Pragmatus a écrit:En tout état de cause, dans ces négociations serrées avec la mairie de Paris, il est logique pour le PSG de laisser entendre que d'autres solutions existent... Technique de base dans toute négociation
Oui, tu as tout à fait raison.
D'un coté le PSG montre sa bonne volonté puisqu'il exprime le désir (sincère, je le pense) de Parc mais que pour ça, il faut créer les conditions de ce non-déménagement. Je ne pense pas me tromper quand je dis que QSI semble prêt à assumer financièrement une grand partie des travaux. Mais pour cela, il faut que ces travaux donnent quelque chose qui corresponde aux désirs et aux besoins du club.
De l'autre coté, se trouver des solutions potables de sorties en cas de refus (toujours possible) pur et simple de la mairie est indispensable. Les étapes de construction d'un nouveau stade (ailleurs ou sur le site du Parc) seraient nombreuses et longues et alors il ne reste que deux solutions rapides et saines : le Stade de France et le projet de Stade FFR qui semble bien engagé et auquel l'association du PSG donnerait un coup de booster formidable.
C'est la carotte et le baton...
Je me relis et je voudrais ajouter qu'un tel déménagement (SDF ou FFR), peut très bien n'être que temporaire selon la durée et l'ampleur des travaux dont le Parc sera l'objet.