Donc qui croire maintenant ??
France 3 ou le progrès !??
On verra la suite des évènements car on aurait soit disant deux avis opposés
jonjon a écrit:Quel ramassis de conneries !!
dire que c est ce genre de personnes qui retardent le projet et coutent de plus en plus cher à l OL
1 gerland n est pas adapté au foot et une renovation serait aux frais du contribuable, aux vu des rendus le stade resterait loin du terrain et aeré ( en gros 200ME pour rien) , donc non merci . Et en quoi le projet Lillois est comparable au projet Lyonnais ??
2 C est gentil pour les Decinois ... le plus drole c est que sans le 1000 feuilles administratif francais, Decines s appelerai " Lyon 15e " et personne n y trouverait rien a redire de la localisation !! Quand aux TC Il y a juste T3 a proximité ( qui est + ou - consideré comme un RER ) et la rocade ( contrairement à Gerland qui est un cul de sac)
3 Ces amenagement urbains ( rocade a 3 voies , T5 a eurexpo) sont necessaire meme sans le stade ( d ailleurs T5 a ete inauguré le mois dernier alors que le stade n est pas encore sur )
4 Hum les bonnes peches made in pots d echapements de la rocade et de la ZI à cote !!! la bonne blague,comme si ces terres à proximité de l hypercentre allaient restées vierges !! Si OL Land ou pas ,d ici 10 ans ce sera une zone pavillonaire ou une zone commerciale c est obligatoire .
5 On oublies juste les matchs contre l ASSE, PSG , OM etc , quand aux prix des places augmentés c est du foutage de gueule , au contraire aulas veux avoir des tarifications pour tous ( ex tribune famille qui ne peuvent etre mix en place pour les matchs de gala )
6 Ok madame soleil , d une l OL ne s inspire pas de ces clubs, de deux la DNCG empeche un endettement comme ils le connaissent. Et le Nou Camp ou Santiago Bernabeu font 80/90000 places , bcp plus que le stade des lumieres. Et dire qu avec 2M d habitants Lyon ne peut pas remplire 58000 place c est se moquer du monde
La partie B est aussi ridicule donc passons
On peut etre contre le stade mais raconter autant de connerie c est lamentable
Je ne repondrai meme pas a la 2e partie tant elle est ridicule
Punky a écrit:
Honnêtement, je ne suis pas forcément convaincu par tes arguments.
1 - Gerland reste quoiqu'on dise adapté au foot. En tant que contribuable lyonnais, je préfère payer pour rénover ce stade, plutôt que de financer indirectement un projet privé.
6 - Avec la crise économique actuelle, le prix des places qui s'envole, le désamour des gens pour le football business, la possibilité grâce à Be In Sport (et avant grâce à feu Foot+) de mater tranquillement et au chaud le match de son club préféré sur des écrans plats haute définition, j'ai plutôt l'impression que les gens vont devenir des téléspectateurs au lieu de véritables spectateurs. L'engouement populaire pour le club de la ville, aussi bien à Madrid qu'à Barcelone, n'est de toute façon en rien comparable à une ville comme Lyon (et je dis ça sans méchanceté aucune, c'est juste une réalité).
Punky a écrit:
Honnêtement, je ne suis pas forcément convaincu par tes arguments.
1 - Gerland reste quoiqu'on dise adapté au foot. En tant que contribuable lyonnais, je préfère payer pour rénover ce stade, plutôt que de financer indirectement un projet privé.
2 - Décines n'est même pas limitrophe à Lyon. Sinon, on pourrait aussi partir dans le délire comme quoi Villeurbanne serait le 10ème arrondissement, Bron le 11ème, Vaulx-en-Velin le 12ème, Vénissieux le 13ème...
3 - Le T5 n'était en rien nécessaire, du moins pas avec ce tracé. Celui-ci a été créé en urgence, car Eurexpo menaçait de partir à Paris. La preuve : seulement quatre pauvres stations ont été créés (pour une facture au final très salées).
4 - Je persiste également à penser que 58 000 places pour Décines, c'est surdimensionné.
5 - Je pense également que les difficultés d'accès au stade vont faire que beaucoup de supporters resteront à la maison, au chaud devant leur télé. Gerland est au cœur de Lyon et bien desservi par le Métro B. Les flux de supporters arrivent de partout. Quand l'OL jouera à Décines et à part les supporters venant de l'Isère, tout le monde arrivera du même côté. Bon courage pour tous ceux qui viendront de l'ouest lyonnais...
6 - Avec la crise économique actuelle, le prix des places qui s'envole, le désamour des gens pour le football business, la possibilité grâce à Be In Sport (et avant grâce à feu Foot+) de mater tranquillement et au chaud le match de son club préféré sur des écrans plats haute définition, j'ai plutôt l'impression que les gens vont devenir des téléspectateurs au lieu de véritables spectateurs. L'engouement populaire pour le club de la ville, aussi bien à Madrid qu'à Barcelone, n'est de toute façon en rien comparable à une ville comme Lyon (et je dis ça sans méchanceté aucune, c'est juste une réalité).
La solution aurait ete de detruire Gerland et de construire a sa place un stade de 40,000 places comme la Juve l'a fait en detruisant le stade des alpes. Et surtout 40,000 places c'est largement suffisant pour l'OL
Daemond14 a écrit:Ne voyez pas d'opinion de ma part sur le pour ou contre.
Mais en se portant garant, les collectivités portes la dette, et sans parler de remboursement possible, cela porte préjudice à leurs endettements. Et par conséquence, lorsqu'ils empruntent pour tout autre chose les taux augmentent à cause de cette dette (C'est tout le problème de la Grèce). Donc au final c'est de l'argent publique qui est dépensé, non?
Et c'est pour cela que Vinci ne veux pas porter le poid de cette dette. C'est toujours une question d'argent.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités