• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar DreamKS_42 » 27 Nov 2012, 13:36

alors si j'ai bien suivi, la tendance aux vues du calendrier qui s'accélère, c'est de mettre aux normes UEFA le parc pour qu'il soit dispo pour l'Euro disons qu'il s'agit plutôt d'un toilettage.
Après 2016, tout reste ouvert...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar drfloyd » 27 Nov 2012, 14:10

ok donc la tendance serait :

- On reste au Parc jusque 2016 (avec passage au Stade de France pendant le nettoyage), le temps de remporter un championnat de france (LOL)
- Après on construit le Zlatanodium de 150 000 places à la place de la tour eiffel qui part au Qatar
- 2017 : on bat le barca 3-0 en finale de LDC, avec Zlatan entraineur, Messi dégouté, stoppe sa carriere.
drfloyd
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 27 Nov 2012, 12:39

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Nico59 » 27 Nov 2012, 15:19

drfloyd a écrit:ok donc la tendance serait :

- On reste au Parc jusque 2016 (avec passage au Stade de France pendant le nettoyage), le temps de remporter un championnat de france (LOL)
- Après on construit le Zlatanodium de 150 000 places à la place de la tour eiffel qui part au Qatar
- 2017 : on bat le barca 3-0 en finale de LDC, avec Zlatan entraineur, Messi dégouté, stoppe sa carriere.


Tu essayes de faire de l'humour ?
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Field-No-Artist » 27 Nov 2012, 15:51

Nuance, il fait de l'humour, n'insulte personne et donc pas besoin de lui sauter à la gorge.

Peace.
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
 
Messages: 239
Inscription: 24 Fév 2011, 11:28

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar MrChou21 » 28 Nov 2012, 00:13

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum. Si je me suis inscris, c'est pour une raison. En fait, je mène une étude sur les buvettes de Ligue 1 et Ligue 2, j'essaie de collecter un maximum d'informations pour réaliser un dossier dans le cadre de mes études. J'ai vu qu'une personne avait fait cela avant moi, mais j'aimerais savoir les derniers prix... Merci

J'aimerais donc savoir :
- les tarifs de la buvette pour la saison en cours dans votre stade (boissons, nourriture...)
- les points forts de la buvette (selon vous)
- les points faibles de la buvette (selon vous)

Merci de m'aider dans mes recherches
Bien à vous
MrChou21
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 26 Nov 2012, 15:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 28 Nov 2012, 00:27

Toujours difficile avec les tendances...

Pour ma part, je pense que la solution du stade de France est exclue (stade trop froid, avec des tribunes trop éloignées du terrain).

Reste un nouveau stade à Disneyland ou l'agrandissemnt du parc.

Comme personne ne veut aller à Disneyland, le PSG resera au parc, agrandissemnt entre 55 000 et 60 000 places.

Voilà, tout est dit.


drfloyd a écrit:bon je débarque ;) Qui peut me faire le point sur le projet du Qatar. Quelle est la tendance actuelle pour le futur Zlatan Stadium Arena ?

- Agrandissement du stade à 55 000 places ? (trop petit selon moi)
- Rachat du Stade de France ? (trop impersonnel et pas fait pour le foot)
- Construction d'un stade de 60 000 en banlieue ?

Y a uen tendance qui se degage ou pas du tout ?????
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 29 Nov 2012, 13:11

Watson a écrit:Tu ne peux pas dire ça :

Cocacolique a écrit:Je répète : Si Madrid et Barcelone sont passés à Bernabeu et au Camp Nou, c'est principalement parce que les anciens stades ne correspondaient plus du tout à leurs besoins et à leur époque :


Et ensuite cela :

Cocacolique a écrit:Si le gain de places était d'au moins 60% j'aurais compris (en gros, il faudrait un stade de 80.000 places pour que ça passe à peu près bien), mais là, vu que l'intention est d'aller à 65k ou 70k ... Alors avec en plus le problème des ultras, qui était inexistant avec le système des socios à Madrid et Barcelone, ton argument n'est pas valable.


Ton raisonnement est bizarre, à mes yeux en tout cas, puisque tu oses comparer les besoins de clubs dans les années 40 ou 50 à ceux de nos jours alors qu'ils sont complètement différent. Il y a 60 ans, l'intérêt était peut être d'attirer un maximum de spectateurs possibles. Mais aujourd'hui, le seul point qui intéresse vraiment les clubs comme le PSG "version qatari" est d'avoir une machine à pognon, c'est-à-dire ultra-moderne, confortable. Et le Parc ne remplira jamais ce rôle. D'ailleurs, le Camp Nou et Bernabeu ne correspondent plus aux besoins actuels d'où le désir des dirigeants de rénover leurs enceintes.
Mais pour les supporters, c'est bien une autre histoire. L'idéal serait de construire une version N°4 du Parc, puisque c'est déjà la version N°3, au même endroit et en gardant son esprit/aspect ...

Cocacolique a écrit:Aujourd'hui ce n'est plus pareil : on a beaucoup d'images des stades, ce qui fait que n'importe quel spectateur du Clasico sait à quoi ressemblent ces deux enceintes. Aussi, malgré la mise aux normes, il y a toujours 80k places à Madrid et 100k places à Barcelone en moyenne, plus que n'importe quel stade de NFL, y compris les flambants neufs Cowboys et Metlife Stadium.


Leurs nouvelles enceintes sont plus "petites" bien que le Cowboys stadium peut accueillir 100 000 personnes selon la configuration. Mais en ce qui concerne leur monuments, d'anciens stades comme le Camp Nou, les 100 000 places sont largement atteint. Je te conseil de regarder la page Amérique du Nord ! ;)



Un Parc des Princes rénové sera une vraie machine à pognon justement, d'où le fait qu'on pense depuis longtemps à le rénover. C'est pour ça que je parle de gains de places, car si c'est pour gagner 10.000 places seulement, ça ne sert à rien de raser le Parc. Et le PSG veut aussi avoir bien plus de spectateurs, l'objectif est d'atteindre les 60.000 en moyenne, ce qui peut vouloir dire des pics à 80.000 spectateurs lors des très gros matchs. Si le PSG veut raser le Parc, alors il faudra le faire pour des vraies raisons, et c'est pas ajouter 10.000 voire 20.000 places qui convaincra les supporters réticents de revenir au nouveau stade du PSG.

Le Real et le Barça veulent rénover leurs enceintes, pas les reconstruire.

Et pour les stades aux USA, la moyenne tourne autour de 75.000 pour le foot US, mais il n'y a que peu de stades à aller au dessus des 100k de capacité. Et à part le Cowboys, le Metlife, à la limite le stade olympique de Los Angeles et peut-être un oubli, il n'y a pas de stade à faire 100k.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 29 Nov 2012, 13:15

Bahamontès a écrit:Possibilité qu'on dégage au futur stade de la FFR à Evry si on ne peut pas agrandir le parc.

Une question que je me suis toujours posée, combien rapporte le parc au club sur une saison et quelle est la différence avec les gros clubs Européens dont le PSG veut concurencer?


Ce stade n'existera pas, il a juste été fait pour presser le consortium du Stade de France pour obtenir des frais de stade moins élevés.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 29 Nov 2012, 21:29

La billetterie ne rapporte rien en France. A Paris non plus !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Momo61 » 30 Nov 2012, 01:10

figoress a écrit:La billetterie ne rapporte rien en France. A Paris non plus !


Bah c'est déjà 25M € par an, et le PSG cette année devrait faire pas mal, surtout vu les tarifs pratiqués !
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 30 Nov 2012, 13:02

Momo61 a écrit:
figoress a écrit:La billetterie ne rapporte rien en France. A Paris non plus !


Bah c'est déjà 25M € par an, et le PSG cette année devrait faire pas mal, surtout vu les tarifs pratiqués !


Si tu mets cette somme en face des chiffres des grands d'Europe, c'est vraiment une broutille !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Momo61 » 30 Nov 2012, 13:30

figoress a écrit:
Momo61 a écrit:
figoress a écrit:La billetterie ne rapporte rien en France. A Paris non plus !


Bah c'est déjà 25M € par an, et le PSG cette année devrait faire pas mal, surtout vu les tarifs pratiqués !


Si tu mets cette somme en face des chiffres des grands d'Europe, c'est vraiment une broutille !


Les clubs italiens ont globalement les même revenus billetterie qu'en France. En Espagne et en Allemagne, la différence se fait parce que les stades sont plus grands tout simplement. Après il reste l'Angleterre où la différence vient des tarifs pratiqués qui sont inacceptables je trouve mais c'est un autre problème.

La VRAIE différence de revenu vient de la recette match-day hors tickets qui ne correspond pas à la billetterie mais aux achats dans le stade, où en France il y a une petite remise en cause à faire tout de même.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 30 Nov 2012, 17:22

Les faibles revenus de la billeterie en France sont pricipalement dus au fait que nos stades sont vides et que la plupart des gens présents paient leur place une bouchée de pain ou sont invités !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 04 Déc 2012, 19:12

21 matches européens sans défaite du PSG au Parc, record d'Europe :)

Une raison de plus pour rester au Parc, ce stade est mythique :wub:
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar drfloyd » 10 Déc 2012, 13:04

Un point qui n'est pas encore tres clair pour moi :

Pour le probleme d'aggrandissement du parc des prince à 60 000 places, il vient de ou :

1. techniquement totalement impossible a cause de la structure ? ou de l'environnement ?

2. ou alors possible mais ça couterait bien trop cher (style le prix d'un nouveau stade) ?
drfloyd
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 27 Nov 2012, 12:39

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 16 invités