• Publicité

[Bastia] Stade Armand Cesari (16.078)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bastia] Stade Armand Cesari (16,000>23,000)

Message non lupar kyfran51 » 04 Déc 2012, 19:15

Ernesto a écrit:@rcld

Oh mince, même à Bastia un quick accolé au stade. Si de temps en temps il pouvait y avoir un peu de fantaisie. A Bastia, j'aurais bien vu un snack proposant des sandwiches avec fromage et charcuteries corses...

Et ben non, un quick...consommons, consommons...

Bah disons que la ville voulait recuperer un peu de thunes.......
Dans les buvettes du stade, les caisses ont un double-fond!
;)
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Mac Fly » 04 Déc 2012, 19:24

Arf le fameux Quick de Furiani... j'y suis passé cet été vu que j'étais en vacances dans le coin (les plages du Lido de la Marana :wub: ) je crois bien que c'est le plus grand quick de France ou un truc du genre... par contre les prix ils se gavent bien... le menu à 9 EUR :'( Faut pas être pressé aussi c'est pas des flèches en caisse et en cuisine...

Sinon joli petit stade, bien rénové je trouve, les extérieurs notamment sont assez soignér (entrée des joueurs dans la tribune principale).
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar giulyproduction » 08 Déc 2012, 22:31

Un extrait d'interieur sport qui montre la triste réalité de ce stade :

Image
www.DamienFernandez.fr
©Ultras Monaco
France Stadium de Toulouse / Chaban Delmas / Stade Vélodrome / Stade Louis II / Stade du Ray / Stade de la Baujoire / Parc des Princes Angleterre Emirates Stadium Espagne Camp Nou Etats-Unis Marlin's Park
giulyproduction
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 09 Déc 2012, 10:18

Même le supporter bastiais à la lucidité de reconnaitre qu'il n'y a que là bas qu'on peut voir des scandales pareils.
Quand on voit l'état du parvis, c'est à se demander comment ce stade est autorisé à accueillir du public.
Et le Maire, à gerber !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 09 Déc 2012, 10:28

oui !!! il dit que c'est un très bon stade , il dit aussi que c'était une première tranche et que la nous terminons la deuxième et que le stade sera livré fin de saison prochaine :blink: .... il se fou un peu de tout le monde la , dire que ça a durée 20 ans c'est pas du sérieux ce que l'on dit si !!!!! Depuis la catastrophe de furiani le stade n'a évolué en douceur et non radicalement ! Quand je vois l'état de la tribune officielle est son entré ..... :ph34: C'est pilier a l'arrière de cette tribune sont une horreur , même si ils n'ont pas eu trop le choix on va dire .... !!!! Mais je serai le Club, ,je demanderais une étude pour refaire un stade ENTIER , de 20000 places , a construire tribune par tribune mais pour autant délocalisé ! La nouvelle latérale est propre malgré ces sièges aux couleurs de Marseille , mais les façades arrière + coursives ,sont malgré sa construction récente une aberration pour un stade en 2012 !!!!!

Ils veulent l'agrandir a 23000 places , vous l'aurez en 2050 a ce tarif !!!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar RCLD » 09 Déc 2012, 12:28

Cette vidéo date de 6 mois je crois ..

C'est vrai que le stade est loin d'être parfait, mais bon on passe quand même en deux ans de ça :
Image
à ça (pas trouvé de vue d'ensemble alors j'ai mis cette image issue du forum) :
Image

On a mis 20 ans pour passer de ça :
Image
à ça :
Image

La tribune Sud a été refaite :
Image
Image

La tribune Nord aussi :
Image
Image

Le parvis a bel et bien été refait :
Image
Image

C'est pas trop mal quand même, et si le projet de rénovation se fait un jour, les 2 virages seront rénovés et on aura 4 belles tribunes ..
Keep Calm and Be Contexte
RCLD
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 09 Déc 2012, 12:35

Ce qui refléte à merveille l'incompétence des bastiais et on ne le dira jamais assez, c'est de ne pas être capable de s'entendre sur la couleur des sièges.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu en arriver là......
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 09 Déc 2012, 12:47

Oui mais 20 ans pour çà faut pas non plus abuser !!!!! Il y a de la couverture, une nouvelle tribune de construite, un remplacement de sièges et quelque coup de peinture ! 20 ans pour çà...... vaut mieux tard que jamais :-[ , mais avoir le minimum syndicale en 20 ans après une catastrophe , on se demande si les acteurs concerné(e)s en ont tiré les leçon !! Car vis a vis du maire, on se demande si il a conscience de l'état de son stade par rapport à des stades de l'hexagone tel que par exemple , Marcel Picot de Nancy , Michel d'Ornano de Caen qui a quand même pas mal d'année a son actif déjà et qui surclasse Armand Cesari malgré ces amélioration !! On se demande si le maire compare vraiment son stade par rapport a d'autre stade ...., je ne connais pas réellement le coup des multiples travaux entrepris , mais à se tarif on se rapproche au coût d'un stade neuf pour une capacité je pense identique.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Momo61 » 09 Déc 2012, 12:48

Bah perso j'aimerais bien que le plus gros problème en France soit celui des sièges, ça signifierait déjà que les stades sont plutôt bons. Après, quand y'a des gens assis dessus bah la couleur des sièges devient plutôt secondaire.
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar RCLD » 09 Déc 2012, 12:57

figoress a écrit:Ce qui refléte à merveille l'incompétence des bastiais et on ne le dira jamais assez, c'est de ne pas être capable de s'entendre sur la couleur des sièges.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu en arriver là......

Je pense que la couleur des sièges est un manque de communication entre le club et la CAB, à l'époque ou la tribune Sud a été refaite, ils ont mis des sièges bleus ciel pour qu'ils soient comme ceux du reste du stade (bleus décolorés et blancs), et quand ils ont refait la Nord, c'est le club qui a acheté les sièges à la bonne couleur, en repeignant ainsi la Est de ce même bleu. Pour éviter cela, ou la CAB aurait dû installer des sièges bleus foncé en Sud en attendant de changer ceux des autres tribunes, ou le club aurait du changer ceux de la Nord en bleu ciel pour être en adéquation avec le reste du stade même si ce n'est pas la bonne couleur.

Pour répondre à benoit, le prix du stade, il me semble, de mémoire, avoir vu 36 Millions d'euros pour la dernière tranche.
Keep Calm and Be Contexte
RCLD
Full Member
Full Member

Message non lupar Hk34 » 09 Déc 2012, 13:16

L incompétence est présente partout rassurez vous. Elle n est pas exclusivement réserver aux bastiais. Quand on voit le stade vélodrome à nouveau rénover 20ans après la coupe du monde 1998 ou encore saint Étienne la aussi on a de l incompétence ! Maintenant je veut pas défendre la cab mais je préfère avoir un stade comme furiani plutôt qu un stade comme celui de Brest ou encore du Ray ou même celui d Annecy !!
Hk34
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 09 Déc 2012, 17:09

Hk34 a écrit:L incompétence est présente partout rassurez vous. Elle n est pas exclusivement réserver aux bastiais. Quand on voit le stade vélodrome à nouveau rénover 20ans après la coupe du monde 1998 ou encore saint Étienne la aussi on a de l incompétence ! Maintenant je veut pas défendre la cab mais je préfère avoir un stade comme furiani plutôt qu un stade comme celui de Brest ou encore du Ray ou même celui d Annecy !!

Laisse le stade du Ray tranquille je te prie, un peu de respect pour les personnes agées, il lui reste 6 mois a vivre laissons-lui savourer. 8)
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 09 Déc 2012, 18:38

36 millions d'euros la dernière tranche ?? Woow .

Le stade de Calais , a coûté 22 millions d'euros , il a était inauguré le 27 septembre 2008 pour 12432 places !! Excusez moi , mais la on vous arnaque avec vos multiples tranche de travaux la !!!!! Faudrait montrer çà au maire qui a fait l'interview !! Certes il y a 4000 places de différences , mais c'est pas çà qui fait un surcoût 14 millions de différences si on se base sur le coup d'une tranche sur l'ensemble du stade ! Et en plus a ce prix on doit ajouté la tribune officielle ...... et l'aménagement de l'arrière de celle - ci , il sera fait ! Et si on parle d'un agrandissement a 23000 places ..... :gne: , ce stade va revenir a combien !!!!?? :ph34: Surtout quand on voit çà pour un club qui végète en CFA il me semble !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 09 Déc 2012, 21:51

Ça sent les gros détournements d'argent tout ça.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SoluTurchinu » 10 Déc 2012, 07:23

Malheureusement, qu'est ce que vous voulez qu'on fasse nous ? Ce stade, aussi misérable soit il, est à la hauteur des ambitions de la CAB. Pour les sièges, perso je m'en fout complètement, cela est négligeable compte tenu de cette mascarade qui nous sert de structure sportive "Moderne et aux normes :D ".
Ne pensez pas que nous ne nous sommes pas battus pour avoir un Stade ! Mais quand en face on fait la sourde-oreille, autant avec nous qu'avec les dirigeants, cela donne un résultat exécrable.

Depuis 20 ans qu'on se trimballe une ruine (Un coup de peinture sur une ruine, c'est beau mais ça reste une ruine...), cela nous est littéralement vomitif quand nous voyons ce qu'il se fait ailleurs (Caen, Sedan, Le Havre par exemple), mais nous devons malheureusement nous en contenter. >:(

Pensée du jour : D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Merci Zuccarelli !
SoluTurchinu
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message