• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar Matth69 » 17 Nov 2012, 18:25

DreamKS_42 a écrit:alors s'il suffit de s'inscrire avec un nom pompeux pour récolter l'approbation générale et les oura de la foule, je vais m'insicrire sous le pseudo de "ministre en chef de l'Urbanisme" et citer des sources qui montrent les scandales dans le montage de ce projet. Par exemple, petit copier-coller de Lyon Mag de mars 2012. [/color]

Je ne sais pas si c'est de moi dont tu parle mais en tout cas , j'ai vu cette article en faisant mes recherches qui paraissait daté du 15 novembre 2012 , donc effectivement celui-ci date de mars 2012 je m'en excuse.
Matth69
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Punky » 17 Nov 2012, 18:45

jonjon a écrit:N'importe quoi , si les collectivités n aident ou n accompagnent pas les grands projets parce que c'est un projet privé alors arretons d aider les entreprises , arretons aussi les zones franches , arretons toute aide à n importe quelle société

Quand au fait que tu prefere payer 200ME pour Gerland , un stade vraiment pourri au possible plutot que d'etre une caution qui ne verra probablement pas le jour c est que tu n es probablement pas de Lyon
Meme chose pour les ammenagement du stade, le coin en avait besoin , stade ou pas, d ailleurs T5 qui concerne directement le grand stade est inauguré aujourd hui

Le T5 (ou T2 bis) a été créé en urgence, car Eurexpo menaçait de partir à Paris. Il ne servira d'ailleurs pas à grand chose, à partir désenclaver quelques coins de Bron (Montferrat et Teraillon notamment). De toute façon, je vois mal les gens passer 45 minutes dans les transports en commun, pour rejoindre le grand stade (il faut déjà compter une bonne vingtaine de minutes entre Grange Blanche et Eurexpo, puis ensuite aller d'Eurexpo à Décines). Les supporters opteront plutôt pour la voiture, notamment l'hiver (et là, cela va être un joyeux bordel). Tu maintiens toujours que je n'habite pas la région lyonnaise ?
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Momo61 » 17 Nov 2012, 19:07

C'est vrai que je me suis toujours posé cette question sur les transports. Un nouveau stade à Lyon est une bonne chose (nécessaire ou pas, c'est une autre question), mais j'ai l'impression que les dirigeants de l'OL ou les gens de la mairie ont toujours éludé la question quant aux transports. Passer d'un stade desservi par un métro où on ne met que très peu de temps à venir depuis le centre-ville à un stade qui ne sera desservi que par le tram où le temps de trajet est multiplié par 3 est pour moi un réel problème qui n'est pas franchement résolu. La bonne solution serait de prolonger le métro A mais vu le prix et la crise actuelle, ce projet ne verra pas le jour tout de suite...
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 17 Nov 2012, 21:18

Les 3/4 des spectateurs qui vont à Gerland y vont en voiture...
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jr50 » 18 Nov 2012, 12:02

bonjour tout le monde, ou en êtes-vous avec votre stade, il se fait ou pas, car l'échéance approche très vite!?
jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar Liodit69 » 18 Nov 2012, 18:17

http://www.grandstadeol.com/videos/

Vidéo du terrassement, cela avance bien, et la météo est propice. :perfect:
Liodit69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jonjon » 18 Nov 2012, 18:43

Dans le mag donné au stade ils parlent de 5 mois de terrassement , pour 30 mois de travaux au total
33 322 spectateurs pour un match face a un promu a un horaire vraiment debile , pas mal
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Matth69 » 19 Nov 2012, 23:25

OL LAND – Le conseil général entre dans la tempête du futur stade des Lumières. Michel Mercier, le président du département, a décidé de voler au secours de Collomb et d'Aulas pour ne pas que le projet échoue. Il veut faire voter une garantie d'emprunt à la Foncière du Montout, filiale d'OL Groupe en charge du stade pour près de 40 millions d'euros...

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Actualite/OL-Land/Avec-40-millions-pour-l-OL-Land-Mercier-aide-Aulas-et-sauve-Collomb
Matth69
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 19 Nov 2012, 23:35

Et bien le projet n'est plus privée .......
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 20 Nov 2012, 11:12

Matth69 a écrit:OL LAND – Le conseil général entre dans la tempête du futur stade des Lumières. Michel Mercier, le président du département, a décidé de voler au secours de Collomb et d'Aulas pour ne pas que le projet échoue. Il veut faire voter une garantie d'emprunt à la Foncière du Montout, filiale d'OL Groupe en charge du stade pour près de 40 millions d'euros...

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Actualite/OL-Land/Avec-40-millions-pour-l-OL-Land-Mercier-aide-Aulas-et-sauve-Collomb

Quel est la différence entre STADE DES LUMIERES et OL LAND ?
Pour moi ce sont bien 2 projets différents.
Alors la caution, c'est pour quel projet ?
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lechibredu63 » 20 Nov 2012, 13:43

ce projet de stade pars vraiment en sucette!
Au départ, le projet de stade était vraiment intéressant pour le club et pour la ville mais avec tout ces recours et ces magouilles politiques ça sent le roussille.
Je fais confiance à JMA pour son expérience et sa lucidité mais j'ai bien peur qu'il soit obligé de faire des choses pas très orthodoxes pour finaliser ce beau projet...
D'ailleurs après être aller voir le matc OL/Reims dimanche j'ai entendus certains commentaires négatifs sur le stade (éloignement du centre ville, cout), je ne suis pas de la région et cela m'a fais un peut changer d'avis sur les bienfaits de ce stade mais je reste convaincus qu'il FAUT un grand stade a Lyon, le club a le statut pour avoir un VRAI BEAU stade moderne.

ALLEZ L'OL ET JMA, SORT NOUS DE CETTE MERDE!!!
Lechibredu63
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Matth69 » 20 Nov 2012, 14:02

LANDAS a écrit:
Matth69 a écrit:OL LAND – Le conseil général entre dans la tempête du futur stade des Lumières. Michel Mercier, le président du département, a décidé de voler au secours de Collomb et d'Aulas pour ne pas que le projet échoue. Il veut faire voter une garantie d'emprunt à la Foncière du Montout, filiale d'OL Groupe en charge du stade pour près de 40 millions d'euros...

Quel est la différence entre STADE DES LUMIERES et OL LAND ?
Pour moi ce sont bien 2 projets différents.
Alors la caution, c'est pour quel projet ?

Les deux projet son les même il s'agi juste d'un changement de nom . Les gens sont encore habitué à appeler ce projet ol land
Matth69
Full Member
Full Member

Message non lupar bgdugard » 20 Nov 2012, 14:57

Lechibredu63 a écrit:ce projet de stade pars vraiment en sucette!
Au départ, le projet de stade était vraiment intéressant pour le club et pour la ville mais avec tout ces recours et ces magouilles politiques ça sent le roussille.
Je fais confiance à JMA pour son expérience et sa lucidité mais j'ai bien peur qu'il soit obligé de faire des choses pas très orthodoxes pour finaliser ce beau projet...
D'ailleurs après être aller voir le matc OL/Reims dimanche j'ai entendus certains commentaires négatifs sur le stade (éloignement du centre ville, cout), je ne suis pas de la région et cela m'a fais un peut changer d'avis sur les bienfaits de ce stade mais je reste convaincus qu'il FAUT un grand stade a Lyon, le club a le statut pour avoir un VRAI BEAU stade moderne.

C'est sûr que ça ne prend pas vraiment la forme qu'imaginait Aulas au départ... J'aimerai qu'on nous dise les choses franchement, j'ai toujours l'impression que notre président fait un peu de "langue de bois" sur ce sujet-là. C'est pénible, il n'y a que des rumeurs, au final le projet n'avance pas mais on nous dit "si si tout va bien".
bgdugard
Newbie
Newbie

Message non lupar DreamKS_42 » 20 Nov 2012, 18:16

Lechibredu63 a écrit:ce projet de stade pars vraiment en sucette!

pour l'instant, c'est plutôt JMA qui supplie les pouvoirs publics de le sortir de la merde... :greeen:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El burro Azul » 21 Nov 2012, 15:41

Aulas a eu les yeux plus gros que le ventre.......
On est bientot en 2013...le stade doit etre fini en 2014.
Rien n'est encore finalisé..ni le financement, ni le terrassement, ni le permis de construire...RIEN!!!

Je pense sincèrement qu'il va falloir penser à un plan B!!!!!

Quid d'une rénovation de Gerfland!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message