• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 22 Nov 2012, 11:57

Pragmatus a écrit:En tout état de cause, dans ces négociations serrées avec la mairie de Paris, il est logique pour le PSG de laisser entendre que d'autres solutions existent... Technique de base dans toute négociation ;)


Oui, tu as tout à fait raison.
D'un coté le PSG montre sa bonne volonté puisqu'il exprime le désir (sincère, je le pense) de Parc mais que pour ça, il faut créer les conditions de ce non-déménagement. Je ne pense pas me tromper quand je dis que QSI semble prêt à assumer financièrement une grand partie des travaux. Mais pour cela, il faut que ces travaux donnent quelque chose qui corresponde aux désirs et aux besoins du club.

De l'autre coté, se trouver des solutions potables de sorties en cas de refus (toujours possible) pur et simple de la mairie est indispensable. Les étapes de construction d'un nouveau stade (ailleurs ou sur le site du Parc) seraient nombreuses et longues et alors il ne reste que deux solutions rapides et saines : le Stade de France et le projet de Stade FFR qui semble bien engagé et auquel l'association du PSG donnerait un coup de booster formidable.

C'est la carotte et le baton...

Je me relis et je voudrais ajouter qu'un tel déménagement (SDF ou FFR), peut très bien n'être que temporaire selon la durée et l'ampleur des travaux dont le Parc sera l'objet.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 24 Nov 2012, 18:17

Sait-on si les sièges seront remplacés pour l'euro ?
Car quelques mauvais matchs du psg et l'on redécouvre ces sièges délavés à la tv ...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 25 Nov 2012, 13:08

Les vrais supporters du PSG n'en ont rien à faire des sièges !!!
Mince, un peu de tenue, c'est un forum sur les stades et pas sur le design des chaises. >:D


figoress a écrit:Sait-on si les sièges seront remplacés pour l'euro ?
Car quelques mauvais matchs du psg et l'on redécouvre ces sièges délavés à la tv ...
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 25 Nov 2012, 14:35

Ernesto a écrit:Les vrais supporters du PSG n'en ont rien à faire des sièges !!!
Mince, un peu de tenue, c'est un forum sur les stades et pas sur le design des chaises. >:D


figoress a écrit:Sait-on si les sièges seront remplacés pour l'euro ?
Car quelques mauvais matchs du psg et l'on redécouvre ces sièges délavés à la tv ...


Dans un stade on s'en fou des sièges maintenant ??!!
C'est pourtant ce qui recouvre 90% de la surface du stade (sauf à Lille...) .
En l’occurrence, à Paris je ne peux imaginer que l'euro se joue avec des couleurs aussi effacées par le temps !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Akasuna » 25 Nov 2012, 14:59

Figoress est vraiment un Dieu des Dieux ! pour trouver un problème la ou il n'y a pas, il est très fort !!! Excellent !
Avatar de l’utilisateur
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 284
Inscription: 30 Mai 2011, 17:18

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 25 Nov 2012, 15:20

@ figoress:
Premièrement les sièges ne me semblent pas délavés...
Deuxièmement, lors de l'euro le Parc sera plein, donc on ne verra rien.
Troisièmement, je maintiens que les sièges c'est un détail dans un stade, dont la plupart des gens n'ont rien à faire, tu vas quand même pas sérieusement me faire croire que dans le nouveau kop de Saint Etienne les sièges relèvent d'une quelconque importance (les supporters seraient même ravis de ne pas en avoir!!!).
Quatrièmemenet, j'en ai plus que marre de cette attitude qui consiste à considérer les stades comme des endroits où le supporter doit être chouchouté et où il devient un pur consommateur qui se plaint de tout (forme des chaises, couleur de sièges, sol en béton peint en rouge, en jaune ou multicolore, toilettes quatre ou cinq étoiles, angle d'inclinaison, toit ouvrant ou non etc).

Voilà, le foot est un sport populaire, doit rester accessible à tout le monde et tant pis pour les gens qui s'offusquent d'un petit siège légèrement délavé!
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 25 Nov 2012, 15:25

Ernesto a écrit:@ figoress:
Premièrement les sièges ne me semblent pas délavés...
Deuxièmement, lors de l'euro le Parc sera plein, donc on ne verra rien.
Troisièmement, je maintiens que les sièges c'est un détail dans un stade, dont la plupart des gens n'ont rien à faire, tu vas quand même pas sérieusement me faire croire que dans le nouveau kop de Saint Etienne les sièges relèvent d'une quelconque importance (les supporters seraient même ravis de ne pas en avoir!!!).
Quatrièmemenet, j'en ai plus que marre de cette attitude qui consiste à considérer les stades comme des endroits où le supporter doit être chouchouté et où il devient un pur consommateur qui se plaint de tout (forme des chaises, couleur de sièges, sol en béton peint en rouge, en jaune ou multicolore, toilettes quatre ou cinq étoiles, angle d'inclinaison, toit ouvrant ou non etc).

Voilà, le foot est un sport populaire, doit rester accessible à tout le monde et tant pis pour les gens qui s'offusquent d'un petit siège légèrement délavé!


J'évoque cette chose dans l'optique de l'euro 2016.
Quand on voit le niveau de qualité des stades ukrainiens et polonais, sans faire preuve de condescendance envers ces pays, si on n'est pas capable d'être au niveau c'est assez ridicule.
Personne n'a pas obliger la France à organiser l'euro, il faut désormais qu'elle assume et face de cet événement une réussite.

Délavé :
Image

Pas délavé :
Image

Il y a comme un légère différence non ?
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar wilson28 » 25 Nov 2012, 15:49

Au delà du confort,un Parc comme celui de 1998,ça a plus de gueule:

Image

Sinon pour clore le débat, oui les sieges seront normalement changés:http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/le-parc-prepare-sa-mutation-18-10-2012-2243451.php
Et quelques infos sur la rénovation extérieur du parc:http://www.francebtp.com/infrastructures/article/2012/10/31/79405/euro-2016-spie-batignolles-renove-parc-des-princes.php
Nur der BVB !
Avatar de l’utilisateur
wilson28
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 550
Inscription: 02 Juin 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 25 Nov 2012, 17:41

Ah bah voila, quelqu'un qui répond à la question et qui voit clair en plus.
Mais bon certains continueront à ne pas voir de différence...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar benoit62 » 25 Nov 2012, 22:55

A mon avis si çà serait rose et turquoise a cause du temps ( délavage ) çà ne générais pas ... :-[
Si il viendrait à avoir une plus faible affluences ( supposons ) , ça serait mieux pour le visuel de voir des sièges aux " véritable " couleurs du club non ? Sinon à quoi bon s'emmerder a faire des sièges au couleurs du club ?!!! Pour l'euro 2016 , mettons le parc en Orange le niveau supérieur et le bas de couleur rose fushia , si bien comme certains dise , c'est pas gênant une fois plein on ne verra rien :hihihihi: , mais la si tel serait le cas , je pense que leur point de vue serait radicalement opposé de celui évoqué quelques instants auparavant !

Les deux photos comparative le prouve , c'est d'une toute autre " gueule " ce stade .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jacquetade » 26 Nov 2012, 10:06

benoit62 a écrit:A mon avis si çà serait rose et turquoise a cause du temps ( délavage ) çà ne générais pas ... :-[
Si il viendrait à avoir une plus faible affluences ( supposons ) , ça serait mieux pour le visuel de voir des sièges aux " véritable " couleurs du club non ? Sinon à quoi bon s'emmerder a faire des sièges au couleurs du club ?!!! Pour l'euro 2016 , mettons le parc en Orange le niveau supérieur et le bas de couleur rose fushia , si bien comme certains dise , c'est pas gênant une fois plein on ne verra rien :hihihihi: , mais la si tel serait le cas , je pense que leur point de vue serait radicalement opposé de celui évoqué quelques instants auparavant !

Les deux photos comparative le prouve , c'est d'une toute autre " gueule " ce stade .


Merci benoit62 pour ce vibrant hommage rendu à la langue française. :ouaaaa:
jacquetade
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 19 Mar 2012, 19:15
Localisation: Rennes / Guingamp

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 26 Nov 2012, 21:10

Akasuna a écrit:Figoress est vraiment un Dieu des Dieux ! pour trouver un problème la ou il n'y a pas, il est très fort !!! Excellent !


Tellement fort que les dirigeants sont du même avis que moi !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar nono1980 » 26 Nov 2012, 22:19

Moi ce qui me fait marrer ce sont ceux qui se demandent pourquoi on fout des sièges aux couleurs des clubs. Ben pourquoi pas en fait?

Gris, noir, rose vert c'est le même prix non?

Chez vous vous peignez tout en gris béton? Un édifice c'est le gros œuvre et la finition sinon Paris n'aurait jamais été Paris et Rome ne serait jamais devenu Rome.

Vous croyez que ça coûte plus cher à Marseille de mettre des sièges bleus plutôt que gris? Donc c'est normal que quand on entend que des sièges blancs et noirs sont prévus pour le vélodrome on est en droit de se demander pourquoi.

Vous voulez que je vous dise ça commence à me faire chier cette tendance de tout faire gris en France. Le stade de Lille est triste. Il ne resplendit pas.

Et comme dirait le Doc : quitte à fabriquer une voiture à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule non?

Et Ben c'est pareil. Quitte à construire un stade à 320 bourrins autant ne pas voir des parpaings apparents non?
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member
 
Messages: 174
Inscription: 26 Juil 2011, 09:03

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Field-No-Artist » 27 Nov 2012, 08:28

La citation du Doc m'a convaincu :perfect: (et ce n'est pas ironique).
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
 
Messages: 239
Inscription: 24 Fév 2011, 11:28

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar drfloyd » 27 Nov 2012, 13:06

bon je débarque ;) Qui peut me faire le point sur le projet du Qatar. Quelle est la tendance actuelle pour le futur Zlatan Stadium Arena ?

- Agrandissement du stade à 55 000 places ? (trop petit selon moi)
- Rachat du Stade de France ? (trop impersonnel et pas fait pour le foot)
- Construction d'un stade de 60 000 en banlieue ?

Y a uen tendance qui se degage ou pas du tout ?????
drfloyd
Newbie
Newbie
 
Messages: 37
Inscription: 27 Nov 2012, 12:39

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités