• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar nono28 » 05 Avr 2011, 11:02

Rémi a écrit:
nono28 a écrit:Avez vous remarqué l'entrée des logos pepsi a coté des buts du stade de lille ce week end contre Caen ?

Oui mais ça fait longtemps qu'ils sont là ! Il me semble les avoir déjà vu !
Tu pense à quoi ? Que c'est un signe pour le futur naming du stade ? Si oui, les rumeurs penchent en ce moments d'avantages sur AxaArena...

Ba d'après ce qui se disait sur le forum y avait une rumeur pespi pour se le naming donc quand j'ai vu ca, ca ma fait tilt peut etre passe t il a la vitesse supérieur
nono28
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Rémi » 05 Avr 2011, 11:22

Ouais mais le nom d'une boisson gazeuse pour un stade de Football ça fait tâche quoi... même si c'est un grand groupe mondial. :gne: AxaArena ça fait plus classe et plus sérieux.
Par contre voir Pepsi en sponsor maillot ça me dérangerais moins, mais pour le moment c'est Partouche et ce n'est pas prêts de changer.
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 05 Avr 2011, 11:26

Et la grève, qu'en est-il ?
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 05 Avr 2011, 12:10

figoress a écrit:Et la grève, qu'en est-il ?

2ème semaine de grève au Grand Stade

Depuis la semaine dernière, le chantier du Grand Stade est à l’arrêt suite à un mouvement de grève de la part des salariés d’Eiffage. Ce mardi, ce dernier est toujours à l’ordre du jour puisque les ouvriers ont entamé leur deuxième semaine de grève. Les négociations entre les syndicats et la direction concernant l’augmentation de 3 à 5% des salaires ont été interrompues ce lundi matin.

Source http://www.lavoixdunord.fr
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar rappha59 » 05 Avr 2011, 12:39

la voix du nord
On ne passe pas ! Hier matin encore, les abords du Grand Stade à Villeneuve-d'Ascq étaient bloqués par les grévistes. ...

Les ouvriers du secteur BTP d'Eiffage employés à l'édification de l'équipement sportif entament leur deuxième semaine de grève. Leurs collègues du secteur construction les ont rejoints jeudi (nos éditions des 31 mars et 1er avril). Au siège d'Eiffage, à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), les négociations entre les syndicats et la direction ont été interrompues hier matin, à l'initiative de cette dernière.
Hausse des salaires de 3 à 5 %
L'intersyndicale maintient sa revendication principale, une augmentation de 85 euros. Cela représente une hausse de 3 à 5 % selon les fiches de paie. La direction, quant à elle, propose d'augmenter les salaires de 1,7 %. Selon les syndicats, le mouvement serait suivi par 80 % des salariés, soit 500 à 600 personnes.
Hier matin, en attendant le barbecue, beaucoup de grévistes tuaient le temps comme ils le pouvaient. Certains en disputant un match de foot sous le regard impassible des agents de sécurité.
Jérôme, 23 ans, grutier, en profitait pour lier connaissance avec ses collègues qu'il ne voit généralement que de haut.
Lui ne se plaint pas de son sort. Mais il avoue avoir suivi le mouvement « par solidarité avec les camarades. On n'a pas trop le choix. Moi, je viens d'être embauché, mais je ne peux pas dire aux collègues "Je ne fais pas grève". » Pour lui, les 85 euros constitueraient une augmentation non négligeable. Plus que pour un grutier en fin de carrière qui peut émarger aux alentours de 5 000 eu-ros.
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 05 Avr 2011, 12:42

fredo590 a écrit:
figoress a écrit:Et la grève, qu'en est-il ?

2ème semaine de grève au Grand Stade

Depuis la semaine dernière, le chantier du Grand Stade est à l’arrêt suite à un mouvement de grève de la part des salariés d’Eiffage. Ce mardi, ce dernier est toujours à l’ordre du jour puisque les ouvriers ont entamé leur deuxième semaine de grève. Les négociations entre les syndicats et la direction concernant l’augmentation de 3 à 5% des salaires ont été interrompues ce lundi matin.

Source http://www.lavoixdunord.fr

5% maintenant !!!! Mais ils sont fous !!!!!!!! Rolala, il ne manquait plus que cela ... :o
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 05 Avr 2011, 12:44

et pour le naming
la voix du nord :

Grand Stade ou AXA Arena ?
Le journal L'Équipe a soulevé l'hypothèse, dans son édition de samedi, assortie des précautions d'usage (« selon nos informations ») : le naming du Grand Stade de Lille serait sur le point d'être attribué au groupe AXA. Il lui en coûterait alors au moins 3,3 millions par an, qui contribueraient aux 30,6 millions de besoins de fonctionnement annuels.
L'agence de marketing Sportys, à qui la communauté urbaine de Lille a confié le dossier du naming, n'était pas en mesure hier de confirmer - ou d'infirmer - l'information. Même prudence du côté de Michelle Demessine, la vice-présidente en charge du Grand Stade à LMCU, qui n'a pas souhaité faire de commentaires.
Mais après l'annonce, la semaine dernière, d'une révision à la baisse de la contribution annuelle de la collectivité (7,2 millions contre 10,5 millions - notre édition de samedi), l'arrivée officielle d'un partenaire très attendu confortera un plan de financement parfois contesté.
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 05 Avr 2011, 12:44

Pour lui, les 85 euros constitueraient une augmentation non négligeable. Plus que pour un grutier en fin de carrière qui peut émarger aux alentours de 5 000 eu-ros.

C'est une blague ?! :o
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar chobbes » 05 Avr 2011, 13:00

figoress a écrit:
Pour lui, les 85 euros constitueraient une augmentation non négligeable. Plus que pour un grutier en fin de carrière qui peut émarger aux alentours de 5 000 eu-ros.

C'est une blague ?! :o

Je suis sur le cul... Plus t'es riche, plus tu te plains et plus t'en veux, que tu sois ouvrier du BTP ou chef d'entreprise, malheureusement l'homme est ainsi fait. Incapable de se satisfaire de sa vie même aisée, il en veut toujours plus, à tel point que ça l'aveugle complètement. Un peu écœurant tout ça, je dois bien l'avouer.

Merci de mettre les liens vers les sources quand on cite un article.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar sloryburn » 05 Avr 2011, 14:52

indoloscdu59 a écrit:
sloryburn a écrit:
indoloscdu59 a écrit:d'ailleurs la 16ème et dernière grues arriver ce soir a 17H au niveau du stade. Il y avais la contre flèche en attente de rentrer.

La 16 ème grue :blink: c'est des morceaux sur camion ? ou des morceaux blanc en treillis ?

Des morceaux sur camion qui attendé de rentrer hier soir. Et ces morceaux fessait partit de la contre flèche, car il y avais l'endroit ou le câble est mis.

Est ben il rentrera pas demain ! :D :D
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar karl » 05 Avr 2011, 15:32

Slory , Vous avez pas peur de rattraper tout le retard accumulé ? ou les jalons vont glisser ?
Quel est le seuil critique ? Est-ce que des grèves ont été prévues dans le planning de réalisation du stade ?
karl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar sloryburn » 05 Avr 2011, 15:40

karl a écrit:Vous avez pas peur de rattraper tout le retard accumulé ? ou les jalons vont glisser ?
Quel est le seuil critique ? Est-ce que des grèves ont été prévues dans le planning de réalisation du stade ?

Je n'ai pas peur de la grève mais peur de l'impact sur le salaire , car je ne suis pas grèviste >http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Villeneuve_d_Ascq/actualite/Secteur_Villeneuve_d_Ascq/2011/04/05/article_jerome-23-ans-grutier-au-grand-stade-il.shtml

Si la grève abouti a 3 semaine la ça va commencer a faire mal , très mal même .

Pour ce qui est du planning du stade je peut rien dire ;)
Grutier
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar karl » 05 Avr 2011, 16:22

Mais la G5 c'est toi !! Non ?
karl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar sloryburn » 05 Avr 2011, 16:34

karl a écrit:Mais la G5 c'est toi !! Non ?

Oui c'est moi :P maintenant vous pouvez mettre un visage a mon pseudo :D j'ai était interview hier concernant le metier de Grutier par la voix du nord .

Le seul truc que j'aime pas dans cet article , c'est le dernier paragraphe , qui ne vient pas de moi !!
Grutier
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mimi » 05 Avr 2011, 16:44

bonjour à tous,

Sloryburn, crois tu que la greve va encore durer toute la semaine??

Merci bne soirée
mimi
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message