• Publicité

[Le Mans] Stade Marie Marvingt (25,064)

Les stades du championnat National de football

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Watson » 10 Oct 2012, 09:01

benoit62 a écrit:C'est ridicule ce LA, payer en euro .... je vois pas l’intérêt la ...., a moins qu'il y a une raison " viable " pour que sa ait son utilité....., mais c'est plus de l'inutilité qu'autre chose.

Ils veulent tout simplement démonétiser le paiement autour du stade.
Watson
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar ZIZOU » 11 Oct 2012, 09:31

olive 72 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:c'est quoi ce LA ??? :o

Tout simplement par ce que le système monétaire est géré par le crédit mutuelle et selon la pub, LA banque a qui parler ! ! !
je vous l'accorde c'est ridicule.

Lol, fallait y penser à ça ! Ah les rois du marketing ont parfois une imagination sans limites. :sleep:
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
ZIZOU
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 11 Oct 2012, 11:54

:D Oh les boulets ! :super:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Thez9 » 30 Oct 2012, 17:21

Le MMArena n'était pas censé accueillir des concerts ?
Thez9
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar MrChou21 » 28 Nov 2012, 00:09

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum. Si je me suis inscris, c'est pour une raison. En fait, je mène une étude sur les buvettes de Ligue 1 et Ligue 2, j'essaie de collecter un maximum d'informations pour réaliser un dossier dans le cadre de mes études. J'ai vu qu'une personne avait fait cela avant moi, mais j'aimerais savoir les derniers prix... Merci

J'aimerais donc savoir :
- les tarifs de la buvette pour la saison en cours dans votre stade (boissons, nourriture...)
- les points forts de la buvette (selon vous)
- les points faibles de la buvette (selon vous)

Merci de m'aider dans mes recherches
Bien à vous
MrChou21
Newbie
Newbie

Message non lupar olive 72 » 28 Nov 2012, 21:08

MrChou21 a écrit:Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum. Si je me suis inscris, c'est pour une raison. En fait, je mène une étude sur les buvettes de Ligue 1 et Ligue 2, j'essaie de collecter un maximum d'informations pour réaliser un dossier dans le cadre de mes études. J'ai vu qu'une personne avait fait cela avant moi, mais j'aimerais savoir les derniers prix... Merci

J'aimerais donc savoir :
- les tarifs de la buvette pour la saison en cours dans votre stade (boissons, nourriture...)
- les points forts de la buvette (selon vous)
- les points faibles de la buvette (selon vous)

Merci de m'aider dans mes recherches
Bien à vous

la reponse est a la page 56
aucun avis je n'y suis jamais allé
olive 72
Full Member
Full Member

Message non lupar garden » 14 Déc 2012, 11:33

Hier soir, le MMArena accueillait la rencontre STADE FRANCAIS / PRATO !
Je constate que ce magnifique muret en BETON n'est toujours pas repeint !
Mais bon...

1.jpg
1.jpg (19.15 Kio) Vu 6129 fois
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TITI » 22 Déc 2012, 14:10

Ce stade est magnifique et je pense qu'il n' y a rien a redire sur son architecture, la je regarde Le Mans-Monaco est c'est tres bien, il y a quelques petites irrégularités sur la pelouse mais je pense que sa ne sera pas trop dur d'y remédier mais par contre un détail me gène,de grâce mettez des filets blancs dans les buts,les filets noirs c'est dépassé,les filets blancs sont plus visibles plus brillants et font plus prOfessionels.
TITI
Full Member
Full Member

Message non lupar leo59 » 23 Déc 2012, 11:40

filets blancs + petit coup de peinture sur le muret en beton
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar olive 72 » 30 Jan 2013, 18:58

Le Mans stadium : une perte de 1,6 million d’euros en 2011

La perte est de 1 662 600 € en 2011 contre 5 595 € l’année précédente. « La situation s’explique notamment par les recettes liées au club résident évoluant en ligue 2 », indique la délibération du conseil municipal du Mans présentant le rapport d’activité 2011 de le Mans stadium. Autrement dit : Le Mans FC en ligue 2 plombe les comptes du concessionnaire du MMarena, filiale de Vinci. Moins de spectateurs, moins de sous en caisses. Le manque à gagner en recettes billetterie par rapport aux prévisions est évalué à 587 000 euros…

Au final : les 22 matches à domicile ont attiré 237 453 spectateurs. Soit une affluence moyenne de 10 793 spectateurs, dont 8 139 payants.

Prix du billet moyen ? 10,09 €… Le rapport d‘activité mentionne les autres manifestations organisées au MMArena dont 43 séminaires d’entreprise et une privatisation complète du stade pour 12 000 personnes…

Ouest-France
http://www.lemans.maville.com/actu/actu ... 9_actu.Htm
olive 72
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 31 Jan 2013, 23:28

qu'ils fassent des concerts!

franchement y'en a marre de ce pays qui sait même pas gérer un stade!

Il y a 10000 choses à programmer là dedans et ils sont en déficit! :no:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 31 Jan 2013, 23:59

Le Mans FC et MMArena: un financement complexe
Le maire et les MMA à la rescousse du club

Pour retrouver l'équilibre financier, le club de foot Le Mans FC s'est lancé dans un subtil montage. Explications.

Image

En juillet dernier, Le Mans FC avait échappé de justesse à une rétrogradation en National (3e division). La raison ? Un trou de 4 millions d'euros dans les caisses... Pour le boucher, le club a vendu des joueurs et procédé à une augmentation de capital (1 million). Mais, c'est seulement la vente de son centre d'entraînement de la Pincenardière qui lui permettra de présenter des comptes équilibrés, en juin prochain.

La vente du centre d'entraînement

Le montage est le suivant : Le Mans FC vend la Pincenardière à des investisseurs et récupère environ 2 millions d'euros, déduction faite des emprunts contractés pour construire le centre d'entraînement en 2007. Ensuite, le club loue les installations aux mêmes investisseurs.

L'accord de la mairie

Cette opération n'est possible qu'avec l'accord de la ville du Mans, propriétaire des terrains, qui accepte de les vendre aux mêmes investisseurs. La Ville a dit « oui », mais elle attend maintenant depuis des mois que le président Henri Legarda monte la société civile immobilière chargée de racheter la Pincenardière.

MMA: du naming, mais pas actionnaire

Quel intérêt pour les MMA de se substituer à cette SCI ? Cinq ans après avoir conclu le contrat de naming du stade, MMA se porterait simplement acquéreur d'un actif immobilier. Mais le gros chèque, qui va avec, donnerait un sacré bol d'air au club qui joue au MMArena.

Fidèle à sa stratégie, l'assureur historique du Mans ne mettrait pas d'argent dans le club. « Autant il était intéressant de payer pour que le stade porte le nom de MMA, autant nous n'avons rien à faire faire dans la gestion d'un club de foot », a toujours répété Christian Baudon, directeur général de MMA.

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L ... filDMA.Htm
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 01 Fév 2013, 00:07

Le Mans FC. Le maire et les MMA à la rescousse

La vente du centre d'entraînement de la Pincenardière doit permettre de dégager deux millions d'euros d'argent frais, pour boucher le trou financier du club. Photo: Archives Ouest-France

Jean-Claude Boulard, maire du Mans, est en discussion avec les MMA. L'assureur pourrait racheter le centre d'entraînement du club de football. Une opération indispensable pour boucher le trou financier du club.

Est-ce bientôt la fin de l'interminable feuilleton financier du Mans FC ? Selon nos informations, Jean-Claude Boulard, maire du Mans, serait en passe de convaincre l'assureur MMA de s'engager dans l'achat de la Pincenardière, le centre d'entraînement du club. Une opération complexe qui doit permettre de dégager deux millions d'euros d'argent frais, pour boucher le trou financier que traîne le club depuis des mois.

Une bonne surprise au conseil municipal ce soir?

Jean-Claude Boulard affiche une prudence de Sioux. « Pour l'instant, le dossier est vide. Je n'ai rien à présenter aux élus jeudi soir », a-t-il déclaré, hier. Un conseil municipal est en effet programmé ce jeudi, à partir de 18h30. Au menu, figure le rapport d'activités du MMArena, ce qui ne manquera pas de nourrir un énième débat sur la santé du Mans FC.

Officiellement, rien n'est fait. Mais « une bonne surprise pourrait être annoncée » dès ce jeudi soir, avance un proche du dossier. Le maire du Mans a en effet confié à plusieurs personnes qu'il avait bon espoir de boucler rapidement un accord.

Quatre mois pour remettre de l'ordre dans les comptes

Le temps presse. Il ne reste plus que quatre mois au Mans FC pour remettre de l'ordre dans ses comptes. À la fin de l'actuelle saison, le club devra à nouveau les soumettre à la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du foot français. C'est cette DNCG qui, en juillet dernier, a rétrogradé le club en National (3e division), pour cause de déficit excessif. Avant de le maintenir, in extremis, en Ligue 2, grâce aux engagements financiers pris à l'époque.

Discussions sur le montant du loyer

Problème : pour l'instant, ces engagements n'ont pas été tenus. Cela fait maintenant six mois qu'on attend que le président du Mans FC boucle enfin la création de la société civile immobilière qui doit racheter le centre d'entraînement. De source proche du club, l'opération buterait sur les garanties (importantes) qu'exigent les investisseurs concernant les futurs loyers que paiera le club pour utiliser la Pincenardière.

Eviter le scénario catastrophe

En sortant les MMA de son chapeau, le maire du Mans pourrait extraire le club de l'ornière financière. Surtout, il écarterait le scénario du pire : une catastrophe financière provoquant la disparition du Mans FC. Dans cette hypothèse, la convention, qui lie Le Mans Stadium, gestionnaire du MMArena, à la Ville, prévoit que la filiale de Vinci peut réclamer des millions d'euros de dédommagement. Une sacrée épée de Damoclès sur la tête des contribuables manceaux...

Le président Legarda critiqué

Paradoxalement, si la solution MMA aboutit, elle renforcera le club mais affaiblira son président, Henri Legarda. Ce dernier, hier, n'a pas souhaité s'exprimer. Des élus du Mans, mais aussi certains actionnaires du Mans FC, ont la dent dure : « On ne lui demande pas de marquer les buts, ni d'entraîner l'équipe ! Mais c'est au président de gérer le club et d'aller chercher l'argent. Pas au maire du Mans », remarque cruellement un proche du club.

Patrick ANGEVIN.

Ouest-France

Source : http://www.lemans.maville.com/actu/actu ... 3_actu.Htm
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar FanofMetz » 01 Fév 2013, 14:19

FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 01 Fév 2013, 14:28

Le Mans FC risque le dépôt de bilan

La survie du club est de nouveau en question. Car le trou affiché officiellement est au moins de sept millions d’euros. Et la DNCG, le gendarme financier du football professionnel, qui a refusé jeudi le recrutement de Ouaddou, a le club en ligne de mire.

Image

Il faut rappeler les engagements pris par le club, l’été dernier, pour lui permettre d’éviter la relégation administrative. Vendre des joueurs pour alléger sa masse salariale, augmenter son capital de près de 3 millions d’euros, et vendre son quartier général de la Pincenardière à une SCI (société civile immobilière). Une partie du travail a été fait : quelques joueurs sont partis, l’augmentation du capital n’a été que partiellement réalisée (1,2 million d’euros), mais surtout, la vente de la Pincenardière n’a pas eu lieu.

Et c’est ce dernier dossier qui est le plus préoccupant. En gros, il s’agissait pour le club de vendre son QG et, grâce à la ville, le terrain qui allait avec. Le tout à une SCI tout d’abord constitué d’Henri legarda et de partenaires. Cela permettait au club de récupérer en gros 3 millions d’euros et de se donner un peu d’air. Problème : plusieurs projets ont été élaborés. Tous ont échoué. Faute d’investisseurs suffisants, par manque aussi de confiance des banques vis-à-vis d’Henri Legarda…
MMA a été sollicité de différentes manières. Mais a finalement décliné l’offre. Trop risquée et pas dans sa stratégie. Claude Hervé (enseigne Leclerc), président du directoire du MSB, a également dit non : pas le temps, et priorité à ses affaires et au club de basket. Le Mans Stadium (LMS), filiale de Vinci, et exploitant du MMArena, affirme ne pas vouloir s’impliquer. Mais l’hypothèse de sa participation ne doit pas être définitivement écartée. Car le groupe aurait fort à perdre à laisser le club en déshérence… Cela pourrait signifier également la fin de LMS et peut être de l’aventure de Vinci dans la gestion des stades français.

Bref, aucune bonne nouvelle pour Henri Legarda. Comme l’été dernier, le maire du Mans, Jean Claude Boulard, a repris son bâton de pèlerin. Mais n’a pour l’instant rien à annoncer. Il faudra bien pourtant. Car la concession du stade peut être résiliée si le club dépose son bilan. Et dans ce cas, la ville devrait rembourser l’investissement de Vinci, soit près de 45 millions d’euros. De quoi faire plaisir au contribuable manceau.

Le pire, c’est que l’arrivée d’argent frais pour racheter la Pincenardière ne ferait que donner de l’air au club. Mais ne le sauverait pas pour autant… La seule solution passe par l’arrivée d’un investisseur providentiel. Capable d’injecter de quoi rembourser le déficit du Mans FC et d’avoir un peu d’ambition sportive. Soit, à la louche, 15 millions d’euros. Qui sera ce bon Samaritain ? A votre bon cœur…

Source : http://pays-de-la-loire.france3.fr/2013 ... 92139.html
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers National

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message