• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 09 Déc 2012, 22:43

Axelferis a écrit:sans la direction le club n'en serait pas là? :blink:
Vous foutez de qui?

ils n'ont fait que reprendre le projet du duo daillan /graille (nouveau stade, centre d'entraînement etc...)

Je vous signale que c'est sous halilodzic que le losc est redevenu un club intéressant. C'est de cette période que tout est parti.

Ben lis ça alors http://www.nordeclair.fr/sports/francis-graille-le-losc-ma-plus-belle-aventure-ia64b0n60634

Extrait

« Il m'a dit que le stade était un écrin sublime, sourit l'ancien président lillois. Depuis, j'ai pu voir des images à la télé, ça a l'air splendide. Il me fait penser aux stades anglais. Ce projet était fou au début et je pense qu'il fallait être très courageux et se rester très disponible pour le mener à terme. Je ne pense pas que j'aurais pu le faire. Il faut féliciter Michel pour sa ténacité et ceux qui se sont impliqués dans cette aventure ».
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Slam321 » 09 Déc 2012, 23:12

Axelferis a écrit:sans la direction le club n'en serait pas là? :blink:
Vous foutez de qui?

ils n'ont fait que reprendre le projet du duo daillan /graille (nouveau stade, centre d'entraînement etc...)

Je vous signale que c'est sous halilodzic que le losc est redevenu un club intéressant. C'est de cette période que tout est parti.

Tu n'as pas l'air de connaître grand chose de l'histoire du club...
Date de prise de majoritée de Michel Seydoux et prise de fonction en tant que président en 2002:
2002, choix de l'entraineur Claude Puel, qui restera 6 ans avec une place de vice champion, un 8eme de finale de LDC...
Début 2003, le LOSC montre son interêt pour Luchin et rachète la ferme abandonnée
2004, début des travaux à GJ, puis annulation, tractations pour un nouveau Grand Stade
2011, doublé coupe championnat (soit 9 ans après le départ du fameux duo Dayan Graille des prises de décisions)

Résumer là où est le LOSC aujourd'hui à Halilodzic c'est n'importe quoi, ça fait 10 ans qu'il est parti! Halilodzic a ramené les premiers bons résultats, la direction Seydoux a elle posée les bases d'un club solide financièrement et sportivement.
Mais tu peux aussi remercier Bernard Lecomte qui a sauvé le club de la faillite à la fin des années 90.

Sinon, pour les Paquet démission, j’espère que tu seras là, à moins que tu ne restes chez toi...
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cooldidier » 09 Déc 2012, 23:51

tfc93 a écrit:
cooldidier a écrit::help: :help: z'avez pas l'impression que tout part en couille autours du LOSC en ce moment. On a beau être optimiste, mais y a des signes.... Et puis ce forum qui était très vivant et très intéressant, qui commence a tomber comme un soufflet. Je sais que rien n'ai éternel, mais bon, quelque nouvelles fraiches de l'évolution du stade et des annexes, ça manque... ET, BORDEL, DONNEZ UN NOM A CE STADE ( OK OK, je prends mes cachets :) )

En meme temps la construction de votre stade est terminée alors forcement le topic sur le grand stade perd en intensité ça me semble logique, à moins que tu veuille parler encore et encore de la couleurs des sieges, des escaliers ou du toit mais bon à force tous ça est bien répetitif je pense que les lillois en ont assez entendu parler ;)

pour avoir déjà mis les pieds dans le stade, un peu partout (zone VIP, vestiaires, zone presse, terrain, parking etc etc...) je peux te dire qu'il y a encore de quoi faire des pages avant de clôturer ce forum et tout ça sans revenir sur les sujets qui fâches.
cooldidier
Newbie
Newbie

Message non lupar gauthier59 » 10 Déc 2012, 00:00

Ben racontes nous alors puisque tu as visiblement des choses a dire, perso je n'attends que ce genre d'info.
gauthier59
Full Member
Full Member

Message non lupar LANDAS » 10 Déc 2012, 10:57

LilleOlympix a écrit:Interview intéressante aujourd'hui dans l'Equipe du réalisateur de Canal+ Laurent Lachand sur la réalisation des matchs de L1.

Une question concerne le GS.

Avez vous un exemple de stade L1 qui n'est pas adapté aux retransmissions ?

- Le nouveau stade de Lille. Il est très beau, il a un super studio, avec une baie vitrée qui donne sur le terrain.
En revanche pour la captation des matches... La plupart des caméras étaient trop hautes au début, elles filmaient le crâne des joueurs.
Et les caméras loupes (qui permettent des ralentis très précis) étaient installées au milieu du public : du coup à chaque but, les gens se levaient et tu ne voyais rien.
Finalement on a fait des pieds et des mains pour changer tout ça, et les retransmissions à Lille deviennent pas mal.
Mais ça a été un vrai casse tête.

Là comme disait Gainsbourg : "Tu me troues l'cul !".
Les médias ont été consultés pour l'élaboration du cahier des charges !!! y compris la TV, je me souviens d'un reportage ou un réalisateur nous parlait de camera traveling ...

Bref, là avec cet article, on constate tout simplement que les recommendations de l'UEFA ( une doc que j'ai posté il y a plusieurs mois) n'ont pas été prises en compte ( plus ou moins 20 degré l'angle entre le niveau de la pelouse au rond central et la caméra) ainsi d'ailleurs que pour les sièges (47 cm au lieu de 50cm ainsi que la profondeur des sièges ...
C'est un stade pour l'EURO 2016 aussi !!! Et l'UEFA, la TV, il les choie.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 10 Déc 2012, 11:10

cooldidier a écrit:
tfc93 a écrit:
cooldidier a écrit::help: :help: z'avez pas l'impression que tout part en couille autours du LOSC en ce moment. On a beau être optimiste, mais y a des signes.... Et puis ce forum qui était très vivant et très intéressant, qui commence a tomber comme un soufflet. Je sais que rien n'ai éternel, mais bon, quelque nouvelles fraiches de l'évolution du stade et des annexes, ça manque... ET, BORDEL, DONNEZ UN NOM A CE STADE ( OK OK, je prends mes cachets :) )

En meme temps la construction de votre stade est terminée alors forcement le topic sur le grand stade perd en intensité ça me semble logique, à moins que tu veuille parler encore et encore de la couleurs des sieges, des escaliers ou du toit mais bon à force tous ça est bien répetitif je pense que les lillois en ont assez entendu parler ;)

pour avoir déjà mis les pieds dans le stade, un peu partout (zone VIP, vestiaires, zone presse, terrain, parking etc etc...) je peux te dire qu'il y a encore de quoi faire des pages avant de clôturer ce forum et tout ça sans revenir sur les sujets qui fâches.

Oui, raccontes, fais nous la liste s'il te plait.
Merci.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar drfloyd » 10 Déc 2012, 11:39

Ce stade a beau etre grand, il est inpersonnel, froid, n'a pas d'ame... je sais pas, y a quelque chose qui va pas... surement du fait des grands espacements entre les tribunes (larges escaliers partout).... et aussi des mauvais résutats du LOSC ?????
drfloyd
Newbie
Newbie

Message non lupar Francesco » 10 Déc 2012, 13:19

LilleOlympix a écrit:
johan26 a écrit:Petite quesion , avec la saison qui s'approche , quelle température fait il à l'intérieur du stade quand il est fermé ? Je me dis qu'il doit faire bien chaud si c'est bien isolé avec 50.000 petits lilois qui crient :expdr:
Ou alors pareil que dehors ?

Il fait pas 'chaud' car c'est pas chauffé mais toit fermé la température ressentie est plutôt 'confortable' (pour ma part en tribune basse nord est).

J'ai pas encore sorti les gants ou le bonnet par exemple ni mis trois polaires comme c'était le cas au stadium :)

Mais il faudra attendre un très gros match + un très gros froid pour en prendre la pleine mesure.

La deuxième condition sera plus facile à remplir :hihihihi:

Peut-être avec un Lille - Lens en CDF...
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 10 Déc 2012, 22:39

Axelferis a écrit:+1
La gestion de ce club+le stade je la critique depuis plusieurs mois et on se rend compte que moi et d'autres avions raison.

C'est une blague? Depuis le jour ou j'ai découvert le forum, ça remonte a la mi-construction du grand stade environ, tu as toujours loué la gestion du club par Garcia et Seydoux,que le club progressait bien,qu'avec l'arrivé du nouveau stade,le LOSC pouvait arriver a une 1/2 finale de LDC d'ici les 5 ans.
Si tu reprends toutes les pages de ce forum,qui ont peut être été supprimé depuis,tu les retrouvera tout tes commentaires ou tu dis que le LOSC est très bien géré.
Tu as le droit de te tromper,mais s'il te plait,quand c'est le cas, soit tu reconnais tes tort,sois tu la ferme.Et si tu pouvais t'inspirer de Landreau en supprimant ton compte sur le forum,ce serait un bon cadeau avant noël.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 11 Déc 2012, 06:12

Marine&Blanc a écrit:
Axelferis a écrit:+1
La gestion de ce club+le stade je la critique depuis plusieurs mois et on se rend compte que moi et d'autres avions raison.

C'est une blague? Depuis le jour ou j'ai découvert le forum, ça remonte a la mi-construction du grand stade environ, tu as toujours loué la gestion du club par Garcia et Seydoux,que le club progressait bien,qu'avec l'arrivé du nouveau stade,le LOSC pouvait arriver a une 1/2 finale de LDC d'ici les 5 ans.
Si tu reprends toutes les pages de ce forum,qui ont peut être été supprimé depuis,tu les retrouvera tout tes commentaires ou tu dis que le LOSC est très bien géré.
Tu as le droit de te tromper,mais s'il te plait,quand c'est le cas, soit tu reconnais tes tort,sois tu la ferme.Et si tu pouvais t'inspirer de Landreau en supprimant ton compte sur le forum,ce serait un bon cadeau avant noël.

:perfect: :perfect: :perfect:
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 11 Déc 2012, 21:49

La pelouse m'a l'air encore dans un triste état encore ..... alors quelle a était changé .... a ce train la vous allez la changer 2 coup par saison !!!!
Dernière édition par benoit62 le 11 Déc 2012, 23:59, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 11 Déc 2012, 21:54

c'est juste qu'il y a des lignes de sable, c'est pas esthetique mais ça s'arrête là.
elle est pas du tout dans un "triste état", au contraire elle prend bien pour une pelouse posée en plein hiver je trouve...
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 11 Déc 2012, 23:59

franchement bravo aux supporters ce soir :gooood:

J'ai regardé le match à la TV et ce stade en résonnace n'a rien à envier à qui que ce soit en France.
Le toit a été fermé à quelle heure? à la mi temps de VA-PSG il semblait être ouvert encore sur canal+ ?

Je pense qu'ils ferment le toit même s'il ne pleut pas pour éviter le gel et d'abîmer la pelouse à nouveau..

Franchement la pelouse était bien visuellement et c'est un atout d'avoir un équipement comme celui là malgré le gris partout.

Je ne commenterai pas les résultats sportifs du club ni des joueurs. Je ne fais plus de cadeaux à ces gens.
Mais bravo au public qu'on a bien entendu :)
Vraiment quand on compare à la morgue qu'est devenu le velodrome de marseille je nhésite pas à dresser le classement suivant du top 3 des ambiances en france:

1.st etienne
2.Parc des princes
3.Stade de lille

J'ai vu les matchs de ces trois stades là et vraiment on entend bien le public soutenir les équipes.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jr50 » 12 Déc 2012, 00:23

a 200 000 euros à chaque fermeture du toit, c'est un budget par saison!!! :o
jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 12 Déc 2012, 00:57

Petit reportage de sortie de stade, comme d'hab.
Tout d'abord, la petite séance de luminothérapie traditionnelle chère à Lillolympix ;)
On constatera l'arrivée de nouvelles "cases" en couleur dans les salons VIP, y compris en façade nord et aussi un peu est.
On pourra aussi voir la nouvelle friterie à l'extérieur du stade. Ca marche plutôt bien, faudrait en mettre une aussi côté sud.
On verra aussi que les espaces hôtels, résidence et autres commencent à prendre leurs marques.
A l'intérieur du stade,première fois au niveau 0 pour moi, et même première fois que je suis au 1er rang dans un stade (je voulais tester).
Résultat, avec 1,80 mètre sous la toise et assis j'apperçois la ligne de touche par au dessus les panneaux leds.
Ceux qui trouvent qu'on n'est pas assez proche du terrain pourront en juger par la photo de l'entrainement (sans zoom).
La pelouse a l'air très bien, contrairement à ce que dit Benoit62, très belle, elle semble avoir bien pris (croisons les doigts).
Le toit m'a semblé être plus fermé que les dernières fois, je n'ai même pas réussi à voir la casquette qui couvrait le vide entre les deux toitures que j'avais photographié la dernière fois.
Enfin une dernière photo en hommage aux DVE, énormes ce soir. Bravo à eux.

SAM_1793.JPG

SAM_1794.JPG

SAM_1798.JPG

SAM_1801.JPG

SAM_1805.JPG

SAM_1809.JPG

SAM_1811.JPG

SAM_1814.JPG

SAM_1816.JPG

2012-12-11 20.13.27.jpg

2012-12-11 20.14.49.jpg

2012-12-11 20.18.08.jpg