• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Chtinico » 13 Déc 2012, 19:58

LilleOlympix a écrit:[...]

Superbes photo. J'adore celle là. T'y est allé très tôt pour que le façade soit pas allumée ?

Et c'est vrai que je trouve ce stade particulièrement lumineux, en plus avec la victoire la séance fait vraiment du bien et devrait être remboursée par la sécu ;D

Image

Non, c'était pas vraiment tôt.
J'ai dû prendre cette photo vers 19h45, peu avant de prendre les autres.
Les leds étaient éteintes pendant environ une ou deux minutes, le temps de bien voir les zones VIP colorées.
J'aime bien cette aussi vision métallisée, comparativement à la façade illuminées avec les leds, ça change et c'est plutôt classe, je trouve.

Sinon, je sais pas s'il y a 23 lieux autour du stade qui doivent ouvrir (ça me semble beaucoup, je vois pas où ils pourraient être), mais j'aimerais bien que ceux qui sont prévus côté sud s'animent prochainement.
Ca mettrait plus d'animation (non pas que ça en manque spécialement, ceci dit).
Et la future "boutique" du Losc a l'air d'être géniale.

Mais tout ça se fera progressivement, comme dit l'adage, Rome s'est pas faite en un jour.
En tout cas, avec le match de CDF le 5 ou 6 janvier, ça va sans doute repousser d'éventuels travaux un peu importants (les sols, par exemple :chant2: ) à la trève estivale.
De ce point de vue, c'est dommage, mais tant mieux qu'on recoive.
D4ailleurs, si je peux, je pense que je vais essayer d'y aller.

Y'a des travaux assez importants aussi dans le prolongement du St Maclou, sur l'arrière du bâtiment existant, carrément en face du stade.
Je me demande de quoi il s'agit. Si quelqu'un a des infos ...
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar LilleOlympix » 13 Déc 2012, 22:15

Chtinico a écrit:
Sinon, je sais pas s'il y a 23 lieux autour du stade qui doivent ouvrir (ça me semble beaucoup, je vois pas où ils pourraient être), mais j'aimerais bien que ceux qui sont prévus côté sud s'animent prochainement.

En fait c'est 15 restos et bars :

- Beers and Co : Une brasserie parisienne
- Paradis 221 : Un restaurant asiatique
- Urban food : Concept saladerie en libre-service
- La Régie : Dans ce pub, vous pourrez déguster pas moins de 12 bières pressions, 20 bières du monde et 20 whiskies. Retrouvez également un large choix de cocktails parmi les 50 proposés, réalisés sous vos yeux par des flairbartenders (jongleurs), en plus d’un service de petite restauration
- Le Métropole : Un bar-restaurant, tabac, loto, presse
- La Table : Un restaurant gastronomique
- Bar à pâtes
- L’Arena : Ce pub snacking à l’ambiance conviviale vous proposera, entre autres, 14 sortes de bières régionales.
- Frit’ : "On vous met la patate" (frites fraîches exclusivement)
- Le Village du Panini : Vous apprécierez le large choix de panini sucrés et salés réalisés avec des produits frais, dont du pain provenant d’une boulangerie régionale.
- Un Kebab
- Burger Times
- Une Sandwicherie
- Sweet Corner : Redécouvrez l’ambiance authentique des fêtes foraines avec crêpes, gaufres, croustillons, churros, glaces, pommes d’amour et bonbons, le tout fabriqué de façon artisanale.
- Subway : Retrouvez la célèbre enseigne à quelques mètres du stade. L’équipe composera rapidement selon vos envies et sous vos yeux, votre sandwich dans un choix de pains cuits sur place, ou vos salades et wraps avec des produits frais et de qualité.

Mais si on ajoute la friterie mobile, la boutique du LOSC, les deux hôtels, la résidence étudiante, la salle de fitness, le stade lui même et la guérite du gardien du parking ça fait 23 :P

Par contre installer une brasserie parisienne ça serait pas une provoc' du PSG :hum:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gauthier59 » 13 Déc 2012, 22:19

Un nouveau subway en plus de celui de heron parc?

Merci de ces infos, cela donne faim! ::)
gauthier59
Full Member
Full Member

Message non lupar jr50 » 13 Déc 2012, 22:53

pour les 200000 euros, c'est apparement le coût ques les assurances imposent ! ;)
je n'ai pas de confirmation sur papier mais c'est ce qui a été dit lors des différentes visites du stade!
à vérifier quand m^me, si quelqu'un peut en savoir un peu plus!
jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 13 Déc 2012, 23:13

Pas la peine de se renseigner, à ce prix là l'ouverture on le laisserai ouvert et on se paierai plutôt Zlatan :D
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 14 Déc 2012, 18:10

Je sais bien qu'il n'y a que quelques pas à faire pour aller à V2 mais je trouve surprenant qu'ils vendent de l'alcool au pied même du stade.
Il n'y a pas un "périmètre" autour du stade??
Du coup, la bière sans alcool dans le stade n'a plus grand intérêt...
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Dhalluin » 14 Déc 2012, 21:38

200 000 euros pour ouvrir et fermer le toit ? J'ai franchement du mal à croire un truc pareil

A ce sujet, qui décide de ça ? Et selon quels critères ? Par exemple, Garcia peut demander une fermeture ?
Dhalluin
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 14 Déc 2012, 22:56

Francesco a écrit:Je sais bien qu'il n'y a que quelques pas à faire pour aller à V2 mais je trouve surprenant qu'ils vendent de l'alcool au pied même du stade.
Il n'y a pas un "périmètre" autour du stade??
Du coup, la bière sans alcool dans le stade n'a plus grand intérêt...

De toute façon dans les loges c'est alcool à gogo >:D
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JERONIMO » 15 Déc 2012, 12:07

jr50 » 13 Déc 2012, 22:53
pour les 200000 euros, c'est apparement le coût ques les assurances imposent ! ;)
je n'ai pas de confirmation sur papier mais c'est ce qui a été dit lors des différentes visites du stade!
à vérifier quand m^me, si quelqu'un peut en savoir un peu plus!

Moi tend que l'on ne me mes pas la facture en ligne ,je n'y croit pas une seul seconde faut pas rigoler quand meme :no:
je ne trouve aucune justification a ce montant ou peu etre ,
les répercutions de l'augmentation du prix de l’électricité :expdr:
alors ,j'ai la solution: on pose une manivelle et on embauche les roms :hihihihi:

non sérieux a ce prix la on le laisse fermé tout l'hiver et ouvert l'été :wink2:
JERONIMO
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar BenoitLOSC » 15 Déc 2012, 19:08

lol avec 200 000 on peut se payer beaucoup de chose! une chose et sur ces un chiffre bidon ;) ;) ;)

le prix du KWh et de 0,13 centimes pour le petit client, une entreprise comme le grand stade doit payer beaucoup moins :
200 000/0.13 = 1 540 000 kwh pour même pas 30 minutes pour fermer le toit, sauf si le salaire des 4-5 gars qui s'occuper de sa est de 20 000 euro par jour je voit pas comment ces réalisables :D :D :D
BenoitLOSC
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Axelferis » 15 Déc 2012, 21:10

la fermeture du toit c'est entre 15 et 20000 euros à chaque fois il me semble.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 15 Déc 2012, 21:58

http://www.losc.fr/actualite-foot-lille ... losc-nimes

A savoir : Le niveau 2 du Grand Stade ne sera pas disponible sur cette rencontre. Seul le niveau 0 est donc accessible à la vente. De fait, aucune réservation ou priorité pour les abonnés n’est effective. Le choix des places est donc libre.

Dommage, avec de tels tarifs et un samedi soir on aurait pu atteindre les 35-40 000 facilement je pense...
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 16 Déc 2012, 14:14

à ceux qui disent que les toilettes ne peuvent pas être belles parceque trop de monde et bla bla...

juste les sanitaires du stade des corinthians(54000 places) au brésil qui organisera la coupe du monde 2014:

Image

Image

Image

- Urinals

Image

Je vois que c'est possible de faire de belles toilettes propres et efficaces
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 16 Déc 2012, 15:30

C'est vrai qu'entre ça :

Image

et ça :

Image

il y à d'un coté un pays dont le foot et ses fans sont respectés de l'autre ou un supp de foot est considéré comme un Barbare assoiffé de bière .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 16 Déc 2012, 16:36

et le brésil n'est même pas aussi économiquement riche que la France c'est dire... ::)
Les toilettes de la CDM 2014 seront supérieurs à celles de l'euro 2016 :hihihihi:
Vive le progrès!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message