Ben, c'est cool, en attendant, il n'y est pas UEFA Elite...
Je m'en fou qu'il n'y soit pas le MMArena n'y est pas non plus. C'est le plus proche j'ai établis un constat analyser tout les stades, et apres le sdf, le Parc des Prince serait le stade de France le plus capable d'accueillir un evenement footbalistique de haute importance.
Bon, on tourne en rond là ... Qu'est-ce que ça peut faire que ça soit le plus proche des 50 000 places ? Rien... OL Land va surclasser le PDP...
Qu'il est plus proche de la classification UEFA Elite, qui demande 50.000 places. Je te parle de ces 40 derniers années ou le Parc des Princes surclasser TOUT les autres stades français, bien entendu sauf ces 12 derniers années avec le SDF.
Ensuite je n'est JAMAIS nier sur ce topic que OL LAND surclassera largement le PDP, je te parle de maintenant .
Oui et ? A terme, le Vélodrome pourrait accueillir une finale de LDC... Puisqu'il faut 60 000 places minimum. Et le Parc ?
Nop, sa me semble léger, il me semble que c'est 70.000. Donc Marseille et Lyon ne pourront en accueillir au final c'est eux qu'ils passeront pour des cons: une rénovation/construction flambant neuf, qui demande un investissement enorme, et au final ils n'acceuillerons jamais de final LDC.
Ensuite on n'a même pas encore vu les rendus du nouveau PdP, mais on sait dejà qu'il passera UEFA ELITE (c'était obliger comme je te l'est dit plus haut, même un petit lifting aurait suffit pour le metre a ce niveau la)
Oui, ben au MMArena, je suis convaincu que la vision sera meilleur de n'importe où. Les tribunes derrière les buts sont proches du terrain, pas comme au Parc...
Encore une fois le MMArena est moderne et a été construit "à l'anglaise". C'est logique. Mais la vue reste correct au PDP.
Mais pourquoi tu me parles du stade de Dortmund ?! Je te parle des défauts du Parc et tu me donne un exemple pire pour te donner bonne conscience...
Le Parc à des tribunes derrière les buts qui sont loin de la ligne de touche, c'est un fait et il n'y a pas à chipoter...
Le MMArena le croque à ce niveau là , c'est tout.
Je te parle des défauts de Dortmund qui était un exemple parmi tant d'autre, ou le champ de vision est largement INFERIEUX au Pdp. Je chipote pas je suis d'accord, avec toi sur le fait que les tribunes derriere les buts sont loin de la ligne de touche, mais encore une fois je vois parfaitement le match, encore à l'Olimpico de Rome, on commence à avoir un peu de mal mais pas au Pdp.
Tu me parles de bonne conscience je ne vois pas pourquoi. Je t'es dis que j'assister parfaitement à un match de football au Parc.
Tu appelles ça comment ?!
Un lifting, et encore un léger lifting.
Euh... Je te conseille de relire correctement ce que j'ai dit...
Sur le topic de la Beaujoire, j'ai bien dit qu'il aurait besoin d'un lifting, notamment les changements de sièges aux couleurs du club et au niveau de l'extérieur (une refonte de la toiture qui ne ferme par les virages...).
Eu tu en fais expres ? Tu confirmes toi même avec t'es propres citations que tu emplois le mot LIFTING pour le changements de sieges aux couleurs du club. Je m'en branle de l'exterieur, puisque le Parc n'a pas été toucher de l'exterieur, il est monolithique depuis 40 ans. Donc je vois pas pourquoi tu met en grande taille "au niveau de l'exterieur".
"Sur le topic de la Beaujoire, j'ai bien dit qu'il aurait besoin d'un lifting, notamment les changements de sièges aux couleurs du club"
Mais c'est EXACTEMENT ce que le Parc a eu comme lifting en 98.
dooby59 a écrit: Je voudrais bien que Nantes remonte en L1. Je suis sur que Kita peut être un bon président. Il est en train de rebâtir un bon truc là .
Il est même partisan d'un nouveau stade (ce que je trouve débile, quand on voit que La Beaujoire n'a que 27 ans...) ou de la rénovation en profondeur de la Beaujoire (ce qui serait beaucoup plus intelligent).
Surtout que la Beaujoire mis apart au niveau de son ossature qui laisse passer le vent (ce qui n'est pas terrible aussi pour la résonance des chants), la base est excellente, surtout avec ses tribunes à l'anglaise .
C'est un peu le même problème que Strasbourg qui voulait un nouveau stade alors que la Meinau est très bien. Il aurait juste besoin d'une bonne rénovation en profondeur aussi, c'est tout. Inutile de dépenser des centaines de millions pour bâtir un nouveau stade quand on en a déjà un pas mal.
Source : Info Stades
[/quote]
Encore une fois tu parles de vent qui s'invite facilement dans les tribunes, et plus haut de travaux exterieur. Normal que tu parles de rénovation. Plus haut tu confirmes toi même l'emploi du mot lifting pour changement de sieges, bref il n'y a pas débat la dessus, sachant qu'on parle juste du changement de sieges.
J'ai un chiffre de 44 millions de francs pour le changement des sièges du Parc des Princes en 1998 (Soit 6,7 millions d'euros).
Soit rien du tout pour une soit disante "rénovation" du stade en 1998. Le SDF sera rénover en 2016 pour toi ?
Si c'est le moins mauvais, c'est donc le meilleur... Tu t'embrouilles complètement là ...
Pas du tout, je ne sais pas si tu as saisis la nuance, mais le moins mauvais signifie qu'il est mauvais. Le meilleur signifie qu'il a des qualités, et qu'il est top, qu'il est tout sauf mauvais. Depuis quand mauvais est un adjectif synonyme de qualité ?
Le moins mauvais entretien d'un stade en France à l'heure actuelle, c'est le Stade de France (ça fait au moins 10 fois que je le répète) car il est géré un CONSORTIUM. Le Mans est le deuxième stade de France a être géré de cette façon... et le premier pour un stade ayant un club résident...
Donc la gestion entretien du MMArena est bien meilleur que le Parc des Princes...
Le MMArena n'est pas encore ouvert, est tout neuf, pour moi il entre pas dans le débat pour le moment. LE SDF c'est le meilleur et non pas le moins mauvais comme tu dis, le moins mauvais signifierait que le SDF est mal entretenu, donc le MEILLEUR, je ne fais que de le dire aussi.
Ah ouais ?! Tu trouves que ça fait pro ces sièges déguelasses ?!
MU et Arsenal doivent rigoler s'ils voient un truc pareil...
Voilà , ce que c'est quelques chose de pro, qui est très propre :
Des sièges bien rouges TOUT LE TEMPS et pas des sièges orange décolorés...
Ouep, bon d'accord ça fait peut être pas autant pro que ce que j'imaginer ... mais perso c'est pas choquant. J'ai pas envie mais je pourrais te montrer des photos de stade pas pro du tout, vu que toi tu te permets de mettre deux exemples de stades parfaitement entretenu
Et bien moi pas... Je préfère largement le mode d'entretien du MMArena (Consortium), que celui du Parc des Princes (Municipalité).
Et ça me choque de préférer un stade vieillissant avec des tribunes derrières les buts situés à X mètres de la ligne de touche alors que l'autre (le MMArena) a des tribunes vraiment toutes proches du terrains.
On peut encore pas parler d'entretien faut arreter les conneries la, pour le MMArena. Le stade est tout neuf, tu m'etonnes qu'il est classe pour le moment. Attendons les années pour parler d'entretien du MMArena, la construction du stade vient juste de se terminer.
Oui et aujourd'hui, ils ont des stades aux dernières normes UEFA.
Comme presque tout stade étant construit au XXIeme siècle. Logique.
Euh, on est en 2011. Coucou, allo la terre ?!
Aujourd'hui, le Parc des Princes est distancé (les nouveaux stades le bouffent)... Certes, il y a des stades en France qui sont plus distancés que le Parc des Princes (faut dire, la France n'est pas une référence en matière de stades).
Sinon, préférer un stade pour sa capacité, comme je te l'ai déjà dit, je trouve ça ridicule... Oh, il est plus grand, alors je le préfère Ridicule
C'est comme dire, je préfère le Vélodrome au MMArena car il fait 60 000 places alors que le MMArena seulement 25 000, bouh !!!
Le parc des princes n'est distancer pour le moment par AUCUN stade français. A contrario il les bouffent presque tous. A l'étranger oui, mais quand ta des stades qui sont flambants neuf, ayant subit des dernieres renovatio ns de qualité c'est on ne peut plus logique.
J'ai pas dis seulement qu'il est plus grand je le prefere, ne me fait pas dire ce que je n'est pas dis. Il est grand (comparer au MMArena) et la technologie du PdP est loin d'être dégeu, au contraire même l'une des meilleurs des stades de Ligue 1.
Grenoble Calais et Le Mans ne boufferont jamais le Parc des Princes, ce sont des stades "miniatures".
Le Vélodrome est une ruine, justement je choisirais le MMArena, et je parle en connaissance de cause, ce stade est une honte pour le foot Français.
Mais on va pas bâtir des stades surdimensionnés dans des villes qui n'en ont pas besoin. T'imagine un stade de 48 000 places au Mans ? Inutile, couteux et ridicule...
Je te parle surtout des deux anneaux qu'on voit souvent dans les stades français de même capacité. La il est tout beau tout neuf avec ces sieges parfait, mais quand je m'imagine au MMArena entrain de regarder un match j'ai l'impression d'être à d'ornano. Je parle PAS de capacité, mais des stades type ceux neuf Anglais ou Allemands de 25.00 places à un seul anneau
Oui, mais quand ils l'ont inauguré, ils étaient en CFA. Le club était amateur. La ville a pris un risque en bâtissant ce stade. Aujourd'hui, ellle le paie.
Elle n'allait pas foutre des millions supplémentaires pour un stade ultra high-tech. Ils l'ont mis aux normes L2, sans le confort... Bref, ils ont fait cheap et je trouve ça tout à fait correct pour un club comme Calais.
Tout a fait correct également aussi, et je leur souhaite un retour ne serait-ce qu'en National/CFA au plus vite.
Ah ENFIN !!! Tu reconnais !!! Ouf, je commençais à perdre espoir...
Comment ne pas le reconnaître ? Le stade est NEUF.
Ah bon ? Lequels ?
Je parle de tout ce qui se fait à l'étranger, et au XXIeme siècle. La grande majorité des stades construits de nos jours son égal ou superieus au MMArena, au niveau des normes en tout cas, je ne parle pas de l'architecture qui aurait pu être mieux.
Un MMArena de 25 000 places à Paris, pourquoi faire ?! Quel intérêt ?
Quand tu parles de MMArena stade preferer avec le SDF, c'est avec une capacité de 25.000 pas 50.000, c'est le stade même.
Oui, le MMarena est mon stade préféré avec le SDF car c'est le plus beau, le plus moderne et je préfère assister dans ce type d'enceinte "nouvelle génération" plutôt qu'au vieillissant Parc des Princes (attention, je ne parle pas de l'ambiance, je parle de l'infrastructure en elle même).
En attendant aucun match ne s'y est encore dérouler au MMARENA on peut pas juger preferer assister quand aucun match ne s'y est encore dérouler.
Mais en quoi la capacité d'un stade entre en compte ? La capacité d'un stade est définie via la popularité du club et son bassin de population...
Je ne vois pas en quoi un Vélodrome ou un Parc des Princes est meilleur qu'un MMArena dernier cri ! Ah, il est plus grand, donc il est meilleur... N'importe quoi....
CF: plus haut
Pfff... Mais en quoi, on juge la qualité d'un stade sur sa capacité, bon sang !!!
CF: plus haut
Ah mais tu te contredis !!! LOL !!!
Au dessus, tu dis que plus la capacité d'un stade est importante, plus il est top... Le Parc des Princes il est top car il est fait 48 000 places alors que le pauvre MMArena, il est bidon car il fait seulement 25 000 places, bouh !!!
En attendant, le Vélodrome rénové va croquer le Parc des Princes... La loose quand même... La première ville de France qui a un bassin de population de 10 millions d'habitants qui ne joue même pas dans un stade de 60 000 places. Ca fait tâche désolé...
Rien a voir cf plus haut je parle pas de capacité, seul. Je parle du PdP qui a un stade a peu pres correct et EN PLUS a la capacité.
Ensuite le vélodrome croquer le PdP peut être mais en attendant on a pas encore vu le projet du PdP, les tribunes dégeulasses en pente du vélodrome j'en voudrais pas, même si je trouve leur projet superbe.
Ca fait tâche pour toi mais je m'en branle je croyais qu'on devait pas parler de capacité. Paris en attendant PEUT et A surclasser le Vélodrome au niveau de l'ambiance, pendant des années. Je parle du passé, car le PdP ne peut faire tâche car son histoire est riche. La capacité même en creusant en dessous ne peut pas être enorme, il faudrait bouger l'architecture du stade, si on veut un parc aussi grand que le vélodrome.
Marseille, Lyon, Lille... et vient seulement Paris... Il y a pas une erreur ?! Paris avec son bassin de population devrait être premier !
Une enorme anomalie. Il faudrait un deuxieme club Parisien, ou construire un autre stade pour avoir une capacié ample.
Mouais, il a bien vieillit on peut dire ça pour un stade de 40 ans mais bon, il se fait quand même dépasser par les nouveaux stades...
NOUVEAUX. En attendant il dépasse TOUTE les enceintes de Ligue 1 depuis de nombreuses decennies. Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille , ont des stades digne d'Hongrie comparer au PdP. Quoi que Lyon c'est pas non plus moche, mais niveau condition du spectateur tu te prends aussi pas mal de vent dans la gueule.
Je suis d'accord avec toi pour ce point là . Le MMArena a des sièges aux couleurs du club. On aime ou on aime pas le dégradé, c'est une affaire de goût mais on ne peut pas dire qu'on est pas dans l'esprit du club ^^
C'est clair c'est une question de goût apres, mais l'esprit du club est respecté.
Sinon, pour résumé, je ne suis pas anti-Parc des Princes, loin de là . J'aime bien ce stade qui a révolutionné les stades il y a 40 ans, 40 ANS !!! Et qui a inspiré par mal d'architectes, mais il faut avouer que la rénovation prévu pour ce stade tombe à point nommé. Aujourd'hui, il n'est plus ce qui se fait le mieux en matière de stade et c'est bien normal vu l'âge.
On verra ce que donnera la rénovation. S'ils lui gomme ses défauts, il pourrait revenir un peu sur le devant de la scène, mais jamais autant qu'un GS Lille Métropole par exemple et c'est logique... La technologie évolue...
Enfin, Baskra, c'est pas parce que je dis que le SDF et le MMArena sont les plus beaux stades de France que c'est forcément vrai. C'est mon avis et tu as le tiens et je respecte POINT. C'est juste que j'aime bien rectifié 2/3 trucs pour la bonne foi
Quand je vois comment tu critiques le PdP , je me demande comment tu critiquerais le vélodrome et autre stade lolesque de Ligue 1. De grande capacité, le PdP est le seule stade monolithique de ligue 1. Le seul stade classe, le stade le moins mauvais aux niveau des normes, un vrai stade , les Bulgares en 93 étaient encore excités de jouer au PdP, dans les années 80 début 90 c'était encore ce qui se faisait de mieux en Europe, apres 40 ans il est toujours le meilleur stade de Ligue 1 ACTUELLEMENT.
Les défauts seront gommés, avec l'espace entre la tribune et le but qui sera réduit. De superbes sièges rouges et bleus serait top pour compléter. Seul la capacité fera défaut, enfin attendons de voir le projet.
Le GS Lille peut être, mais un jour le Parc d'ici quelques decennies sera remplacer certainement, par un stade flambant neuf tant il sera vieux et il pourrait passer devant Lille. L'histoire est tellement riche est fournis au PdP que le Losc a du boulot pour avoir un jour l'égal de ce stade, c'est bien beau d'avoir un grand stade, mais si tu fais rien dedans ... néanmoins je pense que Lille fera kk chose de bien dedans, quand on voit le staff, la mentalité , l'esprit du club, les dirigeants, joueurs, centre de formation et d'entrainement, Lille peut nourrir de grandes ambitions dans ce stade.
Apres petit opinion perso et chacun son avis mais moi je prefere le OL Land au Grand stade de Lille, Lille n'aura le plus beau stade de ligue 1 pour ma part que pdt quelques années, mais c'est dejà pas mal pour un club , une ville comme Lille.
Ouais c'est ton avis, je le respecte amplement, mais je ne l'est pas compris et ne le comprends toujours pas. C'est d'ailleurs pour ça que je réponds depuis plusieurs postes pour essayer de le comprendre, j'ai compris pourquoi tu preferais le MMArena au PdP, mais je ne suis pas d'accord, et de toute façon je ne compte pas te faire changer d'avis, comme tu ne me feras pas changer d'avis hein. J'ai dejà entendu des personnes dire que Bollaert était le plus beau stade de France, c'est pour dire ... alors je vais laisser passer ce que tu dis, parce que les avis des gens sont tous différents, et heureusement.