Bsr Lorelei,tu auras remarqué,je ne suis pas à Picot à cette heure
,et oui,j'ai des obligations familiales ! Des enfants à garder et le petit dernier a à peine 2 ans (un peu jeune pour aller au stade).J'en ai un de 13 ans aussi et quand il me ramène son bulletin de note du collège,si il y a un 3,un 4,un 8,un 12 et un 18,je ne lui dis pas :"bravo mon fils,tu as eu un 18...et puis un 12,c'est pas si mal !",parceque au final sa moyenne est de 9,et c'est mauvais.
tim a écrit:Et Ajaccio c'était un derby ?? C'était le match d'inauguration
La réponse est juste après la question et moi je peux en ajouter deux (de questions) :
- Combien y avait-il d'invités à ce matche ?
- Est-ce que Le Mans compte inaugurer son stade toutes les deux semaines ?
tim a écrit:lorsque Nancy évoluait en ligue 2 en 2003-2004 alors que Picot venait d'être rénové, la moyenne de spectateurs n'était pas plus élevé qu'au Mans, malgré votre 6 ième place ( 6 328 soit 31% de taux de remplissage) !
Il y avait un désamour du public suite à une saison 2002/2003 catastrophique où le club à frisé la descente en national et la 6ème place,c'était le classement final,mais le club n'a jamais été à la lutte pour la montée (10 premières journées cata aussi et déjà 8 points de retard sur le 3ème à la trêve).
lorelei a écrit:Bassam toi qui est supporteur Nancéen
A propos,on dit Nancéien
,mais je ne suis pas supporteur (je n'ai pas mis les pieds au stade depuis la saison dernière),juste un "footix" donc !J'ai assisté au sacre de champion de ligue 2 fin 2005 et fait la fête sur la place Stan avec l'équipe,j'étais au SDF en 2006 pour la finale (victorieuse) en coupe de la ligue et j'étais aussi de la victoire 3-1 contre Shalke l'année suivante
,mais maintenant que l'ASNL est relégable...enfin,des vrais supporteurs (le noyau dur) il y en a à Nancy,et sûrement plus qu'au Mans (les chiffres parlent).
Qu'on s'entende bien,ce débat n'est pas une guéguerre style :"et pourquoi Le Mans a un plus grand stade que Nancy ? c'est pas juste,ils n'en n'ont pas besoin,etc.",il n'y a pas de jalousie ni rien de ce genre derrière mes propos mais juste un constat rationnel,basé sur des chiffres.Léon Bollé était un stade vieillot et même moche (rafistolé) et Le Mans avait besoin d'un stade neuf mais vu les affluences du club en L1 (un peu plus de 10000 spectateurs de moyenne,dans un stade d'environ 16500 places,sur 6 ans),je pense qu'un stade de 18/20 mille places aurait suffi.L'effet nouveau stade (plus beau,plus confortable,avec plus de sièges VIP,etc) ne peut quand même pas multiplier l'affluence moyenne par deux ! Et pourtant,je suis sûr que Léon Bollé à fait quelques rencontres à guichet fermé...