Pont01 a écrit:bonjour ou bonsoir a toushttp://www.lerugbynistere.fr/news/le-projet-grand-stade-dedie-rugby-avance-bien-2310121639.phpLe projet de construire un grand stade dédié au rugby hexagonal est déjà bien engagé, comme le confirme le site RMC Sport. Le 15 octobre dernier l’ancien hippodrome d’Evry, qui devrait être choisi pour accueillir le futur stade en question (85 000 places couvertes de prévues), a été acquis par l’agglomération d’Evry-Centre-Essonne pour un montant de 13.5 millions d’euros.
Voulu par la Fédération Français de Rugby, ce grand stade devrait voir le jour à l’horizon 2017 pour un projet d’un coût total d’un milliard d’euros (600 millions simplement pour le stade). En marge de ces tractations, la FFR mène d’autres négociations, avec le Stade de France cette fois. Car si la Fédération a beau vouloir son stade, elle a tout de même besoin de trouver une enceinte pour ses futures rencontres internationales (Tournoi des 6 nations et Test Matchs). Selon Le Parisien elle pourrait donc prolonger son bail avec le consortium du Stade de France (Saint-Denis) pour quatre années supplémentaires, soit la période 2013-2017 mais négocie actuellement un assouplissement des conditions financières. Pour accélérer l’accord les dirigeants du rugby français menaçaient même dernièrement de délocaliser les matchs internationaux en province, toutefois une solution devrait rapidement être trouvée.
Amicalement
Pont01
vilak a écrit:tiens c'est 85.000 maintenant?
personne a écrit:rappel:
le stade de france est plus que rentable. Il suffit d'aller regarder leur compte sur les sites d'infos financières. Il faut arrêter de dire que les grands stades ne peuvent être rentables. (exemple: cardiff et twickenham).
ensuite, il me semble que les matches de rugby au CSDF sont full depuis le début, soit 14 ans. Ce n'est pas sur un match que l'on doit tirer une règle générale.
Chtinico a écrit:Le SDF est plus que rentable ?
Sans doute.
Merci au pouvoir politique de l'époque (CHIRAC et cie) d'avoir fait passer une loi d'exception pour attribuer, illégalement en plus même en faisant un loi ad hoc, la concession à des petits copains du pouvoir.
Car si la gestion du SDF bénéficie à quelqu'un depuis lors, ce n'est certainement pas à l'Etat, ni même (dans une moindre mesure) aux Fédés de Foot et de Rugby, mais au consortium.
En fait, la fédé de rugby se fait du fric aussi, c'est juste qu'elle voudrait s'en faire ... plus.
C'est pas pour autant que l'Etat doit accepter de dépenser 400 millions d'argent public (qui ne serait pas dépensés sans un nouveau stade, en tout cas pas autant et pas dans un temps aussi court) pour permettre à la FFR de se goinfrer davantage, tout en rendant inutile le SDF.
En fait, la fédé de rugby voudrait que l'Etat dépense des centaines de millions, jute pour lui permettre de s'en mettre encore plus plein les fouilles que maintenant, et pour construire un stade qui rendra celui qui a coûté 2 milliards il y a à peine 15 ans bon pour la casse ...
Mais bien sûr
Je sais pas, mais quelque chose me dit que ça n'arrivera pas, malgré le lobbying de VALLS (faudrait vraiment être c... pour accepter ça)
Mais le pire, c'est que tout ça, c'est du bluff puissance dix.
Jamais son investissement ne serait rentable pour la FFR.
On le voit avec les derniers matches du XV au SDF : 60 à 65.000 face à l'Australie, et 37.000 face aux samoans.
Et vous croyez qu'ils vont faire plus avec un stade à pétaouchnok, avec 3 fois plus de difficultés pour s'y rendre qu'au SDF (ou c'est déjà pas coton de se rendre), et ce pour toute l'IDF, vu que le site proposé est carrément à l'extrême sud de celle ci ?
Et vous croyez aussi sans doute que les prix pratiqués seront plus attractifs ?
Ben oui, c'est vrai 600 millions ça se rembourse en ronds de carotte.
Bref, tout ça c'est du flan, et si ça n'en est pas, jamais le pouvoir politique n'acceptera que ça se réalise.
En revanche, ce qui pourrait se réaliser, c'est un cassage de la concession actuelle du SDF (sous quelle forme, ça, mystère) et une réattribution de celle ci aux fédés de rugby et de foot, de manière à ce qu'elles puissent en faire LEUR stade et le rentabiliser à fond (à leur seul profit, évidemment), et que l'Etat n'ait plus à verser l'indemnité d'absence de club résident (il parait qu'ils veulent déjà s'en affranchir, mais je ne sais pas si c'est finalisé).
Avec, éventuellement, une indemnisation à donner au consortium pour cette "expropriation", indemnisation qui coûterait de toute façon beaucoup moins chère que de construire un nouveau stade totalement inutile.
Et comme ça tout le monde serait content, l'Etat qui économiserait l'indemnité annuelle et qui n'aurait pas à dépenser de l'argent pour aider à construire un stade qui rendrait le sien, vieux d'à peine 15 ans, obsolète et bon pour la casse, les fédés de foot et de rugby qui pourront s'en mettre plein les fouilles sans devoir dépenser des centaines de millions dans un stade à perpète les oies pour quelques matches par an, et le consortium qui récupèrerait un peu de pognon après avoir bien profité d'une situation anormalement avantageuse.
Et accessoirement le contribuable, qui n'aurait pas à raquer débilement pour permettre à quelques caciques du sud ouest de se gaver autant qu'on gave certains volatiles par chez eux.
Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités