Baskra a écrit:Je parle pas de leur première saison en Ligue 1
GUIGS007 a écrit:Riton25, pour l'identité locale, les médias ont aussi leurs parts de responsabilité. Il n'y a quoi voir téléfoot qui ne montre plus que l'om, un peu de l'ol et le psg ainsi que les autres championnats européens. Pas de place pour les le mans, sochaux, tfc... Dans les journeaux c'est pareil, canal sur ces superbes choix du dimanche soir loupe souvent des beaux derby pour nous montrer l'om. D'ailleurs, je suis surpris que ce soir, c'est lille-toulouse qui soit retransmis.
Dernièrement en coupe de la ligue, sur le match aja-om, il y avait plus de supporters phocéens que d'auxerrois alors que le stade etait pleins de supporters bourguignon lors des matchs de LDC, plus de 30 000 fans auxerrois lors des finales de coupe au sdf, alors retournement de veste des supporters quand marseille vient à l'abbé deschamps ?
Il y a quelques temps, sur canal, il y avait un reportage avec cantona sur la rivalité à manchester entre MU et M city et sa faisait rever que des mecs puissent supporters un autre club que le grand MU à manchesters malgrés les années de disette des blues de city et ce n'est pas en france qu'on verrait cela. Idem pour les fans d'everton qui sont nombreux face au voisins de liverpool (500 metres entres les 2 stades) ou munich1860 et le bayern.
En france on devient lyonnais quand le club devient champion de france 7 fois de suite, ou marseillais parce que celui-ci a gagné une c1 en 1993.
Le français n'est pas patriote, et encore moins attaché à ses origines locales et c'est bien dommage.
tim a écrit: c'est juste que nous n'avons pas la culture du chauvinisme , contrairement à d'autres pays
chobbes a écrit:Tu rigoles? Les français sont les plus chauvins du monde...
Patriotes non, chauvins oui et ce n'est clairement pas une qualité
chobbes a écrit:tim a écrit: c'est juste que nous n'avons pas la culture du chauvinisme , contrairement à d'autres pays
Tu rigoles? Les français sont les plus chauvins du monde...
Patriotes non, chauvins oui et ce n'est clairement pas une qualité.
chobbes a écrit:Tu rigoles? Les français sont les plus chauvins du monde...
dooby59 a écrit:En tout cas, je ne m'en lasse pas du MMArena
ricky a écrit:c est vrai qu il est magnifique ce stade ,par contre je suis tres decu par les affluences le dernier match a attire un peu plus de 8000 spectateurs c est trop peu pour un si beau stade
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités