IAMX a écrit:neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
IAMX a écrit:neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
riton 25 a écrit:La question fondamentale est : comment arriver à remplir un stade neuf, moderne arrivant à offrir toutes les garanties de confort, d'esthétisme ... En France, les clubs peinent à fidèliser leur public ! Après la Coupe du Monde 98, les affluences avaient été boostées par le regain d'intérêt de ce sport ! Je crois de mémoire que l'on était passé de 15 000 spectateurs de moyennne à 22 000 au début des années 2000 ! Actuellement ce chiffre plafonne, voir même régresse malgré l'arrivée de stades neufs et modernes ! Alors comment faire pour attirer davantage de spectateurs dans ces écrins ? Le Mans FC qui joue les premiers rôles en ligue 2, se doit de remplir son antre entre 15 000 et 2000 personnes minimum ! Quand je vois Reims avec 6000 spectateurs de moyenne alors que son stade est flambant neuf ! Et que dire de Grenoble ? Il y a un gros travail de fond à réaliser de la part de l'ensemble des dirigeants français ! S'inspirer de Guazzini dans le rugby, faire des offres à pas chères ! De type opérations : 5 euros certaines places ! Une place achetée, une place offerte ! Gratuité pour les plus jeunes etc...
Alex a écrit:Mais c'est une chance d'avoir 6000 spectateurs de moyenne pour une équipe qui joue la relégation !
Rens a écrit:Alex a écrit:Mais c'est une chance d'avoir 6000 spectateurs de moyenne pour une équipe qui joue la relégation !
Petite rectification, Reims ne joue pas la relégation mais plutot le maintien. ^^
Et quand on regarde le jeu pratiqué par les remois depuis debut 2011 on ne peut qu'esperer une augmentation de l'affluence.
Alex a écrit:Nan mais il ne faut pas tout confondre : avoir un bon stade et attirer le publique sportivement.
Alex a écrit:Mais c'est une chance d'avoir 6000 spectateurs de moyenne pour une équipe qui joue la relégation ! Tu crois que voilà on a un stade c'est joli c'est beau et on a du monde ? Franchement, je ne me bougerai jamais le cul pour aller voir un match de Grenoble en L2. Et Grenoble qui font 5300 en moyenne, mais là ça tiens du miracle ! Nan mais voilà , vraiment je ne sais pas si ce qui te prend de dire qu'un stade doit toujours être rempli mais
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
dooby59 a écrit:Je confirme. Ca doit obligatoire car à Nungesser II, il y aura un tunnel d'accès menant les supporters visiteurs de leurs bus à leur parcage.
Nico59 a écrit: y a encore beaucoup de haine dans le football
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités