Le MMArena va déménager au stade Léon-Bollée
72 hélicoptères vont soulever le nouveau stade dans le ciel manceau et le ramener à Bollée.
C'est fait ! Suite aux nombreux mécontentements exprimés à propos de l'emplacement et de l'accès du nouveau stade du Mans, l'EGUM (Equipement Général de l'Urbanisme Manceau) a décidé de démonter le MMArena pour l'installer définitivement au coeur du Mans, en lieu et place du stade Léon-Bollée.
Selon Noël Decidre, célèbre architecte parisien, ce chantier colossal de « démontage-transfert-remontage ne demandera pas plus d'une semaine ». C'est l'entreprise Transtadium, déjà mandatée pour aménager les stades au Qatar, en vue de la Coupe du monde 2022, qui a été choisie pour mener à bien cette ambitieuse opération. « Nous sommes très heureux car cela va nous servir d'entraînement avant le Mondial au Qatar. La société prendra en charge tous les coûts », indique Aurore Budget, directrice financière de Transtadium.
Après quelques jours de préparation, pour découper des morceaux du stade, 72 hélicoptères seront mobilisés en même temps pour soulever l'édifice dans le ciel manceau et le transporter jusqu'à Bollée, où il n'y aura plus qu'à la remonter, façon puzzle. « Chaque morceau sera numéroté au préalable, afin de faciliter l'assemblage », détaille Noël Decidre.
Pendant le transfert du stade, qui devrait intervenir la semaine précédant le prochain Le Mans - Nancy, les Manceaux seront invités à se calfeutrer chez eux et à porter des casques, au cas où l'un des morceaux du stade soit perdu par un hélicoptère. « Il y a peu de chances que cela arrive... mais le risque zéro n'existe pas », prévient l'agent Beudeboit, qui coordonnera les équipes de sécurité.
http://www.lemans.maville.com/actu/actu ... 4_actu.Htm