrai potentiel.
Lens: la rénovation bien que manquant de culot et de classe selon moi ( etages des tribunes visibles de l'exterieur) fera de Bollaert un vrai beau stade de Foot.
Mais est ce suffisant en 2015 pour 20 ans? pas sur
St Etienne: BOF BOF BOF: le chaudron son histoire et sa rénovation à la con pour notre époque. Ce sera malgré tout un chouette stade.
Nungesser 2. Stade Sympa!, Originalité de l'extérieur mais ouvert au niveau des entrées, pas de vrai coque, juste une eneveloppe d'écaille s'arretant 3m au dessus du sol.
Le Havre: exactement la meme histoire que Nungesser2 ( on sera en 2013 quand meme ca ne vaut pas parfois des stades construits a l'etranger depuis 10ans)
Dijon: Meme probleme que pour les 2 precedents mais interieur plus sympatique pour en avoir vu la moitié :)

Vélodrome: Normalement rénovation de qualité! On ne pouvait presque pas attendre plus d'une rénovation. Esperons que le resulat sera au rendez vous.
Bordeaux : Esperons un design innovant, novateur pas un copier coller en plus grand de Valenciennes, Le Havre, Dijon, Eurostadium, Delaune.

Bref tout va pour pas dire grand chose certes, mais en France on part de tellement loin, je pense surtout a vous amis valenciennois, avec Nungesser 1 qu'on se satisfait d'arene qui sont digne des année 95 2000 dans d'autres pays et qui sont censés nous conduire dans les 20 30 voir + prochaines années.

Mon modèle de stade est la LTU Arena de Dusseldorf qui presente une sorte de resille métalique d'exterieur et qui permet des jeux de lumière plutot sympa, j'avais espéré une rénovation ou un nouveau stade comme ca pour Saint Etienne par exemple qui aurait plus presenter une vert éclatant de nuit.
Image
Bref il y a encore beaucoup de boulot en France et des idées a trouver ailleurs.
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar parcdesprinces » 10 Avr 2011, 17:39

^^ Je suis grosso modo assez d'accord (sauf peut-être pour Le Havre qui m'a l'air un cran au dessus de Nungesser et Dijon, et aussi au sujet du Stadium).

Ensuite, j'ajouterais dans les "stades dignes d'intérêt" le nouveau Jean Bouin qui est très innovant en terme de design et de matériaux (sa résille en "béton fibré" mélangée à du verre).
D'après ses concepteurs (l'agence Ricciotti) ce sera une première mondiale de par la taille de la structure utilisant un tel matériau. D'ailleurs l'agence Ricciotti est pionnière dans l'utilisation de ce matériau (c'est elle qui a conçu le MUCEM à Marseille qui sera enveloppé par la même résille que Jean Bouin, ainsi que plusieurs autres projets à l'étranger notamment en Asie).
Les vues nocturnes de ce stade risquent d'être assez impressionnantes selon moi (en plus il bénéficiera d'un système d'éclairage pouvant changer de couleur intégré à la résille), sans parler de la finesse et la légèreté d'un tel revêtement.

A noter aussi que les coursives de Jean Bouin seront fermées, que ce stade tout comme l'Arena 92 aura des commerces et des bureaux en son sein (8,400m2 situés au RDC directement sur la rue et le parvis, ainsi qu'au 1er étage; les coursives elles étant situées au 2ème étage et au dessus) + un gros volet environnemental et acoustique.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar lorelei » 10 Avr 2011, 17:52

Ironman89 a écrit:Mon modèle de stade est la LTU Arena de Dusseldorf qui presente une sorte de resille métalique d'exterieur et qui permet des jeux de lumière plutot sympa, j'avais espéré une rénovation ou un nouveau stade comme ca pour Saint Etienne par exemple qui aurait plus presenter une vert éclatant de nuit


Tout les goûts sont permis ! Personnellement je trouve que ce stade ressemble à une grande salle de concert ! Au premier coup d'oeil, on identifie pas un stade de foot ! Tu critiques beaucoup les stades francais, en prennant exemple sur l'Allemagne, c'est très bien mais n'oublions pas que pour faire de grandes enceintes en France, il faut-être capable de les remplir ! Hormis quelques clubs, 4 ou 5, nous n'avons pas la capacité de faire 45 000 spectateurs de moyenne comme outre-rhin ! Continuons de faire de "beaux petits stades" de 25 000 places comme celui de Nungesser, du Havre et consort ... N'en déplaisent à certains, ce ne sont pas des Stades dépassés loin sans faux (la plupart de ces stades ont des panneaux photovoltaiques, des pompes à chaleur, des portiques automatiques, panneaux led, des pelouses chauffantes, des systèmes de récupérations d'eau de pluieet produisent plus d'énergie qu'ils n'en consomment) Quant aus enceintes qui n'ont pas encore vu le jour (Bordeaux, Lyon plus toutes les rénovations prévues pour l'Euro 2016) attendons un peu avant de critiquer ! Pour le Mans, beaucoup d'internautes dénigraient le MMarena avant qu'il soit construit, une fois réalisé, ces mêmes personnes furent dithyrambiques ! ;) Cette mentalité est bien française ! :no:
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Ironman89 » 10 Avr 2011, 18:29

lorelei a écrit:
Ironman89 a écrit:Mon modèle de stade est la LTU Arena de Dusseldorf qui presente une sorte de resille métalique d'exterieur et qui permet des jeux de lumière plutot sympa, j'avais espéré une rénovation ou un nouveau stade comme ca pour Saint Etienne par exemple qui aurait plus presenter une vert éclatant de nuit


Tout les goûts sont permis ! Personnellement je trouve que ce stade ressemble à une grande salle de concert ! Au premier coup d'oeil, on identifie pas un stade de foot ! Tu critiques beaucoup les stades francais, en prennant exemple sur l'Allemagne, c'est très bien mais n'oublions pas que pour faire de grandes enceintes en France, il faut-être capable de les remplir ! Hormis quelques clubs, 4 ou 5, nous n'avons pas la capacité de faire 45 000 spectateurs de moyenne comme outre-rhin ! Continuons de faire de "beaux petits stades" de 25 000 places comme celui de Nungesser, du Havre et consort ... N'en déplaisent à certains, ce ne sont pas des Stades dépassés loin sans faux (la plupart de ces stades ont des panneaux photovoltaiques, des pompes à chaleur, des portiques automatiques, panneaux led, des pelouses chauffantes, des systèmes de récupérations d'eau de pluieet produisent plus d'énergie qu'ils n'en consomment) Quant aus enceintes qui n'ont pas encore vu le jour (Bordeaux, Lyon plus toutes les rénovations prévues pour l'Euro 2016) attendons un peu avant de critiquer ! Pour le Mans, beaucoup d'internautes dénigraient le MMarena avant qu'il soit construit, une fois réalisé, ces mêmes personnes furent dithyrambiques ! ;) Cette mentalité est bien française ! :no:


Avant de critiquer ma mentalité, relis mon post car en aucun cas je ne critique la capacité de ces stades! Je suis le football depuis assez longtmps pour avoir compris qu'il n y a que le beau temps et eventuellement le classement qui amène du monde au stade!
Ce que je critique c'est l'esthétique le manque de classe, de reconnaissance au premier coup d'oeil!

Ne trouves pas tu ridicules les stades en construction en France ( Le Havre, Valenciennes, Dijon, renovations de Lens et Saint Etienne) comparé aux nouveautés de l'Euro 2012?? C'est en France que l'on devrait trouvé ce genre de stade et en Pologne et Ukraine qu'on devrait trouver des choses plus soft! enfin cette logique n'existe plus!
Quand je vois la Gdansk Arena, le stade de Wroclaw en Pologne, Donetsk++++ , Lviv, je me dit qu'il y a un probleme!
On va me sortir l'histoire des couts! Ok c'est un fait reel mais construire 2 stades en 20 ou 1 pour 40 ans c'est pas la meme chose !
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités