• Publicité

[Le Mans] Stade Marie Marvingt (25,064)

Les stades du championnat National de football

Re: [Le Mans] MMarena (25,000)

Message non lupar dooby59 » 09 Jan 2011, 03:02

riton 25 a écrit:Je suis bien d'accord sur l'ensemble de tes remarques et j'abonde en parti ! toutefois je nuancerais quelques petites choses ! Pour commencer, L'Italie, comme tu le dis toi même, n'en est encore qu'a l'étape de "projet" et tu sais comme moi que le temps perdu ne se rattrape pas toujours ! Ce pays, passionné de football comme peu d'autres, a toujours eu du mal à se structurer ! La mentalité italienne n'est pas étrangère à cela ! L'organisation de la coupe du monde 1990 a démontré les limites de son professionnalisme ! (les stades furent "prêt" que quelques jours avant le début du tournoi !). Dautre part, trouver des investisseurs par ces temps de crise n'est pas chose aisée !

La mentalité française est un peu comme ça aussi. Il nous a fallu attendre la CDM 2006 pour voir le retard qu'on a...
Même l'Etat s'est emparé du dossier avec la création d'une commission sur la compétitivité du football français et d'une autre commission sur les stades et arenas...

riton 25 a écrit:Je suis dubitatif quant au fait que tout les clubs italiens deviennent propriétaires de leurs stades !

Et pourtant avec les nouveaux projets, c'est ce qui semble se profiler !

riton 25 a écrit:Concernant l'Espagne, je t'accorde le fait qu'un Bernabeu et un Nou camp c'est quelque chose d'inégalable pour nous autres français ! Pour autant, ce qui me chagrine, c'est cette égémonie de ces 2 grands clubs et derrière çà rame ! Même Valence qui peine a terminer son stade peut en témoigner ! La plupart des autres enceintes, bien que plus grandes sont relativement obsolètes ! les stades de saragosse, de malaga, de getafe, de gijon,santander et j'en passe ... sont à la ramasse !!

Valence est bord du gouffre avec 400 millions d'euros de dettes... et pourtant ils continuent les gros transferts :no:
Sinon, la Liga qui est incontestablement le 2ème championnat de la planète à l'heure actuelle n'est pas terrible au niveau de ces stades, en effet... Pas trop de projets de prévus en plus.
Il faut dire avec des clubs criblés de dettes, un roi qui annule la dette quand ça ne va pas malgrès un pays qui n'est pas si riche que ça...

riton 25 a écrit:Pour le reste, j'approuve l'idée de faire gérer les enceintes francaises par des consortiums !! :perfect: on est bien d'accord la dessus ! c'est en effet la solution pour un meilleur entretien de nos arènes et cela permetteraient de les moderniser au fil des ans ! L'exemple de Stade de Francequi a fait ses preuves, et bientôt du MMarena doit pouvoir justifier de la réussite de ce concept !

Et oui, j'espère que ce système les autres clubs vont opter pour ce système. Ça serait une garantie au niveau de l'entretien et de la compétitivité de nos stades (et donc aussi des normes).
dooby59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Wizz » 09 Jan 2011, 16:43

Billeterie ouverte sur internet : http://www.lemansfc.fr/billetterie.php

En espérant qu'il y ait de nombreuses photos de prises lors de l'inauguration. :)

Image
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar Baskra » 09 Jan 2011, 19:34

Désoler mais je veux juste réctifié quelques petites anomalies énoncés par Dooby:

Pourquoi tu as besoin de t'enerver ?! Tu es jaloux car les marseillais ont certainement la plus grosse ambiance de France ? ;D Sans toît en plus ^^ C'est encore plus méritant !

Juste un truc a ce propos: je t'es dis que t'es vidéos étaient débile car je pourrais t'en montrer certaines de Louis II ou l'on pourrait dire qu'il ya une des meilleure ambiance de France. Donc je m'enerve parce que j'ai l'impression de parler avce un gamin qui a besoin de montrer des vidéos pour voir qui a la plus grosse ambiance alors que moi je juge pour avoir vu de nombreux matchs dans les stades français, et je me referer au jugement de personne importante

Tu me parles bien de comparaison entre les deux championnats, non ? J'ai bien dit "hormis les infrastructures", non ? A moins que tu ne saches pas lire...

Des Coupes du monde à la pelle ? Tu peux m'expliquer ? Parce que mis apart la Coupe du Monde des Clubs où je ne vois aucun club allemand, je ne vois pas...

Des tas de joueurs mythiques ? Ah oué ? Ah ce point ? Parce que la Ligue 1 n'en a jamais eu ? Elle les forment/créent ELLE :)

Et l'Allemagne est troisième à l'indice UEFA... La France, 5ème, quel écart GIGANTESQUE !

Et hormis infrastructures, voici les coefficiants uefa :

Germany 06/07 9.500 07/08 13.500 08/09 12.687 09/10 18.083 10/11 13.166
France 06/0710.000 07/08 6.928 08/09 11.000 08/10 15.000 10/11 9.750

Pas mal pour un championnat ou il n'y a pas d'écart important. Sur les 5 dernieres saisons l'Allemagne latte la France a chaque saison excepté une seule ou la France l'emporte d'une courte tête. Sais tu réfléchir toi ? Parce que moi je vois un écart monstre.

Quand je vois le budget du Bayern, Schalke, Werder, Wolfsburg, Hambourg, je vois un écart monstre. Quand je vois les stars et joueur de ce championnat je vois un écart monstre.

La ligue 1 en a eu mais pas des tas,contrairement a l'Allemagne car ils se sont tous cassés trop vite tellement le championnat y été mitteux et aucun club ne pouvait leur offrir une coupe d'europe. Platini Zidane pour exemple quand on voit que Beckenbauer, Sammer , Matthaus, rester tous dans ce championnat apres y avoir été former ;)

Ensuite tu prouves une nouvelle fois que t'es connaissance footbalistiques sont minces. Pas un écart gigantesque au classement uefa parce que la France et cinquieme et l'allemagne troisieme, tu as un raisonnement digne des personnes les plus faibles intellectuellemnt. A ce moment là le SDF est le plus beau stade français, le parc des princes le deuxieme, mais l'écart n'est pas gigantesque pour toi ? Le Fc Barcelone et le Real Madrid premier et deuxieme la saison passée, n'était qu'une place devant Valence la saison passée l'écart n'est pas gigantesque pour une personne aussi peut développer mentalement comme toi ? Seulement il y avait 35 points d'écart entre la deuxieme et troisieme place, mais en bon boulet que tu es tu aurais dis que l'écart n'était pas immense entre le Real et Valence vu qu'il n'ya qu'une place d'écart ?? L'état que t'es serieux, sur ce débat la tu as pondu quatre - cinq phrases toutes les plus stupides les unes que les autres.

La c'est pareil regarde l'écart au niveau des point uefa de ces dernieres saisons et tu verras l'écart, d'ailleurs l'Espagne a interet a faire attention.

Ca été dit pendant la WC 2010 que l'Allemagne s'est inspiré de la formation française des années 90 pour arriver à ce résultat. Donc évite de dire n'importe quoi...

Mais en dehors des stades t'es vraiment un inculte du foot c'est vraiment hallucinant :o Obliger d'être un suiveur et de copier les opinions des journalistes plutôt que d'avoir ta propre opinion.

Ensuite je t'es dis que Beckenbauer apres la defaite face a la Croatie en cm 98 c'était inspirer du modele de formation à la française. toi tu as dis qu'elle était EN TRAIN de recopier le modele de la formation à la française "La Bundesliga est en train copié le modèle de la formation à la française."

Et je te propose de regardez les deux dernieres coupe du monde ou l'Allemagne n'a pas du tout mis en place de jeux à la Française, le même type de joueur formés la coupe du monde 98 a été gagner grâce a une défense béton, l'Allemagne c'est une équipe tout a fait differente de celle française.

Arrête de faire le gars qui tape un scandale pour te donner de l'importance :no:

Tu n'as pas compris que la France est en retard sur son football AUSSI à cause de sa legislation. Il y a pas mal de gros sponsors qui nous ont échappés pendant des années alors que ça a profité aux championnats étrangers. Les paris en ligne ne sont qu'un exemple mais tu as aussi la loi Evin qui nous emmerde grave...
Et que dire des investisseurs qui ne sont pas les bienvenue avec les nombreuses taxes qui ne leurs sont pas favorables.

De l'importance ? Non mais je parle avec un geek là c'est pas possible ... on est sur un FORUM comment me donner de l'importance sachant que je tape sur un CLAVIER ? Mais bouge un peu de ton ordi mec :gne:

En Allemagne tu n'a aucun investisseurs friqués comme en PL (apart celui d'Hoffenhaim qui est conspué en Allemagne d'ailleurs) et sa ne les empêche pas de gagner de trophés, ou d'aller en demi final, final de coupe d'europe, d'avoir une meilleure image que les clubs français. L'Ukraine non plus qui gagne une europe league sans gros sponsors, de même Porto une LDC.

Bah perso, j'y crois pas à ce que l'Allemagne dépasse l'Angleterre... Mais alors pas du tout. La Premier League à tout les milliardaires qu'elle veut, elle pourra toujours tourner.

L'Espagne, en revanche, ça j'y crois plus car eux, ils jouent avec le feu.

Pourtant il faut y croire, moi je veux pas de ces milliardaires a gogo. L'Allemagne a terminé en tête des coefficiants européens la saison derniere et est pas loin d'être en tête pour cette saison ... avec un championnat PROPRE.

L'Espagne d'accord avec toi ils jouent trop avec le feux, il n'ya aucune garantie en plus car ce pays la au niveau de l'économie général n'est pas au niveau de l'Angleterre, France , Allemagne. A mon humble avis ils vont pas tarder a morflé, Valence qui emprunte encore a des banques pour se payer Rami, sa va leur retomber sur la gueule quand les banques n'auront plus de friques a leur prêter. D'ailleurs leur stade est à l'arret.

Et pourtant, il y a plus de monde à Berlin dans le stade, qu'à Paris...

Mais t'en fais expres ou quoi ? C'est PAS LA MEME capacité. AU niveau du taux de remplissage Berlin a toujours été à la rue et jamais remplit son stade. Tu met le PSG au SDF et il y'aura une affluence plus grande qu'a Berlin.

Oui, la France est un pays où on s'interesse au foot (sport n°1) mais pas que puisqu'on est moyen dans pleins d'autres disciplines dont on s’intéressent aussi...

Un pays qui s'interesse seulement au foot n'est pas un pays de foot :)

Pas autant que la France à ce que je sache.

Tu sais mal. Car l'Allemagne et l'Espagne ont des sportifs de haut niveau dans tout les domaines, reconnus dans le monde entier. En outre la France dans les sports médiatiques, apart Loeb, Karabatic et Parker aucun n'a une renomée mondiale. On pourrait en citer des tas en Espagne ou en Allemagne qui ne se compterait plus sur les doigts de la main ...

Je sais bien que la France a connue un engouement avec France 98 mais on connaissaient déjà le foot avant cette date... Les exploits de Saint-Etienne, on en parle encore aujourd'hui... La LDC de l'OM, c'est pareil...

Connaître le foot, même en roumanie ou en serbie on le connaît. La bas on doit aussi te parler des exploits de Bucarest ou de Belgrade.

Et pourtant ce ne sont pas des pays de foot. Super tu peux me citer deux exemple bidons en 70 ans d'histoire. A l'inverse dans des vrais pays de foot, on peut te citer des exploits europennes toutes les saisons pour les Allemands, Anglais, Italiens :)

J'ai pas les chiffres, donc je ne peux pas juger.

http://www.weltfussball.de/zuschauer/bu ... 80-1981/1/

Les affluences moyennes Allemande il y'a 30 PIGES étaient dejà superieurs à celle de ligue 1 aujourd'hui avec tout le buisness autour de ce sport au jour d'aujourd'hui. Super classe pour la ligue 1. Aussi, on peut voir sur ce lien qu'aucun n'est en dessous de 10.000, voilà toute la difference entre un pays de foot et un qui ne l'a connu qu'en 98.

Voici il y'a 30 ans en 80-81 les affluences moyenne des clubs de premiere divison :

1 St-Etienne 18524 finale
2 Nantes 15241 1/8 f
3 Bordeaux 11397 1/4 f
4 Monaco 3745 1/8 f
5 Paris-SG 23329 1/16 f
6 Lyon 17441 1/32 f
7 Strasbourg 8607 1/2 f
8 Nancy 7614 1/8 f
9 Metz 9460 1/8 f
10 Auxerre 8450 1/16 f
11 Valenciennes 5558 1/32 f
12 Bastia 2971 vainqueur
13 Lens 11385 1/2 f
14 Sochaux 5788 1/16 f
15 Nice 7691 1/32 f
16 Laval 7590 1/32 f
17 Lille 10104 1/4 f
18 Tours 11676 1/16 f
19 Nimes 5183 1/16 f
20 Angers 4664 1/16 f

Soit une affluence moyenne proche des 10.000. Tu les as t'es chiffres, je vois pas pk tu les a demander ils étaient tellement évident.

Si la formation était si mauvaise par rapport aux autres pays européen, tu m'expliques comment la France a fait pour arriver à remporter l'Euro 84 et la CDM 98 ?

Tu m'explique comment l'Allemagne a TOUJOURS été en quart de final de coupe du monde et a 3 coupe du monde plusieurs euro plusieurs finals ?

Et perso j'ai jamais dis que la formation à la française n'était pas bonne pendant les années 80 90, au contraire elle était un modele pour les autres. Mais en ce moment les grévistes et branleur qu'on forme en général, je la trouve CATASTROPHIQUE les autres pays européens nous ridiculise a ce propos . Faire une greve pdt une coupe du monde sa montre qu'en ce moment on a une génération de guignol, perso sa prouve qu'on est en retard car les autres pays européen n'aurait pas montrer une image aussi pathétique pdt deux compétitions international de suite (euro08 et cm10)

Combien de finales de LDC perdus aussi pour la France, hein ? Ca tu ne le dis pas... 5 ! Soit bien plus que des pays comme la Belgique, la Roumanie ou la Suède qui n'en ont fait qu'une seule et n'en ont pas gagnés.

Pour l'Ecosse, ils n'ont remportés qu'une finale de LDC (comme la France) et n'ont fait qu'une finale... (contre 5 pour la France).

Mon dieu mais t'es un inculte ? Au risque de me répéter tu trouves que 5 finals en 50 ans de compétitions europeenne c bien ? L'Allemagne a disputer 8 finals de LDC pour 6 victoires, l'Italie 14 finals pour 12 victoires, l'Espagne 9 final pour 12 victoire, l'angleterre 6 final pour 11 victoire

rien que pour la LDC. Tu fais de même pour l'ancienne c2 et c3 t'en est a une trentaine de final de une trentaine de trophées européens, soit 60 finals.

Je n'est pas dit ton stupide nombre de pauvre de final des clubs français mais je vais la mettre au coté de vrai nations du foot: 5 final pour la France une quarantaine (on n'a la flemme de les compter telllement elle sont nombreuses) pour l'Allemagne, l'Angleterre et l'Italie. Voilà. Tu fais le constat maintenant, mais vu que tu as prouvé plus haut que t'es neuronnes sont pas super top, ben j'ai des doutes sur le fait que tu penses que le palmares français est meilleure ?

La Roumanie a remporté une final de LDC au faite hein , elle est au niveau de la France. La suede avec Gotborg a remporté 2 coupe uefa qu'aucun club français n'ont remporté. Ensuite Anderlecht a remporté 3 coupe d'europe, soit plus que l'ENSEMBLE des clubs français. Pas mal le palmares FR :) Enfin toujours est -il que la France tu la compares a la Suede ou la Roumanie voir Belgique, qui ne sont pas des vrais pays de foot, l'Italie l'Allemagne et l'Angleterre sont dejà hors courses tellement ils nous ridiculise, vu la culture foot qu'il ya la bas.

Ensuite l'Ecosse c'est 5 M d'habitants, et perso un club comme le Celtic est plus reconnu à l'étranger qu'un club comme Marseille , Paris etc ... Un vrai club de foot dans un vrai pays de foot qui a trop souffert de son immense voisin anglais.

Et les club hollandais, ils font quoi depuis ? Rien... Comme les clubs français.

:D :D :D

Seulement les clubs FR ne faisaient avant. Au contraire des clubs Hollandais qui ont marquer l'histoire du foot. Rotterdam et l'Ajax ont remporté a eux seul trois coupe uefa (qu'aucun club FR n'a remporté) dans les années 2000 et 90 + une LDC de l'Ajax + 1 final.
Donc dire que les clubs Hollandais ne font rien alors qu'ils ont remporté 3 coupe uefa QU'AUCUN CLUBS FR n'a remporté, ça ne pouvait être digne que de notre ami Corky .. euh Dooby ;D

Je vois 27 000 spectateurs en terme d'affluence lors de la saison 2006/2007...

Je vois 33 000 spectateurs en terme d'affluence lors de la saison 2009/2010...

http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/club#

Regarde un peu mieux, tu verras que Paris avait une affluence moyenne de 35-000 40.000 lors de l'infame saison 2007-2008 et 2006-2007 en dépit de la mort de Julien le Parc était toujours là.
Donc tu dis de la merde, mais bon j'ai l'habitude t'en fais pas.

Donc, il faut un plus grand stade pour le PSG !

Oui bien sûr mais se serait mieux avec les vrais gens du stade qui ont deserté le Parc (il se compte par milliers)
Baskra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 09 Jan 2011, 19:49

Petit message pour dooby et baskra: vous devenez très lourds les gars!! echangez vos numeros et appelez-vous pour régler vos différents une bonne fois pour toutes
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Baskra » 09 Jan 2011, 19:59

Perso j'ai abandonner la comparaison Parc / MMArena car on tournait en rond.

Mais dire des enormités comme :

- Bundesliga proche de la Ligue 1
- France un pays de foot
- Je sois jaloux que Marseille a la meilleure ambiance de France (jamais nier, juste dit qu'il le prouverait lorsque leur vélodrome serait couvert)
- Montrer des vidéos sur youtube pour prouver qu'une ambiance est meilleure dans un stade de foot
- La France est battu de peu par les Allemands à l'indice Uefa
- Les Pays Bas n'ont rien fait sur le plan Européen
- Ne pas admettre que même avant 98 les infrastructures francaises et affluence étaient inferieur aux vrais pays de foot à l'étranger
- Le Parc n'était pas présent ces dernieres saisons en dépit d'une qualité de jeux proposé proche de la Ligue 2

Sont des choses que je ne peux concevoir, entendre dire. Je me permets de les corriger, comme je me permets de corriger des choses sur ce forum qui sont fausses. L'avis MMArena plus beau stade français c'est son avis. De même que tel ou tel membre sur ce forum trouve un stade jolie et moi pas c'est son avis. Mais les choses cités ci-dessus sont des faits archi faux
Baskra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar riton 25 » 09 Jan 2011, 20:25

L'Allemagne est une grande nation de Football: çà s'est un fait incontestable et incontesté ! :perfect: Son parlmarès est là pour nous le rappeler ! La France, hormis avec son équipe nationale, n'a sans commune mesure pu exister sur le plan des clubs tant l' Allemangne nous a été supérieure ! Malgré cela il ne faut pas dénigrer notre championnat qui commence enfin à se structurer de manière cohérente ! Les nouvelles enceintes qui commencent à fleurir, tout comme le resserrement des clubs par le haut peuvent nous apporter une lueur d'espoir ! Même si la bundesliga est un championnat plaisant en terme de spectacle proposé, le niveau réel de ses formations n'est pas au dessus des clubs francais actuellement ! il est plus spectaculaire et interessant à suivre ! Ce qui en fait un atout important j'en conviens ! Les clubs français, en réalité ne se sont jamais remis de l'arrêt Bosman et ont mis plus de temps que les autres à basculer dans le foot bisness ! Retrospectivement, c'est au moment ou cet arrêt est intervenu que les clubs français commençaient à émerger ! La perte de nos meilleurs joueurs à cette époque n'a pas permis de garder un standing interessant ! Par conséquent, l'engouement est vite retombé dans tout le pays en attendant de pouvoir se consoler avec l'équipe nationale et ses "héros de 98"!
riton 25
Full Member
Full Member

Message non lupar dooby59 » 09 Jan 2011, 22:17

Bon, je vais faire plaisir à beaucoup de personnes du forum. Je vais les épargner d'une énième réponse roman et ainsi mettre fin à la pollution du topic... Pas que je n'ai plus d'arguments, mais que Baskra est une personne qui sait tout et qui a réponse à tout. Cette personne se permet même d'insulter les autres, ça montre le niveau et les arguments plus que limités du personnage qui ne vont pas plus loin que "t'es un inculte", "t'es un corky", etc... Bref, des sacrées réponses constructives...

Donc, je ne vois l'intérêt de lui répondre.

Cordialement
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar riton 25 » 09 Jan 2011, 22:55

dooby59 a écrit:Bon, je vais faire plaisir à beaucoup de personnes du forum. Je vais les épargner d'une énième réponse roman et ainsi mettre fin à la pollution du topic... Pas que je n'ai plus d'arguments, mais que Baskra est une personne qui sait tout et qui a réponse à tout. Cette personne se permet même d'insulter les autres, ça montre le niveau et les arguments plus que limités du personnage qui ne vont pas plus loin que "t'es un inculte", "t'es un corky", etc... Bref, des sacrées réponses constructives...

Donc, je ne vois l'intérêt de lui répondre.

Cordialement

Merci pour cette bonne résolution ! c'est effectivement un bain de jouvence qu'en çà s'arrête ! Un moment donné j'ai cru me retrouvé sur un forum de l'équipe ! En tout cas,sage décision Doody car même si chacun d'entre vous émet pléthore d'arguments, il y a un moment où l'on commençait à tourner en rond !!
riton 25
Full Member
Full Member

Message non lupar parcdesprinces » 11 Jan 2011, 20:43

dooby59 a écrit:Le MMarena est dernier cri alors que le Parc ne l'est pas. C'est tout. Voilà la différence entre un stade municipal et un stade géré un consortium.

dooby59 a écrit:Le moins mauvais entretien d'un stade en France à l'heure actuelle, c'est le Stade de France (ça fait au moins 10 fois que je le répète) car il est géré un CONSORTIUM. Le Mans est le deuxième stade de France a être géré de cette façon... et le premier pour un stade ayant un club résident...
Donc la gestion entretien du MMArena est bien meilleur que le Parc des Princes...

Image

Désolé de te décevoir Dooby ;), mais saches que le PdP est le premier stade français à avoir été géré par un concessionnaire privé (et ce depuis 1990).. tout comme le stade de France depuis 1998 et maintenant la MMArena !

Le stade de France est géré par une société privée dite "consortium" car cette société regroupe les deux partenaires privés ayant participé, au coté de l'Etat, à la construction du stade (Vinci et Bouygues). En échange, ces deux partenaires ont obtenu la concession (gérance) du stade pendant 30 ans, via une filiale créée spécialement pour çà: le Consortium Stade de France.

Au Parc des Princes, depuis 1990, c'est la SESE (Société d'exploitation Sport-Evenement) qui a la concession du stade moyennant une redevance annuelle versée à la ville de Paris, cette société participe ou finance toute seule certains travaux, entretient et exploite le stade (exactement comme le fait le consortium au Stade de France).

La SESE à d'ailleurs payé la moitié des derniers travaux de rénovations faits aux Parc entre 2000 et 2006 (nettement plus conséquents que ceux effectués pour la coupe du monde 98 par la ville de Paris):

-Ajout d'écrans géants
-Rénovation de l'éclairage
-Augmentation de la capacité dans les virages (en rouvrant certaines travées fermées depuis des années)
-Création de business seats en tribune Paris ("Club Paris", ce qui inclut des espaces de réceptions)
-Réfection des espaces VIP/réceptions existants (ce qui inclus les tribunes: "loges" & Business Seats existants)
-Rénovation de toutes les coursives grand-public + Fermeture de toutes les coursives basses et intermédiaires par des baies vitrées
-Reconstruction de tous les guichets d'accès (+ installation d'une billetterie électronique).
-Agrandissement/réfection des espaces séminaires du stade, notamment dans les sous-sols (auditoriums etc)
-Construction du bâtiment accolé à l'entrée principale du stade comprenant des espaces de réceptions, le siège du PSG, un restaurant (le "70"), la billetterie principale du stade et une boutique du Club).

Tout ça DEPUIS 2000... pas si mal pour un stade soit disant vieillissant....

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas que les travaux visibles à la télé, ou dans les tribunes qui comptent... Un stade est bien plus que la couleur de ses sièges et de ses panneaux publicitaires... Bien que je te rejoigne sur ce point (C'est vrai que ça fait par très clean au PdP à ce sujet).

(A noter que la SESE était une filiale du Groupe Canal+, elle a été vendue avec le PSG à Colony Capital.)

PS: Sinon au sujet des grands événements, il est clair que le Parc des Princes est un stade de classe mondiale...Peu de stade en Europe ont accueilli autant d'événements (le dernier en date pour le Parc étant en 2007.. ce qui n'est pas si vieux)...... rien a voir avec Delle Alpi que vous avez citez plus haut (d'autant plus que la finale de la coupe UEFA se jouait à l'époque en match aller-retour.. donc si delle Alpi l'a accueilli c'est simplement parce que la Juve la jouait.. à domicile).

Parc des Princes (2eme et 3eme du nom), principaux événements nationaux et internationaux 8) :

33 Finales de Coupe de France
3 Finales de Coupe de la Ligue
127 Matchs Internationaux officiels de Football (Equipe de France)
31 Finales du Championnat de France de Rugby
84 Matchs Internationaux officiels de Rugby, incluant les 5 Nations (Equipe de France)
2 SuperCoupes du Portugal "SuperTaça Cândido de Oliveira", 1995 & 1996

(UEFA) Latin Cup (Finale) 1952
(UEFA) Latin Cup (Finale) 1955
UEFA Champions League (Finale) 1956
UEFA Champions League (Finale) 1975
UEFA Champions League (Finale) 1981
UEFA Cup winners' cup (Finale) 1978
UEFA Cup winners' cup (Finale) 1995
UEFA Europa League (Finale) 1998
ERC H Cup (Finale) 2001
UEFA Euro 1960: Finale + 1 demi-Finale
UEFA Euro 1984: Finale + plusieurs matchs
FIFA World Cup 1938: Ouverture + plusieurs matchs
FIFA World Cup 1998 : Match pour la 3eme place (petite Finale) + plusieurs matchs
IRB World Cup 2007: Match pour la 3eme place (petite Finale) + plusieurs matchs
Dernière édition par parcdesprinces le 11 Jan 2011, 21:22, édité 1 fois.
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dooby59 » 11 Jan 2011, 21:08

Je suis d'accord avec toi ParcdesPrinces et je ne suis pas déçu de tes arguments, car venant de toi, les arguments sont constructifs ;)

Le problème, c'est qu'on ne parle pas de consortium au Parc des Princes, mais de Déleguation de Service Public.
Cette DSP n'a pas été attribué au constructeur du Parc comme c'est le cas en partie au Stade de France (Vinci et Bouygues) et au MMArena (Vinci) qui sont plus compétents dans le domaine (normal, c'est leur coeur de métier) que Canal+ ou Colony Capital dont ça n'est pas le métier.

C'est pour ça que le Parc des Princes n'est pas forcément bien entretenu à mon avis et n'a pas bénéficié des financements adéquates pour rester aux normes ;)

Enfin, content de te revoir sur le forum ParcdesPrinces.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cr@zy59 » 15 Jan 2011, 16:09

Ils prévoient 2 étages pour les visiteurs ???

Image
cr@zy59
Full Member
Full Member

Message non lupar dooby59 » 15 Jan 2011, 16:49

Peut-être que l'étage sera modulable ? En cas de forte demande pour les visiteurs, ils l'ouvrent pour les visiteurs. Si pas assez de demandes, alors ils l'ouvrent pour les supporters manceaux.
Pour l'affluence, c'est mieux un parcage modulable :perfect:
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar loiacomo » 16 Jan 2011, 01:15

voila un traiming du mmarena vue a l interieur du stade! clik sur le lien : http://www.dailymotion.com/video/xggsyy ... arena_news

loiacomo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar dooby59 » 16 Jan 2011, 01:40

dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dooby59 » 17 Jan 2011, 11:55

Quelqu'un aurait des photos toutes récentes du MMArena pour voir s'ils en sont aux finitions ?!

Histoire de voir si les sponsors sont bien intégrés au code couleur du club sur la première corniche et s'ils ont mis des panneaux LED sur la deuxième corniche comme sur ce rendu :

Image

Image

Ca serait une première en France.
dooby59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers National

• Articles en relation
    Réponses
    Vus