alors si j'ai bien suivi, la tendance aux vues du calendrier qui s'accélère, c'est de mettre aux normes UEFA le parc pour qu'il soit dispo pour l'Euro disons qu'il s'agit plutôt d'un toilettage.
Après 2016, tout reste ouvert...
drfloyd a écrit:ok donc la tendance serait :
- On reste au Parc jusque 2016 (avec passage au Stade de France pendant le nettoyage), le temps de remporter un championnat de france (LOL)
- Après on construit le Zlatanodium de 150 000 places à la place de la tour eiffel qui part au Qatar
- 2017 : on bat le barca 3-0 en finale de LDC, avec Zlatan entraineur, Messi dégouté, stoppe sa carriere.
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
drfloyd a écrit:bon je débarque Qui peut me faire le point sur le projet du Qatar. Quelle est la tendance actuelle pour le futur Zlatan Stadium Arena ?
- Agrandissement du stade à 55 000 places ? (trop petit selon moi)
- Rachat du Stade de France ? (trop impersonnel et pas fait pour le foot)
- Construction d'un stade de 60 000 en banlieue ?
Y a uen tendance qui se degage ou pas du tout ??
Watson a écrit:Tu ne peux pas dire ça :Cocacolique a écrit:Je répète : Si Madrid et Barcelone sont passés à Bernabeu et au Camp Nou, c'est principalement parce que les anciens stades ne correspondaient plus du tout à leurs besoins et à leur époque :
Et ensuite cela :Cocacolique a écrit:Si le gain de places était d'au moins 60% j'aurais compris (en gros, il faudrait un stade de 80.000 places pour que ça passe à peu près bien), mais là , vu que l'intention est d'aller à 65k ou 70k ... Alors avec en plus le problème des ultras, qui était inexistant avec le système des socios à Madrid et Barcelone, ton argument n'est pas valable.
Ton raisonnement est bizarre, à mes yeux en tout cas, puisque tu oses comparer les besoins de clubs dans les années 40 ou 50 à ceux de nos jours alors qu'ils sont complètement différent. Il y a 60 ans, l'intérêt était peut être d'attirer un maximum de spectateurs possibles. Mais aujourd'hui, le seul point qui intéresse vraiment les clubs comme le PSG "version qatari" est d'avoir une machine à pognon, c'est-à -dire ultra-moderne, confortable. Et le Parc ne remplira jamais ce rôle. D'ailleurs, le Camp Nou et Bernabeu ne correspondent plus aux besoins actuels d'où le désir des dirigeants de rénover leurs enceintes.
Mais pour les supporters, c'est bien une autre histoire. L'idéal serait de construire une version N°4 du Parc, puisque c'est déjà la version N°3, au même endroit et en gardant son esprit/aspect ...Cocacolique a écrit:Aujourd'hui ce n'est plus pareil : on a beaucoup d'images des stades, ce qui fait que n'importe quel spectateur du Clasico sait à quoi ressemblent ces deux enceintes. Aussi, malgré la mise aux normes, il y a toujours 80k places à Madrid et 100k places à Barcelone en moyenne, plus que n'importe quel stade de NFL, y compris les flambants neufs Cowboys et Metlife Stadium.
Leurs nouvelles enceintes sont plus "petites" bien que le Cowboys stadium peut accueillir 100 000 personnes selon la configuration. Mais en ce qui concerne leur monuments, d'anciens stades comme le Camp Nou, les 100 000 places sont largement atteint. Je te conseil de regarder la page Amérique du Nord !
Bahamontès a écrit:Possibilité qu'on dégage au futur stade de la FFR à Evry si on ne peut pas agrandir le parc.
Une question que je me suis toujours posée, combien rapporte le parc au club sur une saison et quelle est la différence avec les gros clubs Européens dont le PSG veut concurencer?
figoress a écrit:La billetterie ne rapporte rien en France. A Paris non plus !
Momo61 a écrit:figoress a écrit:La billetterie ne rapporte rien en France. A Paris non plus !
Bah c'est déjà 25M € par an, et le PSG cette année devrait faire pas mal, surtout vu les tarifs pratiqués !
figoress a écrit:Momo61 a écrit:figoress a écrit:La billetterie ne rapporte rien en France. A Paris non plus !
Bah c'est déjà 25M € par an, et le PSG cette année devrait faire pas mal, surtout vu les tarifs pratiqués !
Si tu mets cette somme en face des chiffres des grands d'Europe, c'est vraiment une broutille !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités