• Publicité

[Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Les stades du championnat National de football

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Watson » 05 Sep 2013, 13:03

Il y a une différence entre être propriétaire de son stade et avoir un bon rapport affluence/capacité du stade.
Rien n'empêche d'être proprio d'un stade de 25K places. C'est au dirigeant d'être intelligent et de voir juste.
Et là, je ne dis pas que Aulas voit juste ...

dick a écrit:Et puis rien ne me dis qu'un stade construit qu'avec des fonds privés est une bonne chose pour un club français! Ils ne sont certes pas propriétaires de gerland mais avec ce stade, ils éviteraient un désastre!

Ne pas prendre de risque et se plaindre de ne pas avancer :perfect:
Comment peut on dire que ce n'est pas une bonne chose en France mais que ça l'est à l'étranger ? Un peu de sérieux !
Un club reste une entreprise, si une entreprise ne possède pas de bons outils pour se développer, elle meurt.
Puis le financement des stades par le public, ça comme à bien faire ! Il y a assez de pognon dans le foot pour financer des stades.

Tu pars du principe que l'OL doit être capable aujourd'hui de payer son stade. Or, un investisseur partira du principe que c'est les ressources supplémentaires générés par l'investissement qui doivent payer le stade.

dick a écrit:Parmi les clubs crédibles, je le redis, c'est lille, comment passer d'un club faisant souvent l'ascenseur en un club solide du championnat de france et de temps en temps en europe en arrivant à fidéliser un public dans un stade comme villeneuve d'asq!
Ils ont fait de la formation une de leurs priorités et ils revendent ces joueurs en faisant un gros bénef, ils recrutent malin et à un très bon prix des joueurs comme mavuba, balmont ou pedretti!
On ne peux pas en dire autant de saint etienne et lorient, désolé car lille sur la durée surpassent bien ces clubs. Seydoux est un très bon gestionnaire!

http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 ... bs_all.pdf
Ton club soit disant bien géré avait 80 M de recettes pour 125 M de dépense soit - 45 M de résultat opérationnel (avant mutation = transfert).

Je te rappelles juste ce que tu as écrit précédemment.

dick a écrit:Le football français se casse la tête de lui même, des joueurs surpayés par rapport à leur niveau moyen et des dirigeants qui investissent dans n'importe quoi!

Toi qui est apparemment contre le footbusiness, et bien sache que Seydoux surpaye ses joueurs et qu'il fait vivre son club grâce à l'un des excès du foot : les transferts payants.

Je te laisse voir les résultats des autres clubs. Bien que négatif, le rapport recette/dépense avant mutation est bien meilleur même pour l'OL.
Un club comme le Stade Rennais affiche même un RO positif en terminant 7ème.
Watson
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar dick » 05 Sep 2013, 21:06

seydoux surpaies les joueurs comme la plupart des clubs de d1, d2, national et cfa! Des clubs font de la surenchère, les autres bien malgré eux s'adaptent plus ou moins aux salaires du marché!
Avec les transferts de hazard, debuchy et cabaye, la situation est surement revenue à la normale et en plus ce sont des gars formés au club, donc c'est tout bénef pour eux!
Saint etienne hormis guilavogui et aubame sur lesquels ils ont fait une bonne plus value, quels joueurs sont aujourd'hui assez cotés dans ce club?
Lille continuera à former des joueurs de bon niveau et les revendre sans les brader, c'est ce que fait le fc porto depuis des années!

Enfin bon, qu'est ce que je m'en tamponne de ces chiffres, le foot est avant tout une fête et je pense que les supporters s'en tapent, ça n'intéresse que les pseudos intellos du foot!
Ce qui m'importe c'est l'avenir de bauer, donc si tu veux continuer en mp, pas de soucis :perfect:
dick
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jonjon » 06 Sep 2013, 14:59

Lyon cette saison .... apres 3 matchs en aout !! La BLAGUE .... Et des affluences ridicules quand les resultats ne suivent plus ,excuse moi mais ca fait 5 ans que les resultats ne suivent plus et que les affluences restent plus que correcte ( 32 000 l an dernier, le pire depuis 13 ans ), j en connais beaucoup des clubs dans le monde qui aimeraient ces " affluences ridicules"
Lyon c est la 2 agglo de France et a largement les moyens d etre proprietaire de son stade ....La preuve le stade est en construction
La France va organiser l euro ( entre 97 et 2000, l OL a gagne plus de 50% de spectateurs grace à France 98 passant de 20 à 30 000 , et c'etait avant le grand OL ) , l OL va beneficier de l effet nouveau stade qui va lui aussi doper les affluences
Et bien sur ici personne ne dit quel lors des grandes années de l OL , Gerland etait trop petit
Alors arretez de dire des conneries svp

Et puis , renover Gerland aurait couté tres cher au contribuable pour encore du bricolage , donc NON MERCI
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dick » 06 Sep 2013, 15:51

oh il est tout mignon avec son club!
Donc le mois d'août est la raison des récentes affluences, la bonne blague, le jour où lyon ne jouera plus les trois premières places, ce qui va surement arriver cette saison, tu m'en diras des nouvelles de ton fameux public...
Tu le constateras au fil des saisons et l'effet stade ne dure pas bien longtemps en cas de resultat moyens, si il y a bien un public fidèle et fervent, c'est saint etienne dans la région!
Tu vas très vite redescendre sur terre avec ce stade où pas mal d'aménagements seront faits aux frais des contribuables, et quand tu m'annonces que lyon a de mauvais résultats depuis 5 ans, tu dois réellement vivre sur une autre planète, c'est vrai que ce club a fini dans le ventre mou du championnat ::)

Sur ce, on s'en tape de ce club qui n'intéresse que les lyonnais :gooood:
dick
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jonjon » 06 Sep 2013, 17:14

Ouais c'est vrai,à 34 ans dont 18 comme abonné je découvre le foot, l OL et la ville de Lyon ( ou j ai fait des études d aménagement du territoire justement )
Oui Lyon en aout c'est désert, même du temps du " grand OL" le stade atteignait a peine 30000 spectateurs ( les "nouveaux" abonnés etaient comptabilisés mais ne venaient pas, mais le club comptabilisait 35 000 spectateurs )
Si ca te fais plaisir de comparer au public stephanois ( combien etaient ils à GG au pire des années de L2 deja ?? ) tant mieux pour toi,j ai passé l'age pour ma part
Meme quand l Ol etait un club fantome , Gerland etait dans le top 5 des affluences de France ( y compris en L2 ) . Ca personne ne l a compris car ca n interesse que le lyonnais
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dick » 06 Sep 2013, 18:32

heureusement pour lyon qu'ils sont dans les 5 premières affluences, c'est une des plus grandes agglo de france, de plus la d2 de l'époque était quand même composée de villes moyennes voir de petits villages!
Je n'ai pas besoin d'être de lyon pour voir que les affluences ont augmenté quand le club a commencé à finir dans le top 3!
Je ne suis pas sûr que vous ferez les mêmes affluences si le club finit dans le ventre mou, et oui c'est typiquement français de manger du caviar et je persiste, il n'y aucune comparaison avec sainté, la ferveur y est de loin plus élevée!

Mais tu as le droit de te persuader que l'olympique lyonnais a absolument besoin d'un stade de 60000 places et qu'il le remplira!
J'en doute fortement pour ma part!
Bon courage à ton club pour le futur, il en aura bien besoin ;)
dick
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jonjon » 06 Sep 2013, 18:37

Quand je te dis que meme en L2 Lyon est dans le top 5 des affluences , c est L1 - L2 réunie

Apres que tu n aimes pas Lyon et que tu penses que le stade sonnera creux, grand bien te fasse,je m en fout, ca reste que du foot
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar georgesmclennon » 06 Sep 2013, 18:53

pourquoi ce débat sur LYON sur le topic de SAINT- OUEN? ???
georgesmclennon
Newbie
Newbie

Message non lupar dick » 06 Sep 2013, 18:59

georgesmclennon a écrit:pourquoi ce débat sur LYON sur le topic de SAINT- OUEN? ???

tu as entièrement raison, ce n'est pas bien grave d'avoir dévier, il a juste voulu démontrer que lyon est une ville de foot par rapport à un exemple que j'ai donné, rien de plus!

Sinon réunion demain avec les dirigeants du red star qui concernera l'avenir du stade!
dick
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar sarmal94 » 08 Sep 2013, 11:33

Actualité > Ile-de-France Fil RSS
FOOT/Red Star. Voici le stade du futur!

http://www.leparisien.fr/images/2013/09/07/3116399_red-docks-new_640x280.jpg

NATIONAL. Quelques heures avant la défaite face à Boulogne sur-Mer (0-1), les dirigeants audoniens ont débattu avec les supporters sur le stade de demain.
Stéphane Corby | Publié le 07.09.2013, 22h48 | Mise à jour : 08.09.2013, 00h20
Envoyer
Le projet du président Haddad comprend deux lieux en un: une Arena et un stade. Le projet du président Haddad comprend deux lieux en un: une Arena et un stade. | RED STAR
Zoom
RéagirAgrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile La direction du Red Star avait donné rendez-vous samedi matin « à la famille » du club pour débattre de son actualité. Après un court préambule sur le sportif et le début de saison compliqué de l’équipe, les discussions ont vite basculé sur l’avenir du stade Bauer. Les supporters ont réaffirmé leur attachement à une rénovation de l’enceinte de Saint-Ouen alors que le président Patrice Haddad a exposé « l’alternative d’un nouveau stade aux Docks » déjà lancé en décembre dernier.

Visuel à l’appui, cette fois, il a livré des détails de ce « projet unique » bâti pour la Ligue 1 comprenant à la fois une Arena pour accueillir des spectacles et un stade de 20 000 places. Le coût est estimé à 200 M€ (120 pour l’Arena et 80 pour le stade) financés totalement par des fonds privés. « Les stades multifonctions, c’est un leurre, car il faut 100 dates pour les rentabiliser, a argumenté Haddad. Avec deux lieux distincts, c’est possible. » Il souhaite préempter les 6 hectares prévus pour une enceinte sportive dans le futur aménagement des Docks. Grâce à l’Arena, le patron-producteur dit pouvoir attirer des partenaires privés (Bouygues, Vinci,...) et rentabiliser l’ensemble avec l’engagement de Livenation, société d’organisation et de promotion de spectacles basée en Californie. « Donc votre décision de quitter Bauer est prise », a lancé un supporter. « Mon intention n’est pas de partir mais de sauver le Red Star, a répondu le président qui a dit mettre de sa poche depuis son arrivée en 2008. Et je ne crois pas que le combat de Bauer peut se gagner. C’est un stade municipal et donc dépendant des politiques. Dans ces conditions, le privé ne viendra pas... » Haddad a aussi précisé que rien ne serait lancé avant les municipales de 2014.
A l’issue de la réunion, qu’ils réclamaient de longue date et qui s’est déroulée dans un climat apaisé, les supporters étaient plutôt perplexes. « La messe est dite » lâchait un nostalgique de la D2. « Il n’y a pas eu de débat», regrettait l’un des membres du Collectif Red Star Bauer.
LeParisien.fr
sarmal94
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 08 Sep 2013, 12:21

Image

Le stade au vu de cette photo, me parait faire plus que 20000 places !....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 08 Sep 2013, 18:15

S'ils font une salle qui peut accueillir 10 000 personnes pour le hand/basket/volley ils pourront peut être intéresser le PSG.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar WWA » 09 Sep 2013, 13:36

Si le projet se fait sans demander aux contribuables de payer de leur poche, c'est tout bénef' selon moi.Et puis ça donnerait un attrait supplémentaire à la ville rien que par cette idée d'Arena 2 en 1.

Par la suite, je vois bien une reconversion de Bauer en logement sociaux comme l'ancien stade d'Arsenal

Avant : Image

Après : Image
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dick » 09 Sep 2013, 14:14

Tu crois réellement que la ville ne va pas participer à cette mascarade si on donne l'accord pour ce feu de paille!
Il y aura forcément un apport de la mairie et de la communauté d'agglo pour un aménagement des accès au stade! De plus, on a à faire à une zone hyper mal desservie au milieu de nulle part, en cas de spectacle dans sa pseudo arena, comment vont t'ils gérer 14000 personnes pour qu'ils accèdent aux docks?

Pour rentabiliser le stade, il compte faire 100 dates dans l'année et mettre au second plan bercy, vraiment à mourir de rire :D
Il y a bien que lui qui y croit et on a à faire à des partenaires privés (on peux mettre n'importe qui dans un stade), le red star peux se retrouver sans stade fixe car ces mêmes partenaires n'en ont rien à faire de ce club surtout que le projet sportif, on l'attend toujours!
Preuve du manque de sérieux de ce président, il a essayé de faire croire qu'il faut 80 m€ pour rénover bauer (bizarrement c'est l'estimation pour son stade dans les docks :ph34: ) et il essaie de jouer sur ce prix pour conforter son projet! Personne n'est dupe surtout les gens qui connaissent parfaitement le football à paris!

En gros, il y a rien et on en saura plus après les prochaines élections municipales!
dick
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fanch22 » 09 Sep 2013, 14:47

Ridicule et sans fondements!
Autant négocier le terrain de Bauer avec la ville, s'il a peur de faire fuir les investisseurs. En devenant privé, Il pourra faire ce qu'il veut de Bauer à moindre frais. En +, il a tort, les investisseurs affluent quand ils flairent les subventions publiques...
Egalement, il vaut mieux "préempter" les terrains appartenant à la Foncière Volta ou s'arranger avec eux pour en faire enfin qqchose. Plutôt que 6ha aux docks dont il ne connait absolument pas la nature.
Là il aura largement la place d'y construire une arena et du foncier très rentable, aux portes de Paris et à proximité de la ligne 4. Sincèrement, toutes les hypothèses concernant les Docks sont balayés rapidement en restant à Bauer. Et ce qui dit "hypothèses" veut dire risques difficilement chiffrables pour les investisseurs.
A mon avis, nos très fortes chances de retrouver les JO en 2024 à Paris vont faire exploser le potentiel des terrains de St Ouen (à 2 pas du Stade de France). Il ferait mieux d'investir sur Bauer et ses environs proches pour bâtir une Arena de 8-10K (ce qui serait complémentaire de Bercy, du Zénith et de l'Arena 92 pour la région autant pour le sport que pour les spectacles) que les fédés et club s'arracheront ensuite(Hand, Volley, Basket, etc), puis un stade conforme à la L2 potentiellement agrandissable, soit de 10-12K qui pourrait éventuellement accueillir le Hockey sur gazon ou le Rugby pour les JO.
Là il aurait un projet garanti qui attirerait des tonnes d'investisseurs privés.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers National

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message