• Publicité

[Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Les stades du championnat National de football

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Message non lupar Cydius » 31 Aoû 2013, 21:02

L'argument du foot populaire qui ne veut rien dire. C'est populaire de recevoir les gens (et surtout les supps adverses vu la gueule du parcage) dans un truc en ruine. C'est populaire d'avoir la sono du stade que dans une partie du stade et de pas pouvoir entendre les compos ou les changements.

Non mais sérieux populaire :expdr:
Cydius
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar dick » 31 Aoû 2013, 22:20

non mais sérieux cydius, tu viens de quelle planète? :D
Si il y a un projet de rénovation de la part d'une association de supporters, c'est que tout n'est pas parfait au niveau des installations gros malin, je pense qu'on a pas attendu ta science pour le savoir :D

A chacun de tes posts, tu n'apportes vraiment rien, comme je te l'ai dis, si ce stade n'avait rien de spécial, pourquoi chaque semaine il y a toujours des étrangers qui viennent voir ce stade?
Demande aux supporters strasbourgeois si ils ont été traumatisés par leur expérience, tu serais bien surpris!
J'ai déjà fait des stades de cfa2, cfa, national qui n'ont aucun confort, non seulement j'ai survécu mais j'ai pas été plus traumatisé que ça :D
Tu l'as dis toi même de toute façon, ce club n'a aucun intérêt, alors pourquoi tu viens sur ce topic???

J'espère que tu as bien aimé le match d'ouverture du nouveau jean boin et que les toilettes étaient à ton goût :perfect: :P

L'environnement autour du stade n'est pas populaire? sortir à la mi-temps pour aller au bar d'en face c'est pas populaire?
Comme je l'ai dis, si tout était parfait, il n'y aurait pas une grande réflexion sur la rénovation mais ça n'empêche pas que tout supporter pas (toute génération confondue) est content d'être dans ce stade même des supporters adverses!
Toi, tu n'es pas supporter du red star, donc forcément tu n'as pas la même sensibilité et le même attachement, donc fais ton chemin ;)
dick
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Cydius » 31 Aoû 2013, 23:17

Le gars qui va te parler du café du coin pour parler de foot populaire. Bon j'arrête là il serait capable de dire que si on lui propose de faire un stade comme Jean Bouin à la place de Bauer il refuserait.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dick » 31 Aoû 2013, 23:31

Mais qu'est ce que j'en ai à foutre de jean bouin, je ne suis ni supporter du stade français ou du racing!
Ah mais il faut être à la mode cydius, c'est comme si je kiffe le rock alternatif ou le rap underground et qu'on dise que tu es un ringard parce qu'on ne va pas voir david guetta :D
Chacun fait ce qu'il veux d'autant que le stade français, j'ai jamais aimé, je vois pas pourquoi j'irais dans un stade où je m'emmerderais, quitte à faire un match de rugby, je préfère aller dans un stade qui a une culture rugby justement! Après les goûts et les couleurs, ça ne discute pas!

Mais toi, tu es un fan de stade et moi un supporter, donc normal que tu n'aies pas la même sensibilité!
Si tu ne comprend pas que le bar à côté d'un stade fait parti du côté populaire, c'est que tu n'as rien compris au football, c'est un lieu de vie où se mélangent différentes générations mais toi tu es bien trop occupé à regarder si les chiottes du stade sont propres, donc acte :D

Et concernant bauer, on en reparlera, rien est fait d'un côté comme de l'autre :perfect:
dick
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Cydius » 31 Aoû 2013, 23:39

En fait tu as même des problèmes de lecture. Et je ne pige pas trop ton obsession pour les toilettes de Jean Bouin mais je vais éviter de demander après tout tu fais ce que tu veux de ton temps libre.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dick » 31 Aoû 2013, 23:56

assume ce que tu écris, je ne fais que reprendre tes propos, rien de plus! C'est bien toi qui fait une obsession sur les conditions d’accueil du stade???
En gros, tu ne nous apprend rien en disant que bauer est obsolète ou en fin de cycle mon ami :perfect:
On ne t'as pas attendu pour savoir que ce stade a besoin d'un Relooking!

Garder bauer est primordial pour l'identité du red star (le déménagement à marville a été le tombeau du club) et ce stade joue beaucoup dans l'ambiance actuelle qui n'a rien à envier à certains stades de d2!
Je vais même prendre l'exemple du stade français qui a failli morfler en jouant à charléty!
Il faut vraiment être malhonnête pour dire que ce stade ne respire pas le foot...

et comme je t'ai dis, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, toi comme d'autres ne l'aiment pas plus que ça, d'autres aiment son style à l'ancienne, tant que les fans du red star sont content d'être dans ce stade, ton avis, on s'en tamponne :gooood:

Bonne saison et bonne visite des stades modernes, si c'est ça qui te fait kiffer! allez red star :P
dick
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 01 Sep 2013, 00:06

Watson a écrit:Une rénovation de ce stade me parait une hypocrisie au vue de son état. Il serait bien plus simple de le détruire/reconstruire tout en gardant son style.

Ben oui, une reconstruction c'est la solution à mon avis, en gardant exactement les memes plans pour les tribunes...

Moi je comprends que les supporteurs aient besoin de coté populaire, ce coté "amateur", quand tu supporte le Red Star, c'est pas pour les stars sur le terrain ou le stade moderne remplie de 30 000 personnes, et j'ai peur que si un jour ce club monte en D1, il y ait une perte d'identité, quand on voit ce que veulent faire les dirigeants en National alors en Ligue 1 ou 2...

Et putain, quand je vois le projet du Collectif pour rester à Bauer et le stade de Fulham, je me dis que ca sert à rien de bouger...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dick » 01 Sep 2013, 00:19

Merci à toi marine et blanc, tu as pris au moins le temps de lire où voulait en venir le collectif!

La rénovation de bauer est aussi une opportunité de redynamiser un quartier, les puces et le stade peuvent largement collaborer dans ce sens et quand on voit que des usines et habitations sont à l’abandon, il serait dommage de ne pas profiter de cette chance unique!
L'exemple de vallecas avec ses 15000 places est la preuve que tout est possible et fulham est un autre exemple!

La base public qui est de 2000 personnes parle pour elle comparée aux affluences qu'il y a eu à marville il y a quelques années au même niveau (300 à 400 personnes et encore)

Il n'y a qu'à voir le havre et son stade avec 6000 de moyenne dans un stade de 25000 places, deschaseaux était largement suffisant! Il n'est pas dit qu'ils retrouveront un jour la d2...
dick
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar WWA » 01 Sep 2013, 01:32

La ligue 1 plutôt ^^
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dick » 01 Sep 2013, 01:40

WWA a écrit:La ligue 1 plutôt ^^

effectivement :D :perfect:
dick
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Junior49000 » 01 Sep 2013, 20:05

dick a écrit:Mais qu'est ce que j'en ai à foutre de jean bouin, je ne suis ni supporter du stade français ou du racing!
Ah mais il faut être à la mode cydius, c'est comme si je kiffe le rock alternatif ou le rap underground et qu'on dise que tu es un ringard parce qu'on ne va pas voir david guetta :D
Chacun fait ce qu'il veux d'autant que le stade français, j'ai jamais aimé, je vois pas pourquoi j'irais dans un stade où je m'emmerderais, quitte à faire un match de rugby, je préfère aller dans un stade qui a une culture rugby justement! Après les goûts et les couleurs, ça ne discute pas!

Mais toi, tu es un fan de stade et moi un supporter, donc normal que tu n'aies pas la même sensibilité!
Si tu ne comprend pas que le bar à côté d'un stade fait parti du côté populaire, c'est que tu n'as rien compris au football, c'est un lieu de vie où se mélangent différentes générations mais toi tu es bien trop occupé à regarder si les chiottes du stade sont propres, donc acte :D

Et concernant bauer, on en reparlera, rien est fait d'un côté comme de l'autre :perfect:

Tellement d'accord avec toi ...
Junior49000
Full Member
Full Member

Message non lupar Bassam » 04 Sep 2013, 08:22

dick a écrit:Il n'y a qu'à voir le havre et son stade avec 6000 de moyenne dans un stade de 25000 places, deschaseaux était largement suffisant!
Il me semble que la moyenne est plutôt dans les 7000 mais bon... même en la doublant en cas de (très hypothétique) remontée en L1,ça ne fera jamais que dans les 14000 avec peut-être 2 ou 3 affiches à + de 20000.Je suis donc 100% d'accord avec toi,le stade Océane est un bel exemple de gaspillage d'argent (comme le MMArena) et,puisqu'on est sur le topic du stade Bauer et que,pour l'instant,le Red Star est en National,je vous encourage à poursuivre ce combat pour votre identité...et votre stade.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dick » 04 Sep 2013, 21:55

Bassam a écrit:Il me semble que la moyenne est plutôt dans les 7000 mais bon... même en la doublant en cas de (très hypothétique) remontée en L1,ça ne fera jamais que dans les 14000 avec peut-être 2 ou 3 affiches à + de 20000.Je suis donc 100% d'accord avec toi,le stade Océane est un bel exemple de gaspillage d'argent (comme le MMArena) et,puisqu'on est sur le topic du stade Bauer et que,pour l'instant,le Red Star est en National,je vous encourage à poursuivre ce combat pour votre identité...et votre stade.

Merci pour ton message :perfect:

Cependant concernant le havre, beaucoup de clubs de d2 aimeraient faire 7000 de moyenne, c'est un très bon chiffre pour le niveau! Mais comme tu l'as si bien souligné, il faut rentabiliser le stade océane, alors en cas de montée, le havre pourrait justement surfer sur la vague "montée" la 1ère saison mais si le club joue le maintien voir fait l'ascenseur, ce stade ne sera aucunement rentable car les gens se lasseront de la routine, le public français est comme tel, ça ne changera jamais!

On fait tout à l'envers dans ce pays, avant de construire un nouveau stade, il faudrait déjà installer le club un bon nombre d'années en d1 et avoir des résultats honnêtes.
Quand on voit la bêtise d'aulas de faire un stade à perte alors que la ville de lyon était prête à faire en sorte d'agrandir gerland pour un coût beaucoup plus moindre c'est suicidaire, surtout que les dernières affluences de lyon varient entre 20000 et 25000...

Le football français se casse la tête de lui même, des joueurs surpayés par rapport à leur niveau moyen et des dirigeants qui investissent dans n'importe quoi!
Le club qui a l'air d'être bien géré, c'est lille même si ils n'avaient pas besoin d'un stade aussi grand, ils arrivent à acheter des joueurs et les revendre à un bon prix, c'est bien le seul exemple digne de ce nom dans ce pays.
dick
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Watson » 05 Sep 2013, 08:55

dick a écrit:Cependant concernant le havre, beaucoup de clubs de d2 aimeraient faire 7000 de moyenne, c'est un très bon chiffre pour le niveau! Mais comme tu l'as si bien souligné, il faut rentabiliser le stade océane, alors en cas de montée, le havre pourrait justement surfer sur la vague "montée" la 1ère saison mais si le club joue le maintien voir fait l'ascenseur, ce stade ne sera aucunement rentable car les gens se lasseront de la routine, le public français est comme tel, ça ne changera jamais!

On fait tout à l'envers dans ce pays, avant de construire un nouveau stade, il faudrait déjà installer le club un bon nombre d'années en d1 et avoir des résultats honnêtes.
Quand on voit la bêtise d'aulas de faire un stade à perte alors que la ville de lyon était prête à faire en sorte d'agrandir gerland pour un coût beaucoup plus moindre c'est suicidaire, surtout que les dernières affluences de lyon varient entre 20000 et 25000...

Le football français se casse la tête de lui même, des joueurs surpayés par rapport à leur niveau moyen et des dirigeants qui investissent dans n'importe quoi!
Le club qui a l'air d'être bien géré, c'est lille même si ils n'avaient pas besoin d'un stade aussi grand, ils arrivent à acheter des joueurs et les revendre à un bon prix, c'est bien le seul exemple digne de ce nom dans ce pays.

Il faut relativiser certains propos :
- rentabiliser un stade ? Depuis quand un stade est-il rentable ?
Dans le cas du stade Océane, le seul intérêt du HAC est qu'il rapporte plus qu'il ne coûte ! Pour la ville, propriétaire du stade, c'est une autre histoire. Faudrait 50 ans pour qu'il rentre dans leur frais. Je suis d'accord que le meilleur moyen pour cela est que le club monte en L1.

- Stade des lumières construit à perte ? Perso, je connais pas l'avenir ...
En ce qui concerne un stade construit par le public. Rénové Gerland, c'est bien beau. Mais le club n'est pas propriétaire du stade pendant ce temps là ...
Aulas a raison de pointer du doigt que les plus gros clubs européens sont propriétaires de leur stade. C'est pas la seule raison de leur succès mais ça y contribue.

- Le LOSC, s'il a l'air bien géré, il ne l'est pas du tout en réalité. Ce n'est pas sans raison si chaque année, Seydoux vend ses joueurs à plus fortes valeurs ajoutées. Des clubs comme Sainté et Lorient sont bien mieux gérés mais sont eux mêmes obligés de vendre leur meilleur joueur pour rester à l'équilibre.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dick » 05 Sep 2013, 11:17

Non mais sérieux watson, quels clubs aujourd'hui en france ont les moyens d'être propriétaire de leur stade hormis paris et monaco?
Surtout pas lyon qui fait actuellement des affluences ridicules et nous montre qu'en étant en difficulté, le public ne suit plus!

Il faudrait peux être arrêter de regarder ce qui se fait ailleurs, les clubs anglais même de d2 peuvent se permettre d'être propriétaire de leur stade vu leurs affluences et leurs recettes marketing que beaucoup de clubs de d1 française envieraient!
Lyon, cette saison c'est pas plus de 25000 personnes et vu comment le club est parti, ils ont du soucis à se faire!
Quand tu fais un nouveau stade, il vaudrait mieux avoir des partenaires financiers qui ont les reins solides, sinon c'est peine perdue mais c'est bien connu, en france on fait tout à l'envers!
Et puis rien ne me dis qu'un stade construit qu'avec des fonds privés est une bonne chose pour un club français! Ils ne sont certes pas propriétaires de gerland mais avec ce stade, ils éviteraient un désastre!

Parmi les clubs crédibles, je le redis, c'est lille, comment passer d'un club faisant souvent l'ascenseur en un club solide du championnat de france et de temps en temps en europe en arrivant à fidéliser un public dans un stade comme villeneuve d'asq!
Ils ont fait de la formation une de leurs priorités et ils revendent ces joueurs en faisant un gros bénef, ils recrutent malin et à un très bon prix des joueurs comme mavuba, balmont ou pedretti!
On ne peux pas en dire autant de saint etienne et lorient, désolé car lille sur la durée surpassent bien ces clubs. Seydoux est un très bon gestionnaire!
Tu n'avances aucun chiffre et tu oses dire que lille est mal géré, tu en réellement de bonnes watson!

Enfin, rêvez toujours que ces stades seront un plus pour le football, la réalité reprendra très vite le dessus.
dick
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers National

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message