• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar Marseille » 01 Déc 2012, 16:11

Quand le feu vert sera donné, vont il attaquer tout de suite derrière où vont-ils encore attendre un délai supplémentaire avant de voir enfin le début des travaux ? :hum:
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit:Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 01 Déc 2012, 18:50

La logique serait de commencé par la tribune Trannin , puis celle ci une fois terminé, ceux qui était en delacourt , les délocalisé en Trannin ... après tout dépend de la nature des travaux !!! Car on parle aussi de mettre le KOP derrière les buts pendant les travaux en Marek Xercès ...... donc tout dépend des travaux et de leur nature ..... car si ré-haussement de la Xercès, je dit bien SI , je pense qu'ils commenceront par cette tribune. Mais a voir. De toute façon ça commencera fin de saison , voir automne 2013.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 02 Déc 2012, 14:52

benoit62 a écrit:La logique serait de commencé par la tribune Trannin , puis celle ci une fois terminé, ceux qui était en delacourt , les délocalisé en Trannin ... après tout dépend de la nature des travaux !!! Car on parle aussi de mettre le KOP derrière les buts pendant les travaux en Marek Xercès ...... donc tout dépend des travaux et de leur nature ..... car si ré-haussement de la Xercès, je dit bien SI , je pense qu'ils commenceront par cette tribune. Mais a voir. De toute façon ça commencera fin de saison , voir automne 2013.

Je pense plutôt qu'on jouera à Valenciennes pendant les travaux.
Cette idée avait, il me semble, était évoquée par les dirigeants, ça permettrait d'avancer beaucoup plus rapidement au niveau des travaux et de réaliser des économies non négligeable.
:)
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 02 Déc 2012, 18:50

Oui , si ca peut nous baisser la facture des travaux ou nous permettre de faire des choses en plus pour une même enveloppe pourquoi pas , mais çà nous baisserait de combien la facture ? :hum:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Déc 2012, 11:44

Le Louvre "va booster l’économie et le sport"

Image

Président du Conseil Général du Pas-de-Calais, Dominique Dupilet croit dur comme fer au projet du Louvre-Lens alors que le musée sera inauguré ce mardi 4 décembre. Et l’élu n’oublie pas que Bollaert, antre du RC Lens, se situe à 2 pas. De quoi lui faire dire :

« C’est une révolution pour le Nord-Pas-De-Calais. En termes d’image et de notoriété, cela va booster l’économie et le sport. Si j’en juge par les retombées journalistiques internationales, l’évènement paraît mondial et révolutionnaire. »

(Source : La Voix des Sports) via lensois.com : http://www.lensois.com/2012/12/03/54032 ... t-le-sport
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 03 Déc 2012, 13:37

La pelouse de Valenciennes va vraiment en chier si les deux équipes y jouent :s

En plus, si jamais Lens remonte durant les travaux, ça va être un peu plus compliqué pour jongler avec le calendrier (oui ça se fait à l'étranger, mais depuis longtemps).
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hayastanlens » 03 Déc 2012, 14:09

Ne parlons pas trop vite de remontée ^^, on en reparle dans quatre mois, ça va être très dur d'aller chercher cette troisième place (sauf si on continue éternellement notre série en cours ;) )
Pour revenir aux travaux, faudrait déjà que le cas du Conseil Général soit réglé.
En plus il me semble que pour les travaux, on dispose d'une enveloppe, on connait les grandes lignes (changement de toutes les toitures, des sièges, amélioration des accès etc ... rehaussement de la Xercès ???????) mais qu'on ne connait pas encore le projet en lui même, ni les constructeurs... En gros, on sait qu'il faut rénover le stade, qu'on dispose de 83 Millions d'€ TTC et que c'est le cabinet de Pierre Ferret qui le dessine . Espérons que cela se décante d'ici la fin de la saison comme il était prévu.
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 03 Déc 2012, 16:42

Il faut que cela se fasse pour avant janvier !!! N'oublions pas qu'un dossier doit être envoyé a la commission européenne pour validé le subvention de l'état de 12 millions d'euros. A mon Le projet on le connait , ce que l'on ne sait pas , c'est lest travaux fait par rapport au projet connue car la sommes n'est plus de 100 millions mais 83 millions TTC.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 03 Déc 2012, 17:14

benoit62 a écrit:Oui , si ca peut nous baisser la facture des travaux ou nous permettre de faire des choses en plus pour une même enveloppe pourquoi pas , mais çà nous baisserait de combien la facture ? :hum:

Je sais pas combien on peut économiser mais ça peut que être bon pour ma rénovation.

Si on joue à Bollaert pendant les travaux :

-Déjà les machines, grues, ... pourront pas squater la pelouse et faudra tout remballer à chaque match à domicile (au moins 2 jours de travaux de perdu par match à domicile alors que la main d'oeuvre bosse quand même).

-Ensuite vu la nature des travaux et notamment l'installation de la toiture il faudra allouer un budget supplémentaire pour la "sécurité", car acceuillir un match de foot + 15.000 spectateurs dans un stade vaut mieux de tout soit stable. Imaginez Pollet qui tire au dessus ( :chant2: ) et le ballon vient taper une poutre qui soutenait une partie du toit qui va s'écrouler sur les supporters ... ;)

Après ça doit encore amener des économies à droite à gauche mais bon si ça permet d'avoir une rénovation meilleure et plus rapide en terme de délais je suis d'accord. :)
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 04 Déc 2012, 14:15

Le maire contre la délocalisation du RC Lens

Image

Favorable à la rénovation de Bollaert pour l’Euro 2016, Guy Delcourt n’apprécie pas en revanche l’idée de voir le RC Lens se délocaliser pendant les travaux. Le maire a ainsi demandé au Crédit Agricole Nord de France, actionnaire majoritaire du club, que le Racing puisse continuer à jouer dans son stade, même si cela augmente le coût des frais.

(Source : But !) via http://www.lensois.com/2012/12/04/54064 ... du-rc-lens
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar milcis » 04 Déc 2012, 18:14

au bresil il on la solution

Image
Image
Image
milcis
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 04 Déc 2012, 19:14

A titre personnel , je veux voir un Bollaert comme cela . Il serait juste parfait.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dugalizadane » 04 Déc 2012, 19:22

milcis a écrit:au bresil il on la solution

Image

Peux-tu mieux exprimer ta pensée... Est-ce lié à la construction en elle-même ? (sur ce modèle de stade Brésilien, les tribunes seraient rénovées de manière à être indépendantes. Donc le Club pourrait continuer à jouer pendant travaux, c'est ça ?) - Benoit62, as-tu pigé se que voulait dire milcis ?
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
dugalizadane
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 04 Déc 2012, 23:16

Ce stade a des faux airs de Bollaert bis , quand on regarde la tribune latérale de profil , elle ressemble étrangement a la Lepagnot ( tribune officielle de Bollaert )
Donc il veut dire que pour notre stade serait ce type de rénovation ! S'inspirer de ce stade qui est en train de se construire au Brésil , et d'en reproduire un " jumeau " a Lens !
Je dis pas non avec les tribune actuelle ! Mais il faut détruire la Tribune complète Marek - Xercès d'environ une bonne dizaine de mettre , de la reconstruire intégralement . En gros on revient on projet de départ qui était prévu , mais qui coûterait trop cher , pour d'autre trop " Luxueux " .... :baad: , alors que notre stade serait finit dans son entier et c'est juste ce que l'on demande ! Le projet de départ coûtait environ 100 Millions d'euros TTC. On nous a fait baissé l'enveloppe a 70 Millions TTC . Dont on connais un peu de choses près les grandes lignes , mais des discussion seront a prévoir au sujet de la Xercès, car dans un premier temps il ne parlait plus de la démolir et reconstruire donc on ne sais pas encore la nature des travaux dans leur globalité .

Concernant le stade , nous aurons des nouvelles très vite, puisque Noël le Great se rendra a Lens , quand ?? Je sais pas , mais ça sera dans ces prochain jours ! Voici un extrait d'un interviews datant du 28/11/2012, soit moins d'une semaine :

Justement, à propos de l'Euro 2016, où en sont les dossiers de rénovations ou de constructions des stades ?

La FFF doit donner la liste des stades avant fin janvier auprès de l'UEFA, donc nous sommes dans des délais courts. Je vais repasser à Lens dans les jours qui viennent, concernant Lyon, nous en discutons presque tous les jours, et pour Bordeaux il n'y a aucun problème, ce sera fait dans les temps. C'est une chose formidable pour le football, prenons l'exemple de Nice. C'est un stade d'il y a vingt ans, alors c'est sûr que ce n'est pas le stade qui fait gagner les matches, mais il fallait de nouvelles structures, et ça va être le cas.

Source : http://www.sportmag.fr/default/index/ar ... _Deschamps
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dugalizadane » 05 Déc 2012, 00:37

benoit62 a écrit:Ce stade a des faux airs de Bollaert bis , quand on regarde la tribune latérale de profil , elle ressemble étrangement a la Lepagnot ( tribune officielle de Bollaert )
Donc il veut dire que pour notre stade serait ce type de rénovation ! S'inspirer de ce stade qui est en train de se construire au Brésil , et d'en reproduire un " jumeau " a Lens !
Je dis pas non avec les tribune actuelle ! Mais il faut détruire la Tribune complète Marek - Xercès d'environ une bonne dizaine de mettre , de la reconstruire intégralement . En gros on revient on projet de départ qui était prévu , mais qui coûterait trop cher , pour d'autre trop " Luxueux " .... :baad: , alors que notre stade serait finit dans son entier et c'est juste ce que l'on demande ! Le projet de départ coûtait environ 100 Millions d'euros TTC. On nous a fait baissé l'enveloppe a 70 Millions TTC . Dont on connais un peu de choses près les grandes lignes , mais des discussion seront a prévoir au sujet de la Xercès, car dans un premier temps il ne parlait plus de la démolir et reconstruire donc on ne sais pas encore la nature des travaux dans leur globalité .

Concernant le stade , nous aurons des nouvelles très vite, puisque Noël le Great se rendra a Lens , quand ?? Je sais pas , mais ça sera dans ces prochain jours ! Voici un extrait d'un interviews datant du 28/11/2012, soit moins d'une semaine :

Justement, à propos de l'Euro 2016, où en sont les dossiers de rénovations ou de constructions des stades ?

La FFF doit donner la liste des stades avant fin janvier auprès de l'UEFA, donc nous sommes dans des délais courts. Je vais repasser à Lens dans les jours qui viennent, concernant Lyon, nous en discutons presque tous les jours, et pour Bordeaux il n'y a aucun problème, ce sera fait dans les temps. C'est une chose formidable pour le football, prenons l'exemple de Nice. C'est un stade d'il y a vingt ans, alors c'est sûr que ce n'est pas le stade qui fait gagner les matches, mais il fallait de nouvelles structures, et ça va être le cas.

Source : http://www.sportmag.fr/default/index/ar ... _Deschamps

Merci beaucoup benoît62, pour cette réponse complète.
Notamment, attendons Le mois de Janvier avec Le Great, donc...
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
dugalizadane
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message