• Publicité

[Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Les stades du championnat National de football

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar actu.stades » 10 Sep 2013, 16:10

Ils ont repris l'idée de la VTB Arena de Moscou en fait : stade de football d'un côté et Arena de l'autre.
Le projet de Moscou est tout de même beaucoup plus cher (528 millions € contre 200 millions € pour Saint-Ouen), avec 28 000 places (football) + 12 000 (Arena) pour le futur complexe russe.
Mais l'idée est pas mauvaise je trouve, rénover le Stade Bauer me paraît compliquer quand même.
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Marine&Blanc » 10 Sep 2013, 19:02

Je suis le seul à penser qu'avec 200 M€ venant du privé c'est juste une blague? Le Red Star, club de 3ème division francaise, pourrait torcher l'OL qui vend ses organes pour financer OLand et tous les autres clubs francais qui peuvent/veulent pas mettre 100M dans un stade...

Et passer a 20 000 places quand on fait 1000 - 2000 personnes toutes les deux semaines (à guichet fermé ou pas?) c'est du n'importe quoi pour moi...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 10 Sep 2013, 19:26

Marine&Blanc a écrit:Je suis le seul à penser qu'avec 200 M€ venant du privé c'est juste une blague? Le Red Star, club de 3ème division francaise, pourrait torcher l'OL qui vend ses organes pour financer OLand et tous les autres clubs francais qui peuvent/veulent pas mettre 100M dans un stade...

Et passer a 20 000 places quand on fait 1000 - 2000 personnes toutes les deux semaines (à guichet fermé ou pas?) c'est du n'importe quoi pour moi...

T'es pas le seul.
Toute personne sensé est de ton avis.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 10 Sep 2013, 20:54

figoress a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Je suis le seul à penser qu'avec 200 M€ venant du privé c'est juste une blague? Le Red Star, club de 3ème division francaise, pourrait torcher l'OL qui vend ses organes pour financer OLand et tous les autres clubs francais qui peuvent/veulent pas mettre 100M dans un stade...

T'es pas le seul.
Toute personne sensé est de ton avis.

Absolument !! Et puis même si " supposons qu'un apport privé soit vraiment la ", quel est l’intérêt de flanquer 200M€ ( 80M€ pour le stade seul ... ) dans une infrastructure pour un club de national ?? Alors que pour 40M€ , on peut avoir un stade sympa, sans fioriture pour 12/16000 places ..... :hum: cela est valable pour des clubs de ligue 2 également ....
Dernière édition par benoit62 le 11 Sep 2013, 00:27, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dick » 11 Sep 2013, 00:24

Heureusement que beaucoup ont compris que le red star n'a pas besoin de faire dans le clinquant! C'est dans l'intérêt du red star d'avoir un club en centre ville pour garder son âme et fédérer et il y a largement moyen de faire un stade de 15000 places surtout que je le répète, il y a pleins de terrains libres derrière le stade!
L'opportunité de redynamiser le quartier avec les puces et le stade ne doit pas être mise au second plan au profit d'un projet quelconque où il ne remplira jamais son stade de 20000 et n'arrivera jamais à faire 100 dates dans l'année!

Avant de penser à faire un nouveau stade, il faudrait penser d'abord à consolider la base public à bauer et faire revenir les gens de saint ouen car une bonne partie du public n'habite pas saint ouen!
Tous ces mecs qui investissent n'ont rien compris au foot francilien et se cassent la gueule sans avoir appris des leçons du passé!

actu.stades a écrit:Ils ont repris l'idée de la VTB Arena de Moscou en fait : stade de football d'un côté et Arena de l'autre.
Le projet de Moscou est tout de même beaucoup plus cher (528 millions € contre 200 millions € pour Saint-Ouen), avec 28 000 places (football) + 12 000 (Arena) pour le futur complexe russe.
Mais l'idée est pas mauvaise je trouve, rénover le Stade Bauer me paraît compliquer quand même.

encore un projet sans intérêt vu que les stades russes sont souvent très creux...
Quel serait le club résident?
dick
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Watson » 11 Sep 2013, 09:54

Je n'irai pas jusqu'à comparer le projet OL et celui-ci, surtout en terme de faisabilité. Il est bien trop différent.
Néanmoins, il est vrai qu'on peut se poser la question de l'intérêt d'un stade de 20 K places pour un club de D3 avec un public limité ou non fidélisé pour être sympa.

Ce projet pourrait trouver un intérêt néanmoins. Ont-ils pensé à contacter le PSG pour louer le stade aux féminines du PSG ?
La Fédération Française de Handball cherche à construire une salle depuis un bout de temps, cela pourrait les intéresser ...

dick a écrit:
actu.stades a écrit:Ils ont repris l'idée de la VTB Arena de Moscou en fait : stade de football d'un côté et Arena de l'autre.

encore un projet sans intérêt vu que les stades russes sont souvent très creux...

Quel serait le club résident?
...

Club résident : le Dynamo Moscou.
Je te laisse voir le projet par toi même.
russie/moscou-vtb-arena-ou-dynamo-stadium-dynamo-t219.html
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dick » 12 Sep 2013, 11:54

compte rendu de la réunion dirigeants-supporters ;)
http://collectifredstarbauer.wordpress. ... t-defaite/
dick
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar supergliss » 14 Sep 2013, 10:05

J'ai du mal à croire que des investisseurs pourraient mettre 200 millions d'€ dans un projet construit que sur des hypothèses (Red Star en ligue 1 en 2020, Live Nation qui propose 100 spectacles par an...)
C'est vrai qu'une rénovation tribune par tribune en fonction des ambitions et des résultats du club me semble plus raisonnable.
Mais ca n'est que mon avis ;D
supergliss
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 07 Nov 2013, 19:57

Avant dernier de national et 1 victoire après 11 rencontres, il faudrait construire une équipe avant de sortir 200 millions pour une enceinte neuve
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dick » 12 Nov 2013, 15:37

Il y a déjà une équipe et des conditions d'entraînement optimales, c'est aux joueurs de se bouger, les dirigeants ont fait le taf cet été pour les mettre dans de bonnes conditions!
dick
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar dick » 17 Déc 2013, 21:58

dick
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar keko » 06 Avr 2014, 15:16

520
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Porthos » 11 Aoû 2014, 23:51

Bonjour,

Petit up suite à la com' de Patrice Haddad sur le Stade : http://www.redstar.fr/actualites/lire/p ... tails.html

... il y a la question des infrastructures et du stade. L'urgence sera bien entendu la mise aux normes du stade Bauer. Nous avons, avec les équipes municipales, déjà commencé à évaluer, à identifier l'étendue du travail qu'il y a à faire. Cela commence par un arrêté préfectoral que la Mairie doit demander pour passer la capacité du stade de 2999 spectateurs à - au moins - 8000 spectateurs. L'homologation du stade Bauer pour la L2 doit se préparer dès à présent avec la Mairie. C'est un point important, car avant de parler du moyen terme, le court terme, c'est le Red Star à Bauer en L2. Et cela représente déjà beaucoup de travail.
Porthos
Newbie
Newbie

Message non lupar Dhalluin » 18 Sep 2014, 11:00

Je me permets de poster ici un billet sur Bauer

http://lefripi.wordpress.com/2014/09/18/le-red-star-cest-a-bauer/

Bonne lecture
Dhalluin
Newbie
Newbie

Message non lupar Porthos » 26 Sep 2014, 08:59

Interview de Patrice Haddad dans le Parisien :
Pour la Ligue 2, Bauer n’est pas aux normes. N’avez-vous pas peur de connaître le même sort que Luzenac* ?
On travaille sur la conformité d’un lieu qui accueille 10000 personnes. On était à Orléans (promu en Ligue 2) mardi pour évaluer la situation. Le cas Luzenac nous fait réfléchir. On a sollicité tous les acteurs concernés par ce dossier. Reste à savoir si tout le monde nous accompagnera. Ce qui m’intéresse, c’est jouer en Ligue 2 au stade Bauer. Il est hors de question d’aller à Marville.On a la chance d’avoir le stade Bauer, et tout le monde souhaite que cette aventure professionnelle redémarre ici.
Où en est votre projet de stade de 25 000 places aux Docks en prévision de la L 1 ?
Mon job est d’évaluer les perspectives d’accéder en Ligue1.Elles sont impossibles à Bauer, sauf démonstration d’un projet contraire financé par du pu- blic. La Ligue 1 n’est pas viable ici. Mais notre calendrier pour cela n’est pas arrêté. On parlera de Ligue 1 en Ligue 2…
Porthos
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers National

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message