Baskra a écrit: Bien sûr que si, il est enciennement 4 étoiles UEFA, il pourrait accueillir des matchs de l'Euro
Alors, pourquoi, ils vont s'emmerder à faire des travaux de rénovation à ton avis ? Tu crois que l'UEFA va accepter des stades comme ça ?
Baskra a écrit: Sa reste un article, et puis ultra moderne je ne l'est jamais nier. Quand au haut de gamme, perso je vois pas ce qui change en regardant les différents rendus, lorsqu'un spectateur prend sa place en tribune.
Tu doit être aveugle ou de mauvaise foi...
Même la presse l'atteste que ce stade est haut de gamme...
Baskra a écrit: Ouais enfin quand tu va au SDF et que tu es placé derriere les tribunes, et que tu es un peu de mal a voir , tu te dis pas "ah c'est pas grave c'est parce qu'il n'y a une piste d'athlé"
C'est un stade MULTIFONCTIONS. Il faut être un peu ouvert d'esprit pour accepter que d'autres disciplines puissent s'y dérouler...
On n'a pas construit un stade national uniquement pour le foot/rugby.
Baskra a écrit: Franchement j'en est pas la moindre idée, pourtant la piste cyclabe et celle d'athlé ont été supprimer en 1972.
Donc, c'est une belle erreur de conception...
Baskra a écrit: D'accord avec toi si le MMArena, était à 45.000 places alors le MMArena il passerait devant, car il serait plus impressionant.
ENFIN !!! T'as compris qu'on comparait un stade PROPORTIONNELLEMENT.
Baskra a écrit: Ouais enfin bon, Moscou et Londres auront/ont des stades nationaux plus grand que le SDF. Surtout que le SDF est toujours plein.
Ah ben, ça c'est la dure loi du marché... Peut-être qu'un jour, ils agrandiront le Stade de France.
Baskra a écrit: C'est ton avis.
Et pas que le mien puisque la presse juge que le MMArena est le premier stade nouvelle génération donc différent des autres précédents et apportant une plus value jamais vu.
Baskra a écrit: Bien sûr un stade qui n'a pas subit de rénovation depuis 38 ans ne les remplira pas toutes ... mais il en remplit une partie, sa prouve qu'il n'est pas completement dépasser, même si en terme de modernité il y'a mieux maintenant, d'ou ce besoin de rénovation.
Ben, oui, j'ai jamais dit le contraire.
Baskra a écrit: J'ai dis expres cela en parenthèse parce que tu m'aurais encore dit qu'on vu aucun rendu officiel. "sachez que le Parc des Princes, qui vaut quelques 700 millions d’euros, est classé depuis 1976 à l’inventaire des monuments historiques. Sa transformation sera donc très règlementée ." Il n'y aura pas de grand chamboulement quoi qu'il arrive.
Donc, ça sent la merde pour le gommage des défauts. Est-ce qu'on serait pas sur un Parc des Princes qui ressemblera plus à un monument ayant révolutionné les stades à l'époque et ayant inspiré pas mal de stades qu'à un stade dernier cri ?
Baskra a écrit: Le parc avec un coup de karcher comme je l'est dis, sera toujours unique
De l'extérieur, on est d'accord. Mais de l'intérieur, un coup de karcher ne suffit pas.
Baskra a écrit: Oui, mais les parametres des deux anneaux entre en compte dans le "MMArena stade preferer" au niveau architecture.
Bof, c'est pas trop important sachant que la plupart des nouveaux stades ont deux ou trois anneaux aujourd'hui.
Baskra a écrit: Le gros soucis avec ce stade c'est qu'on a l'impression quand on s'assoie qu'on est dans les petits stades "modernes" de ligue 1.
Je ne vois pas le problème. Le MMArena apporte une plus value en terme d'image tout autant qu'un Parc des Princes (enfin plus trop maintenant vu qu'il est un peu vieillot).
Baskra a écrit: Niveau originalité le Parc est toujours cohérent, sa change de pas mal de stade européens.
Les tribunes en forme de vague à l'intérieur, c'est similaire à l'Emirates ou à l'Estádio da Luz. Il y a d'autres exemples aussi.
Baskra a écrit: Non mais encore une fois j'en m'en cogne des architectes, ils utlisent les materiaux qu'ils veulent.
C'est quand même significatif que l'utilisation du béton pour construire un stade est dépassé si les architectes n'ont plus recours à cela...
Les architectes sont des concepteurs, c'est quand même eux qui donne le ton de l'époque dans laquelle on vit...
Baskra a écrit: Mais force est de constater que le béton, est toujours intact apres 40 ans, et il n'y a aucun fissure a mon avis , sinon on aurait entendu direct parler d'une nouvelle toiture pour le Parc.
A ton avis, donc ? Tu as inspecté tout le Parc pour vérifier s'il n'y avait pas de fissures ?
Il y en a déjà eu par le passé (a peine 7 ans après sa construction). Pourquoi pas aujourd'hui ?
Il est vachement solide le Parc...
Baskra a écrit: Dans la mesure ou lorsque l'on se met derriere les buts du parc, et que le confort est toujours présent, je ne pense pas que le confort vienne UNIQUEMENT de la.
Uniquement, donc pas seulement. Donc tu juges que c'est un paramètre
A force de dire qu’untel paramètre n'est pas important, ça commence à faire beaucoup... Et tu dois bien avouer que le Parc est largué (ce qui est normal pour un stade qui a bientôt 40 ans).
Baskra a écrit: Mais en Angleterre ils ont TOUT, les sieges top, le toit qui protege, les angles bouchés, toute les conditions sont réunis pour que le spectateur soit dans un confort optimal.
Les tribunes très proches du terrain, les stades toujours bien entrenus... Comme le MMArena quoi
Baskra a écrit: Permet moi de te dire que t'es conditions sont stupides.
Et pourtant, ça fait partie des normes "nouvelle génération"
Baskra a écrit: L'interieur inpersonnel, est ce qu'un SDA avec des sieges bleus te ferait changer d'avis ?
Non car les sièges du Stade de France sont très bien puisque c'est le stade national. Un stade qui accueille divers rencontres à l'année et qui n'a pas de club résident. Donc pour moi, le choix de la neutralité est le bon.
Après c'est vrai qu'il pourrait mettre les sièges en bleu ou en bleu/blanc/rouge, mais bon, je préfère comme c'est actuellement.
Baskra a écrit: Les écrans géants c'est un plus, bien que je ne pense pas que pour un stade de 25.000 places qui en plus à "l'anglaise", cela joue forcement dans les conditions que tu cites. Même chose pour les panneaux LED, si ils en possederaient chengerais tu d'avis ?
S'ils avaient tout dernier cri, oui je dirais qu'ils sont au top, donc dans ma liste de stades préférés.
Baskra a écrit: Plus pour longtemps, encore une fois il met la vie des spectateurs en danger.
N'importe quoi... Si Chaban Delmas était si dangereux, il l'aurait fermé définitivement...
Baskra a écrit: Et puis ?
Et puis ça confirme qu'il peut encore servir pour du rugby et qu'il n'est pas à jeter à la poubelle comme tu le prétends.
Baskra a écrit: Cela confirme que le stade est défaillant, et a de reels probleme, c'est pas pour rien si Bordeaux à besoin de construire un nouveau stade, en partie pour remplcer chaban delmas, au contraire d'ol Land et Lille qui construisent du lourd parce qu'ils ont des ambitions, mais aussi parce que leur stade commence a être dépasser pour le foot 'enfin surtout Lille et son stade
)
En même temps, c'est déjà énorme que ce stade soit à 73 ans toujours en activité... Et ce n'est peut-être pas fini.
Il pouvait même encore accueillir des rencontres de LDC (sous dérogation très certainement).
Baskra a écrit: Cepandant, je ne t'es jamais affirmer qu'il n'accueillera plus jamais de match de rugby, mais que le club de rugby de Bordeaux n'en voulait pas du moins les supporters
Je n'ai jamais dit le contraire sauf que toi tu as dit :
Baskra a écrit: Pas du tout, le parc Lescure n'est plus utilisable , ils sont obliger de fermer une partie d'une tribune maintenant a cause de la viellesse du stade, et bientôt la tribune entiere sera fermer. Même le club de rugby ne veut pas de ce stade qui fait pourtant 30.000 places, tellement ce stade est a jeter.
Donc pour un stade qui n'est plus utilisable, accueillir les Girondins de Bordeaux et un match du XV de France, c'est pas mal pour un stade à jeter, hein ^^
Baskra a écrit: :D
La personne qui met des vidéos pour prouver c'est fort
Tu sais je peut te trouver des vidéos ou Monaco et son stade louis II avait une ambiance superbe en 2004. Moi je vais t'apporter des exemple plus concrets venant de Marseillais même ou de membre de l'OM:
«
Notre stade est pourri . Il est ouvert aux quatre vents. On se gèle, on se mouille.
Le Parc, c'est l'un des meilleurs stades d'Europe », dit le président des South Winners
.
«
Le Parc fait rêver . Niveau supporters et animation, c'est l'idéal. On aimerait l'avoir, mais on laisserait les supporters parisiens à Paris... », renchérit celui des Ultras.
Eric Gerets, ancien entraineur de l'OM de 2007 Ã 2009:
« Au match aller, je ne savais pas l'importance d'un PSG - Marseille pour les supporters de l'OM. Je l'ai mieux senti ce coup-ci.
L'ambiance était fantastique dans le plus beau stade de France. Je tiens à préciser cela car
c'est un stade dont on peut être jaloux. »
Le meilleur stade d'Europe
C'est bien des marseillais pour dire ça
Ils ne doivent plus se sentir pisser les parisiens... Sauf que quand on voit la qualité des stades de L1 pour le moment, on est bien obligé de dire que le Parc des Princes est le moins mauvais, tellement ils sont tous minables...
Baskra a écrit: Bref je t'apporte des exemple de personne qui organise l'ambiance dans les pseudos vidéos
débiles que tu as postés
Même à Arles Avignon le soir de la montée je pourrais te monter une vidéo enorme au niveau de l'ambiance.
Pourquoi tu as besoin de t'enerver ?! Tu es jaloux car les marseillais ont certainement la plus grosse ambiance de France ?
Sans toît en plus ^^ C'est encore plus méritant !
Baskra a écrit: Et pour info je pense que Marseille peut avoir une meilleure ambiance qu'a Paris seulement comme je t'es dis pour un club qui possede un tel potentiel, niveau public et ferveur le vélodrome actuel est un frein pour le développement de l'OM comme Chaban Delmas, Triaud l'a dit lui même que ce stade était un frein pour Bordeaux tellement il était vétuste.
Ca on le sait, tu nous apprends rien... C'est bien pour ça qu'ils ont lancé le projet de rénovation du Stade Vélodrome...
D'ailleurs, parole de marseillais, ça sera le plus beau stade d'Europe
le stade sera a égalité avec le stade de France et se sera le plus beau stade d’Europe et n’oublier pas ALLEZ L’OM
Source :
Memosport Pas l'un des plus beaux d'Europe, ce sera LE plus beau d'Europe!
Source :
Facebook Ou encore :
[dailymotion]xds0kl_l-un-des-plus-beaux-d-europe_sport[/dailymotion
Baskra a écrit: Mouais pas convaincu. La presse nous en avait fait tout un patacaisse pour le SDA, même en une de page de l'équipe. L'épopée par contre c'est clair est passé inaperçue.
Le Stade de France le méritait lui aussi à l'époque ! Le MMArena le mérite autant aujourd'hui.
Baskra a écrit: La presse je m'en fou. Il ne vaut jamais trop écoutez ce que ces gens la disent, je prefere avoir l'avis des gens qui vont au stade. Et perso j'ai pas vu dans la presse quelqu'un dire que le MMA était LE PLUS BEAU stade de France.
Ah donc la presse dit n'importe quoi ?!
...
Et pour l'avis des gens au MMArena, si tu le veux, le voilà en vidéo :
ICI Baskra a écrit: La pour le coût je suis un vrai fan du circuit des 24H. Le reste je m'en cogne un peu a vrai dire.
En fait, tu t'en cogne de tout ce qu'il y a de plus par rapport au Parc et tu ne veux pas admettre... Tu es juste de mauvaise foi
Baskra a écrit: Cepandant, l'argument 24h du Mans est stupide car a Paris tu as une vue splendide sur tout, tout les magasins que tu veux et que tu trouve pour certains qu'a Paris, tout les monuments les plus connus dans le monde entier bref il y'a tout.
Moi je te parle de la vue depuis le stade... Et je ne vois pas d'où tu as une vue sur quelques chose depuis les espaces réceptions du Parc des Princes...
Les magasins (Ouahhh, tu en as partout tu sais) et les monuments, c'est hors sujet...
Baskra a écrit: Et puis tu as dis il me semble sur de nombreux topics que tu n'aimais pas les stades qui étaient assez éloignés de la ville ou pas dans la ville même. Paris est à Paris, en pleine ville, certes j'aurais preferer qu'il soit mieux situer mais il est en ville.
C'est vrai, je préfère les stades en centre ville. Mais bon, c'est pas parce que le MMArena n'est pas en centre ville que je vais dire que c'est une daube... C'est comme dire que l'Allianz Arena est une grosse merde parce qu'il est au milieu de nulle part.
Baskra a écrit: Il me semble qu'il y'a plusieurs mois de cela, un supporter Manceaux a visiter TOUT le stade et as montrer des clichés des vestiaires, loges, couloirs bref tout sur le forum officiel topic intitulé MMArena.
Tu aurais bien dût lire car il s'agissait seulement du vestiaire visiteur... On a pas vu le vestiaire du MFC.
Baskra a écrit: Il y a pas un écart enormissime entre la Bundesliga et la Ligue 1 ?
La Ligue 1 a du mal à avoir 20.000 de moyenne l'Allemagne 40.000 avec un taux de remplissage enorme. Des infrastructures qu'aucune équipe française ne peut se targuer d'avoir (excepté certain centre d'entrainement/formation de ligue 1). Des trophés a la pelle pour les clubs Allemands, des coupes du mondes et finals a la pelle, des tas de joueurs mythique, un championnat qui a finit en tête à l'indice uefa pour la saison 2009-2010 et qui peut refaire le même coup pour 2010/2011.
Tu me parles bien de comparaison entre les deux championnats, non ? J'ai bien dit "hormis les infrastructures", non ? A moins que tu ne saches pas lire...
Des Coupes du monde à la pelle ? Tu peux m'expliquer ? Parce que mis apart la Coupe du Monde des Clubs où je ne vois aucun club allemand, je ne vois pas...
Des tas de joueurs mythiques ? Ah oué ? Ah ce point ? Parce que la Ligue 1 n'en a jamais eu ? Elle les forment/créent ELLE
Et l'Allemagne est troisième à l'indice UEFA... La France, 5ème, quel écart GIGANTESQUE !
Baskra a écrit: Les droits TV sont enormes parce que canal + est la vaches a lait de la ligue 1. Dit toi bien que PERSONNE en France ne pense que notre championnat mérite cette somme. C'est pas pour rien si les clubs fr sont autant dépendant des drotis tv
En attendant, Canal+, ils les alignent les droits TV ! Et sinon, en Allemagne ?
Si c'était si interessant la Bundesliga, même Canal+ aurait racheté les droits de cette compétition... Désolé, ça ne vaudrait JAMAIS l'Angleterre.
Baskra a écrit: Pour info l'Allemagne n'est pas EN TRAiN de recopier la formation à la Française. Un monument comme Beckenbauer s'en est inspirer mais il y'a de ça 12 ans, lorsque l'Allemagne c'est pris une branlée contre la Croatie. A aucun moment il ne recopie en ce moment, nos joueurs BOURRINS, GREVISTE, comme ceux qu'on voit en 2010, comment un pays pourrait recopier un pays comme le notre ACTUELLEMENT ? C'est pas pour rien si en France on a plus de DTN la formation a été faite n'importe comment ces dernieres années avec papy houllier, maintenant inspirons nous de l'Espagne/Allemagne pour repartir sur de nouvelle base. C'est dingue quand même apres le fiasco de la derniere coupe du monde qu'il y'est des gens en France qui pensent que notre formations est recopier autre part
Ca été dit pendant la WC 2010 que l'Allemagne s'est inspiré de la formation française des années 90 pour arriver à ce résultat. Donc évite de dire n'importe quoi...
Le 17/05/2010 à 15:01 | Mis à jour le 06/06/2010 à 18:22 Foot - CM - ALL L'Allemagne à la française Constatant le déclin de sa sélection à la fin des années 1990, la Fédération allemande a décidé de copier le modèle de formation française en 1998. Douze ans après, les résultats sont éloquents. Le déclic a eu lieu à l'été 1998 après l'élimination de l'Allemagne en quart de finale de la Coupe du monde par la Croatie (0-3). Pour la deuxième fois de suite, la Mannschaft était éliminée à ce stade de la compétition, après la défaite contre la Bulgarie (1-2) quatre ans plus tôt aux Etats-Unis. C'en était trop pour les dirigeants de la Fédération allemande (DFB), qui ont décidé de se réunir afin de trouver une solution au déclin inéluctable de l'équipe nationale. Rapidement, ils font ce constat : Berti Vogts, le sélectionneur, a dû se résigner à emmener une équipe vieillissante en France, notamment le vénérable Lothar Matthaüs, 37 ans, puisque la relève n'est pas au niveau. «LES ALLEMANDS ONT DÉCIDÉ DE COPIER LE MODÈLE FRANÇAIS. ILS SONT PASSÉS D'UN SYSTÈME DE FORMATION DE MASSE À UN SYSTÈME DE FORMATION D'ÉLITE». Gernot Rohr, directeur technique de l'Eintracht Francfort en 1998, est un témoin privilégié de cette transformation : «Lorsque j'étais à Francfort, les Allemands ont décidé de copier le modèle français. Ils sont passés d'un système de formation de masse à un système de formation d'élite. Pour cela, ils se sont appuyés sur les clubs et non plus sur les ligues régionales». En clair, l'amateurisme qui prédominait jusqu'alors pour la détection et l'épanouissement des jeunes talents a cédé sa place au professionnalisme. Forcément, ce changement radical a demandé du temps, notamment dans les mentalités, et quelques ajustements. Après le triste épisode Erich Ribbeck (1998-2000), qui persistait à sélectionner les anciennes gloires, et une élimination au premier tour de l'Euro 2000, Rudi Völler a pris le relais pour que les choses changent enfin. La bonne formule L'ancien attaquant moustachu décide d'ouvrir sa sélection aux jeunes talents, comme Miroslav Klose, 24 ans à l'époque, ou Michael Ballack, 26 ans. Résultat : l'Allemagne se hisse en finale du Mondial 2002. Malheureusement pour l'ancienne gloire de l'OM, l'embellie est de courte durée. La Mannschaft échoue de nouveau au premier tour de l'Euro deux ans plus tard. Jürgen Klinsmann est alors nommé. Et l'ancien élève d'Arsène Wenger décide de faire table rase du passé et de s'appuyer sur des jeunes. Bastian Schweinsteiger, Philipp Lahm, Lukas Podolski, Marcell Jansen, Per Mertesacker ou Thomas Hitzlsperger deviennent titulaires. Que des joueurs nés entre 1982 et 1985. Le style de l'équipe change radicalement. D'une formation frileuse, Klinsmann arrive à en faire une équipe joueuse et insouciante lors de la Coupe du monde allemande (2006), avec Lukas Podolski, Bastian Schweinsteiger ou Philipp Lahm en parfaits soldats. C'est tout naturellement que Joachim Löw, nommé à l'été 2006, a poursuivi dans cette voie. Et contrairement à ses devanciers, «Jogi» a un énorme avantage : les sélections des jeunes cartonnent. Les moins de 17 ans ? Ils ont remporté l'Euro dans leur catégorie d'âge en 2009. Les moins de 19 ? Ils ont fait la même chose un an plus tôt. Sans oublier les Espoirs, champions d'Europe en 2009 avec Manuel Neuer, qui devrait garder les cages après le forfait de Rene Adler, Jerome Boateng, Mesut Özil ou Marko Marin, qui font désormais tous partie de l'équipe A. Rohr cite d'autres jeunes : «Thomas Müller, Holger Bastuber, Toni Kroos, Stefan Kiessling». Soit deux cadres du Bayern Munich version Louis van Gaal, le meneur de jeu du Bayer Leverkusen prêté par le Bayern, et le meilleur buteur du Championnat. «La difficulté maintenant pour Löw, c'est de trouver un bon dosage entre jeunesse et expérience», nous éclaire le sélectionneur du Gabon. Vu le niveau de performance affichée par la sélection depuis 2006, avec une finale lors du dernier Euro et une qualification tranquille pour le Mondial, nul doute que Joachim Löw a trouvé la formule. Un certain Raymond D. devrait peut-être s'en inspirer... - Alexis DANJON
Source :
L'Equipe Baskra a écrit: Et qu'est ce que tu parles des jeux ?
Mais c'est dingue comme raisonnement, je suis abasourdi. Pour justifier que la france est un pays de foot tu as besoin d'évoquer la Française des Jeux ?
Arrête de faire le gars qui tape un scandale pour te donner de l'importance
Tu n'as pas compris que la France est en retard sur son football AUSSI à cause de sa legislation. Il y a pas mal de gros sponsors qui nous ont échappés pendant des années alors que ça a profité aux championnats étrangers. Les paris en ligne ne sont qu'un exemple mais tu as aussi la loi Evin qui nous emmerde grave...
Et que dire des investisseurs qui ne sont pas les bienvenue avec les nombreuses taxes qui ne leurs sont pas favorables.
Baskra a écrit: MAIS ON SEN BRANLE DES QUATARIS tu dis toi même que l'Angleterre et l'Espagne ont des dettes enormes, et sont avantagés, c'est pas pour autant qu'ils faut les recopier car eux seront dans la merde quand il y'aura le fair play financiers.
Le fair play financier
Mon pauvre... Tu n'as pas compris que c'est de la connerie ça ?
La Premier League ne croulera JAMAIS !!! Tu auras toujours un investisseur blindé qui va te sauver les clubs... On annonçait encore la faillite de Liverpool en début de saison. Résultat, t'as une banque anglaise qui arrive pour sauver le club...
Et tu regardera à chaque fois que c'est comme ça, tu as toujours un qataris blindé ou une banque qui débarque pour réinjecter de la tune. L'enjeux est beaucoup trop important !
Les clubs anglais sont des machines à frics, à pubs connus dans le monde entier, s'ils croulent, c'est une machine à cash, une marque qui s'écroule et pour recréer ça, et ben tu peux y aller...
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... rpool.html MU, Arsenal, c'est le milliard de dettes chacun... Et ça continue les transferts à gogo...
Portsmouth, on parlait de faillite, mais encore sauvé récemment par un homme d'affaire chinois...
Des exemples comme ça, je t'en sors à la pelle. En attendant, je n'en connais pas beaucoup de clubs de Premier League qui ont fait faillites ou disparus à cause de l'endettement.
Baskra a écrit: Regardons plutôt l'Allemagne qui n'a pas de quataris, une DNCG comme nous, et qui commence a faire venir des stars, l'exemple c'est l'Allemagne, l'Allemagne grâce a ces infrastructures et son intelligence est en train de rivaliser avec l'espagne et l'Angleterre (au coefficiant Uefa si ils continuent ils vont pas tarder a louper les espagnols, apres avoir tour a tour distancés l'Italie et nous même).
Bah perso, j'y crois pas à ce que l'Allemagne dépasse l'Angleterre... Mais alors pas du tout. La Premier League à tout les milliardaires qu'elle veut, elle pourra toujours tourner.
L'Espagne, en revanche, ça j'y crois plus car eux, ils jouent avec le feu.
Baskra a écrit: C'est dire que Berlin n'est pas une ville de foot, et est encore plus ridicule que Paris
Et pourtant, il y a plus de monde à Berlin dans le stade, qu'à Paris...
Baskra a écrit: Tout a l'heure tu as dis que c'était une foutaise que la France était un pays de foot mais qu'elle ne s'en donner pas les moyens, faudrait savoir quel argument choisir .
Oui, la France est un pays où on s'interesse au foot (sport n°1) mais pas que puisqu'on est moyen dans pleins d'autres disciplines dont on s’intéressent aussi...
Baskra a écrit: Et on voit le résultat on est ridicule partout sauf au rugby. Au contraire de l'Allemagne qui investit dans presque tout les sports, comme l'Espagne, c'est deux pays sont bons dans presque tout les sports, et tu te caches derriere une histoire d'investissements ? L'allemagne et l'espagne ne sont pas des pays multisports ?
Pas autant que la France à ce que je sache.
Baskra a écrit: Regarde la courbe des affluences moyennes en Ligue 1 .. tu verras les affluences de l'OM , Lyon et de tout les autres clubs avant et apres 1998. Tu verras que depuis 1998 la courbe a largement augmenter apres 98. Les gens dans les stades ont véritablement découvert le foot depuis 1998.
Je sais bien que la France a connue un engouement avec France 98 mais on connaissaient déjà le foot avant cette date... Les exploits de Saint-Etienne, on en parle encore aujourd'hui... La LDC de l'OM, c'est pareil...
Baskra a écrit: Tu t'enfonces mec. Les affluences moyennes et infrastructures étaient dejà mauvaise comparer à l'étranger avant 1998.
J'ai pas les chiffres, donc je ne peux pas juger.
Baskra a écrit: La formation, et les résultat nationaux de même.
Si la formation était si mauvaise par rapport aux autres pays européen, tu m'expliques comment la France a fait pour arriver à remporter l'Euro 84 et la CDM 98 ?
Baskra a écrit: Les résultats européens des clubs français ne se résume qu'en deux ligne super. Pour info je pourrais t'en faire 50 lignes sur des vrais clubs de foot à l'étranger, A contrario, je pourrais t'en faire deux sur des pays qui ne sont pas des pays de foot comme la Belgique, La Roumanie, La suede qui au niveau des clubs ont le même palmares que ceux français. Même l'Ecosse en pays ridicule en terme de taille, a remporté plus de LDC qu'un pays aussi grand et important que la France.
Combien de finales de LDC perdus aussi pour la France, hein ? Ca tu ne le dis pas... 5 ! Soit bien plus que des pays comme la Belgique, la Roumanie ou la Suède qui n'en ont fait qu'une seule et n'en ont pas gagnés.
Pour l'Ecosse, ils n'ont remportés qu'une finale de LDC (comme la France) et n'ont fait qu'une finale... (contre 5 pour la France).
Baskra a écrit: Tu te gourres, tu tombes comme la plupart des footix dans les histoires des médias , et les deux pauvres finals de LDC de Reims, quand le Bayern a fait 27 demis final de coupe d'europe, qu'un club aussi pauvre comparer à la France que l'Ajax est autant marquer le foot, parce que sa se sont deux clubs qui font partis d'un véritable pays de foot.
Et les club hollandais, ils font quoi depuis ? Rien... Comme les clubs français.
Baskra a écrit: Sa me fait bien chier qu'on ne soit pas un pays de foot, mais c'est la réaliter tu vois tout ces kévins qui supporte presque tous un club étranger, tu vois toi par exemple et Valenciennes qui reverait d'accueillir des clubs d'un vrai pays de foot, comme l'Ajax, Bayern, Inter Milan, Barcelone , Manchester, (on pourrait en citer tellement d'autres ) ben dans ces clubs la on ne reverait pas d'accueillir un PSG, un Marseille, un Reims, un Sainté qui ont soit disant marquer le foot français.
Ouep et c'est justement la specificité qui fait que la France n'est pas un pays comme les autres.
On a pas un énorme foot (on avaient une bonne équipe nationale
) mais on a tellement d'autres chose
Baskra a écrit: Paris est comme presque la totalité des villes françaises, pas une ville de foot. De plus les guignols, racsites, antisémites (je n'inclus pas les quelques interdit de stades qui n'ont rien a voir la dedans) aux abords du parc ont été nombreux ces dernieres années. Ils sont entrain de dégager progressivement, le PSG est en reconstruction, dans ce domaine la d'ailleurs. Pour info le Parc lorsqu'il jouer le maintient avait toujours une affluence moyenne proche des 40.000 c'est pas rien.
Je vois 27 000 spectateurs en terme d'affluence lors de la saison 2006/2007...
http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/rem ... emplissage Je vois 33 000 spectateurs en terme d'affluence lors de la saison 2009/2010...
http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/remplissage# Baskra a écrit: ? Le stade est presque deux fois plus grand c'est on ne peut plus logique
Donc, il faut un plus grand stade pour le PSG !
Baskra a écrit: Une avancée ... mais pas meilleur que le Parc
C'est TON avis et j'ai le mien (franchement, on tourne en ronds là ).
Baskra a écrit: Parce qu'il est plus moderne, d'Ornano commence DEJA a se faire viellot. Niveau originalité, esthétique (sauf le design exterieur) et architecture c'est pas un écart conséquent.
Ah tu admets ! D'Ornano commence déjà à se faire vieillot (alors faut pas parler du Parc).
L'écart n'est pas conséquent certes et je pense que d'Ornano pourrait rattraper son retards, mais il l'est quand même à l'heure actuelle.