Pourquoi il faut qu'une équipe fasse rêver pour que le Français moyen puisse la supporter ? Je ne comprends pas ça.
Vibrer oui par contre. Et ce n'est pas parce qu'une équipe joue en CFA qu'elle ne peut pas faire vibrer. Les supporters de clubs de CFA peuvent très bien avoir comme matchs références des matchs contre Pacy-sur-Eure, Romorantin ou Martigues. Pourquoi il faut forcément des stars et des paillettes ?
Je supporte Reims, mon équipe ne me fait pas rêver. Elle me fait parfois vibrer et même quand on était en National. Quand je vais au stade ce n'est pas pour voir du jeu en une touche de balle, des dribles à la Messi mais pour voir des mecs qui se défoncent pour le club qui représente ma ville et si ça joue bien tant mieux. Tout ceux qui se disent supporters d'un club parce que ça joue bien ce ne sont que des footix que ça leur plaisent ou non. Pour ceux qui se disent admirateurs sans dire "on" quand ils parlent du club, alors je n'ai rien à dire ils font ce qu'ils veulent.
L'argument que certains habitent loin des villes et donc des clubs des 3/4 premières divisions peut tenir mais ça ne justifie pas le fait que dans des villes comme Orleans, Mulhouse, Cherbourg, Epinal, Créteil, Beauvais, Dunkerque, Valence, Cannes et j'en passe les affluences dépassent à peine les 1.000 spectateurs alors que je suis sur que dans ces villes il y a plus de footix qui se disent supporters de l'OM, PSG ou du Barça...