Alors là plein de chose interessantes dites et à dire:
Cydius a écrit:Ben non 20 000 places assises couvertes sans piste d'athlétisme. Le stade moyen qui ne coute pas cher comme on a pu le voir avec Sedan Sochaux ou Caen.
Quand à remplir le stade encore faut il en avoir l'envie et le professionnalisme. Mais on est franchement mieux avec des stades pourris c'est une certitude.
On a l'élite qu'on mérite après tout.
Ouai faut améliorer les stades en France,on est d'accord, faut arrêter de faire des oeuvres architecturales comme a Bordeaux,Nice,Marseille et puis se plaindre du prix. Pas besoin non plus de rajouter des restos, des salles de conférences etc... En Allemagne, référence en terme de stade, ils l'ont capté avec M'Gladbach,Wolfsburg,Hoffenheim,Mayence,Augsbourg and co.
Après on pourra pas empecher la différence de 30% de la facture finale.
Cydius a écrit:
En ne versant pas les droits tv tu obliges les clubs à agir avant de monter, tu améliores la qualité des stades et donc la qualité du foot Français ce qui au final peut permettre d'en améliorer ses finances. Si ce genre de truc est mis en place on verra comment bizarrement beaucoup de clubs se sortiront de leur immobilisme pour faire sortir de terre des stades aux normes. Alors que là ils s'en tapent vu que tu peux même accueillir des matchs de D2 dans un stade 5000 places.[/quote]
Vaut mieux un stade de 15 000 places remplie qu'un stade de 25 000 places a moitiés vides. Quand tu t'appelle Evian ou Arles-Avignon, 15 000 me parait raisonnable, parce qu'on est pas en Allemagne.
yannou a écrit:C'est quand même super restrictif comme vision ton truc, car les clubs moyen de L2 qui ont les ressources pour monter un stade de 17 000 places avant de monter en L1, il n'y en a pas des masses. Si on t'écoutais, il n'y aurai que la moitié de la L2 qui pourrait prétendre à monter, le reste c'est même pas la peine qu'ils jouent le championnat.
En quoi des clubs comme Boulogne sur mer ou Arles-Avignon n'ont pas à prétendre se meler à la course à la montée, juste à cause de leurs infrastructures, encore une fois, si sur le terrain ils font une meilleur saison que Nantes, c'est pas de leur faute !
Ouai on juge un club sur le sportif, pas le stade. Parce que Monaco lors de leur relégation c’était hyper faible. 6 mois plus tars ils étaient même 18ème de L2 et sans l'aide de Rybolovlev, on sait pas ou ils se seraient arrêter...Pareil pour Auxerre,Nantes and co qui ont mérité leurs descente.
De l'autre coté,Lorient c'est la référence du jeu en France,Troyes joue bien d'après certains etc...Les stades sont pas mal non plus à Troyes,Reims etc...Lorient souhaite absolument rénover son stade.
nono1980 a écrit:
+1
ras le bol d'une ligue 1 de plus en constitué de clubs sans public, avec des pelouses pourries et des stades pourris qui font du mal à l'image donc à sa subsistance même. Pour moi les conditions de la montée en L1 ne sont pas assez restrictives.
ça éviterait à des clowns comme Evian ou Arles de monter. A un moment il faut choisir. Soit tu montes un vrai projet, soit tu ne montes pas.
On est ok, c'est plus bandant la L1 avec des stades pleins et des grosses ambiances, mais ca faut l'expliquer a Thiriez qui petit à petit arrive à virer les ultras (fidèles parmi les fidèles et fournisseur officiel d'ambiance en L1) des stades. C'est aussi plus sympa d'avoir des belles pelouses, mais au lieu de travailler a ce gros problème du championnat, on préfère faire chier les ultras, les faire passer pour des hooligans.
Mais les clubs sans public, ils sont pas loin: Bordeaux, Marseille (me parler pas de la réno, les virages sont loin d'etre plein, sur 42 000 places on est a 33 000),Lyon,Toulouse,Rennes etc on fait des affluences loin de ce qu'il y avait il y a 10 ans...Niveau ambiance, un des rares points ou on est au niveau de nos rivaux européens, on commence a reculer. En L2 c'est pire, parce que les clubs n'existent pas ou presque. Alors qu'en Allemagne, les club de D3 mettent des branlées niveau ambiance aux club de L1 sans problèmes. Je vous laisse juger (
-
http://www.suptras.de/bilderaktuell.html-
http://www.deviants-ultras.org/category/saison-1213/-
http://www.ultrasosnabrueck.de/-
http://www.saalefront.de/blog/?cat=1 )
On est pas l'Allemagne, mais encore une fois, on peut s'en inspirer et reproduire partiellement ca....
Watson a écrit:Le seul moyen possible pour que la L1 soit dotée d'équipe potable et d'infrastructure potable est d'avoir une ligue fermée !
Ça garantie des ressources financières et un public régulier.
Ca n'engage que moi, mais meme pas en reve. Aucun enjeu sportif, tout repose sur le financier. Le modèle américain est juste à gerber, puisqu'il y a aucune ferveur comme peu le déclencher le foot en Europe. Aucune relégation donc aucune pression. Y'a pas d'émotion alors que si t'es relégué tu vas chialer pendant plusieurs jours. Laissez nous cette incertitude que le foot et les ligues ouvertes nous procurent....Et puis le sport c'est aussi ces petites équipes,ces surprises, ces épopées ( Quevilly,Calais,Gueugnon,Bradford cette année en Angleterre,Montpellier champion l'an passé avec des inconnus et des jeunes. Je passe surement plein je pense d'arguments tellement ca en regorge....
A ce niveau là , je préfère me taper un Rouen-Bourg Peronna sur un chant de patate dans un stade champêtre etc...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."
Dennis Bergkamp.