• Publicité

[Le Mans] Stade Marie Marvingt (25,064)

Les stades du championnat National de football

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar Wizz » 26 Mai 2011, 21:10

Le Mans, la peur du vide

Image
La MMArena est une des enceintes les plus modernes de France. Inaugurée en janvier dernier, elle attend de recevoir les cadrors de Ligue 1 dans ses entrailles Crédits photo : Panoramic

Le Mans doit battre Nantes, vendredi, lors de la dernière journée de Ligue 2, pour espérer une montée plus que jamais hypothétique.

Et si Le Mans ne remontait pas en Ligue 1 ? Le scénario est désormais plus qu'envisageable après l'incroyable contre-performance des Sarthois à Vannes (4-3), lors de la 37e journée. Il y a, bien sûr, le problème de la défaite en trop qui a relégué le club hors du podium. Là où ça passe mal, c'est que cette déroute s'est produite chez le 18e et que les Manceaux y ont mené par deux fois au score (0-2 après 21 minutes et un doublé d'Helstad et 2-3 à la 85e). Arnaud Cormier avait pourtant insisté sur la prudence avant ce déplacement crucial (sur le site officiel du club). «Cette équipe sera dure à jouer car elle n'a plus de pression. Elle a montré, à de nombreuses reprises, dans la saison, sa capacité de réaction (les Morbihannais, 19es et presque condamnés, restaient sur deux victoires avant la réception du Mans)». Sur ce coup, Cormier a certainement eu une prémonition. La presse locale, elle, a préféré le pointer du doigt à l'issue de la partie, en lui reprochant les sorties de Jeff Louis et Thorstein Helstad (deux éléments offensifs) avant l'heure de jeu (Vannes venait de réduire la marque à 1-2), ce qui a déréglé le dispositif sarthois. «Je pensais que la rentrée d'un joueur défensif pourrait nous stabiliser. A Dijon, on était resté très offensif et on avait perdu. Auparavant, quand j'avais rajouté un milieu de terrain, nous avions tenu le résultat. C'est la première fois que cela se passe comme cela», analysait le technicien manceau dans Ouest-France.

Quel avenir en Ligue 2 ?
Désormais, il faudra gagner, vendredi, face à des Nantais complètements passés à côté de leur saison et espérer qu'Ajaccio ne l'emporte pas à Nîmes. L'irrégularité qui a été le crédo du Mans en 2010-2011 devra disparaître dans une MMArena à guichets fermés. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, Nantes, futur relégué, s'était imposé 0-2… mais à Léon-Bollée. La MMArena parlons-en. Cette enceinte moderne fait les beaux jours du club depuis le 29 janvier 2011. Sur un plan purement sportif c'est une très belle affaire car le MFC y est invaincu (5 victoires pour 4 nuls). Financièrement, l'accord de location conclu avec Vinci (700 000 euros par an + 15% sur la billetterie), qui a donc empêché le club d'investir ses propres fonds, est également une bonne opération. Le principal défi sera de remplir ce stade de 25 000 places, si Le Mans perdure trop longtemps en Ligue 2… L'autre question est : qu'adviendra-t-il du jeune et prometteur effectif ? Les Sang et Or disposent de la deuxième meilleure défense de Ligue 2 (avec 35 buts encaissés). Logiquement, son arrière-garde est convoitée. Khaled Adenon, qui sera suspendu face à Nantes, intéresserait Sochaux. Sébastien Corchia aimerait rester en France (certainement en Ligue 1). Lyon s'était en tous cas renseigné sur lui lors du dernier mercato estival. Ludovic Baal, son arrière gauche polyvalent, pourrait rejoindre le Werder Brême et Thorstein Helstad, meilleur buteur du club (20 buts), pourrait retourner à Brann Bergen en Norvège. Dans ce contexte un peu particulier et surtout déterminant pour l'avenir, Le Mans va fêter son anniversaire. On a tendance à l'oublier, ce cador de Ligue 2, encore jeune pouce parmi l'élite (6 saisons disputées en Ligue 1 dont 5 entre 2005 et 2010), n'a que 25 ans…

Source : http://www.lefigaro.fr/football-ligue-1 ... u-vide.php
Wizz
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar figoress » 27 Mai 2011, 13:43

"On a tendance à l'oublier, ce cador de Ligue 2, encore jeune pouce parmi l'élite (6 saisons disputées en Ligue 1 dont 5 entre 2005 et 2010), n'a que 25 ans… "

Je le découvre. Il se dote déjà malgré sa jeunesse d'une très belle enceinte.
Cela apporte de l'eau à mon moulin lorsque je dis que les clubs beaucoup plus anciens qui ont des stades vétustes se foutent de notre gueule.
figoress
Hero Member
Hero Member

Re: [Le Mans] MMarena (25,064)

Message non lupar olive 72 » 27 Mai 2011, 13:59

Baskra a écrit:Rien d'étonnant ... Le Mans n'est pas une ville de foot, si ils montent en ligue 1 ils peuvent viser les 15.000, avec plus de la moitié de footix, et qui apres deux trois saisons en Ligue 1 ne viendront pu au stade ...

Le potentiel public de Le Mans doit être de 7-8.000 spectateurs pas plus. Contre Sedan si ils esperent plus de 15.000, ils doivent en partit rêver. Laval , Nantes sa peut attirer dans les 15.000 seulement mais je vois pas quel autre club de ligue 2 pourrait faire plus de 15.000

La motivation a construire des stades est de toute façon necessaire, vu dans l'état lequel ils sont. Mais c'est évident qu'aucun ne sera remplit étant donner le nombre hallucinant de footix en France

tu doit avoir des problemes de memoire ou de compréhention des posts que tu écrit ..... page 20

pas la peine de retourner ta veste a l'approche du match muc -fcna qui ce joue a guichet fermé monsieur je sais tout ! ! ! ! :hihihihi: :hihihihi:

pas plus de 15 000 hein
olive 72
Full Member
Full Member

Message non lupar jbelleng » 27 Mai 2011, 21:50

Et voilà Le mans qui rate la montée à la différence de but. C'est vraiment dommage et je pense que ça risque d'être dur de remonter l'an prochain vu les grosses cylindrées qu'il y aura en ligue 2 et les départs au niveau de l'effectif.

Dommage j'aurai vraiment aimé faire les déplacements dans le MMArena
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar lorelei » 27 Mai 2011, 22:04

Le MMarena est actuellement l'enceinte la plus moderne de France ! Elle continuera de voir évoluer des matchs de ligue 2 la saison prochaine ! C'est bien triste mais cela démontre à quel point notre pays est en retard en terme de stades de foot ! Pour peu que Valenciennes redescende,(ce que je ne souhaite pas), avec la belle enceinte havraise qui arrive, la ligue 2 bénéficiera d'un ensemble de stades plus "modernes"que la ligue 1 ! C'est dire :baad:
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 27 Mai 2011, 23:36

non c'est une bonne chose car quand ces équipes monteront elles seront déjà équipées! tenez bon les gars!

l'amoureux des stades que je suis vous souhaite de revenir très vite dans l'élite.Vous avez juste à attendre que les clubs sans stades qui sont montés fassent une "arles avignon" et ils sont 3 cette année! ::)

Courage encore un an à tenir le havre, sedan , le mans ou reims
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar geo alambic » 28 Mai 2011, 08:12

Vu la claque que le budget va prendre, les dirigeants vont devoir faire preuve d'imagination pour trouver des recettes.
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 28 Mai 2011, 08:17

Axelferis a écrit:non c'est une bonne chose car quand ces équipes monteront elles seront déjà équipées! tenez bon les gars!

l'amoureux des stades que je suis vous souhaite de revenir très vite dans l'élite.Vous avez juste à attendre que les clubs sans stades qui sont montés fassent une "arles avignon" et ils sont 3 cette année! ::)

Il ne faut pas oublier Lens et Nantes : 2 clubs historiques du championnat !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex » 28 Mai 2011, 08:53

Axelferis a écrit:non c'est une bonne chose car quand ces équipes monteront elles seront déjà équipées! tenez bon les gars!

Désolé mais Dijon niveau infrastructure est quand même méritant, ils vont bientôt ouvrir un super centre de formation et leur stade sera terminé s'ils se maintiennent, un stade digne de la L1 ! Je te trouve un peu trop non-objectif sur ce coup pour Dijon !
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Ironman89 » 28 Mai 2011, 09:42

Tu as deja vu Axel objectif toi...
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 28 Mai 2011, 16:45

Ironman89 a écrit:Tu as deja vu Axel objectif toi...

Confirmé=Le stade de dijon ne changera pas l'année prochaine et c'est moi qui manque d'objectivité?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 28 Mai 2011, 17:17

Je ne comprends pas?
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar lorelei » 28 Mai 2011, 17:49

Il a raison Axel, le stade Gaston Gerard ne se terminera pas la saison prochaine ! La Municipalité attend la pérénnité du club avant de reprendre le chantier (en réalité, la ville a d'autres obligations financières à tenir, notamment la fin des travaux du tram !) D'ailleurs à ce sujet, cela veut dire quoi pérénnité ?? (2 saisons en ligue 1, 5 saisons ??) Ce terme est assez vague ??
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 28 Mai 2011, 17:53

Ben c'est ce que j'ai anoncé sur le thread dédié au stade Gaston Gerard.

HS clos!

PS: Axel et raison ca me donne envi de gerber!
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar chobbes » 28 Mai 2011, 18:00

Ah parce que vous pensiez que Gaston Gérard allait se finir en 1 an?
Vous me faites rire. Vous chialez parce que Le Mans n'a pas réussi à monter en ligue 1 (et ils peuvent ne s'en prendre qu'à eux-mêmes je le répète) et vous pleurnichez quand un club (et une ville) comme Dijon est prudent pour ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'au Mans ou à Grenoble. En gros vous voulez quoi? Que l'argent soit jeté par les fenêtres dans toutes les villes ayant un club de foot pro?
Au delà de toute considération politique, je dis bravo à Rebsamen pour tout ce qu'il a fait et fait à Dijon dans un contexte économique plus que morose, point

Bref, revenons au MMArena qui continuera à être rempli à 1/3 de sa capacité pendant au moins 1 an svp et arrêtez de pleurnicher comme des gamins pourris gâtés de 5 ans qui n'ont pas eu leur cadeau de Noël. Ca commence à bien faire, on lit la même chose sur tous les topics maintenant, ça devient vraiment lourd ces plaintes comme "on est en France, ça n'avance pas, on a des stades de merde, c'est la honte, snif". Ca ne donne vraiment plus envie de lire ce forum.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers National

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message