johan26 a écrit:Un stade peut très bien avoir une grande capacité totale mais ne fonctionner a moitié ou aux trois quarts , cependant , l'ors des grosses affluences le club pourra au moins répondre aux demandes , chose impossible si le stade est en permanence plein a craquer.. Ex : Camp Nou , Les nouveaux stades suédois , Grand Stade de Lille ect..
Autre point , le confort au Parc est assez spartiate , l’accès des tribunes est quand même relativement long et compliqué , sur certains sièges notamment au niveau des bouches pour rentrer dans les tribunes tu ne peux même pas y placer les genoux ! Mais ces sièges sont larges c'est une bonne chose ,sauf que le fer ça fait assez mal au cul surtout l'hiver , le passage a du plastique serait plus réaliste en 2012.
Les WC sont d'un autre age.. , Pas d'escalator pour les tribunes VIP , sous sol du parc très étroits, entretient du béton et propreté laisse a désirer , les tribunes presses auraient besoin d'un coup de nouvelles technologies au niveau des sièges de l'électronique , la table ect. Sans parler de la caméra qui pourrait prendre un peu de hauteur.
C'est un stade qui a vieillit il faut donc le remettre aux nouvelles normes et a la technologie d'aujourd'hui mais c'est tout a fait normal , après je trouve ça inacceptable d'avoir un stade de plus de 50.000 places a Porte de saint cloud ..
Pas de RER , deux stations de métro mais une seule ligne , 0 Parkings publics. Le parc était un endroit génial a sa construction en 1972 Paris il de France représentait 7 Millions d'habitants environ , la construction du Périph ( a 110km/h je crois ? trop jeune pour savoir ) permettait a ce stade d’être le théâtre de grandes choses pour toute la région , et encore , au lancement de la construction le PSG n'existait même pas ou a peine.
Aujourd'hui la situation a changé , l’Ile de France représente 12 Millions d'habitants , de plus le nombre de passionnés du ballon rond a bien augmenté depuis le temps , aujourd'hui pour n'importe quelle famille d’île de France ou de Paris c'est un casse tête et un casse *** permanent de venir au parc , ces travaux de confort et mise au normes sont une bonne chose pour ce stade , mais il est temps te changer d'emplacement.. Le PSG est un grand club maintenant , alors certes je peux comprendre les réticences pour le Stade de France , mais lui au moins permet à n'importe qui et n'importe où ( De paris , Ile de France , ou de France entière ) de pouvoir vivre la passion du football sans soucis grâce aux nombreuses routes d’accès ( SNCF , RER , routes ) Les entrées en tribunes sont faciles d’accès , bons sièges , et 82.000 places , Histoire qu'il n'y ait pas seulement l'élite de la société ou les plus aventuriers qui aient accès au spectacle sportif..
Un nouveau stade encore ailleurs restera toujours d'actualité j’espère bien. Malgré cela , il ne faut pas croire , mais moi aussi j'ai passé de très bon moments dans ce stade ( Même a Boulogne et Auteuil pour marcher trouver une place )
Mais voila , il faudra bien tourner la page un jour ou l'autre
Oula t'y vas pas avec le dos de la cuillière.
Tout d'abord au niveau du confort et des loges tout est améliorable ça pourrait être mieux et ça le sera surment.
Ensuite sur l'emplacement. Permettre a`tout le monde d'y aller faut pas exagérer le stade reste très accessible. La ligne 10 n'est pas trop loin, à 3 stations t'as le pont de Sèvres avec 10 lignes de bus et le tramway 2, si les riverains l'acceptent un jour la ligne 3 passera à côté. Pour ce qui est du stade en lui-m^me il serait assez facile d'ouvrir le passage pour pouvoir faire tout le tour du stade.
Après tourner la apge pour aller où? Cette question aucune personne partisanne d'un nouveau stade n'a été capable de répondre à cette question parce que là on se retrouve dans les champs super loin de Paris et niveau transport que ce soit coût ou temps bah c'est pas ça du tout, niveau identité du club j'en parle pas le PSG c'est le club de Paris et de la banlieue Ouest pour moi. Au lieu de vouloir faire en sorte que tout le monde supporte ce club à APris chose impossible on ferait bien de faire émerger un autre club.