antoineo a écrit:Je parle d'un vrai stade! mais c'est vrai que ce serait un projet exagéré pour une équipe qui vient de monter en ligue 2. Mais non le stade d'Orléans est ignoble et on ne peut rien dire, l'équipe de ne mérite peut être pas mieux maintenant , mais si un jour elle monte en ligue 1 il faudra construire un vrai stade impérativement !
le but 'est de se maintenir en L2. un stade ça doit aussi se justifier par l'engouement populaire et à Orléans, c'est un peu léger de se côté là .
ça fait 36 ans (depuis 1978) que je vais voir quasiment tous les matches. On est resté 14 ans en D2 ( qui n'était pas au même niveau que le L2 actuelle car il y avait 36 équipes) et on tournait à 2000 de moyenne à La Source ( à l'époque on avait raison de gueuler car la, puis les, tribunes étaient à des années lumières de la pelouse avec cette piste d'athlétisme rapidement obsolète et inutilisable).
Ensuite de la DH au CFA , j'ai surtout souvent vu des tribunes bien vides ( même quand le club était en tête), Même cette saison, on tourne à 2540 de moyenne, ce qui n'est pas énorme pour une aire urbaine de plus de 400 000 habitants en tête du National. il a fallu attendre l'avant dernier-match contre le Paris FC pour faire un guichet fermé avec 5120 mais dés le match suivant contre Boulogne ( dernier match de la saison à domicile avec fête pour la montée) il n'y a eu que 3900 et des sièges vides dans les 2 tribunes malgré les nombreuses invitations.
A moins que les choses changent drastiquement, je ne vois pas l'utilité d'un stade de 20 000 places à Orléans. on va commencer à 5300 places assises et dés janvier, on aura 7300 , ce qui me parait correct pour une première saison en L2, en sachant que l'avantage du tubulaire, c'est que c'est modulable et qu'une tribune supplémentaire (derrière le but sud par exemple) se monte en à peine 1 mois si le besoin s'en fait sentir.