• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Watson » 16 Déc 2012, 17:35

Axelferis a écrit:et le brésil n'est même pas aussi économiquement riche que la France c'est dire... ::)
Les toilettes de la CDM 2014 seront supérieurs à celles de l'euro 2016 :hihihihi:
Vive le progrès!

Bah, rien de nouveau. On ne fignole pas en France malgré les coûts exorbitants des projets ... D'ailleurs, c'est bizarre que l'UEFA, avec ces normes toutes aussi farfelues les unes que les autres, ne mettent pas son grain de sel dans les toilettes :expdr:

Sinon, le Brésil pas économiquement aussi riche que la France :D Certes, la richesse par habitant est plus faible au Brésil mais d'ici un an ou 2, leur "richesse totale" (ce que l'on peut appeler le PIB) sera supérieur à la notre ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 16 Déc 2012, 17:41

faut pas éxagérer non plus!

Le brésil est en plein boom éco mais pas au point d'être encore la 5e puissance économique.Ils peuvent dépasser l'italie oui mais pas la france encore!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 16 Déc 2012, 18:38

En même temps passer son temps a prendre le meilleur de chaque stade du monde pour le comparer au GS je vois pas l'intérêt :sleep:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 16 Déc 2012, 18:39

C'est les toilettes du (futur) stade des Corinthians, ça ?
Je sais pas d'où sortent ces photos, mais j'ai un léger doute, vu que ce stade est encore un vaste chantier et ne sera éventuellement fini que fin 2013.
Pour l'instant, le stade en question, c'est ça :

São Paulo (Estadio da Itaquera) 7.jpeg

J'ai rarement vu des toilettes finalisées comme ça en plein milieu d'un chantier.
Et comme ces photos sont apparemment bien des photos, et pas des rendus 3D, faudrait m'expliquer comment c'est possible.

Enfin, quand ce stade sera fini, on en reparlera ... ou pas.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Elsasser » 16 Déc 2012, 18:43

Axelferis a écrit:et le brésil n'est même pas aussi économiquement riche que la France c'est dire... ::)
Les toilettes de la CDM 2014 seront supérieurs à celles de l'euro 2016 :hihihihi:
Vive le progrès!

Justement le Brésil est en plein boom, ils gagnent de l'argent, eux, ils peuvent voir venir.
En France au cas où vous n'auriez pas remarqué on essaie de réduire les dépenses publiques qui sont pour le moins colossales. Le contribuable a déjà payé assez cher la multifonctionnalité de votre stade. Si vous vouliez un stade luxueux ne fallait-il pas chercher des investisseurs privés ?
Le stades que vous évoquez, ils ont été financés comment ? (je pose vraiment la question)
Elsasser
Full Member
Full Member

Message non lupar Sastrou » 16 Déc 2012, 19:37

Axelferis a écrit:faut pas éxagérer non plus!

Le brésil est en plein boom éco mais pas au point d'être encore la 5e puissance économique.Ils peuvent dépasser l'italie oui mais pas la france encore!

rien à voir avec le foot mais pour répondre à tes propos :

PIB en 2011 : France --> 2 808 265 Millions de dollar US +8,53 % par rapport à 2010
Brésil --> 2 517 927 Millions de dollar US +24,43 % par rapport à 2010
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 16 Déc 2012, 23:38

C'est juste qu'au bresil le foot est roi et qu'etre supporter d'un club est considéré comme "normal" tandis qu'en France le supporter à un gros déficit d'image et est peu considéré .

PS : au fait chtinico tu ne m'as toujours pas repondu , à savoir où tu étais abonné ?
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 16 Déc 2012, 23:54

si si c'est bien les corinthians
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 17 Déc 2012, 01:02

@ VB :
Je ne le suis pas.
Je préférais tester le GS niveau confort, accessibilité, environnement avant de m'abonner éventuellement.
Mais il n'est pas sûr que je m'abonne pour autant l'année prochaine, sans aucun rapport avec les résultats actuels du Losc.
Simplement parce que j'aime bien choisir les rencontres et l'endroit où je vais les voir, même si ça doit me coûter un peu plus cher au final.

@ Axelferis
Ca n'explique pas comment des toilettes peuvent être finies (et aussi magnifiques) dans un chantier à peine à la moitié de sa réalisation.
Bref, c'est pas comme si c'était super primordial pour moi d'avoir la réponse.

NB : le stade des Corinthians va coûter aussi cher que le GS, avec 48.000 places (et non 54.000) portées artificiellement à 68.000 pour la coupe du monde, le tout avec une main d'oeuvre pourtant beaucoup moins chère qu'en France.
Il n'a pas de toit amovible, ni d'arena intégrée, mais il aura (peut être) des toilettes ultra chicos, sans doute accessibles à tout le monde, y compris au spectateur lambda, bien évidemment.

PS : ce qui ne veut pas dire qu'Eiffage n'aurait pas pu faire un effort pour faire des toilettes un peu moins rébarbatives, même si je trouve que la photo de VB ne reflète pas l'impression que j'ai eu en allant dans celles se trouvant dans d'autres zones du stade ... mais celles photographiées par VB sont vraiment limites quand même, je reconnais.

Sur ces considérations dont la profondeur abyssable n'aura échappée à personne, je vous souhaite une bonne nuit :sleep:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 17 Déc 2012, 08:12

juste pour terminer là dessus

le stade des corinthians quand il sera fini:

Image

Image

Image

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar loiacomo » 17 Déc 2012, 15:07

je voulais savoir consernant la boutique du losc ki va ouvrir le 22 decembre! sera telle ouverte tt les jours meme les jours de semaine la journée! du lundi au samedi soir et si oui kelle sera les horaires d ouverture ?? ou seulement ouvert les soirs et jours de match du losc??
loiacomo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Erebus » 17 Déc 2012, 19:36

Axelferis a écrit:juste pour terminer là dessus

Vive les courants d'air.
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 17 Déc 2012, 21:08

Dans un pays où il fait 30 °c toute l'année c'est bien
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 17 Déc 2012, 21:28

Non qu'il fasse 30 ou 5 avoir un stade ouvert comme ça c'est pourri. Entre le vent qui peut s'engouffrer et le son qui ne reste pas c'est un stade fait pour être beau et non bon.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 17 Déc 2012, 21:34

Erebus a écrit:
Axelferis a écrit:juste pour terminer là dessus

Vive les courants d'air.

Et les escaliers ;)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message