• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 10 Déc 2012, 21:05

drfloyd a écrit:Un point qui n'est pas encore tres clair pour moi :

Pour le probleme d'aggrandissement du parc des prince à 60 000 places, il vient de ou :

1. techniquement totalement impossible a cause de la structure ? ou de l'environnement ?

2. ou alors possible mais ça couterait bien trop cher (style le prix d'un nouveau stade) ?


C'est techniquement possible mais ce sera très difficile (donc très cher) car effectivement la structure comporte beaucoup d'elements en porte-a-faux.

Sinon y a aussi les fans hardcore qui veulent pas qu'on touche au Parc, la mairie qui n'est pas trop chaude non plus, l'architecte originel qui ne donnera pas facilement son autorisation et surement un fleuve de recours des riverains à craindre.

on peux le monter déjà à 54.000 sans toucher à la structure, simplement en refaisant l'anneau du bas avec une pente plus douce qui vienne mourrir a six mettre des lignes de but comme ils font à porto allegre :

bresil/porto-alegre-beira-rio-sc-internacional-t342.html
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar mutu » 10 Déc 2012, 22:46

vilak a écrit:

C'est techniquement possible mais ce sera très difficile (donc très cher) car effectivement la structure comporte beaucoup d'elements en porte-a-faux.

Sinon y a aussi les fans hardcore qui veulent pas qu'on touche au Parc, la mairie qui n'est pas trop chaude non plus, l'architecte originel qui ne donnera pas facilement son autorisation et surement un fleuve de recours des riverains à craindre.


Pas besoin d'être un "fan hardcore", juste aimer ce club (enfin ce qu'il en reste...), connaitre et respecter son histoire, et ne pas être un "supporter" pré-Qataris, pour s'opposer à un nouveau stade.
Si nouveau stade il y'a, alors que le club change de nom et la boucle sera bouclée.
mutu
Newbie
Newbie
 
Messages: 40
Inscription: 12 Juil 2012, 09:24

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Macca7342 » 11 Déc 2012, 06:10

mutu a écrit:
vilak a écrit:

C'est techniquement possible mais ce sera très difficile (donc très cher) car effectivement la structure comporte beaucoup d'elements en porte-a-faux.

Sinon y a aussi les fans hardcore qui veulent pas qu'on touche au Parc, la mairie qui n'est pas trop chaude non plus, l'architecte originel qui ne donnera pas facilement son autorisation et surement un fleuve de recours des riverains à craindre.


Pas besoin d'être un "fan hardcore", juste aimer ce club (enfin ce qu'il en reste...), connaitre et respecter son histoire, et ne pas être un "supporter" pré-Qataris, pour s'opposer à un nouveau stade.
Si nouveau stade il y'a, alors que le club change de nom et la boucle sera bouclée.


Je ne comprends absolument pas ce raisonnement. Ramener l'histoire d'un club à ce seul point dur (ne touchez pas au PDP) est totalement ridicule avec tout le respect que j'ai pour vous. Aujourd'hui, que vous le vouliez ou non, un club pour réussir c'est d'abord un budget global assis sur la somme de (dans le désordre): Capacité d'accueil du stade + Nombre de loges et prix des abonnements pour celles-ci + Droits TV + Merchandising + Publicité + Fonds Propres et donc capacité d'investissement + et d'autres points plus marginaux.
Pas un seul club ne peut s'inscrire dans la durée sans réunir cette somme de points. Que vous le vouliez ou non, votre stade du PDP est trop petit pour un club qui eut être un grand d'Europe et non pas un grand dans notre petit pays à la mentalité étriquée. Que ce soit des Qataris aujourd'hui, des russes demain, un retour de Canal+ après-demain (joke), le problème sera toujours le même.

Le Real, le Barca, Le Bayern et bien d'autres encore ont connu les craintes que vous soulevez. Regardez où ils en sont aujourd'hui. Qui se souvient de l'ancien stade du Bayern, puis de son passage au stade Olympique. Non aujourd'hui Bayern = Allianz Arena et ne me dites surtout pas que le Club y a perdu son âme et faites un tout sur les forums de ce club et vous vous rendrez compte que la passion et la ferveur sont encore plus présents aujourd'hui qu'hier.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Spanish Gabacho » 11 Déc 2012, 11:15

Ouais enfin le Barça comme le Real (surtout le real) ont envisagé pour leur développement de changer de stade....cela a était un refus catégorique de la part des socios...

Le Betis a voulu faire de même pour partir à la cartuja...niet aussi....quand à l'Atletico, c'est accepté car le club fait une affaire en or au niveau financier (vente cu calderon à la mairie) mais pour les supporters, ce n'est pas encore accepté..

Donc oui, je comprend l'attachement des fans au PdP
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Guty82 » 11 Déc 2012, 12:33

Spanish Gabacho a écrit:Ouais enfin le Barça comme le Real (surtout le real) ont envisagé pour leur développement de changer de stade....cela a était un refus catégorique de la part des socios...

Le Betis a voulu faire de même pour partir à la cartuja...niet aussi....quand à l'Atletico, c'est accepté car le club fait une affaire en or au niveau financier (vente cu calderon à la mairie) mais pour les supporters, ce n'est pas encore accepté..

Donc oui, je comprend l'attachement des fans au PdP



c'est pas comparable, le real, barça etc le stade appartient au club ce qui n'est pas le cas du PSG, j'ai bossé avec 2 clubs et je peu vous dire que la gestions des infrastructures avec les mairies c'est de la folie
Guty82
Full Member
Full Member
 
Messages: 101
Inscription: 28 Mai 2012, 17:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 11 Déc 2012, 12:41

Macca7342 a écrit:
mutu a écrit:
vilak a écrit:

C'est techniquement possible mais ce sera très difficile (donc très cher) car effectivement la structure comporte beaucoup d'elements en porte-a-faux.

Sinon y a aussi les fans hardcore qui veulent pas qu'on touche au Parc, la mairie qui n'est pas trop chaude non plus, l'architecte originel qui ne donnera pas facilement son autorisation et surement un fleuve de recours des riverains à craindre.


Pas besoin d'être un "fan hardcore", juste aimer ce club (enfin ce qu'il en reste...), connaitre et respecter son histoire, et ne pas être un "supporter" pré-Qataris, pour s'opposer à un nouveau stade.
Si nouveau stade il y'a, alors que le club change de nom et la boucle sera bouclée.


Je ne comprends absolument pas ce raisonnement. Ramener l'histoire d'un club à ce seul point dur (ne touchez pas au PDP) est totalement ridicule avec tout le respect que j'ai pour vous. Aujourd'hui, que vous le vouliez ou non, un club pour réussir c'est d'abord un budget global assis sur la somme de (dans le désordre): Capacité d'accueil du stade + Nombre de loges et prix des abonnements pour celles-ci + Droits TV + Merchandising + Publicité + Fonds Propres et donc capacité d'investissement + et d'autres points plus marginaux.
Pas un seul club ne peut s'inscrire dans la durée sans réunir cette somme de points. Que vous le vouliez ou non, votre stade du PDP est trop petit pour un club qui eut être un grand d'Europe et non pas un grand dans notre petit pays à la mentalité étriquée. Que ce soit des Qataris aujourd'hui, des russes demain, un retour de Canal+ après-demain (joke), le problème sera toujours le même.

Le Real, le Barca, Le Bayern et bien d'autres encore ont connu les craintes que vous soulevez. Regardez où ils en sont aujourd'hui. Qui se souvient de l'ancien stade du Bayern, puis de son passage au stade Olympique. Non aujourd'hui Bayern = Allianz Arena et ne me dites surtout pas que le Club y a perdu son âme et faites un tout sur les forums de ce club et vous vous rendrez compte que la passion et la ferveur sont encore plus présents aujourd'hui qu'hier.

Cordialement



Hahahahah la mentalité étriquée. Ouais la France c'est un pay de tocards c'est bien connu. Au lieu de toujours vouloir faire comme les pires exemples que vend la presse genre Arsenal faudrai regarder la réalité et pas essayer de copier bêtement.

Sur tous les points que tu as cité celui du stade est le moins intéressaant car en France les affluences sont merdiques et même cette année le Parc ne fait pas le plein à chaque match. On a moins la culture d'aller au stade en France encore moins celle de se faire racketter en achetant des places à n'importe quel prix.

Moi je voudrais une fois pour toute qu'un mec comme toi qui défend le déménagement m'explique ce qui restera du PSG une fois que le club aura déménagé que ses supporters auront été virés, que le centre d'entraienment ne sera plus à Saint-Germain en Laye, que les couleurs du maillot auront changé, nan et puis tant qu'à faire on pourra aussi changer le nom du club je sai même pas pourquoi je te demande ce qui restera du PSG pouisque même une fois le nom changé on trouvera ça normal.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar mat974 » 11 Déc 2012, 13:48

En tout cas l'agrandissement du stade est en pleine reflection du coté des dirigeants parisiens , pour preuve la commande de numérisation tridimensionnel auprés de l'agence d'architecture VBNB voici 2 rendus :

Image

Image
mat974
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 24 Fév 2012, 09:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar nono1980 » 11 Déc 2012, 14:46

mutu a écrit:
vilak a écrit:

C'est techniquement possible mais ce sera très difficile (donc très cher) car effectivement la structure comporte beaucoup d'elements en porte-a-faux.

Sinon y a aussi les fans hardcore qui veulent pas qu'on touche au Parc, la mairie qui n'est pas trop chaude non plus, l'architecte originel qui ne donnera pas facilement son autorisation et surement un fleuve de recours des riverains à craindre.


Pas besoin d'être un "fan hardcore", juste aimer ce club (enfin ce qu'il en reste...), connaitre et respecter son histoire, et ne pas être un "supporter" pré-Qataris, pour s'opposer à un nouveau stade.
Si nouveau stade il y'a, alors que le club change de nom et la boucle sera bouclée.


Ceux qui ne veulent rien changer sous prétexte que le parc ceci cela, ne réfléchissent pas. Des gens de leurs profils s'opposaient déjà aux différentes rénovation. Si tu suis le raisonnement pour peu qu'il y en ait un, autant revenir à ça :

Image
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member
 
Messages: 174
Inscription: 26 Juil 2011, 09:03

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar drfloyd » 11 Déc 2012, 17:16

Franchement si on peut aggrandir le stade à 54000 sans toucher à la structure... pourquoi en construire un de 60000 ?

Si le Qatar en veut un nouveau faut passer direct à 80000 voire 100 000.... quand on va jouer le Barca, le Real, Manchester, ca ne sera pas de trop :)
drfloyd
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 27 Nov 2012, 12:39

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 11 Déc 2012, 17:48

drfloyd a écrit:Si le Qatar en veut un nouveau faut passer direct à 80000 voire 100 000.... quand on va jouer le Barca, le Real, Manchester, ca ne sera pas de trop :)

Peut-être...
Par contre, pour jouer Evian TG ou Ajaccio, ça risquerait d'être un peu excessif ? :D
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar mutu » 11 Déc 2012, 18:02

nono1980 a écrit:
Ceux qui ne veulent rien changer sous prétexte que le parc ceci cela, ne réfléchissent pas. Des gens de leurs profils s'opposaient déjà aux différentes rénovation. Si tu suis le raisonnement pour peu qu'il y en ait un, autant revenir à ça :

Image


Ok, vous défendez un football buisness, de consommation, moi un football populaire donc on ne sera jamais d'accord, de toute façon à choisir, j'aimerais que les Qataris se barrent et qu'on retrouve les tribunes qui ont fait l'histoire du Parc (même si ça reste une utopie...).
Les Barca, Real etc...j'en ai rien à foutre, ce n'est pas comparable et cela ne le sera jamais même si le PSG se met à gagner des titres, car le PSG d'aujourd'hui et tout ces néo supporter ne tiennent qu'aux millions des Qataris et que restera t'il de tout ça après leur départ?
Et perso j'ai été voir un match au camp nou et je me suis emmerdé comme pas possible, "Olé" pour un petit pont, ça siffle pour une passe loupé, je suis partie à 10 minutes de la fin.
Alors si ce qui vous fait rêver, c'est des stades aseptisés avec des petits drapeaux distribués par le club, agités par 80 000 spectateurs, bien à vous...perso c'est pas mon truc, et pourtant je ne suis pas un inconditionnel, juste passionné par le foot et le monde des tribunes.
mutu
Newbie
Newbie
 
Messages: 40
Inscription: 12 Juil 2012, 09:24

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 11 Déc 2012, 18:12

drfloyd a écrit:Franchement si on peut aggrandir le stade à 54000 sans toucher à la structure... pourquoi en construire un de 60000 ?

Si le Qatar en veut un nouveau faut passer direct à 80000 voire 100 000.... quand on va jouer le Barca, le Real, Manchester, ca ne sera pas de trop :)


Sur la première partie de ton affirmation, je suis d'accord. N'oublions pas que le modèle qui fait envie à Qsi c'est l'emirates d'arsenal. Bref, ce qui paye c'est les places VIP. Alors en effet pas besoin de monter a 60k.

Pour la suite, je suis pas trop d'accord. Un stade construit ou entièrement reconstruit avec les services les plus modernes, c'est un cout autour de 2000 euros par place. Si on dit 100.000 places pour le PSG, on peut a coup sur parier sur entre 40 et 50000 sièges qui ne verront une paire de fesses que trois ou quatre fois par an. Ce n'est absolument pas rentable. Même si le PSG devient le plus grand club du monde et le reste, ce qui est de l'utopie.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Macca7342 » 11 Déc 2012, 18:19

mutu a écrit:
nono1980 a écrit:
Ceux qui ne veulent rien changer sous prétexte que le parc ceci cela, ne réfléchissent pas. Des gens de leurs profils s'opposaient déjà aux différentes rénovation. Si tu suis le raisonnement pour peu qu'il y en ait un, autant revenir à ça :

Image


Ok, vous défendez un football buisness, de consommation, moi un football populaire donc on ne sera jamais d'accord, de toute façon à choisir, j'aimerais que les Qataris se barrent et qu'on retrouve les tribunes qui ont fait l'histoire du Parc (même si ça reste une utopie...).
Les Barca, Real etc...j'en ai rien à foutre, ce n'est pas comparable et cela ne le sera jamais même si le PSG se met à gagner des titres, car le PSG d'aujourd'hui et tout ces néo supporter ne tiennent qu'aux millions des Qataris et que restera t'il de tout ça après leur départ?
Et perso j'ai été voir un match au camp nou et je me suis emmerdé comme pas possible, "Olé" pour un petit pont, ça siffle pour une passe loupé, je suis partie à 10 minutes de la fin.
Alors si ce qui vous fait rêver, c'est des stades aseptisés avec des petits drapeaux distribués par le club, agités par 80 000 spectateurs, bien à vous...perso c'est pas mon truc, et pourtant je ne suis pas un inconditionnel, juste passionné par le foot et le monde des tribunes.


Je réponds en revenant sur mon exemple du Bayern(et non pas de Chelsea ou Arsenal). Qui peut dire que ce club n'a pas du garder sa vocation populaire?????
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 11 Déc 2012, 18:40

Macca7342 a écrit:
mutu a écrit:
nono1980 a écrit:
Ceux qui ne veulent rien changer sous prétexte que le parc ceci cela, ne réfléchissent pas. Des gens de leurs profils s'opposaient déjà aux différentes rénovation. Si tu suis le raisonnement pour peu qu'il y en ait un, autant revenir à ça :

Image


Ok, vous défendez un football buisness, de consommation, moi un football populaire donc on ne sera jamais d'accord, de toute façon à choisir, j'aimerais que les Qataris se barrent et qu'on retrouve les tribunes qui ont fait l'histoire du Parc (même si ça reste une utopie...).
Les Barca, Real etc...j'en ai rien à foutre, ce n'est pas comparable et cela ne le sera jamais même si le PSG se met à gagner des titres, car le PSG d'aujourd'hui et tout ces néo supporter ne tiennent qu'aux millions des Qataris et que restera t'il de tout ça après leur départ?
Et perso j'ai été voir un match au camp nou et je me suis emmerdé comme pas possible, "Olé" pour un petit pont, ça siffle pour une passe loupé, je suis partie à 10 minutes de la fin.
Alors si ce qui vous fait rêver, c'est des stades aseptisés avec des petits drapeaux distribués par le club, agités par 80 000 spectateurs, bien à vous...perso c'est pas mon truc, et pourtant je ne suis pas un inconditionnel, juste passionné par le foot et le monde des tribunes.


Je réponds en revenant sur mon exemple du Bayern(et non pas de Chelsea ou Arsenal). Qui peut dire que ce club n'a pas du garder sa vocation populaire?????


Regardes qui gère le Bayern, les obligations que le club a envers les supporters au niveau de la cogestion en Allemagne et regardes comment sont traités les supporters en France tu me diras où est le vocation populaire. En France les upporters ont jsute le droit de fermer leur gueule et les dirigeants sont affligeants donc du coup ça va finir en Chelsea ou Arsenal et pas du tout en Bayern.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Diégo » 11 Déc 2012, 19:05

100 000 :D
Ils arrivent pas à atteindre 45 000 de moyenne!
Diégo
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 04 Fév 2012, 09:15

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 22 invités