• Publicité

[Paris] Stade Jean Bouin (20,000) - Stade Français

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar gripen » 01 Déc 2012, 02:51

C'est vrai que le stade s'intègre bien à son environnement au final et que le revêtement sur le béton exterieur le rend pas mal au final après encore une fois on peut déplorer les finitions. Et ça c'est pas de la faute de l'architecte.
Les sièges ne se rabattent ont l'air assez quelconque et c'est encore une fois dommage qu'ils ne soient pas aux couleurs du club après vous me direz quelles sont les couleurs de ce club aujourd'hui :hum: ?
Ces aspects sont regrettables vont le coût exorbitant du projet. J'espère que ce stade sera utile au renouveau du club mais construire un stade aussi cher pou si peu de matchs je reste pantois.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Publicité

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar keko » 02 Déc 2012, 23:43

:
Image
Dernière édition par keko le 16 Déc 2012, 02:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar keko » 03 Déc 2012, 00:29

J'viens de me rendre compte que les couleurs du Stade français n'ont pas changé en fait, il n'y a que la section rugby qui est passée du rouge au rose.
Sinon le stade français est un club omnisports qui compte 22 sections sportives et dont les couleurs sont rouge et bleu. Et comme ce club est déjà omnisports, le Paris Saint-Germain ne s'y intéressera sûrement pas, c'est dommage.. je l'avais espéré.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar gripen » 03 Déc 2012, 05:11

keko a écrit:J'viens de me rendre compte que les couleurs du Stade français n'ont pas changé en fait, il n'y a que la section rugby qui est passée du rouge au rose.
Sinon le stade français est un club omnisports qui compte 22 sections sportives et dont les couleurs sont rouge et bleu. Et comme ce club est déjà omnisports, le Paris Saint-Germain ne s'y intéressera sûrement pas, c'est dommage.. je l'avais espéré.


C'est clair que ça me dégoute ce rose et ces maillots dégueulasses. Je me rappelle du Parc comme sur la photo que tu as mis. J'y étais allé contre Newcastle ça avait une autre gueule ce club ne ressemble plus à rien.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar Smooz » 03 Déc 2012, 09:10

Un lien avec Eden Park ?
Avatar de l’utilisateur
Smooz
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 09 Juil 2010, 09:38

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar Macca7342 » 06 Déc 2012, 08:04

maxpley a écrit:Ce stade ce n'est absolument pas un délire conceptuel ni même la fantaisie d'un illuminé, c'est un laboratoire de recherche et développement. C'est la garantie du renouvellement des techniques de construction avec à la clé des emplois dans le bâtiment non délocalisables (si si on peut délocaliser des process de construction) et à très forte valeur ajoutée.

Je ne veux surtout pas que les nouvelles constructions françaises ne soient qu'un assemblage insipide de modules préfabriqués made in "pays en développement". Ce stade c'est l'avenir de toute une frange de la construction française tant la valeur créée et l'ingénierie mise en place sont importantes.

Enfin, en toute subjectivité je trouve le nouveau Jean Bouin juste sublime bien qu'il ne soit pas parfait, évidemment.


Je suis totalement d'accord avec votre raisonnement de ce post et de celui qui le précède. J'aime beaucoup personnellement cette réalisation mais je pense que vous ne devriez pas trop faire attention aux réactions de Figoress qui sévit sur toutes les pages des différents forums de ce site avec toujours les mêmes avis péremptoires et définitifs de celui qui sait. Juste insupportable
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar mizu8 » 10 Déc 2012, 16:05

Image

selon moi ces traces sont dues à l'eau qui coule le long des montant métalliques jusqu'au béton .
si d'autres ont une autre explication?
dommage c'est pas très esthétique ces traces tout autour du stade!
Avatar de l’utilisateur
mizu8
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2012, 08:39
Localisation: Paris

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar Nico59 » 10 Déc 2012, 16:19

Mais tu es sérieux ? Je te rappelle que c'est un stade en travaux et que les travaux de charpente ne sont pas terminés
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar elgwendo09 » 12 Déc 2012, 23:33

Franchement, attendez la fin des travaux. Moi je le trouve super ce stade.
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 20 Oct 2011, 21:08

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar parcdesprinces » 15 Déc 2012, 20:57

Quelques photos récentes du chantier prises par l'entreprise qui pose les photovoltaïques:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

EC Solar.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar jpgclimax » 16 Déc 2012, 02:38

Super ça prend forme !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
jpgclimax
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 13 Jan 2011, 18:52

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar johan26 » 16 Déc 2012, 18:01

Tres bel effet les panneaux solaires ! On voit un peu a travers ?
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar mizu8 » 16 Déc 2012, 18:13

merci pour ces très belles photos! effectivement les panneaux laissent passer la lumière
Avatar de l’utilisateur
mizu8
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2012, 08:39
Localisation: Paris

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar jpgclimax » 18 Jan 2013, 13:55

A l’occasion de sa venue sur le plateau de L’Equipe 21, le président du Stade Français, Thomas Savare, a précisé que le nouveau stade Jean-Bouin serait livré fin juin. Soit avec trois mois de retard sur les prévisions. Aucun chance, donc, d’y voir se disputer, comme cela avait été prévu initialement, une rencontre de Top 14, la vingt-cinquième et dernière journée de Championnat se déroulant le 4 mai. En revanche, le président du club parisien souhaite organiser une rencontre de gala afin d’inaugurer la pelouse le plus tôt possible. Ainsi, fin juin, ou début août, dans le nouveau stade Jean-Bouin, les anciens du Stade Français devraient affronter les Barbarians français.


Source : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... uin/342774

C’est parce que le stade Charléty n’a pas l’air de beaucoup vous plaire que vous délocalisez autant de rencontre de Top 14 et de Challenge européen ?

Nous avons envie d’aller à la rencontre de notre public, car il y a des supporteurs du Stade Français dans le Nord de la France. Nous avons joué au Havre et au Mans, dans le cadre du Challenge européen. On me dit que le stade du Hainaut, à Valenciennes, est magnifique. J’ai hâte de le découvrir (samedi, 21 h, sur France 4, face au London Welsh). Nous allons aussi délocaliser au Stade de France nos matches de Championnat contre Clermont (20e J) et le Racing-Métro (25e J). Et nous irons affronter Toulon à Lille (23 J). Du coup, il ne nous restera plus que quatre matches à disputer à Charléty, face à Grenoble, Mont-de-Marsan, Bordeaux et Bayonne... Je vous le répète, j’attends la livraison de Jean-Bouin avec beaucoup d’impatience.»


Source : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ute/342894

Sinon si vous avez des images récentes (décembre / janvier) des dernières avancées de la construction, n'hésitez pas, faites tourner !
Avatar de l’utilisateur
jpgclimax
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 13 Jan 2011, 18:52

Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français

Message non lupar mizu8 » 26 Jan 2013, 19:12

Pas de photos récentes notamment sur lavancée de la charpente coté tribune nungesser et coli? :'(
Avatar de l’utilisateur
mizu8
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2012, 08:39
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités