parcdesprinces a écrit:Je vois pas le rapport....je tenais juste à te faire remarquer "de façon ironique" qu'on oublie vite les choses, et que toi comme tout le monde oubliera vite qu'il s'est un jour appelé Grand Stade, c'est tout... et quel que soit son futur nom.
D'ailleurs si c'est AXA je trouve ça c'est très bien niveau image, mais j'espère juste qu'il vont trouver une idée autre que AXArena ou AXA Arena, car les deux ne sonnent pas très bien. Et d'ailleurs pourquoi pas simplement en français: "Arène AXA" ou même "ArenAXA".... Ca aurait le mérite de se démarquer parmi la multitudes des autres arenas.
A noter aussi qu'il va falloir lui trouver un nom sans sponsor pour les matches UEFA (dont ceux de l'Euro 2016), car l'UEFA interdit les noms de sponsors autre que ses propres sponsors officiels pendant ses compétitions ('idem pour la FIFA).
C'est pour ça que par exemple que l'Allianz Arena s'est appelé "FIFA World Cup Stadium Munich" pendant la coupe du monde 2006 et s'appelle "Fußball-Arena München" en Champions League (notamment pour la finale 2012 que le stade doit accueillir).
Oui désolé j'étais pas de bonne humeur ce matin, mais bon tu as toujours tendance à répondre aux gens comme si c'était des abrutis (j'en suis peut être un d'ailleurs
). Après c'est vrai qu'on est sur un forum, donc on voit pas forcèment l'ironie ou le ton de la personne, c'est trompeur. Mais tu as sans doute raison, tout dépendra sans doute, si le nom sonne bien ou non, mais j'ai encore du mal à m'imaginer dire je vais à l'AXArena.