• Publicité

[Le Havre] Stade Océane (25,178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Le Havre] Stade Océane (25,178)

Message non lupar phil76 » 21 Oct 2012, 00:02

Le mois d'octobre était LE mois test pour la pelouse du stade océane avec des évènements chaque semaine dont un match de challenge Européen de rugby.
On allait enfin savoir ce que valait cette pelouse, cette fameuse pelouse de brins naturels piqués par un brin synthétique chaque cm².
Bref, on allait voir ce qu'on allait voir.
Il y a eu assez peu de mêlée à vrai dire durant le match, mais 2 mêlées strictement au même endroit (allez, à 3 mètres près on va dire); intéressant.
La chance ne souriant qu'aux esprits bien préparés, j'étais du bon côté de la pelouse et, bien sûr équipé d'un truc qui, a priori, sert avant tout à téléphoner, ce que tout le monde a oublié tellement ce "bidule" nous offre d'outils.

Photos donc avant toute chose.
melee_1.JPG
melee_2.JPG
pelouse_melee.JPG

J'étais confiant sur cette pelouse, puisque assistant à de nombreux matchs, j'y ai vu quelques tacles voler bas et gras qui auraient pu lui arracher une escalope à défaut d'un sourire.
De plus le temps était à la pluie ce soir et donc...au gras. Bref, un peu inquiet tout de même.

Et bien face aux poussées de 800 kg de force brute de chaque équipe en mêlée ouverte, pas une ride, pas une cerne encaissée. On voit bien sur la photo 3 que les crampons de 22 ont eu leur effet, mais celui-ci s'est limité au derme. La jouvencelle n'aura pas à avoir recours à la chirurgie profonde si jeune, quelques coups de râteau d'un jardiner attentionné suffiront.

En clair, ce sera difficile de la bouger cette pelouse. J'en suis même assez stupéfait pour dire vrai, même si je l'avais déjà vu encaisser des gros tacles pendant les matches de foot.
C'est une super technique cette hybridation vraiment. :perfect:
phil76
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Maxxi76 » 27 Oct 2012, 14:04

On relache pas les match au stade Oceane deja en reservation le futur match de rugby

Image

photos en configuration rugby :

Image
Maxxi76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 28 Oct 2012, 14:56

J'ai appris qu'il y avait un liftier les soirs de matches.
Non mais franchement, faudrait redescendre un peu sur terre là. :gne:
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar geo alambic » 28 Oct 2012, 19:47

phil76 a écrit:J'ai appris qu'il y avait un liftier les soirs de matches.

Ah mais il fait peut-être des trucs spéciaux. :ouaaaa:

:D :D
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar phil76 » 28 Oct 2012, 22:58

geo alambic a écrit:
phil76 a écrit:J'ai appris qu'il y avait un liftier les soirs de matches.

Ah mais il fait peut-être des trucs spéciaux. :ouaaaa:

:D :D

Oui, des trucs très spéciaux...il appuie sur le bouton de l'étage à atteindre pour préserver mon Auguste index d'avoir à le faire. Nan mais sérieux...
En fait tu as raison Geo_Alambic, il vaut mieux en rire qu'en pleurer. ;) :D
N'empêche que c'est abusé quand même... :blink:

Tiens, l'article quand même:
A quel moment doit-on tirer la sonnette d'alarme ? Je ne parle pas du terrain. Il est certes déplorable d'avoir concédé un but dès le début de la seconde période, alors que Yohann Rivière avait ouvert la marque juste avant la mi-temps. Les Crocos gardois ont mordu souvent, nous ont fait très peur, les Ciel et Marine ont eu les occasions pour reprendre l'avantage, mais n'ont pas su le faire.

Non, le principal problème est ailleurs. Ce stade présenté comme un formidable atout, ce beau vaisseau bleu, ce phare d'entrée de ville fait l'unanimité parmi les esthètes (et les autres) par sa conception, la proximité des tribunes avec le terrain, la visibilité qu'il propose. Mais... Oui, il y a un mais : il n'a pas (encore ?) d'âme. Et on se demande si le but principal du club est de lui en donner une... 9000 personnes certes ce soir (correct avec les places à 3 €), mais pas d'ambiance, pas d'envie, presque du désintérêt, même dans les temps forts.

Du côté de la Fédération des supporters, nous n'avons presque plus de contact avec le club. La convention nous liant l'un à l'autre depuis des années, si elle n'a été dénoncée par aucune des deux parties, n'a pas été resignée : le président n'a semble-t-il pas deux heures à nous accorder. L'une de nos principales interlocutrices, Héloïse Burel, responsable depuis juin de la sécurité et de l'organisation du stade après avoir été adjointe de Jean-Claude Lorette durant des années, a effectué son dernier match ce soir. C'était quelqu'un en qui nous avions confiance et avec laquelle le respect était mutuel. Yvon Travert, président de Océane Stadium, a lui aussi donné sa démission. Enfin, nous ne croisons plus Alain Belsoeur, personnage emblématique du club, puits de science ciel et marine et footballistique en général, cheville ouvrière du club depuis le début des années 70 ! Nous espérons que l'on ne se passe pas de ses compétences... Et que surtout on ne mettra pas à sa place des personnes portant beau mais loin, très loin de "l'esprit HAC" tel qu'on l'aime en ville, tel qu'on le désire.

Parce qu'on a des craintes... On en a vu quelques uns des beaux parleurs, des imposteurs, et qui, de plus, se sont rempli les poches sur le dos du club. Jamais notre instinct ne nous a trompés. Cette mise à l'écart des supporters n'est pas bon signe. Il paraît que la star, c'est le club. Non, la star, c'est le stade, ou plutôt la tribune présidentielle et ses loges. Au point d'installer un liftier dans l'ascenseur ! Drôle d'impression : est-ce vraiment "la classe" ou simplement du "paraître", du "plein la vue" ?

Et est-ce vraiment une idée reçue de "mettre tout" dans le stade et de délaisser le reste ? Depuis plus de trois ans qu'il est coach au HAC, Cédric Daury a vu au fil des années partir ses meilleurs joueurs. Qui a-t-il pu intégrer à l'effectif ? Quelques "bons coups " qui n'ont rien coûté ou si peu : un Jovial, un Malfleury, un Rivière (qui, rappelons-le, avait déclaré avoir fait un effort financier en venant de... Vannes !). On en vient à perdre un Nestor qui quitte le HAC pour... Châteauroux ! Pas d'enveloppe, pas de marge, des joueurs prêtés pour combler les trous... Et après, on s'étonne que la population havraise se détourne de son club, du doyen des clubs français. Désamour. Tristesse. Et l'impression d'être les derniers des mohicans à défendre coûte que coûte un maillot, des couleurs, face aux réflexions, aux moqueries, et aux petits fours avalés dans les loges par des gens regardant un match derrière une baie vitrée.

Vouloir tirer partie d'un nouveau stade est une chose, réussir à le faire en est une autre. Fédérer le public (partenaires, supporters, spectateurs), les joueurs, les composantes du club est nécessaire. On peut y arriver via des événements sortant de l'ordinaire comme les 140 ans (soirée magique !), mais, le quotidien, c'est la Ligue 2. Ne pas perdre en route ce qui a fait la force du club durant des années, ne pas snober, ne pas dénigrer. Sous peine de grosses désillusions.

Olivia_présidente_KCM.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Thez9 » 30 Oct 2012, 17:22

Des concerts de prévus au stade océane?
Thez9
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 30 Oct 2012, 18:06

Thez9 a écrit:Des concerts de prévus au stade océane?

C'est ce qui est dit à chaque fois que l'on construit de nouveaux stades.
Mais encore faut-il avoir quelque chose à proposer...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 30 Oct 2012, 21:11

Pas que je sache. Mais des évènements oui, comme au mois d'octobre où le stade proposait quelque chose chaque semaine entre le rugby et l'EdF espoirs.
Les Barbarians prévus contre le Japon pour Novembre encore.

Pour des concerts, les artistes qui peuvent attirer 25.000, leurs tournées sont organisées parfois jusque 3 ans à l'avance donc ce ne sera pas pour tout de suite AMHA.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar john » 03 Nov 2012, 17:02

phil76 a écrit:

Pas que je sache. Mais des évènements oui, comme au mois d'octobre où le stade proposait quelque chose chaque semaine entre le rugby et l'EdF espoirs.
Les Barbarians prévus contre le Japon pour Novembre encore.

Pour des concerts, les artistes qui peuvent attirer 25.000, leurs tournées sont organisées parfois jusque 3 ans à l'avance donc ce ne sera pas pour tout de suite AMHA.

J ai lu il y a quelques semaines ( dans la presse havraise je crois) que le Hac et oceane stadium bossaient sur un concert vers mai/juin de l année prochaine .
john
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar phil76 » 10 Nov 2012, 00:30

Surprise sur la pelouse ce soir.
Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé sauf que c'est bourré de sable et qu'on voit encore des traces de pneus.
Visiblement il y a eu circulation d'engins de manutention mais pourquoi, je ne sais pas.

DSC_0021.JPG
DSC_0022.JPG
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nicolas67 » 11 Nov 2012, 12:06

j'ai entendu dire que c'était à cause de l'entraînement des Norvégiens Espoirs :o
Nicolas67
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar adriennogues » 11 Nov 2012, 12:12

C'est m,vila qu'a dégeuler apres la boite de nuit :D :D :D
Allez Rennes !!!
adriennogues
Full Member
Full Member

Message non lupar MrChou21 » 28 Nov 2012, 00:09

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum. Si je me suis inscris, c'est pour une raison. En fait, je mène une étude sur les buvettes de Ligue 1 et Ligue 2, j'essaie de collecter un maximum d'informations pour réaliser un dossier dans le cadre de mes études. J'ai vu qu'une personne avait fait cela avant moi, mais j'aimerais savoir les derniers prix... Merci

J'aimerais donc savoir :
- les tarifs de la buvette pour la saison en cours dans votre stade (boissons, nourriture...)
- les points forts de la buvette (selon vous)
- les points faibles de la buvette (selon vous)

Merci de m'aider dans mes recherches
Bien à vous
MrChou21
Newbie
Newbie

Message non lupar phil76 » 28 Nov 2012, 19:53

Je te prendrai des photos vendredi.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar john » 28 Nov 2012, 23:41

Les enseignes du bar et du restaurant seront posées avant la fin de l année ( si tout va bien ) . Pour la boutique c est toujours chez Nike pour validation .
john
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message