• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LANDAS » 22 Nov 2012, 12:08

Greg-007 a écrit:
LANDAS a écrit:
Il n'en demeure pas moins que la livraison de l'enceinte plus parking silo a eu lieu le 26 octobre 2012.
Qu'on trouve que les travaux ne sont pas fini est une chose mais "légalement" ils le sont exepté les réserves puisque c'est livré.

La boite à spectacle n'est toujours pas livré !!!

Si elle est livrée. Livrée le 26 octobre 2012.Pour mettre les points sur les i.
Enceinte : le stade ( la partie foot plus boite à spectacle) plus parking sous le stade plus Voie de désserte interne plus parvis.
Le parking silo

C'est 2 choses ont élé livrés le 26 octobre 2012.

ensuite il y a les espaces annexes (les 3 bâtiments les 2 hotels les logements
Ca ce n'est pas livré même si la brasserie est déja ouverte.

les "cellules" là où il y aura les snack et autre ( le long du parking silo) font parties des espaces annexes et ne sont pas encore livrées.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar LANDAS » 22 Nov 2012, 12:13

LilleOlympix a écrit:
LANDAS a écrit:Non, ce n'est pas vraiment la bonne interprétation.
Ils ne sont pas prêt ... pour l'inauguration !!!
OK qu'il reste probablement du travail mais l'inauguration, c'est toute une activité à elle seule.
Organisation d'un spectacle (trouver les artistes, les groupes folkloriques ...)
invitations des personalités (en rapport avec leur agenda)
...
Ruban tricolore
Paire de ciseaux ;)

Il n'en demeure pas moins que la livraison de l'enceinte plus parking silo a eu lieu le 26 octobre 2012.
Qu'on trouve que les travaux ne sont pas fini est une chose mais "légalement" ils le sont exepté les réserves puisque c'est livré.

Non je crois pas. L'inauguration c'est la seule chose certaine depuis le début du projet donc je vois pas pourquoi elle serait pas prête. Pour moi ce qui n'est pas encore connu c'est la date certaine à laquelle elle peut se tenir.

Après tu dis c'est livré. Mais c'est pas parce que c'est partiellement en fonctionnement que c'est livré. Il y a eu accord pour proposer l'activité football au plus tôt et laisser du délai pour finir le reste. Comment emmètre des réserves sur des parties qui ne sont pas terminées (notamment la boite a spectacle).

Oui, c'est livré la boite à spectacles est livrée (le 26 octobre 2012) fait un search sur google, moi, je l'ai lu clairement sur la voix du Nord et sans ambiguité possible. Ca fonctionne ou pas, je n'en sais rien, mais le fait est que c'est livré. Ce qui veut aussi dire que la période de garantie est commencée.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kokomilano » 22 Nov 2012, 12:16

Dhalluin a écrit:
kokomilano a écrit:La encore renseignez vous avant d avancer des infos de pseudo pros, le grassmaster se pose sur une pelouse naturelle saine et bien enracinée...

Et en quoi ne serait-ce pas possible au GS pour le coup ? (question non ironique, je précise)

Sait-on si la pose d'une Grassmaster est à l'étude ou pas ? Et serait-elle compatible avec les critères UEFA de l'Euro 2016 ?

Merci !

Parceque: "pose sur une pelouse naturelle saine et bien enracinée", les critères ne sont pas remplis à ce jour. Je ne sais pas si cela est à l'étude, cela m'étonnerait franchement car la vraie alternative reste le synthétique intégral. Le grassmaster pourrait ralentir la dégradation d'une pelouse sous ensoleillée mais la finalité reste la même: changement de pelouse à terme. L'intérêt du produit reste sa stabilité à une exploitation intense.
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar loiacomo » 22 Nov 2012, 13:00

pose de la nouvelle pelouse terminé ! :) vue au info 12/13 de france 3 se midi ;) :) pelouse posé du epaisseur de 40 cm ! ;)
loiacomo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Dhalluin » 22 Nov 2012, 13:02

kokomilano a écrit:Parceque: "pose sur une pelouse naturelle saine et bien enracinée", les critères ne sont pas remplis à ce jour. Je ne sais pas si cela est à l'étude, cela m'étonnerait franchement car la vraie alternative reste le synthétique intégral. Le grassmaster pourrait ralentir la dégradation d'une pelouse sous ensoleillée mais la finalité reste la même: changement de pelouse à terme. L'intérêt du produit reste sa stabilité à une exploitation intense.

Si cela a été fait à Arsenal, Manchester City ou au Havre, ça doit être faisable à Lille (je suppose qu'une Grassmaster peut être livrée déjà prête, comme c'est le cas pour du gazon livré en rouleaux et a qui a poussé ailleurs que dans le stade - cf la pelouse qui avait été posée au stadium en 2011 et qui avait très bien poussé ensuite). La grassmaster serait idéale pour avoir un tapis de jeu stable malgré des matchs réguliers.
Dhalluin
Newbie
Newbie

Message non lupar Dhalluin » 22 Nov 2012, 13:03

loiacomo a écrit:pose de la nouvelle pelouse terminé ! :) vue au info 12/13 de france 3 se midi ;) :) pelouse posé du epaisseur de 40 cm ! ;)

et ça donne bien ? 40 cm, c'est plus que la précédente ?
Dhalluin
Newbie
Newbie

Message non lupar loiacomo » 22 Nov 2012, 13:26

oui la précedante etais de 3 cm! la 40 cm pour un enracinement plus rapide et prete a jouer dans 9 jours! :) sent rend kom o debut ken ils t posé la premiere fois! le tout a la charge d elisa!! ;) :) voila
loiacomo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Dhalluin » 22 Nov 2012, 14:13

loiacomo a écrit:oui la précedante etais de 3 cm! la 40 cm pour un enracinement plus rapide et prete a jouer dans 9 jours! :) sent rend kom o debut ken ils t posé la premiere fois! le tout a la charge d elisa!! ;) :) voila

Merci ! 40 cms, ça devrait permettre d'avoir un gazon bien plus costaud. C'est étonnant cette différence, quand même (3 vs 40), non ?
Dhalluin
Newbie
Newbie

Message non lupar Dhalluin » 22 Nov 2012, 14:36

En fait, c'est 40 mm, pas cms :ph34:

Le reportage de France 3

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/losc-le-grand-stade-a-sa-nouvelle-pelouse-79700755.html

Et une image :

Image
Dhalluin
Newbie
Newbie

Message non lupar LANDAS » 22 Nov 2012, 14:58

loiacomo a écrit:oui la précedante etais de 3 cm! la 40 cm pour un enracinement plus rapide et prete a jouer dans 9 jours! :) sent rend kom o debut ken ils t posé la premiere fois! le tout a la charge d elisa!! ;) :) voila

La précédente, la profondeur du "pot de fleur" était non pas de 3 cm mais de 30 cm.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 22 Nov 2012, 15:01

Dhalluin a écrit:En fait, c'est 40 mm, pas cms :ph34:

Le reportage de France 3

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/losc-le-grand-stade-a-sa-nouvelle-pelouse-79700755.html

Et une image :

Image

Ce n'est que la hauteur du gazon alors !
la profondeur du sol du coté nord est donc toujours de 30 cm
Et dans les 30 cm il y a le système de drainage et le système d'arrosage.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Dhalluin » 22 Nov 2012, 15:08

LANDAS a écrit:

La précédente, la profondeur du "pot de fleur" était non pas de 3 cm mais de 30 cm.

Oui, donc ça ne change pas grand chose au final...
Dhalluin
Newbie
Newbie

Message non lupar JERONIMO » 22 Nov 2012, 16:03

la première fois ils avaient posé une pelouse enraciné de 3cm et la nouvelle pelouse est posé enraciné de 4cm donc 25% de plus que la précédente :gooood:
JERONIMO
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Dhalluin » 22 Nov 2012, 21:15

La pelouse synthétique garnie de matières organiques, évoquée par Eiffage, c'est visiblement ça :

http://www.youtube.com/watch?v=mxt4eXx8EGU

Reste à savoir ce que ça vaut. Je ne comprends toujours pas pourquoi la solution Grassmaster n'est jamais évoquée.
Dhalluin
Newbie
Newbie

Message non lupar Dhalluin » 22 Nov 2012, 21:20

Dhalluin
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message