• Publicité

[Evian] Nouveau stade (15,000)

Les stades du championnat National de football

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 02 Juil 2012, 22:42

yannig74 a écrit:de mon coté, Dispo, si le club fait mieux que cette saison niveau affluence, ou alors si ils maintiennent ce niveau (11-12000 spectateurs) en faisant un parcours au dela de 13ème place, je te promet de m'excuser sur ce forum et de me joindre à toi pour militer à un stade.

j'espère que cela te réjouit!

Tu n'as pas à t'excuser, tu as le droit d'avoir un avis different du miens :D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 02 Juil 2012, 22:53

Toma-51 a écrit:Oui enfin la excuse moi mais ça devient n'importe quoi... Comment on peut comparer le LOSC, club historique d'une agglo d'un million d'habitant et champion de France 2011 à l'ETG, club sans histoire qui n'a que 3 ans et qui se cherche encore une identité.
Pour en revenir à Genève, tu dis toi même que le stade était réduit à mons de 10.000 places et souvent rempli ne laissant donc aucune place aux Français. Bref, ça n'a aucun sens.

Ce que je peux comprendre, c'est que tu t'inquiètes que le stade soit construit avec l'argent public, c'est normal que la-dessus tu sois réticent. Mais ne pas admettre que le Parc des Sports est un frein au développement du club ça non je ne comprends pas.

Bref, fin du débat pour moi aussi. ;)

Oui Toma, tu as raison de parler du financement. Personnellement je préférerais un montage privé. Peut-être accompagné d'une aide du CG, mais avec une grosse majorité restant au privé. La conjoncture est difficile, on verra ce qu'ils vont nous sortir cet automne. Dernièrement la tendance était de partir sur un PPP. (d'après un CG du coin)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar yannig74 » 03 Juil 2012, 00:47

dispo74 a écrit:
Toma-51 a écrit:Oui enfin la excuse moi mais ça devient n'importe quoi... Comment on peut comparer le LOSC, club historique d'une agglo d'un million d'habitant et champion de France 2011 à l'ETG, club sans histoire qui n'a que 3 ans et qui se cherche encore une identité.
Pour en revenir à Genève, tu dis toi même que le stade était réduit à mons de 10.000 places et souvent rempli ne laissant donc aucune place aux Français. Bref, ça n'a aucun sens.

Ce que je peux comprendre, c'est que tu t'inquiètes que le stade soit construit avec l'argent public, c'est normal que la-dessus tu sois réticent. Mais ne pas admettre que le Parc des Sports est un frein au développement du club ça non je ne comprends pas.

Bref, fin du débat pour moi aussi. ;)

Oui Toma, tu as raison de parler du financement. Personnellement je préférerais un montage privé. Peut-être accompagné d'une aide du CG, mais avec une grosse majorité restant au privé. La conjoncture est difficile, on verra ce qu'ils vont nous sortir cet automne. Dernièrement la tendance était de partir sur un PPP. (d'après un CG du coin)


Si je compare au Losc, c'est que il y a une raison. en haute-savoie, 35000 licencié foot (vous me dites ce chiffre), et un bassin de population assez conséquent, certes, ce n'est pas Lille, mais pour un stade de 15000 places, ça va! (et encore, on voit sur les photos que le terrain est encore plus eloigné des tribunes à Lille qu'à Annecy. alors certes, ils sont maintenant champion, et ont fait des beaux parcours en coupe d'europe, mais l'ETG a aussi été champion (en national et L2!) et on a vu du public en nombre que lors des dernières journées!

il est prouvé que les nouveaux stades amène du monde, oui sans doute (quoi qu'à Istres, j'en doute! :( ) mais ces nouveau stades conrespondait aussi à un besoin de partir d'endroits ou les clubs étaient trop à l'étroit (ex, Rennes, 20000 à 30000 places, et depuis 25000 de moyenne)

Si on prend un exemple plus proche, celui de Valenciennes. l'ancien stade faisait 16000 places, et ils faisaient entre 11000 et 13500moyenne ces dernières saison ( et dans le nord, c'est aussi une terre de foot..) ils sont passé au nouveau stade de 25000 mais ont à peine progressé (15000 de moyenne, soit moins que la capacité de l'ancien stade)...
ce sont surtout les résultats qui font que l'équipe attire du monde, convenez en, le stade est un facteur, je suis d'accord, mais pas le plus important.
et pour le moment, avec des résultats exceptionel (je le dit haut et fort!) l'ETG ne parvient pas à remplir son stade qui, niveau capacité, est largement suffisant (je ne parle pas confort, mais capacité ;) )

Après, pour le financement, je pense maintenant que le club ne voudra pas se risquer la dedans. je pense que l'idée de Riboud au départ était de participé, mais devant l'étendu du problème (rentabiliser un tel équipement est impossible pour un simple club de foot!) il se tourne vers le public qui pourra financer. les collectivités financeront, et le club paiera un loyer, voila.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar nicko2a » 19 Juil 2012, 13:40

un stade neuf de 15000 place peut etre tres bien, ici tout le monde veut des stade de 25000 mini, mais c'est pas possible partout les gars, reveillez vous! Si il est beau, bien conçus etc... 15000 places ca peut etre bien!
Forza ACA, Aiacciu Semi Noi! OR02!
Image
Avatar de l’utilisateur
nicko2a
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 19 Avr 2011, 17:17

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar thepec » 19 Juil 2012, 13:57

Les gars, allez faire un tour sur le topic de la Scandinavie, ils ont pas mal de beaux stades entre 12 000 et 18 000 places! ;)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Litmanen » 21 Juil 2012, 01:00

Le président s'est exprimé quant au projet de nouveau stade sur l'After Foot hier soir.

1ère partie, à partir de la 43ème minute: http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=59
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Avatar de l’utilisateur
Litmanen
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 12 Juin 2011, 10:58

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar yannig74 » 21 Juil 2012, 14:53

Il redit encore que le club fait 13.000 de moyenne alors qu'ils font mois de 12000 (source lfp!)

Ils en sont ou dans les abo? ils ont depassés le chiffre de l'an passé?
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 21 Juil 2012, 15:42

yannig74 a écrit:Il redit encore que le club fait 13.000 de moyenne alors qu'ils font mois de 12000 (source lfp!)

Ils en sont ou dans les abo? ils ont depassés le chiffre de l'an passé?

Faux ! il n'a jamais parlé de 13 000 de moyenne. Ecoute bien et tu entendras qu'il dit 12 000. Je veux bien que tu sois contre un nouveau stade, c'est ton droit qui est respectable même si je ne le partage pas. Mais si tu veux être crédible, il ne faut pas commencer à avancer des contrevérités et faire dire à Patrick Trottignon ce qu'il n'a jamais dit. ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar funcky-stade » 21 Juil 2012, 15:52

pour un stade neuf de 15/18 000 places PAS PLUS
funcky-stade
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 18 Juil 2012, 16:35

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 21 Juil 2012, 16:08

funcky-stade a écrit:pour un stade neuf de 15/18 000 places PAS PLUS

La capacité sera définie par des gens compétents qui connaissent leurs besoins, la dessus je ne me fait pas de souci.
Par contre ce dont je suis sûr, c'est que ce club a besoin d'un vrai outil de travail pour continuer à progresser. Un stade digne de ce nom, sans piste d'athlétisme et qui puisse accueillir dans de bonnes conditions les spectateurs, les VIP, les médias, les sponsors, les équipes visiteuses, les arbitres ect..... tout ce que ce vieux stade de 1960 ne possède pas. Ce stade a fait son temps, il faut passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar funcky-stade » 21 Juil 2012, 16:13

dispo74 a écrit:
funcky-stade a écrit:pour un stade neuf de 15/18 000 places PAS PLUS

La capacité sera définie par des gens compétents qui connaissent leurs besoins, la dessus je ne me fait pas de souci.
Par contre ce dont je suis sûr, c'est que ce club a besoin d'un vrai outil de travail pour continuer à progresser. Un stade digne de ce nom, sans piste d'athlétisme et qui puisse accueillir dans de bonnes conditions les spectateurs, les VIP, les médias, les sponsors, les équipes visiteuses, les arbitres ect..... tout ce que ce vieux stade de 1960 ne possède pas. Ce stade a fait son temps, il faut passer à autre chose.
pour ça pas forcément, on l'a vu pour d'autres clubs les gens soit disant responsables ont vu souvent trop grand. J'ai peur que ce soit encore pareil.

pour le reste de ce que tu dis complètement d'accord bien entendu.

ETG a l'occasion rêvée de faire un stade neuf, moderne et répondant à toutes les normes de 18 000 places environ, avec une organisation à 4 tribunes bien pensées, un peu sur le modèles des petits stades anglais ou scandinaves. Mais malheureusement je pense qu'ils vont encore faire une savonnette de 25 000 places.
funcky-stade
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 18 Juil 2012, 16:35

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar yannig74 » 21 Juil 2012, 16:23

dispo74 a écrit:
yannig74 a écrit:Il redit encore que le club fait 13.000 de moyenne alors qu'ils font mois de 12000 (source lfp!)

Ils en sont ou dans les abo? ils ont depassés le chiffre de l'an passé?

Faux ! il n'a jamais parlé de 13 000 de moyenne. Ecoute bien et tu entendras qu'il dit 12 000. Je veux bien que tu sois contre un nouveau stade, c'est ton droit qui est respectable même si je ne le partage pas. Mais si tu veux être crédible, il ne faut pas commencer à avancer des contrevérités et faire dire à Patrick Trottignon ce qu'il n'a jamais dit. ;)


Il dit bien 13000 dans l'after foot, je l'ai écouté, et ce n'est pas le première fois que je l'entend, dans le Daubé, le messager ou ODS radio, je l'ai souvent entendu...

Après c'est comme ça, on aime bien gonflés les chiffres...
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 21 Juil 2012, 16:33

funcky-stade a écrit:
dispo74 a écrit:
funcky-stade a écrit:pour un stade neuf de 15/18 000 places PAS PLUS

La capacité sera définie par des gens compétents qui connaissent leurs besoins, la dessus je ne me fait pas de souci.
Par contre ce dont je suis sûr, c'est que ce club a besoin d'un vrai outil de travail pour continuer à progresser. Un stade digne de ce nom, sans piste d'athlétisme et qui puisse accueillir dans de bonnes conditions les spectateurs, les VIP, les médias, les sponsors, les équipes visiteuses, les arbitres ect..... tout ce que ce vieux stade de 1960 ne possède pas. Ce stade a fait son temps, il faut passer à autre chose.
pour ça pas forcément, on l'a vu pour d'autres clubs les gens soit disant responsables ont vu souvent trop grand. J'ai peur que ce soit encore pareil.

pour le reste de ce que tu dis complètement d'accord bien entendu.

ETG a l'occasion rêvée de faire un stade neuf, moderne et répondant à toutes les normes de 18 000 places environ, avec une organisation à 4 tribunes bien pensées, un peu sur le modèles des petits stades anglais ou scandinaves. Mais malheureusement je pense qu'ils vont encore faire une savonnette de 25 000 places.

Je peux te rassurer sur la capacité, je connais personnellement plusieurs Elus Départementaux et je peux te dire que la discussion (entre élus et responsables du club) porte sur 18 ou 20 000 places. Ce ne sera pas plus !
Par contre sur le stade "savonnette", c'est possible :chant2: ce n'est pas encore le moment des rendus 3D, mais vu la tendance actuelle je ne serais pas étonné de découvrir ce style.
de toute façon quel que soit la forme de cette construction, je peux te dire que TOUS les gens qui se rendent au PDS seront satisfait d'avoir un vrai stade de foot :'(
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar dispo74 » 21 Juil 2012, 16:39

yannig74 a écrit:
dispo74 a écrit:
yannig74 a écrit:Il redit encore que le club fait 13.000 de moyenne alors qu'ils font mois de 12000 (source lfp!)

Ils en sont ou dans les abo? ils ont depassés le chiffre de l'an passé?

Faux ! il n'a jamais parlé de 13 000 de moyenne. Ecoute bien et tu entendras qu'il dit 12 000. Je veux bien que tu sois contre un nouveau stade, c'est ton droit qui est respectable même si je ne le partage pas. Mais si tu veux être crédible, il ne faut pas commencer à avancer des contrevérités et faire dire à Patrick Trottignon ce qu'il n'a jamais dit. ;)


Il dit bien 13000 dans l'after foot, je l'ai écouté, et ce n'est pas le première fois que je l'entend, dans le Daubé, le messager ou ODS radio, je l'ai souvent entendu...

Après c'est comme ça, on aime bien gonflés les chiffres...

Désolé, mais c'est archi-faux. Toutes les personnes de ce forum peuvent aller écouter et en témoigner (48 eme minute). Et pour suivre de près l'actualité du club, je peux t'assurer qu'il n'a jamais sorti ce chiffre. Je serai curieux que tu nous montre un article ou Mr Trottignon avance ce chiffre, j'attends ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Evian] Nouveau stade (15,000)

Message non lupar Cydius » 21 Juil 2012, 16:43

Ca fait un moment que je lis ce topic et que ça me hérisse les poils. Ceux qui parlent de faire une capacité de 15/18 000 n'ont rien compris aux exigences de la D1 et à l'ambition qu'un club doit avoir.

Déjà la première chose à rappeler c'est que la Ligue met progressivement en place une licence club qui permettra de sanctionner les clubs dont les infrastructures sont un frein pour le championnat. Les critères sont à consulter ici http://www.footpro.fr/corporate/article ... ub-lfp.htm Moins vous avez de point + vous perdez d'argent sur les droits TV. La taille recommandée pour un stade de D1 c'est 20 000 places. Alors si de base un stade + petit = perte d'argent.

La seconde chose et c'est encore + pragmatique il est souvent - cher de construire un stade de 20 000 places basé sur des plans existants (au hasard le stade de Caen qui a servi de base pour Sochaux et Sedan) que de faire un stade intermédiaire "original". Ces stades ont coûté entre 15 et 25M à peu près. Le stade de Calais et ses 12 000 places c'est 22M (ce stade est un résumé des erreurs à ne pas faire).

Enfin la dernière chose c'est de ne pas se freiner en pensant que son club doit se limiter par rapport à ce qu'il fait actuellement alors que justement construire un nouveau stade c'est aussi pour pouvoir continuer à grandir. Un stade de 18 000 places c'est être en bas de l'échelle en France (en D1 j'entends) donc le retour pour le club est très réduit.

Dernièrement les stades construits ont même une capacité de 25 000 places car cela permet de maximiser les recettes contre les gros clubs et de proposer plus facilement des prix + bas pour les petites affiches.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités