• Publicité

[Nice] Stade du Ray (17,415)

Tout sur les stades détruits, abandonnés ou non construits

Re: [Nice] Stade du Ray (17,415)

Message non lupar gripen » 05 Déc 2012, 12:59

Mac Fly a écrit:Oui il était très sympa effectivement, mais avec le recul quand on voit les problèmes que posent une affluence de 17 000 dans le quartier du Ray je n'ose imaginer le bordel avec une affluence de 30 000 :ph34:

Finalement je crois que les mauvais évènements se sont enchainés au mieux...

C'est vrai qu'au début j'aurais préféré que vous restiez à cet emplacement mais comme tous les niçois du forum vous semblez penser qu le nouvel emplacement est beaucoup mieux donc je vous suis sur ce point. Mais pour ce qui est du cout des stades je reste stupéfait. Ok le nouveau stade aura de la gueule mais tous les PPP qui ont été signés me semblent abusés. Surtout pour Lille et Nice, la gestion du dossier pour Lyon n'est as glorieuses non plus meme si là c'est encore autre chose.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Alex231205 » 05 Déc 2012, 14:32

C'est vrai qu'il était sympa ce projet. Le quartier aurait été trop saturé je pense.
Là tout se goupille bien.
Comme si la construction du stade collait avec la montée en puissance de l'équipe.

En tout cas je vais regretter mes 10 minutes a pieds pour aller au stade. Je les ferai en voiture maintenant (avec un péage en plus). On y gagnera en confort, c'est pas plus mal.
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 05 Déc 2012, 16:19

Alex231205 a écrit:C'est vrai qu'il était sympa ce projet. Le quartier aurait été trop saturé je pense.
Là tout se goupille bien.
Comme si la construction du stade collait avec la montée en puissance de l'équipe.

En tout cas je vais regretter mes 10 minutes a pieds pour aller au stade. Je les ferai en voiture maintenant (avec un péage en plus). On y gagnera en confort, c'est pas plus mal.

Perso je serai à 5 minutes en voiture du nouveau stade et je m'en réjouis d'avance... :gooood:
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lolo06200 » 06 Déc 2012, 18:22

Photo0367.jpg
lolo06200
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dan59 » 14 Jan 2013, 20:38

je viens de voir sur bfmtv un bandeau annonçant que malheureusement le stade ne serait pas terminé pour l'euro!!!!!
dan59
Newbie
Newbie

Message non lupar dan59 » 14 Jan 2013, 20:42

dan59 a écrit:je viens de voir sur bfmtv un bandeau annonçant que malheureusement le stade ne serait pas terminé pour l'euro!!!!!

desole c'est pour la reprise du chpt 2013/2014 :wub: :'(
dan59
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 15 Jan 2013, 08:29

dan59 a écrit:
dan59 a écrit:je viens de voir sur bfmtv un bandeau annonçant que malheureusement le stade ne serait pas terminé pour l'euro!!!!!

desole c'est pour la reprise du chpt 2013/2014 :wub: :'(

Tu as dû confondre avec celui de Lyon :hihihihi:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 16 Jan 2013, 19:37

Le Maire a annoncé qu'il sera livré avec environ 8 jours de retard, ce qui compromet la possibilité d'accueillir poru la 1ere et peut-être la deuxième journée... dans le pire des cas on jouera un match au Ray, c'est pas la mort...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tfc93 » 16 Jan 2013, 19:43

Ce sera un des premiers prets justement ! renseigne toi sur tes infos avant la prochaine fois car la.. :ph34:
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex231205 » 16 Jan 2013, 20:00

Il a rectifié derrière...
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 16 Jan 2013, 22:32

gripen a écrit:
Mac Fly a écrit:Oui il était très sympa effectivement, mais avec le recul quand on voit les problèmes que posent une affluence de 17 000 dans le quartier du Ray je n'ose imaginer le bordel avec une affluence de 30 000 :ph34:

C'est vrai qu'au début j'aurais préféré que vous restiez à cet emplacement mais comme tous les niçois du forum vous semblez penser qu le nouvel emplacement est beaucoup mieux donc je vous suis sur ce point. Mais pour ce qui est du cout des stades je reste stupéfait. Ok le nouveau stade aura de la gueule mais tous les PPP qui ont été signés me semblent abusés. Surtout pour Lille et Nice, la gestion du dossier pour Lyon n'est as glorieuses non plus meme si là c'est encore autre chose.

On peut probablement trouver la raison dans la situation actuelle de la France gripen, non ? Je pose une question hein, j'en sais rien en fait.

Mais depuis 2004 :
- Hausse des taux d'intérêts pour les emprunts des communes
- Inflation gigantesque

Bref, ça doit jouer pas mal quoi...
C'est vrai partout en France quand on constate le coût des projets pré 2007 et post 2007. Donc ce n'est certainement pas de la faute de la gestion des communes.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gripen » 21 Jan 2013, 13:28

Sam Doulaz Jr a écrit:
gripen a écrit:

On peut probablement trouver la raison dans la situation actuelle de la France gripen, non ? Je pose une question hein, j'en sais rien en fait.

Mais depuis 2004 :
- Hausse des taux d'intérêts pour les emprunts des communes
- Inflation gigantesque

Bref, ça doit jouer pas mal quoi...
C'est vrai partout en France quand on constate le coût des projets pré 2007 et post 2007. Donc ce n'est certainement pas de la faute de la gestion des communes.

Pour moi ya pas que ça. Dès qu'un stade est construit par un autre acteur que le club c'est du grand n'importe quoi. Mais même hors de France, en Argentine, au Brésil, tous les stades faits apr les acteurs publics ça finit toujours en grosse affaires de corruption plus ou moins maquillée.

Y a peut-être de l'inflation mais faire une boite à spectacle, faire un stade 50k à Lille ou lacher des centaines de millions pour un club comme Nice c'est juste ridicule. Et qui prend les risuqes les entreprises de BTP non? Les communes, les régions...
IAMX a écrit:

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gripen » 21 Jan 2013, 13:34

J'oublqais l'autre exemple fantastqiue le Stade Jean Bouin. Caprice de Guazzini si on le fait pas jeme barre, ah bah y s'est barré quand même et on construi un stade pour 12 match par an à 200 millioins d'euros ???

Y avait aps de l'argent à mettre ailleurs? Penadant ce temps le Raing ne peut pas construire son stade et les surcouts s'accumulent.
IAMX a écrit:

gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 21 Jan 2013, 13:35

"lâcher des centaines de millions pour un club comme Nice c'est juste ridicule"...

Rien que ce post empli de mépris suffit à résumer ton état d'esprit sur le sujet des stades... j'ai même pas envie de te répondre, tu me fais penser à l'opposante communiste qui se bat contre l'Allianz Riviera et qui trippe toute seule dans son coin.. ou à Etienne Tête à Lyon tiens... :greeen:

Ce que tu ne sembles pas avoir compris c'est que ces nouveaux projets sont voués à être mutli-activités avec près de 90 jours par an... mais bon ça te passes au dessus on dirait.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AIM » 21 Jan 2013, 13:47

C'est vrai quoi ! Pourquoi lâcher des millions pour cette petite ville de merde sans histoire,qui n'a aucun cachet et ou personnes n'osent allez ? :blink:

Bordel on et la 5 eme ville de France,la 1ère touristique,la 2ème hôtelière et aéroport,on apporte énormément a l'état français avec le tourisme et notre renommée MONDIALE

En plus de ça on a un Club de foot historique,avec un des plus grand palmarès du foot français et un nombre de match jouer dans l'élite française,et une ruine de 17 000 places couverte au quart qui a 50 ans de retard

Si il y a vraiment UNE ville qui avait besoin d'un stade même qui coûte des millions c'est nous ! Mais évidemment ça pour un non niçois c'est pas concevable,Nice c'est de la merde sauf pour y allez en vacance n'est-ce pas ? :chant2:
AIM
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Anciens stades

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message