Le projet est basé sur la formation avec la création de Sedan Academy dans les pays du Maghreb et en Arabie Saoudite. Le prince ne rachète pas le club, il s'agit d'un partenariat qui va au dela du football qui réunit un club d'une 15 entreprises des Ardennes et de France.
En parallèle le club est en discussion avec le club de Flamengo au Brésil pour un partenariat également.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 11809.htmlSedan ne deviendra pas le nouveau PSG. Le prince l'a expliqué il s'agit d'une autre stratégie que "ses frères qataris", il est pas question qu'il achète des joueurs hors de prix mais plutôt de les former dans des centres de formation international.
L'objectif étant de pérennisé le club au plus haut niveau car un club ne gagne pas d'argent (en particulier dans une région sinistré...)
Donc en contrepartie de cet investissement "providentiel", les frères Dubois originaire des Ardennes gérant de maison de retraite et de centre balnéothérapie mettent leur expertisent au service de la famille Royal avec la création de centre de Balnéothérapie dans le domaine de Montvilliers et peut être également en Arabie Saoudite pays touchés par l'obésité et le diabète de type 2.
Grâce à ce partenariat, les entreprises partenaires voient de nouveaux marché s'ouvrir à eux en particulier au Maghreb et en Arabie Saoudite la ou le prince pèse de son affluence.
Le prince aime la région, situé entre 3 pays, les infrastuctures sont déjà la avec le domaine de Montvilliers et Dugauguez même si il y aura des réaménagements, l'histoire de la ville, et les activités des frères Dubois ont séduit le prince d'investir au CSSA. On parle de 50 à 60 millions.
Le reste n'est que suppositions...Investir à Bordeaux ou Marseille les sommes à investir seraient surement pas les mêmes, il est peut être réticent à investir plus dans le football.