• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 19 Nov 2012, 19:58

les portes au niveau 0 côté arena sont prévues non pas pour les courants d'air mais pour limiter le volume sonore. c'est dans la plaquette dispo sur le site de slam ;)

Mais ce qui est dingue c'est qu'elles sont vraiment côté nord uniquement. Ce stade a été conçu par des gens qui ne sont pas si bons que cela quand je compare aux stades similaires (millenium,solan,dusseldorf, et les stades japonais)

On a le sentiment d'un truc pas fini c'est qui m'énerve. Et qu'on ne me dise pas que c'est en préparation c'est faux! on sait tous qu'en cours de projet ils ont tout fait pour faire baisser la facture globale.

l'ambition était ce qu'il faut pour le football mais trop grande quant au mode arena qui ne répond absolument pas aux critères d'organisation indoor toute l'année.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar nicoleking » 19 Nov 2012, 20:35

ba les portes meme anti bruits empecheront les courants d'air aussi
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar IAMX » 19 Nov 2012, 20:38

benoit59 a écrit:niveau en L, angle sud-ouest. c'est la première fois que je remarque l'existence de portes battantes entre les coursives et les gradins. Bien sur, elles étaient ouvertes mais il s'agissait bien de portes qu'on peut fermer, entourées par un bâti totalement hermétique. Ce qui veut dire qu'à cet endroit, le stade peut être bien totalement isolé des coursives.

Pas qu'en Nord apparemment alors.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jr50 » 19 Nov 2012, 21:25

Au sorti des matchs auxquels j'ai pu assister lors de mon passage dans le nord, je me suis dit également qu'une fois qu'on y avait goûté, on ne pouvait plus s'en défaire, et je me disais que ça répondait aux différentes interrogations de certaines personnes qui voyaient le stade vide l'année prochaine!
je pense donc, et c'est mon sentiment, qu'il sera toujours bien garni, que le nombre d'abonnés restera plus ou moins stable!
jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 19 Nov 2012, 21:53

Par contre pour la déco je m'attendais à mieux (pas difficile y'en avait pas) pour la venue du XV car c'est vrai qu'il y à décalage entre la vue réelle et le rendu tv (et je parle pas des escaliers dont je ne comprends pas le pb).

Je me souviens de cette photo, qui était très sympa avec ces couleurs apportées par les écrans. quelques projos bien placés et ils nous faisait une petite ambiance BBR, surtout qu'avec du gris pour le coup toutes les nuances sont permises.

Ils auraient également pu faire imprimer des habillage FFR. A moins que ce soit juste une location pour laquelle la FFR elle même n'a rien souhaité ?

Image

Et y'a un truc que je prendrais à Solna, c'est son bandeau lumineux typique des arenas qui permettrai d'en faire la pub (mais par contre je mettrait un bandeau à chaque anneau ;D )

solna.jpg
Dernière édition par LilleOlympix le 19 Nov 2012, 22:10, édité 2 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 19 Nov 2012, 22:02

Chtinico a écrit:... en tant que spectateur régulier du SDF, je ne trouve pas ce stade pourri du tout malgré le fait qu'on est forcément plus loin de la pelouse qu'au GS, et lorsque les supporters le veulent bien, l'ambiance y est extra.

Ben vraiment quand ils veulent alors parce j'ai assisté à France Italie, et ben bof bof. J'ai fait également d'autres évènements et franchement l'ambiance au SDF c'est plus que duraille à part les olas.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 19 Nov 2012, 23:48

bapt78 a écrit:Je ne pense pas que le Stade soit totalement terminé quand même, les coursives sont encore en béton brut (mais bon au Stade de France aussi donc je pense que ça va rester), mais sur le parvis, c'est pas terminé ça c'est sur et certain ! Aucun stand d'ouvert et à côté de chaque stand il y a des bacs de terre pour des espaces verts et rien n'est planté donc non il n'est pas terminé, il est livré et apte à recevoir du public pour le foot et le rugby mais n'est pas terminé

Les espaces annexes ne sont pas terminés mais le stade + boite a spectacle + Parking silo est livré donc tzerminé mais si l'impression est qu'il ne l'est pas.
C'est livré donc c'est fini !!!
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 19 Nov 2012, 23:49

BenoitLOSC a écrit:Le parking a coté du stade ces sur qu'ils n'est pas terminer! sauf si eiffage veut arrêter les constructions de parking, j'ai toujours pas compris pourquoi celui-là n'est pas terminer alors que les autres sont fini de l'extérieur, pas l'intérieur pour l'instant.

Il a été livré le 26 octobre 2012 donc il est terminé. ( ca ne bougera plus)
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 19 Nov 2012, 23:51

Van Basten a écrit:Si je ne dis pas de bétises (pas mal en ce moment à ce qui parait lol) c'est bouygues qui s'est occupé des autres parkings. A confirmer...

Pour ce qui est du parking pres du stade , il ne lui manque la "végétation" pour l'habiller. Donc pour le printemps prochain au plus tôt .

Lorsque l'on regarde de près, on voit qu'il y a de la "végétation" dans les jardinières sur le flan du parking le long du bvd Du Breucq.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 19 Nov 2012, 23:54

Slam321 a écrit:
LANDAS a écrit:Contrairement à ce que tu écris, le stade (Stade + boite à spectacles + parking silo mais pas les espaces annexes) est TERMINE, Il a été livré le 26 octobre 2012.

Voir citation quelques messages auparavant où l'inauguration est reculée parce que le stade n'est pas fini ;)

Sinon, la pelouse est en train d'être changée :gooood:

Slam, c'est livré à la date du 26 octobre 2012. L I V R E ! donc terminé. Il n'y a plus que les réserves émisent par LMCU qui sont à réaliser. (mais les réserves, on ne les connait pas).
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kokomilano » 20 Nov 2012, 09:18

Les réserves peuvent porter sur les finitions donc...
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit59 » 20 Nov 2012, 10:33

Je répète : au grand dam d'Axel, c'est bien en SUD que j'ai vu ces portes au niveau 2.

Cela m'a surpris parce qu'on n'est pas en effet du côté de l'ARENA. Et chose aussi surprenante, j'ai des places en Sud aussi pour les match de coupe d'europe du LOSC et je suis certain que ces portes n'existaient pas pour le match LOSC - Bayern.

Cela veut donc dire qu'elles ont été ajoutées depuis !!!
benoit59
Newbie
Newbie

Message non lupar Van Basten » 20 Nov 2012, 10:44

Tres bien ;). A confirmer au prochain épisode...
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar LANDAS » 20 Nov 2012, 11:08

kokomilano a écrit:Les réserves peuvent porter sur les finitions donc...

Oui
mais il faut être exhaustif sinon faudra payer pour avoir.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 20 Nov 2012, 17:15

Quelques photos de l'avancée de la pose de la nouvelle pelouse.
(désolé pour les photos à travers les grilles, je n'ai pas un accès privilégié au stade, malheureusement :( )
Photos prises côté nord, et on aperçoit les portes vitrées du niveau 0 pour accéder aux tribunes.
La comparaison nouvelle pelouse VS ancienne pelouse :ouaaaa:
Pourvu qu'elle prenne bien.

SAM_1732.JPG

SAM_1736.JPG

SAM_1739.JPG

SAM_1740.JPG

SAM_1742.JPG

A noter que tout ça ne va pas arranger les sols du niveau 0 de la coursive, qui sont dans un état lamentable (largement plus qu'au niveau 2 que j'ai plus l'habitude de fréquenter).
Les sols du niveau 0 seront refaits intégralement, ça ne fait aucun doute car c'est pas possible autrement, une fois que tout sera finalisé.
Sans doute à l'été prochain, de même que pour la mise en peinture du toit.
Je pense que la livraison définitive (et donc l'inauguration) aura lieu à ce moment là.
La saison de concert dans l'arena (ou le stade complet) ne commencera sans doute pas avant au mieux l'été prochain.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message