• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar jonjon » 22 Nov 2012, 22:53

Malheureusement c est le préfet qui décide de tout ça.
et apparemment à Sté, il découvre qu il y a un kop et semble obsédé par le tout sécuritaire ....
Tout ça est très représentatif des compétences des personnes nommées à des postes clef dans ce pays...
Bon courage ...
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar benoit62 » 22 Nov 2012, 23:02

figoress a écrit:Le préfet ne veut pas prendre de risque et se couvre.
Imaginez si le garde corps du premier rang cède pendant une descente...
Les supporters doivent se prendre en main aussi. Des tags, des sièges déchirés, vous trouvez ça normal ?
Est-il indispensable de faire les cons sur un but. A Lens où le kop a une place aussi prépondérante qu'à sainté, les gens se passent de ces mouvements de foule et ça va aussi non ?



+ 1 !!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar jonjon » 22 Nov 2012, 23:16

figoress a écrit:Le préfet ne veut pas prendre de risque et se couvre.
Imaginez si le garde corps du premier rang cède pendant une descente...
Les supporters doivent se prendre en main aussi. Des tags, des sièges déchirés, vous trouvez ça normal ?
Est-il indispensable de faire les cons sur un but. A Lens où le kop a une place aussi prépondérante qu'à sainté, les gens se passent de ces mouvements de foule et ça va aussi non ?


Vu la laideur de nos stades , ca ne me dérange pas plus que ça , au contraire ...
En revanche , qu un préfet intervienne pour des tags (!!!) je trouve juste ca scandaleux, qu il se bouge plutot sur des vrais problèmes d (in)sécurité !!
Tu résumes tout au final,il se couvre la ou c est facile,au lieu d agir et de se mouiller la ou il y en a besoin !
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar karo42 » 22 Nov 2012, 23:35

Ca doit pas être une drôle cette Prefete, je veux bien qu'elle se couvre mais la elle déconne.

Apres une petite lecture de sa biographie, elle est d'origine italienne, peut être qu'elle a été troublé par le foot italien...

Sinon a par bossé dans les préfecture elle n' a pas fait grand chose dans sa vie... par contre la bonne nouvelle c'est qu'elle change de poste tous les deux and, donc normalement dans 11 mois, elle part.
karo42
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 13 Juil 2012, 13:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Tooty » 23 Nov 2012, 00:11

figoress a écrit:Est-il indispensable de faire les cons sur un but. A Lens où le kop a une place aussi prépondérante qu'à sainté, les gens se passent de ces mouvements de foule et ça va aussi non ?


Non, ce n'est pas indispensable.

En 2005, Feindouno marque le 2ème but face à l'OL. Mon pote et moi n'avions trouvé place que dans les escaliers. Sur le but, nous avons du descendre une dizaine de rangs en criant comme des cons notre joie.
En 2007, Christophe Landrin marque un but somptueux, un retournée acrobatique majestueux face à Valencienne. Toujours avec le même pote, on s'est pris par les manches comme des cons, et tout en se jetant vers le bas du kop, on se criait "Putttttain ce but, ce but, ce but, ce but"
En 2008, à la toute dernière de seconde du temps additionnel d'un ASSE OM, Geoffrey Dernis plante un but venu de d'ailleurs et donne la victoire aux verts. Pareil, dégringolade, mon pote me retient sans ça, je finis sur le dos dans les escaliers. Un pure moment de folie.

Alors, non, bien entendu... Ces moments là ne sont pas indispensables. Comme tous les moments de folies. Mais ce furent de très bon moments quand même...Et des souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Tooty
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 01 Déc 2011, 12:51

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 23 Nov 2012, 00:55

jonjon a écrit:
figoress a écrit:Le préfet ne veut pas prendre de risque et se couvre.
Imaginez si le garde corps du premier rang cède pendant une descente...
Les supporters doivent se prendre en main aussi. Des tags, des sièges déchirés, vous trouvez ça normal ?
Est-il indispensable de faire les cons sur un but. A Lens où le kop a une place aussi prépondérante qu'à sainté, les gens se passent de ces mouvements de foule et ça va aussi non ?


Vu la laideur de nos stades , ca ne me dérange pas plus que ça , au contraire ...
En revanche , qu un préfet intervienne pour des tags (!!!) je trouve juste ca scandaleux, qu il se bouge plutot sur des vrais problèmes d (in)sécurité !!
Tu résumes tout au final,il se couvre la ou c est facile,au lieu d agir et de se mouiller la ou il y en a besoin !


Mais de quoi tu parles, ce nouveau kop est magnifique, je ne vais pas peser mes mots degrader comme ca un stade tout neuf c est du beurre donner aux cochons.
Ce sont des abrutis, des porcs qui ne respectent rien. T as l air du meme acabit.
Faut dscendre un peu de son cocotier pour le prefet aujourdhui tout le monde se couvre c est la societe moderne qui veut ca. qu on trouve ca bien ou mal c est comme ca maintenant.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar jonjon » 23 Nov 2012, 08:21

Je parlais des stades français en général sur ce coup ( de leur beauté, souvent du béton brut , cf à Lille par exemple )
Je suis désolé mais un tag comme il y en avait au parc par exemple,je trouve que ça en jette !!

Image
( trouvé sur google image )

Je te remercie au passage de me traiter de porc et d'abrutis , sacrée ouverture d'esprit !
Quand à la sécurité , désolé mais le role d un prefet c est d'agir,pas de se couvrir, les mesures de sécurité en deviennent juste ridicules
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar figoress » 23 Nov 2012, 13:03

jonjon a écrit:Je parlais des stades français en général sur ce coup ( de leur beauté, souvent du béton brut , cf à Lille par exemple )
Je suis désolé mais un tag comme il y en avait au parc par exemple,je trouve que ça en jette !!

Image
( trouvé sur google image )

Je te remercie au passage de me traiter de porc et d'abrutis , sacrée ouverture d'esprit !
Quand à la sécurité , désolé mais le role d un prefet c est d'agir,pas de se couvrir, les mesures de sécurité en deviennent juste ridicules


Des tags dans un stade destiné à recevoir l'euro 2016 :ph34:
Le gars trouve normal d'aller taguer un stade neuf, le terme de porc est tout à fait approprié en fait !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar jonjon » 23 Nov 2012, 13:58

A qui est destiné le kop nord ?
Aux supporters des verts,aux magic fans pour qui c est une seconde maison, ou au 50 000 touristes qui y passeront pour l euro ?
Pour moi le choix est vite fait
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 23 Nov 2012, 14:08

d'accord avec jonjon, la préfète cherche à se couvrir. Malheureusement, cela entraîne des décisions "tout sécuritaires" ! Ce que je déplore, c'est que suite à l'arrachement de la barrière, on ne se laisse pas le temps pour constater si les mesures prises (renforcement des fixations) règlent le problème. C'est l'escalalde sécuritaire, on s'emballe et on arrive à une situation invraisemblable... :blink: dommage ! :no:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Stef » 23 Nov 2012, 14:28

jonjon a écrit:Je parlais des stades français en général sur ce coup ( de leur beauté, souvent du béton brut , cf à Lille par exemple )
Je suis désolé mais un tag comme il y en avait au parc par exemple,je trouve que ça en jette !!


En ce qui concerne GG on parle de tags dans les chiottes visiteurs, des trucs fait à l'arrache probablement au marqueur, pas de fresques nécessitant des heures de travail. Et ceux qui font ça on peut les traiter de porcs.
Stef
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 83
Inscription: 22 Déc 2011, 20:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar matru » 23 Nov 2012, 14:41

Stef a écrit:
jonjon a écrit:Je parlais des stades français en général sur ce coup ( de leur beauté, souvent du béton brut , cf à Lille par exemple )
Je suis désolé mais un tag comme il y en avait au parc par exemple,je trouve que ça en jette !!


En ce qui concerne GG on parle de tags dans les chiottes visiteurs, des trucs fait à l'arrache probablement au marqueur, pas de fresques nécessitant des heures de travail. Et ceux qui font ça on peut les traiter de porcs.


Donc des Troyens, des Rennais ?
Avatar de l’utilisateur
matru
Newbie
Newbie
 
Messages: 38
Inscription: 02 Mai 2012, 17:32
Localisation: Kop Nord - Stade Geoffroy Guichard

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Magictedcz » 23 Nov 2012, 15:36

Branqui comme branquignole toi non.

Meilleurs supporters de France avec ou sans garde corps , pourquoi ne continuer pas a le demontrer par vos tifos, vos chants et votre fair -play ce qui serait encore le mieux
Magictedcz
Newbie
Newbie
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mar 2012, 10:20

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 23 Nov 2012, 16:21

Franchement mais qu ils en mettent des gardes corps partout par contre apres ils auront pas d excuse pour pas faire comme outre rhin en doublant la capacite des kops. Maisj oubliais on est malheureusement la dessus moins fufute que les allemands on a concu ces kops pour eviter ce systeme. Chez nous il n est pas possible d accueillir plus de monde en championnat pauvre public francais.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar loulou42 » 23 Nov 2012, 16:27

Y'en a ils sont vraiment loin de ce que peux ressentir ce que tout stéphanois ressent lorsqu'il foule les travées nord ou sud de ce stade !
Les descentes font parties de l'histoire de ce stade !
Personne ne les subient , les gens placés ici saves que sur chaque but il suffit de suivre le mouvement et de se laisser glisser dans la liesse populaire ! Et quand bien même la chute arrive , il y a toujours eu une solidarité ! On laisse pas son voisin se faire écraser ... sa s'appelle la solidarité mais aussi le bon sens !
J'en ai pris des "pelles" dans ces gradins ... j'en ai relever un paquet de mecs qui au final te saute dans les bras une fois debout !
Bref cette rénovation au final elle me plaisait assez , mais elle est gâché par des INCOMPETANT(E) !
Comme dis plus haut , tu laissais les barrières en position haute , sièges rabattu , en réfléchissant bien sur un peu mieux a la résistance des grilles ... et basta y'avait pas de soucis !
L'autre ****** , elle finit par réussir à faire gobber à tout le monde que les supporters méchants et abrutis ont cassé la grille , les sièges et ben du coup on leur met des barrières en plus !
Et bah je finis par être nostalgique ! Putain de période ou le tout sécuritaire prime sur tout!! J'ai envie de vomir bordel :greeen: :greeen: ! >:(
Dernière édition par loulou42 le 23 Nov 2012, 16:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loulou42
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 06 Juil 2011, 14:47

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités