• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar WWA » 11 Déc 2012, 19:13

mat974 a écrit:En tout cas l'agrandissement du stade est en pleine reflection du coté des dirigeants parisiens , pour preuve la commande de numérisation tridimensionnel auprés de l'agence d'architecture VBNB voici 2 rendus :

Image

Image


Peux tu nous expliquer en quoi consiste ce schéma ?
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar mutu » 11 Déc 2012, 19:50

Macca7342 a écrit:
Je réponds en revenant sur mon exemple du Bayern(et non pas de Chelsea ou Arsenal). Qui peut dire que ce club n'a pas du garder sa vocation populaire?????


Il me semble que parmis les grands d'Europe, le Bayern fait partie de ceux qui ont une campagne d'abonnements le moins chère...ce qui ne serait pas le cas au PSG car comme le dit ce bon vieux JC-Blanc, "on a le droit d'avoir les supporters que l'on veut".
mutu
Newbie
Newbie
 
Messages: 40
Inscription: 12 Juil 2012, 09:24

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 11 Déc 2012, 20:50

gripen a écrit:
Macca7342 a écrit:
mutu a écrit:
Pas besoin d'être un "fan hardcore", juste aimer ce club (enfin ce qu'il en reste...), connaitre et respecter son histoire, et ne pas être un "supporter" pré-Qataris, pour s'opposer à un nouveau stade.
Si nouveau stade il y'a, alors que le club change de nom et la boucle sera bouclée.


Je ne comprends absolument pas ce raisonnement. Ramener l'histoire d'un club à ce seul point dur (ne touchez pas au PDP) est totalement ridicule avec tout le respect que j'ai pour vous. Aujourd'hui, que vous le vouliez ou non, un club pour réussir c'est d'abord un budget global assis sur la somme de (dans le désordre): Capacité d'accueil du stade + Nombre de loges et prix des abonnements pour celles-ci + Droits TV + Merchandising + Publicité + Fonds Propres et donc capacité d'investissement + et d'autres points plus marginaux.
Pas un seul club ne peut s'inscrire dans la durée sans réunir cette somme de points. Que vous le vouliez ou non, votre stade du PDP est trop petit pour un club qui eut être un grand d'Europe et non pas un grand dans notre petit pays à la mentalité étriquée. Que ce soit des Qataris aujourd'hui, des russes demain, un retour de Canal+ après-demain (joke), le problème sera toujours le même.

Le Real, le Barca, Le Bayern et bien d'autres encore ont connu les craintes que vous soulevez. Regardez où ils en sont aujourd'hui. Qui se souvient de l'ancien stade du Bayern, puis de son passage au stade Olympique. Non aujourd'hui Bayern = Allianz Arena et ne me dites surtout pas que le Club y a perdu son âme et faites un tout sur les forums de ce club et vous vous rendrez compte que la passion et la ferveur sont encore plus présents aujourd'hui qu'hier.

Cordialement



Hahahahah la mentalité étriquée. Ouais la France c'est un pay de tocards c'est bien connu. Au lieu de toujours vouloir faire comme les pires exemples que vend la presse genre Arsenal faudrai regarder la réalité et pas essayer de copier bêtement.

Sur tous les points que tu as cité celui du stade est le moins intéressaant car en France les affluences sont merdiques et même cette année le Parc ne fait pas le plein à chaque match. On a moins la culture d'aller au stade en France encore moins celle de se faire racketter en achetant des places à n'importe quel prix.

Moi je voudrais une fois pour toute qu'un mec comme toi qui défend le déménagement m'explique ce qui restera du PSG une fois que le club aura déménagé que ses supporters auront été virés, que le centre d'entraienment ne sera plus à Saint-Germain en Laye, que les couleurs du maillot auront changé, nan et puis tant qu'à faire on pourra aussi changer le nom du club je sai même pas pourquoi je te demande ce qui restera du PSG pouisque même une fois le nom changé on trouvera ça normal.


A ce que je vois je ne suis pas le seul a partager ce point de vue...Avant de penser a +60 000 places, faut remplir 48 000,ce qui n'est pas tellement le cas...
Macca tu as raisons sur le fait que le Bayern= AllianzArena. Mais le Bayern n'est un club populaire que dans le sens ou c'est le club a footix d'Allemagne,regarde la "kurve" du Bayern,c'est une des moins développé d'Allemagne...
Après l'exclusion des ultras,le reniement de l'histoire du club (Ibra qui arrive en disant qu'il ne connait pas la Ligue 1,ca sous entends que le PSG c'est comme les 19 autres club,cad de la merde ou quand les dirigeants te sorte qu'ils veulent monter un grand club a Paris quand t'as gagné la C2 en 1996 et vu passer Pauleta,Ronaldhino,Rai,Bianchi,Susic et Makélélé,c'est a gerber) le départ du Parc est malheuresement la prochaine étape...

On dit que le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé...Le club partage est censé partager ses résultats avec des mecs qui ont un maillot d'Ibra ou de Pastore au Parc ou ceux qui ont celui de Rothen et Diamé qui sont dehors du stade ou en contre-parcage?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar mutu » 11 Déc 2012, 21:12

Amen
mutu
Newbie
Newbie
 
Messages: 40
Inscription: 12 Juil 2012, 09:24

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 11 Déc 2012, 21:21


A ce que je vois je ne suis pas le seul a partager ce point de vue...Avant de penser a +60 000 places, faut remplir 48 000,ce qui n'est pas tellement le cas...
Macca tu as raisons sur le fait que le Bayern= AllianzArena. Mais le Bayern n'est un club populaire que dans le sens ou c'est le club a footix d'Allemagne,regarde la "kurve" du Bayern,c'est une des moins développé d'Allemagne...
Après l'exclusion des ultras,le reniement de l'histoire du club (Ibra qui arrive en disant qu'il ne connait pas la Ligue 1,ca sous entends que le PSG c'est comme les 19 autres club,cad de la merde ou quand les dirigeants te sorte qu'ils veulent monter un grand club a Paris quand t'as gagné la C2 en 1996 et vu passer Pauleta,Ronaldhino,Rai,Bianchi,Susic et Makélélé,c'est a gerber) le départ du Parc est malheuresement la prochaine étape...

On dit que le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé...Le club partage est censé partager ses résultats avec des mecs qui ont un maillot d'Ibra ou de Pastore au Parc ou ceux qui ont celui de Rothen et Diamé qui sont dehors du stade ou en contre-parcage?



Non tu n'es pas le seul mais sur le topic du Parc tous ceux qui veulent voir un Emirtes en France viennent ici à répéter la même chose quotidiennement sans grands fondements au final ou avec des ornières encore plus grandes que les partisans du respect de l'histoire du club donc voilà ça donne un topic assez bozarre avec finalement assez peu d'infos sur ce quivient mais vu qu'en même temps y en a pas.

Sinon Amara Diané :wub:
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar WWA » 11 Déc 2012, 21:59

Et vous arrêtiez votre concours de branlette? vos histoires de supporters ça devient ubuesque !
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 11 Déc 2012, 22:29

on dirait que la coupe 3D va servir a redessiner les futures loges intérieures ainsi que les ossatures a travailler pour l'isolation extérieure.
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar elgwendo09 » 11 Déc 2012, 23:07

C koi ce schéma ? a comprend pas :blink:
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 20 Oct 2011, 21:08

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 12 Déc 2012, 00:06

comprend rien aussi à ce schéma?! :hum:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar mutu » 12 Déc 2012, 05:38

WWA a écrit:Et vous arrêtiez votre concours de branlette? vos histoires de supporters ça devient ubuesque !


"Ubuesque"...ayant étudié l'histoire de l'art et donc Alfred Jarry, c'est plutôt la tournure du foot actuel qui est "ubuesque". Alors, toi et tes arènes, moi, et mes histoires de supporters, sur ce...fuera!
mutu
Newbie
Newbie
 
Messages: 40
Inscription: 12 Juil 2012, 09:24

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 12 Déc 2012, 12:02

WWA a écrit:
mat974 a écrit:En tout cas l'agrandissement du stade est en pleine reflection du coté des dirigeants parisiens , pour preuve la commande de numérisation tridimensionnel auprés de l'agence d'architecture VBNB voici 2 rendus :

Image

Image


Peux tu nous expliquer en quoi consiste ce schéma ?


Pour moi c'est un fort indice que QSI aimerai rester dans ce lieu historique et cherche par tout les moyens à l'adapter à ses besoins.
Je pense qu'au final ils se contenteront d'un Parc qui de l'extérieur de changera pas d'apparence mais qui à l'intérieur sera considérablement modifié.
Ils pourront financièrement s'y retrouver avec une jauge entre 48 et 54K places, de nombreuses loges et des espaces VIP à foison.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 12 Déc 2012, 15:12

mutu a écrit:
vilak a écrit:

C'est techniquement possible mais ce sera très difficile (donc très cher) car effectivement la structure comporte beaucoup d'elements en porte-a-faux.

Sinon y a aussi les fans hardcore qui veulent pas qu'on touche au Parc, la mairie qui n'est pas trop chaude non plus, l'architecte originel qui ne donnera pas facilement son autorisation et surement un fleuve de recours des riverains à craindre.


Pas besoin d'être un "fan hardcore", juste aimer ce club (enfin ce qu'il en reste...), connaitre et respecter son histoire, et ne pas être un "supporter" pré-Qataris, pour s'opposer à un nouveau stade.
Si nouveau stade il y'a, alors que le club change de nom et la boucle sera bouclée.



Bon, on va faire le point sur les supporters:

1/ Oui une majorité de supporters est contre un déménagement à Disneyland. Les exemples anglais, notamment comme Arsenal, n'ont pas lieu d'être. Au Parc il y a(il y avait) un public, contrairement à Arsenal où même à Highbury t'entendais plus les supporters adverses que ceux des gunners.
Après, il faudrait peut-être un jour comprendre que tout ne se résume pas à un stade. Oui, il y a une histoire au PSG. Elle est de plus en plus mise à mal, supporters virés, marchandisation à outrance du foot etc.

2/ Non, la plupart des supporters ne sont pas contre une réfection du Parc, ils veulent juste que le satde reste à sa place et qu'on respecte son identité.

3/ 54 000 places suffiraient, après si c'est 60 000, tant mieux, mais j'aimerais quand même qu'on se pose la question du remplissage. A part l'Allemagne où la demande de tickets explose, la tendance va plutôt à des stades autour des 50 000.
Et puis regardons en France:
+ Le LOSC est très content de tourner autour de 38 000 spectateurs, c'est même très bien quand on se souvient qu'il y a 15 ans ils jouaient devant 4000 spectateurs à Grimonprez-Jooris.
+Il n'y a pas eu d'effet nouveau stade dont certaines personnes nous rabâchent les oreilles à longueur de journée. Regardez les exemples du Mans, du Havre ou même à Valenciennes etc. a un moment c'est bien de parler de grands et de nouveaux stades, mais à force de répéter les mêmes erreurs au niveau du raisonnement économique, ça devient lassant.
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 12 Déc 2012, 15:16

Macca7342 a écrit:
mutu a écrit:
nono1980 a écrit:
Ceux qui ne veulent rien changer sous prétexte que le parc ceci cela, ne réfléchissent pas. Des gens de leurs profils s'opposaient déjà aux différentes rénovation. Si tu suis le raisonnement pour peu qu'il y en ait un, autant revenir à ça :

Image


Ok, vous défendez un football buisness, de consommation, moi un football populaire donc on ne sera jamais d'accord, de toute façon à choisir, j'aimerais que les Qataris se barrent et qu'on retrouve les tribunes qui ont fait l'histoire du Parc (même si ça reste une utopie...).
Les Barca, Real etc...j'en ai rien à foutre, ce n'est pas comparable et cela ne le sera jamais même si le PSG se met à gagner des titres, car le PSG d'aujourd'hui et tout ces néo supporter ne tiennent qu'aux millions des Qataris et que restera t'il de tout ça après leur départ?
Et perso j'ai été voir un match au camp nou et je me suis emmerdé comme pas possible, "Olé" pour un petit pont, ça siffle pour une passe loupé, je suis partie à 10 minutes de la fin.
Alors si ce qui vous fait rêver, c'est des stades aseptisés avec des petits drapeaux distribués par le club, agités par 80 000 spectateurs, bien à vous...perso c'est pas mon truc, et pourtant je ne suis pas un inconditionnel, juste passionné par le foot et le monde des tribunes.


Je réponds en revenant sur mon exemple du Bayern(et non pas de Chelsea ou Arsenal). Qui peut dire que ce club n'a pas du garder sa vocation populaire?????


je rappelle encore une fois que les supporters du Bayern ont eu des réunions de discussion houleuses avec Hoeness et qu'ils étaient encore en grève l'un de ces dernières semaines. Non, au Bayern ce n'est pas bisounoursland non plus....
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 12 Déc 2012, 15:19

gripen a écrit:

A ce que je vois je ne suis pas le seul a partager ce point de vue...Avant de penser a +60 000 places, faut remplir 48 000,ce qui n'est pas tellement le cas...
Macca tu as raisons sur le fait que le Bayern= AllianzArena. Mais le Bayern n'est un club populaire que dans le sens ou c'est le club a footix d'Allemagne,regarde la "kurve" du Bayern,c'est une des moins développé d'Allemagne...
Après l'exclusion des ultras,le reniement de l'histoire du club (Ibra qui arrive en disant qu'il ne connait pas la Ligue 1,ca sous entends que le PSG c'est comme les 19 autres club,cad de la merde ou quand les dirigeants te sorte qu'ils veulent monter un grand club a Paris quand t'as gagné la C2 en 1996 et vu passer Pauleta,Ronaldhino,Rai,Bianchi,Susic et Makélélé,c'est a gerber) le départ du Parc est malheuresement la prochaine étape...

On dit que le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé...Le club partage est censé partager ses résultats avec des mecs qui ont un maillot d'Ibra ou de Pastore au Parc ou ceux qui ont celui de Rothen et Diamé qui sont dehors du stade ou en contre-parcage?



Non tu n'es pas le seul mais sur le topic du Parc tous ceux qui veulent voir un Emirtes en France viennent ici à répéter la même chose quotidiennement sans grands fondements au final ou avec des ornières encore plus grandes que les partisans du respect de l'histoire du club donc voilà ça donne un topic assez bozarre avec finalement assez peu d'infos sur ce quivient mais vu qu'en même temps y en a pas.

Sinon Amara Diané :wub:


+1
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 12 Déc 2012, 16:34

Un stade peut très bien avoir une grande capacité totale mais ne fonctionner a moitié ou aux trois quarts , cependant , l'ors des grosses affluences le club pourra au moins répondre aux demandes , chose impossible si le stade est en permanence plein a craquer.. Ex : Camp Nou , Les nouveaux stades suédois , Grand Stade de Lille ect..

Autre point , le confort au Parc est assez spartiate , l’accès des tribunes est quand même relativement long et compliqué , peu de portes d’accès , sur certains sièges notamment au niveau des bouches pour rentrer dans les tribunes tu ne peux même pas y placer les genoux ! Mais ces sièges sont larges c'est une bonne chose ,sauf que le fer ça fait assez mal au cul surtout l'hiver , le passage a du plastique serait plus réaliste en 2012.

Les WC sont d'un autre age.. , Pas d'escalator pour les tribunes VIP , sous sol du parc très étroits, entretient du béton et propreté laisse a désirer , les tribunes presses auraient besoin d'un coup de nouvelles technologies au niveau des sièges de l'électronique , la table ect. Sans parler de la caméra qui pourrait prendre un peu de hauteur.




C'est un stade qui a vieillit il faut donc le remettre aux nouvelles normes et a la technologie d'aujourd'hui mais c'est tout a fait normal , après je trouve ça inacceptable d'avoir un stade de plus de 50.000 places a Porte de saint cloud ..
Pas de RER , deux stations de métro mais une seule ligne , 0 Parkings publics. Le parc était un endroit génial a sa construction en 1972 Paris il de France représentait 7 Millions d'habitants environ , la construction du Périph ( a 110km/h je crois ? trop jeune pour savoir ) permettait a ce stade d’être le théâtre de grandes choses pour toute la région , et encore , au lancement de la construction le PSG n'existait même pas ou a peine.

Aujourd'hui la situation a changé , l’Ile de France représente 12 Millions d'habitants , de plus le nombre de passionnés du ballon rond a bien augmenté depuis le temps , aujourd'hui pour n'importe quelle famille d’île de France ou de Paris c'est un casse tête et un casse *** permanent de venir au parc , ces travaux de confort et mise au normes sont une bonne chose pour ce stade , mais il est temps te changer d'emplacement.. Le PSG est un grand club maintenant , alors certes je peux comprendre les réticences pour le Stade de France , mais lui au moins permet à n'importe qui et n'importe où ( De paris , Ile de France , ou de France entière ) de pouvoir vivre la passion du football sans soucis grâce aux nombreuses routes d’accès ( SNCF , RER , routes ) Les entrées en tribunes sont faciles d’accès , bons sièges , et 82.000 places , Histoire qu'il n'y ait pas seulement l'élite de la société ou les plus aventuriers qui aient accès au spectacle sportif..
Un nouveau stade encore ailleurs restera toujours d'actualité j’espère bien. Malgré cela , il ne faut pas croire , mais moi aussi j'ai passé de très bon moments dans ce stade ( Même a Boulogne et Auteuil pour marcher trouver une place :chant2: )
Mais voila , il faudra bien tourner la page un jour ou l'autre :wink2:
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités